le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le bilan d'avril 2024
lavage du carrelage I_icon_minitimeHier à 21:33 par zouzou

» Les blablas de mai 2024
lavage du carrelage I_icon_minitimeHier à 21:30 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
lavage du carrelage I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
lavage du carrelage I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
lavage du carrelage I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
lavage du carrelage I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
lavage du carrelage I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
lavage du carrelage I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
lavage du carrelage I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
lavage du carrelage I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
lavage du carrelage I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
lavage du carrelage I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
lavage du carrelage I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
lavage du carrelage Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
courses maison février conseils gateau pain Blabla avez yaourts menu mars Budget poulet decembre aujourd reserve week menus cecilia good vous avril cuisine recette cuisiner janvier
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lavage du carrelage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeMar 10 Nov - 21:59

alors chez moi c'est un carreelage de *********

tu peux le laver, et aussitot y a plein de traces, jamais nickel
si je le lave avec des produits sols classique c'est tout gras meme avec du savon noir

donc je le fais au javel de temps en temps mais la seule chose que j'ai trouve d'efficace, c'est ma lessive maison (savon de marseille et cristaux de soude)

et mon carrelage est nickel bon ilprends moins vite les traces

ce que je fais c que quand je fais ma lessive, j'en fais plus et j'ai garde un bidon de lave glace et je le mets la dedans pour faire que mon sol

a ca j'ajoute quelques gouttes d'HE de lavande et ca sent super bon
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeMar 10 Nov - 22:10

je connaissais pas ça, mon carrelage aussi est terrible pour ca, le seul produit qui évite les traces c'est le cilit bang, ok ce n'est pas du tout écolo ,je vous l'accorde !
Un bidon me fais presque 6 mois car il faut peu de produit à chaque utilisation, sachant que je lave mes sols tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeMer 11 Nov - 6:21

moi aussi je lave tout les jours (y en a marre de laver tout les jours)

et si je prepare un bidon de 5L j'en ai pour au moins 6 mois et ca me coute entre 1 et 2e max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeMer 11 Nov - 16:13

Va falloir que je teste car je n'ai pas trouvé encore de produits qui me laisse mon sol nickel. Sitôt mavé on a l'impression qu'il colle encore. Ca m'agace sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:12

Tu met qu'oi exactement dedans , es que ça vas pour le lino ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:17

j'utilise pour carrelage et parquet le mellange du nettoient vinaigre produit vaisele cristeau de soude...
et de tps en tps je passe également la vapeur c'est ce qui pour moi me donne le meilleur résultat.... et pas tout les jours... j'en ai pas le courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:54

mitch dans ma lessive, je mets 50g de savon de marseille rape pour 1l d'eau et une poignee de cristaux de soude

apres en la fesant et suivant le savon utilisé, il faut rajouter de l'eau

et pour le lino aussi car je l'utilise aussi dans la chambre de margaux donc lino et sur mon parquet (tres essore, et une fois par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:06

Alors tu te sert de ta lessive (meme recette que moi ) et tu rajoute une poignée de cristaux de soude pour les sols ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:46

les cristaux je les mets dans la lessive aussi, c'est pour le blanc et les taches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:05

t tu trouve ça ou ?en magasin c'estdu saint marc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:15

non des cristaux de soude t'en trouve a auchan carrefour inter, pas les discount (logiquement) tu les trouve en boite au rayon entretien/lessive a cote du savon de marseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:22

Je vais a samedi a inter je regarde et je vais te copier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:32

pas de probleme

et les cristaux j'en rajoute meme dans le tambour quand je fais les serviettes et les sous vetements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:48

A la limite je peu faire ma lessive et mettre descristaux directement dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:08

oui c'est ce que je fais je fais chauffer mon eau, je mets les copeaux de savon et les cristaux
et je melange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:11

Déja que je fait de monstres économies sur l lessive maintenand grace a toi sur les produits sol ; Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:16

pas de quoi
on est la pour ca, je lave tout les jours avec ca et souvent le vendredi je le fais a la javel

et dans mon seau j'ajoute des HE de lavande, ca sent bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeVen 13 Nov - 10:19

Je vien de lancer une machine de blanc avec des cristaux de soude.. je teste je cous dirai donc ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeVen 13 Nov - 11:48

moi je fais toujours comme ca
et en hotelerie c'est ce qu'ils font pour garder le linge bien blanc, c'est ma belle mere qui m'a appris ca, mes beaux frere ont fait hotellerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:22

Ca y est j'en ai trouvé mais c'est tout de meme 2,99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:32

oui mais tu vas loin avec quand meme, je vais facile 2-3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:33

Avec lessive et sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:44

oui je prepare 5l d'eau avec 250g de savon de marseille , dedans je jete environ 5 poignees de cristaux et apres j'en mets que dans 2 machines par semaine des cristaux (les machines de blanc) les sous vetements, body tout ca je mets la levure

et avec mes 5l prepare, je rajoute toujours environ 2l d'eau pour que ca soit plus fluide et je garde 5l pour ma lessive et 2l pour le sol,
en lessive je fais 1mois et 2l pour le sol ca me fais environ 1 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:47

Ca veut dire que tu a plusieure récipients ?
Car moi je penssais tout mettre dans le meme , tu croit que ça gène si je fait de la couleur avec des cristaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:50

non moi j'ai mon bidon 5l pour la lessive avec les cristaux dedans, et c'est pour toutes mes lessives (j'ajoute une poignee de cristaux dans le blanc en +) et i, bidon pour mon sol (ou y a aussi des cristaux).
je fais une grande marmite comme les sorcieres et apres je mets dans mes bidons, je fais pas 50recettes

tu peux en faire qu'un moi c'est juste que j'ai pris l'habitude de separer ca change rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavage du carrelage Empty
MessageSujet: Re: lavage du carrelage   lavage du carrelage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lavage du carrelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lavage des sols
» Lavage auto gratuit
» carrelage noir gris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES TRUCS DE GRAND-MERE :: POUR LA MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: