le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril cecilia good aujourd avez janvier cuisine pain poulet yaourts reserve courses vous Budget cuisiner conseils juin Blabla gateau recette février decembre menus menu week maison
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeLun 29 Juil - 14:20

Bonjour tout le monde !

Je m'en remets à vous car depuis quelques années j'ai tous les jours un homme de 58 ans handicapé mental léger et moteur ( disons moyen) à m'occuper le matin c'est toilette et préparation deson repas de midi , mais tous les aprés midi c'est 1h30 où je dois soit le balader , soit faire quelques activités "manuelles" avec lui afin d'améliorer sa dextérité, sa concentration ( qui est quasi nulle, 5 à 10 minutes pas plus , aprés faut passer à autre chose) , il a un âge mental d'environ 5 ans -6 ans, ne sais évidement , ni lire, ni écrire.

je fais plein de micro activités avec lui mais là j'avoue que je m'aperçois que ça commence à le " gaver" d'avoir toujours les mêmes activités

Je m'en remets donc à vous , si vous aviez des idées , vous qui avez des enfants en bas âge, vous faites quoi de pas trop compliqué pour les occuper ??? merci

toutes les idées sont les bienvenues, je ferai le "tri" aprés en fonction de ses possibilités à lui

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeLun 29 Juil - 18:03

Désolé rien me vient la en tête ...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3655
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeLun 29 Juil - 18:30

fabriquer des petits instruments de musiques, par exemple deux pots de yaourts remplis de légumes secs et collés ensemble pour faire des maracas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeLun 29 Juil - 19:29

Bonjour, je travaille avec des personnes handicapés mentales et la cuisine fonctionne bien. Que ce soit une participation active (couper, cuire) ou passive (reconnaitre les couleurs, parfums). Ca permet aussi à la personne de redevenir acteur en préparant (au sens large son repas, son gouter). Le jardinage, toujours le même principe, on touche, on sent. Ce qui peut être intéressant, c'est que le "soigné" (ton monsieur) devient soignant (des fleurs). Voir sur google la thérapie par les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeLun 29 Juil - 19:36

A t il des souhaits, des intérêts? La musique: on peut faire du snozelen à la maison, prendre un temps, l'après midi qu'il puisse se raser,se laver les dents seul...En fait, tu n'en dis pas assez sur ses compétences!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeLun 29 Juil - 20:04

bonjour,

alors la cuisine on fait déja depuis des années, il aide même à essuyer la vaisselle et mettre la table

Le jardin , jusqu'à il y a quelques semaines on allait surtout chercher les oeufs au poullailler mais depuis il n'y a plus de poules, ça il aimait bien et le but était qu'il ramasse les oeufs sans les casser ....
côté jardin c'est pas son truc déja essayé plusieurs fois de lui faire "gratter" la terre autour de quelques plants ou fleurs mais non ça ne l'interresse pas ....

La musique on écoute des bruits de la nature et à lui de les reconnaître ( style les vagues, la mer, le vent, les oiseaux ....) j'ai même trouvé un CD avec les cris des animaux mais là il le connaît par coeur

Ce que je cherche c'est surtout des activités manuelles accessibles pour lui , on fait de la peinture à l'eau avec des pochoirs (des grands) afin qu'il apprenne à ne pas "dépasser" les lignes.
On fait du coloriage , avec des symbole que j'ai tamponné sur le dessin (style une vache = marron, un mouton = blanc......) il doit essayer de rentrer chaque couleur à sa place

on fabrique des herbiers , il aime pas le jardin mais aime ramasser les fleurs , donc une fois séchées, a lui de les coller ( le plus droit possible évidement) dans son cahier...

Je voudrais simplement trouver quelques idées pour changer de la routine

J'avais fait acheter à son frére un grand puzzle avec les animaux de la ferme (les morceaux sont énormes et le puzzle se construit par terre ) mais là il le conaît par coeur aussi

Quant à sa toilette, c'est un rituel ( car il y a une partie infime d'autisme mais qui est bien là , et il faut absolument garder un ordre pour les choses courantes de sa vie) donc la toilette c'est tous les matins à 8 hoo et on commence toujours par le rasage qu'il fait lui même avec un rasoir éléctrique (sous ma surveillance bien sûr) , puis viennent les dents qu'il fait lui même , puis la douche et là par contre pour lui c'est à moi de prendre le relais, il est incapable de se la faire seul ( risquerai de tomber, de se brûler (touche à tous les boutons) ...etc...

Séchage de cheveux fait par moi aussi, il a peur du séchoir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeLun 29 Juil - 20:23

Tu as déjà fait pas mal de choses! Je m'inspire pas mal du site "tête à modeler", de bonnes idées récup'. Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeLun 29 Juil - 20:30

non je connaissais pas je vais voir merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeLun 29 Juil - 21:21

Pour les puzzles et autres jeux, demande à son frère d'aller chez Emmaüs, il y a beaucoup de jeux pas cher. Dans une recyclerie, il y a aussi des livres.

A par cela... avec la puce, c'est la cuisine et le bricolage avec papy. Un peu de peinture, surtout celle avec les mains. En cuisine, elle adore sentir les boîtes a épices. Mais je ne suis pas d'une très grande utilité.

Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur 4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeMar 30 Juil - 8:27

As tu essayé les jeux de societé comme le memory?

Le collage de gommettes? les jeux de labyrinthe pour retrouver un chemin facile?


Mon périscolaire de 6 ans aimait bien les jeux sur internet, genre boowa et kwala, si ce monsieur a un ordinateur auquel il peut accéder.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeMar 30 Juil - 13:15

un jeu de ballon je ne sais pas s'il est capable mais je sais que pour une personne âgée qui bougeait peu , ça lui a permis d’améliorer sa dextérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeMar 30 Juil - 20:18

Merci les filles c'est cool ! je vais réfléchir à tout ça ! Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur 545206 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeMer 31 Juil - 10:05

Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur 1930891388 Je trouve que tu fais déjà beaucoup pour lui ! Personne ne s'occupe de lui mis à par toi ? pas pris en charge par un "psychomotricien" ? un Kiné ? une équipe médicale pluridisciplinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeMer 31 Juil - 21:42

Si il a kiné tous les matins, 1 aprés midi par semaine je vais l'amener au centre social ou il propose quelques activités et un "goûter" à la fin

Cet aprés midi on a joué à la pétanque ( à l'ombre hein ! parce que 35 ° dehors ! ) essai concluant ya pas eu de massacre ! :lol!: 

demain aprés midi vu qu'il va encore faire trés chaud , j'ai prévu quelque chose au frais dans la maison et je pense qu'on va faire une recette ( un dessert au chocolat je pense ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:10

Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur 2482655822 c'est super ce que tu fais pour ce Monsieur Curly ! Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur 2482655822 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur Empty
MessageSujet: Re: Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur   Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Occupations pour un adulte handicapé mental et moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?
» Mes créations, mon univers ...
» SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES PROBLEMES DE LA VIE DE TOUS LES JOURS :: Un problème à résoudre?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: