le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Pour économiser l'eau de la douche. Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
decembre janvier conseils avez cuisiner recette Blabla good cuisine reserve yaourts Budget aujourd menu février avril poulet week courses vous cecilia maison gateau pain menus juin
Forum
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pour économiser l'eau de la douche.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Pour économiser l'eau de la douche. Empty
MessageSujet: Pour économiser l'eau de la douche.   Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeDim 1 Fév - 15:13

http://www.comment-economiser.fr/economiser-eau-douche.html

Comment faire

Pour savoir si votre douche consomme trop, faîtes le test suivant :

1. Prenez un récipient qui peut contenir 2L.

2. Remplissez-le avec le pommeau de douche.

3. Si ça prend plus de 10 secondes, c'est que la douche consomme trop.

Que Faire

Il faut alors tout simplement changer votre pommeau de douche. C'est lui qui fait consommer trop à votre douche.

Et pour acheter un pommeau de douche économique, rien de plus facile : il y en a chez Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Pour économiser l'eau de la douche. Empty
MessageSujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche.   Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeDim 1 Fév - 16:56

merci paprika,je vais faire le test de ce pas et voir sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour économiser l'eau de la douche. Empty
MessageSujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche.   Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeLun 2 Fév - 10:51

bonjour  tout le monde

oh merci beaucoup , pour l'astuce.
moi je peux régler le débit avec le robinet, c'est mon fils qui nous a changé la robinetterie de la douche/baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Pour économiser l'eau de la douche. Empty
MessageSujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche.   Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeLun 2 Fév - 13:24

paprika,tu ne t'ai aps trompé par hasard???si le pommeau consomme trop,ça veut dire que ça coule trop donc que ça se remplit en moins de 10s
donc si ça prend plus de 10s pour remplir le récipient c'est que c'est bien non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour économiser l'eau de la douche. Empty
MessageSujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche.   Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeMar 3 Fév - 16:20

Douchette économique 3 positions
Nouvelle douchette Ecoxygen Turb'eau 2 - A+Life - modèle 2014
3 positions : jet aéré mode éco 3bars de pression 5,75 l/min, pause goutte à goutte 0,6 l/min, massage 8 l/min
J'usquà 85 % d'économie d'eau, attestation de conformité sanitaire
Tonique, économique, écologique, 100 % confortable, anti clacaire
Produit garanti 2 ans et mécanisme garanti 5 ans, conception et distribution exclusive A+LIFE

moi j'ai la version economique de base à 6.5 L/mn deja tres bien comme je dois la changer donc voila ma prochaine option, j'ai des reducteurs d'eau 2.5 l/mn au lavabo et 5l/mn a la cuisine et j ai nettement vu la difference sur la facture.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Pour économiser l'eau de la douche. Empty
MessageSujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche.   Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeMar 3 Fév - 17:21

je pense investir dedans,je vais regarder dans les magasins près de chez moi voir ce qu'il prpose et commander sur internet selon les prix
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Pour économiser l'eau de la douche. Empty
MessageSujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche.   Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeMer 4 Fév - 12:21

merci Joelle, je garde ça dans un coin!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Pour économiser l'eau de la douche. Empty
MessageSujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche.   Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeMer 4 Fév - 13:40

Zia, j'avoue que je n'ai pas forcément "bien" regardé. J'ai fait un copié collé avec l'adresse de l'endroit ou j'ai vu......
Le pommeau de Joëlle a l'air chouette....
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Pour économiser l'eau de la douche. Empty
MessageSujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche.   Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeMer 4 Fév - 13:44

Je viens d'aller voir, je crois que je vais en prendre un, vu celui que l'on a ici est très faible... Il est à 24€ chez CDiscount et chez amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour économiser l'eau de la douche. Empty
MessageSujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche.   Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeMer 4 Fév - 13:47

paprika moi j'avais le test car je crois ce que je vois douche normal et celle que j'ai y avait pas photo ma facture me l'a demontrée. celui ci ce qui est plus cool c'est que tu as le choix mais le mien est tres fatiqué donc ca va etre un de mes prochains investissement
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Pour économiser l'eau de la douche. Empty
MessageSujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche.   Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeMer 4 Fév - 14:12

Notre pommeau, enfin, celui du propriétaire, coule TRES lentement et TRES doucement. On passe plus de temps à se mouiller et encore plus a se rincer que de temps à se laver. Pas trop envie d'attendre qu'il soit vieux ! ;)
Donc je pense que de le changer nous fera aussi faire des économies !
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Pour économiser l'eau de la douche. Empty
MessageSujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche.   Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitimeMer 4 Fév - 17:34

Carrément intéressent !! Merci Joëlle pour cette info !

C'est sur que la facture d'eau il faut y faire très attention ! Je vais voir moi aussi tous sa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour économiser l'eau de la douche. Empty
MessageSujet: Re: Pour économiser l'eau de la douche.   Pour économiser l'eau de la douche. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour économiser l'eau de la douche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour économiser vos shampoings, gel douche...
» Vos astuces pour économiser sur l'électricité
» METTRE DES ACTIONS EN PLACE POUR ECONOMISER

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES TRUCS DE GRAND-MERE :: POUR LA MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: