le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
repas de ma fille help I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
repas de ma fille help I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
repas de ma fille help I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
repas de ma fille help I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
repas de ma fille help I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
repas de ma fille help I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
repas de ma fille help I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
repas de ma fille help I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
repas de ma fille help I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
repas de ma fille help I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
repas de ma fille help I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
repas de ma fille help I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
repas de ma fille help I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
repas de ma fille help I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
repas de ma fille help I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
repas de ma fille help Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisine maison menus yaourts good reserve février Blabla avez cecilia janvier Budget conseils menu gateau avril pain week recette poulet decembre courses cuisiner vous aujourd juin
Forum
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repas de ma fille help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

repas de ma fille help Empty
MessageSujet: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeDim 25 Nov - 20:18

Ma fille a 22 mois. Elle mange comme moi et mon ami. Ma fille adore manger que ce soit salé ou sucré sauf que je suis assez paumé sur ses repas. Je vois beaucoup faire des entrées avant le plat principal sauf que nous on ne fait pas d'entrée. On mange essentiellement des légumes aux repas avec de la viande le midi et le soir sans viande ou poisson avec ma fille. Parfois je sers des féculents avec..regarder mes menus vous me direz ;)
Pour les goûters je tourne en rond..Je lui donne soit un fruit avec un yaourt ou une compote et un petit suisse ou une tranche de pain avec un petit suisse bref je tourne en rond sur ces goûters..Je ne sais jamais quoi lui donner pour son quatre heure


L'autre truc qui me rends furax c’est que ma fille va souvent dans la garde manger :énervé: Donc je ferme la cuisine et je lui explique 3 fois qu'on ne grignote pas en dehors des repas et qu'on mange à table. Souvent ça se finit par une minute au coin repas de ma fille help 2192827263 ...

bref j'ai un sacré numéro qui n'oublie pas l'heure du repas 7 h du matin au garde à vous , 11 h 30, 15 h30 et 18 h 30 :marteau: donc Je me rejouis de ne pas avoir à lui courir après pour les repas mais zut je ne sais pas si j'ai raté un truc avec elle

Vous donnez quoi à vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeDim 25 Nov - 20:26

amy,a 22 mois un enfant ne doit pas tout a fait manger comme vous...
au gouter si elle a faim,il ne faut pas hesiter a lui donner quelque chose de copieux
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeDim 25 Nov - 20:32

D'accord ! Je vais lui faire un goûter un poil plus copieux..

oui a 22 mois elle mange le même plat que nous(sauf si c'est épicé) mais pas la même quantité :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeDim 25 Nov - 20:45

Ici mon loulou de 18 mois mange de moins en moins de purée mais de plus en plus comme nous.

Matin : Biberon et soit un bout de pain/brioche/cracotte

Midi : Légume et viande ou poisson sans ajout de sel mais un peu de matière grasse (huile ou beurre), ou alors si on mange des plats sans trop de légumes (style quiche/ hachi/ lasage) je lui rajoute un portion de légume qu'en même.

Goûter : yaourt, fruit/compote, petit gateau (Lu, boudoir, galette)

Soir : Souvent soupe de légume avec riz/pâte/son d'avoine ou comme nous si c'est un plus sans viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeDim 25 Nov - 21:01

amyleen a écrit:
D'accord ! Je vais lui faire un goûter un poil plus copieux..

oui a 22 mois elle mange le même plat que nous(sauf si c'est épicé) mais pas la même quantité :D
oui bien sur certains plats sont quelques fois remplacés par jambon pates ou purée,c'est ce que je voulais dire,pour l'appetit certains enfants commes les adultes en ont plus que d'autres,un de mes arrieres mange plus que son frère ainé,et il n'est pas du tout ,en surpoids
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeDim 25 Nov - 23:32

Merci latitefée et marie :D ça me donne des pistes
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeLun 26 Nov - 8:44

Ici les petits ( 17, 18 et 30 mois) mange comme nous, enfin... nous mangeons comme eux. tous les repas sont adaptables pour eux.

Le midi, je propose de temps en temps, une a deux fois par semaine une entrée crudités à mon grand, ou quelques fois plus rares (genre 1x par mois) un peu de charcuterie.

+ une viande, un féculent, un légume ( ce midi boeuf, brocolis et pommes de terre que je vais mixer pour mon 17 mois, écrasé partiellement pour ma 18 mois et servi en morceaux plus petits que nous pour mon 30 mois)
demain une brandade de colin et potiron servi pour tout le monde pareil... en proportions adaptées à leur appétit.

+ un dessert ( danette maison vanille)

le gouter, je ne le fournis qu'à mon 30 mois.
J'essaie qu'il soit le plus complet possible. Ca peut etre une tartine de kiki avec un jus d'orange, un yaourt + un fruit + de l'eau, un verre de lait + un biscuit + une compote, une petite crèpe nutella + une verre de jus + un petit suisse.

J'sais pas si ca aura pu t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeLun 26 Nov - 11:24

vois avec ton pediatre pour les quantités. moi j'ai tjr été perdue pour que mon fils ait suffisament pour ne pas avoir faim. mon souci a toujour été de savoir si c'était trop ou pas assez.

j'avais pas les bonnes références j'ai été une enfant gavée car je mangeais pas et ça ma suivie. le pere de mon fils avait tendance à le gaver (c'était jamais assez).

donc je me dis vois avec ton pediatre qui te donnera des quantités et pas de grignotage en dehors des repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeLun 26 Nov - 21:10

repas de ma fille help 1930891388 Chaque enfant est différent face à son assiette et je sais de quoi je parle avec mes 3 loulous.... aucun pareil au même age....

Le midi et soir effectivement si tu fais des légumes et viande + un peu de féculent c'est parfait pour ta petite.... c'est tout à fait équilibré.... si tu fais pas un féculent cela peut être remplacé par un morceau de pain...

Pour les gouter : compote ou fruit : une banane écrasée, une salade de fruits + 1 laitage : petit suisse, yaourt, verre de lait, 1 babybel, 1 kiri...

Faut pas te prendre la tête .... surtout pas..... repas de ma fille help 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeLun 26 Nov - 21:13

Pour exemple ce soir :

Soupe de topinambour avec croûton
Un peu de pâte au champignon
Banane
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeLun 26 Nov - 21:14

Ici la minette mange les quantités prescrites... comme vous quoi. Par contre, n'essayer pas de lui enlever les épices! Papy est même "obliger" de "partager" son sel et son poivre!... Enfin, pour de semblant... faut quand même pas éxagérer!
Par contre, coscous, colombo, curry... elle mange de tout! Et elle aime! Et puis, j'ai toujours fait manger mes enfants comme nous... donc on continue sur la lancée!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeMar 27 Nov - 8:45

Oui c'est important de faire manger les enfants " comme nous" dans la mesure du possible.
Petite, mes parents me disaient toujours " tu n'aimeras pas". Quand j'ai connu Stef à 20 ans, je ne mangeais que des pâtes, du riz, des pommes de terre, des courgettes,des carottes, de tomates, de la salade, et de la viande. Parce que le reste " je n'aimais pas".
J'ai appris a diversifier mon alimentation au fur et a mesure mais j'ai encore beaucoup de blocages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeMar 27 Nov - 8:54

Oui on se rend compte que tout petit ils n ont pas d apriori.
Et c est agréable de passer un moment à table et de leur faire gouter de nouvelles saveur.

Ici il goute plein de fromage différent, la derniere fois des brick au thon aux épices, il adore le fenouil, oignon/echalotes ça le derange.

Même si y aura des périodes oú il risque de faire la grimace c est tjs ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeMar 27 Nov - 9:49

si je puis me permet pas de petit suisse a cet age la
apres laisse la manger elle a faim donne lui
n oublie pas a 10h jus dorange et petit gateau et a 4heure yaourt compote gateau pain biscotte
bref zenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeMar 27 Nov - 10:22

d'accord avec toi koko,le petit en cas a 10h
et le jus d'orange pour preserver des maux d'hiver
je ne savais pour le petit suisse...
on apprend a tout age :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeMar 27 Nov - 11:50

pourquoi pas de petits suisses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeMar 27 Nov - 13:26

C est que des trucs sucrée c est pas du yaourt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeMar 27 Nov - 13:59

c'est pas sucré les petits suisses!
en general on sucre un peu,il faut du sucre pour les enfants, ou ajoutons de la confiture maison ou du miel
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeMar 12 Fév - 16:35

marie a écrit:
amy,a 22 mois un enfant ne doit pas tout a fait manger comme vous...
au gouter si elle a faim,il ne faut pas hesiter a lui donner quelque chose de copieux

Si je peux me permettre, si l'enfant veut absolument manger comme papa et maman c'est difficile de refuser sous peine qu'il boude son repas ou fasse une petite crise. Ce fut comme ça avec mes jumelles qui voulaient à tout prix manger pareil que nous, elles aiment copier les grands ! si on voulait manger tranquillement on finissait par accepter :P du coup vers 18 mois elle mangeaient comme nous mais sans sel et en limitant les sauces. A cet age là ils peuvent déjà manger pates, riz, viande, légumes le laisser gouter petit à petit des choses et donner les quantités en fonction de l'appétit si l'enfant a encore faim il en redemandera tout seul. :D comme mes goinfrettes lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeMar 12 Fév - 17:24

raspberyl,bien sur que tu peux te permettre repas de ma fille help 1930891388
mais je disais "pas tout a fait"
c'est a dire ,un peu comme nous,mais avec des variantes
tu lui donneras pas lardons,jambon fumé,fruits de mer etc...
personnellement mes enfants ont mangé de tout (presque)tres tôt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeMer 13 Fév - 16:09

fait comme tu le sent elle a faim elle mange du moment que cest equilibrer car elle va grandir et s'affiner !!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeVen 15 Fév - 12:57

Finalement ma fille mange les repas à table comme nous. J'ai limité l'apport en sel. Je cuisine au max maison
En dehors je suis stricte. pas de grignotage . J'ai droit au caprice +++++ en dehros des repas; là dessus faut que je tienne bon c’est compliqué. Et mettre ma fille au coin pour ça, me fait de la peine. Je limite au maximum le sucre. (Je n'interdis pas non plus) Le gouter je lui donne une tartine pain + confiture, un fruit ou une compote et un laitage....une fois par semaine un biscuit
Un seul verre de jus de fruit autorisé au ptit dej, un yaourt et des tartines. Elle refuse toute boisson a base de lait type chocolat chaud etcc....Elle n'a jamais été fan du lait ^^

voilou j'ai trouvé ma recette dans la difficulté. Merci à toutes pour vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitimeVen 15 Fév - 13:56

Tite puce, regarde bien..... Non, pardon, scrute, inspecte, dissèque ce que je mets dans l'assiette de papy, il lui faut la même chose! La salade, elle ne la réclame pas, elle n'aime pas cela, mais pour le reste, si papy mange c'est que cela doit être bon!
Heureusement que je ne doit pas lui faire un repas a part! Elle serait trop malheureuse! Par contre, quand elle est là, les féculents sont complets ou semi-complets, pas de pomme de terre ni de carottes cuites. Ou alors une fois dans la semaine. Elle mange a sa faim, de tout et avec plaisir, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas de ma fille help Empty
MessageSujet: Re: repas de ma fille help   repas de ma fille help I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas de ma fille help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées repas pour ados.
» Idées repas
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE COIN DES MAMANS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: