le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
LA TIRELIRE - Page 8 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
poulet aujourd menu yaourts cecilia Budget gateau good avril cuisiner reserve week conseils menus vous mars janvier courses pain cuisine avez decembre Blabla maison recette février
Forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LA TIRELIRE

Aller en bas 
+9
paprika
ROSE-BONBON
Schtroumpfette
amyleen
Bulle
Plage
Ellemiste
Raspberyl
Léna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:29

béa qu'est devenue ton sceau?
en ce qui me concerne, entre le sistème des envelopes pour les cources et les tirelires, s'est ce qui me permet de m'en sortire.
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:36

ROSE-BONBON a écrit:
béa qu'est devenue ton sceau?
en ce qui me concerne, entre le sistème des envelopes pour les cources et les tirelires, s'est ce qui me permet de m'en sortire.
Tout est VIDE, j'ai du piocher dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:57

je me permets de me mêler à votre conversation,je pense aussi que les enveloppes sont une solution .J'avais ouvert un compte (heureusement gratuit) pour le budget course et jen'y arrive pas quand même.Avant je faisais mes enveloppes ,pas vraiment top,car je les faisais pour le mois ,l'idée de faire de semaine en semaine ,ça me semble bien,je me demande si je vais pas essayer.Par contre,je suis rassurée de voir que c'est dur pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:52

Ho oui coccinelle, c'est dur pour tout le monde ! J'ai arrêté de fumer il y a 16 mois, et je peux te dire, que si au début on soufflait, le prix de l'alimentaire ayant augmenté + l'essence +... on le sent passer ! Mais là, je ne peux plus rien supprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:06

pour le mois de septembre,je fais faire menu pour le mois,faire des menus pas trop chers et essayer le système d'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 7:53

c'est une bonne idée coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:55

Bea a écrit:
ROSE-BONBON a écrit:
béa qu'est devenue ton sceau?
en ce qui me concerne, entre le sistème des envelopes pour les cources et les tirelires, s'est ce qui me permet de m'en sortire.
Tout est VIDE, j'ai du piocher dedans!

je comprend BEA, moi aussi y a des moments ou je suis obliger te taper dans mes tirelires!!! a partire de septembre je souhaite en faire une pour noel, je vais éssayer de mis tenire.
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:58

idem pour moi coccinelle !!! menu pour tout le moi de septembre et je fait déja le sistème des envelopes pour les cources

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:08

bon courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:22

A partir de septembre je vais faire 2 tire lire
Une pour mettre 20 € pour les sorties voire plus si je peux


Et l autre faut que je trouve une qui s ouvre pas pour mettre 50 € dedant pour les coups dure car sur le livret j aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:55

koko a écrit:
A partir de septembre je vais faire 2 tire lire
Une pour mettre 20 €  pour les sorties  voire plus si je peux


Et l autre faut que je trouve une qui s ouvre pas pour mettre 50 € dedant pour les coups dure car sur le livret  j aime pas .
Pourquoi sur le livret tu n'aimes pas ? même si ça rapporte pas grand chose..... ça rapporte un petit peu....
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:39

pas mal koko dit donc, j'espaire que tu va y arriver.
je suis comme toi koko, j'aime pas trop le livret A, j'aime bien avoir l'argent sous la main, car en ce qui me concerne mon livret A est à la poste et chez moi les horaires son pas térible et en plus il y a toujours du monde. Ou alors il faudrais que je transfert mon livre A à ma banque pour pouvoir tout gerer par internet !!! je vais réfléchire à la question !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:38

bon je vou disais que j'allais tester les enveloppes mais par semaine donc je compte mettre 100€ (course (tout),25€ pour le boucher,20€ pour le boulanger (je prend le pain le dimanche et je congèle pour la semaine,1.50€ pour mon livre tele.Pour les courses,ça va être dur mais je dois absolument descndre mon budget,donc voilà.Petite question,admettons qu'il me resterait de l'argent dans les enveloppes quand la semaine est finie et avant d'aller rechercher a la banque semaine suivante ,vous feriez quoi du trop ?Le mettre dans un cochon si en cas fin de mois durs,ou bien reprendre moins la semaine après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 6:46

Moi je mettrai ce reste dans une p'tite boite LA TIRELIRE - Page 8 1930891388 et te faire plaisir lorsque tu commences à avoir suffisamment :LA TIRELIRE - Page 8 1735285175
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 7:08

Ben ca dépend si il reste beaucoup
Si il reste de quoi faire un joli billets j'utiliserai pas je met dans le cochon
Si reste de la bicaille pour le pain par exemple sinon tu le garde dans une boîte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 7:12

Cecilia65 a écrit:
koko a écrit:
A partir de septembre je vais faire 2 tire lire
Une pour mettre 20 €  pour les sorties  voire plus si je peux


Et l autre faut que je trouve une qui s ouvre pas pour mettre 50 € dedant pour les coups dure car sur le livret  j aime pas .
Pourquoi sur le livret tu n'aimes pas ? même si ça rapporte pas grand chose..... ça rapporte un petit peu....

Parce que quand on en a vraiment besoin on peut pas retirer comme on veut .
Les 3000 de la dernière fois si on les avait eu avant on aurais pas payer d ajo .
Et heureusement que Rodolphe le banquier est super sympa il nous fait confiance
Pis quand tu demande quelques choses a un organisme ben il regarde les comptes et j'aime pas ca moi on est pas riche même si on met de côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:27

pour info à la poste le livret a se decline en carte de retrait plus de carnet à presenter tu reçois les relevés a la maison et tu retire comme tu veux et tu peux gerer par internet.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:33

Moi aussi je "gère" par internet. J'ai mon compte à la poste et mon livret A aussi. Je fais mes virements, je remet sur le compte et quand je veux mes sous en espèces, j'ai ma carte de retrait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:07

joelle je ne suis pas a la poste moi

pis ca sera je pense plus simple après si vraiment ca le fait pas ben je prendrai le livret mais ca me botte pas
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:02

coccinelle1975103 a écrit:
bon je vou disais que j'allais tester les enveloppes mais par semaine donc je compte mettre 100€ (course (tout),25€ pour le boucher,20€ pour le boulanger (je prend le pain le dimanche et je congèle pour la semaine,1.50€ pour mon livre tele.Pour les courses,ça va être dur mais je dois absolument descndre mon budget,donc voilà.Petite question,admettons qu'il me resterait de l'argent dans les enveloppes quand la semaine est finie et avant d'aller rechercher a la banque semaine suivante ,vous feriez quoi du trop ?Le mettre dans un cochon si en cas fin de mois durs,ou bien reprendre moins la semaine après ?
alors moi je mes le reste de sousou de chaque envelopee de fin de semaine (si il en reste) dans une tirelire car des fois il y a des semaines ou s'est juste et je suis contente de piocher dans le reste des autres semaines !!
et si je ne m'en ser pas, je cumule pour un achat exeptionelle !!
tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:16

LA TIRELIRE - Page 8 1150876682 pour l'info joelle et paprika, je ne savais pas que je pouvais gerer mon livre A de la poste sur le net. A la poste il ne me l'on j'amais dit, par conte je reçoie bien mes relevé tout les moi par courier et j'ai bien une carte que je présente à chaque foit que je dépose de l'argent sur mon livret A. Si je peu gèrer sur le net et retirer du liquide avec la carte sur mon livret A, je vais étudier la chose pour y déposer mes petites économie :tirer langue: 

MERCI LES FILLES !!!! codemerci 
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:45

moi j'ai un LEP et je mets l'argent pour les impôts (locaux) dessus tous les mois, sans me déplacer, via le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:12

bon voilà,je suis contente de moi,il me restait 70€ et j'ai fais les courses pour la semaine 61.09€.On termine les armoires,le congelateur et pas pris trop de bonbon (juste deux paquets de biscuit),nous sommes de bons mangeurs et malheureusement pas maigre,donc plus de chips,mais des fruits,yaoourts.J'ai pris un pain 2€ donc je vais mettre le restant dans une boîte pour la fin du mois prochian si trop dur.Car je dois essayer de faire avec 100€ par semaine ,^même moins si possible.J'ai fais menu pour le mois,saucisse,fistick,poulet et le samedi,on mangera des croques monsieur (super idée de quelqu'un dans ce site),ainsi moi,comme je travaille le samedi de 8à12h,quand je rentre,je m'occupe de la maison et pas trop de tralala pour le souper.Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:42

si tu as tourvé quelque chose qui te va et que ca tourne c'est super coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:35

génial coccinelle !!! moi j'ai préparé ma liste de repas pour le moi de septembre, fait mon budget. j'aurais drois à 130 euros par semaine et avec ma fille on à préparé les tirelires pour divers fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TIRELIRE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA TIRELIRE   LA TIRELIRE - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TIRELIRE
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirelire de mars???? C'est par ici !
» tirelire février
» Tirelire AVRIL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: LA TIRELIRE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: