le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
février cuisine poulet Budget Blabla reserve pain yaourts menu recette menus cuisiner courses avril week good conseils vous aujourd cecilia juin decembre maison gateau janvier avez
Forum
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?

Aller en bas 
+2
paprika
amyleen
6 participants
AuteurMessage
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:53

Une question ça vaut vraiment le coup une MAP?

Je dépense tous les trois jours 1€40 en boulangerie pour un pain de campagne. J'aimerai manger des brioches mais mon ami ne peut plus en manger et je sais pas trop....si le prix de la MAP serai amorti. Et puis j'ai vu le prix de la farine à Lidl heuuu ça fait juste un pain un paquet de farine ? Je trouve chère la farine et le reste à ajouter je suis assez perdue.

J'en ai vu une moulinex "home bread http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/fait_maison/machine_pain/moulinex_ow310130_home_bread_uno.html?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_term=1583751 qui fait les confitures et les gâteaux en plus des fonctions de base. J'adore faire mes confiture mais vu le temps passé à côté de ma casserole je suis découragée d'en refaire..alors je me suis dit pourquoi pas investir mais...

Je suis assez partagée au final. Mon ami m'a demandé si ça valait le coup, je n'ai pas su quoi dire. Il est assez dubitatif... J'entends souvent le pain n'est pas bon en MAP alors je sais pas je m'interroge et je voulais donc savoir vos avis.

Et vous avez acheté quel MAP? Et où?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:19

Je ne cuit pas mon pain en Map mais tu peut le faire avec tes mains mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:24

je trouve que c'est interessant,avecv un paquet de farine tu fais deux gros pains
le pain est bon si tu le façonnes et le cuit au four
je fais brioche et pains viennois,et aussi des bugnes
pour la confiture,j'estime que c'est un gadget
j'ai essayé une fois du riz au lait ,recette sur le net,un desastre!!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:33

Coucou Amyleen, j'étais comme ton ami, TRÈS dubitative! scratch
Et puis j'ai vu un pain sortir de la MAP chez une copine... et le soir on avait la nôtre!
Depuis, j'utilise la farine de chez Liddl, et j'en suis TRÈS contente! Il te faut 500g de farine avec 320g d'eau pour le pain aux céréales, 350g pour la farine paysan, et je ne sais plus pour le ciabatta parce que j'en fait rarement.
Avec donc 500g je fait une dizaine de petits pains de 80g cru de pâte aux céréales et une douzaine de 70g de pâte paysan.
J'essaye de faire bien calibrer pour une cuisson homogène et pour (essayer) de limiter la consommation de mon bonhomme!

On faisait le pain en MAP au début, mais après quelques fournées ou 70pour cent du pain partait à la poubelle car "trop de mie", maintenant TOUT est mangé!

Pour la machine, on a opté pour la kenwood car elle consommait moins en électricité, et sincèrement, rien qu'avec l'EDF, on a amortit la machine!

Pour le fonctionnement, Je met l'eau, la farine, je lance la machine et après le premier "brassage" (il y en a deux), je vérifie que toute la farine a été engloutit et mélangée et la machine me signale quand la pâte est prête! Après, tu façonnes ton pain et t'enfournes!
Ma machine fait aussi la confiture (jamais fais!) les gâteaux... jamais fait!
Mais qu'est-ce que j'en fait du pain! Au moins trois fois par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:49

Merci pour toutes vos réponses. Si la personne du bon coin me réponds je prendrai la MAP. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:55

hello parpika!
bien ok avec toi!
je fais tres souvent mon pain de cette façon,sauf par grosses chaleurs..
il y a l'energie du four,mais je m'arrange pour faire a la suite d'un plat au four ou avant,afin de profiter du four préchauffé,et lorsque le four chauffe ,le chauffage (thermostat) se coupe,donc rien de perdu.
et si on doit prendre la voiture ou le bus pour un pain....


Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:57

coucou amy
J'ai une HOME BREAD moulinex et je ne peux plus m'en passer, je ne regrette pas mon achat
Je fais mes pâtes à pain que je cuit au four
pate à pizza, brioche, pains au lait etc
j'ai déjà fait des quatre quart.

Pour la brioche je prends la farine normale pas besoin d'acheter une farine spéciale

Toutefois je continue à acheter des baguettes car mon mari pour le repas la préfère

_________________
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:06

Bonjour, moi aussi j'ai une home bread de moulinex, je fais tous mes pains (mon compagnon l'adore), mes pâtes à pizza, certains gâteaux et confitures, mais surtout je fais ma pâte pour la tarte au sucre (je suis ardennaise donc on ne peut pas s'en passer lol). Mais mon investissement a été vite amorti, cela fais déjà 5 ans que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:19

Léna a écrit:
coucou amy
J'ai une HOME BREAD moulinex et je ne peux plus m'en passer, je ne regrette pas mon achat
Je fais mes pâtes à pain que je cuit au four
pate à pizza, brioche, pains au lait etc
j'ai déjà fait des quatre quart.

Pour la brioche je prends la farine normale pas besoin d'acheter une farine spéciale

Toutefois je continue à acheter des baguettes car mon mari pour le repas la préfère
tu ne fais pas de baguettes?
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3655
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:31

J'ai une toute petite map, 250 g de farine, et je fais mon pain avec de la farine bio (0.79 euros à aldi) et le pain me reviens à 55 ct environ.
Je fais aussi brioche et pate à pizza
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:47

Tout ce que je peux te dire c'est quand quand la mienne est tombée en panne, j'en ai acheté une bien vite après.
J'avais une moulinex, j'ai une petite kenwood avec un seul pétrin. Je préférai ma moulinex. mais bon, la kenwood je l'ai racheté neuve pour 30€ à une amie.

J'achète la farine à pain à liddl. Je fais entre 2 et 3 pains par semaine.
Je le pétris machine et cuis au four c'est meilleur, ou je le fais entièrement à la machine ça dépend de mon humeur et du temps dont je dispose.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:01

Ce soir la vendeuse ne m'a pas contacté. Je continue d'éplucher les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:16

marie a écrit:
Léna a écrit:
coucou amy
J'ai une HOME BREAD moulinex et je ne peux plus m'en passer, je ne regrette pas mon achat
Je fais mes pâtes à pain que je cuit au four
pate à pizza, brioche, pains au lait etc
j'ai déjà fait des quatre quart.

Pour la brioche je prends la farine normale pas besoin d'acheter une farine spéciale

Toutefois je continue à acheter des baguettes car mon mari pour le repas la préfère
tu ne fais pas de baguettes?

J'adorerais mais je n'ai pas de planche à baguette

_________________
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 6:27

c'est bien pratique,j'ai acheté la mienne avec une promo catalogue
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 7:58

Toujours pas de nouvelles Amy?
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeVen 16 Nov - 10:43

Non :( je suis un peu déçue de la vendeuse. Enfin elle a du certainement le revendre et n'a pas pas pris la peine ni d’enlever l'annonce nid e répondre. Je n'ai pas vu d'autres annonces intéressantes. Je zyeuterai de temps en temps voir si il y a une nouvelle offre. Mon ami était d 'accord pour l'achat car ce n'etait que 15€
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeMer 28 Nov - 16:10

Bon, je relance le sujet, car comme j'ai dû changer de machine...

Enfin, j'avais le choix entre acheter une cuve soit environ 30Euros avec frais d'envois, acheter une machine d'occasion avec un sacré risque, ou changer de machine pour une neuve avec garantie mais avec un autre budget.

Après trois jours de discussions "acharnées", l"études" des différents sites et machines, le tour des magasins de notre petite ville...
On est rentré avec la Rivière et Bar. On a fait le premier pain... pain machine normal, fait en "rapide" programme de 2H...
On l'a goûté ce matin puis ce midi puis... fini... scratch Il est super bon! MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? 840039726

Alors OUI, j'étais TRES attaché a ma Kenwood... mais je crois que je suis déjà "folle dingue" de la R&B!
La deuxième fournée est en route, temps normal et brunissage foncé, on verra bien, mais la mie du premier pain était aérée, légère, fine... rien a voir avec la cuisson du Kenwood et rien a voir avec mes petits pains!
Comme j'avais des petits pains, on a pu comparer et c'est flagrant!

Je testerai bientôt le pain de mie, car vu le pain que j'avais en première fournée... cela devrait le faire tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitimeMer 28 Nov - 16:42

codemerci ça me donne une idée plus précise .

La rivière et bar je note et je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? Empty
MessageSujet: Re: MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?   MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAP laquelle choisir? Est ce que ça vaut le coup d'investir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
» Mijoteuse quelle marque choisir?
» Coup de pouce ponctuel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: ÉLECTROMÉNAGERS ET APPAREILS DE BRICOLAGE :: Électroménagers cuisine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: