le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
février pain conseils avez cuisiner gateau janvier cuisine menu Blabla recette courses menus week vous aujourd cecilia juin Budget good avril reserve yaourts maison decembre poulet
Forum
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Aller en bas 
+3
paprika
Schtroumpfette
fanfan61
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 19:37

Bonsoir

il m'arrive de jeter oui je prend souvent maintenant des dates limites comme ca on le mange direct ou je congéle . j'ai une autre facon de faire qu'avant .

je vois beaucoup de gaspillage autour de moi des yaourts la date oh c'est aujourd’hui ben on jette GRrrrr
Je me demande si y en a qui on pas un grain !!

si tout le monde faisait des efforts déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 20:53

pour la congelation des yaourts,vous savez que ceux aux fruits c'est des fruits congelés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 21:03

Non je savais pas mais ce sont les blanc que je congèl
Revenir en haut Aller en bas
fanfan61

fanfan61


Féminin

Messages : 587
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : NORMANDIE

L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: RESTES DE PAIN   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 21:58

Généralement quand il me reste du pain de la veille (baguette ou autre) je le coupe en tranches, y dépose du fromage de chèvre dessus et les passe au gril du four quelques minutes et les mange ainsi en entrée ou accompagnés d'une salade, lardons, noix... ainsi pas de pain de perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 6:56

marie a écrit:
ils ont montré une cantine ou etait gaspillé le pain,n'y a t il pas de personnes pour couper le pain selon le besoin des enfants?
Mon grand a travaillé à plusieurs reprises dans des cuisines centrales qui sont "distributrices" des écoles, collèges, lycée : bien souvent ils coupent un morceau de pain par plateau ou par repas commandé... donc forcément tous les enfants ne mangent pas de pain .... et ça part dans les poubelles...

Il a aussi travaillé dans une cuisine de Clinique : là c'est pareil... les patients mangent très peu.... et puis à partir du moment où le plateau est servi dans la chambre et où il est récupéré... la chaine du froid est rompue depuis un moment.... par ex les yaourts ou desserts frais sont jetés.....

Plus jeune il a aussi travaillé dans un Mc Do : pareil c'est inimaginable tout le gaspillage.. tout est jeté dans les + de 10minutes si les clients ne sont pas servis...

Mes 2 autres garçons sont allés dernièrement avec le collège et le lycée en visite dans le centre de récupération d'ordures de la région : là on leur a expliqué comment étaient triés les déchets mais aussi la manière de faire ses courses de façon à ne plus jeter en quantité (les garçons étaient très surpris de tout ce qui est jeté mais aussi récupéré) : dans ce centre d'ordures ils fabriquent du compost qu'ils revendent aux jardineries mais aussi aux particuliers....

Tout ça pour dire que je pense qu'il faut que les enfants soient sensibilisés très tot par tout ça.... je le fais à la maison depuis longtemps du coup je sais qu'ils font attention mais le fait aussi de faire ce genre de sorties scolaires permet de mieux réaliser à quel point on jette dans les poubelles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le gaspillage alimentaire
» Pain de viande (anti gaspillage)
» COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes inclassables, les divers-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: