le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Ma réserve  - Page 4 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avez courses pain yaourts poulet decembre cuisiner conseils cuisine juin reserve menu recette good gateau février maison menus vous avril janvier Budget Blabla aujourd week cecilia
Forum
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ma réserve

Aller en bas 
+4
Léna
Cecilia40
magali1972
dixlunes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:03

Dix lunes je vois que tu as mis tes menus pour la semaine, donc pour plus de facilités pour établir les suivants, est ce que tu pourrais mettre ta liste actualisée en fin de semaine pour savoir ce qu'il te reste ? merci.

En ce qui concerne le stock dont vous parlez plus haut, moi aussi j'ai du stock parceque c'est une question pratique pour moi. De plus j'achéte mes viandes et poissons en gros pour en faire des conserves ou congeler . Mais j'achéte pour 3 mois environ, car comme dit Cécilia, même congelées les denrées (viandes ou poissons) ne se conservent pas trés longtemps.
J'achéte en gros, mais par la suite mes factures en caisse sont moindre puisque je n'achéte pas de viande ou poissons. Donc pendant 3 mois (environ) , j'ai des petites notes de courses , mais ce que j'utilise pas pendant ces trois mois je mets de côté pour acheter mon " gros plein" de viandes ou poissons.

Les légumes et fruits (de saison) sont achetés en frais tous les 15 jours. Pour ceux qui ne sont pas de saison , j'ai soi des conserves que j'ai faites avec des légumes de saison en réserve, soi j'achéte des légumes en surgelés. L'avantage des légumes en surgelés,même en hors saison , c'est qu'ils sont toujours au même prix toute l'année.

Les confitures , compotes et autres sont faites maison quand c'est la saison , là j'ai un stock impressionnant pour l'année , mais je n'achéte rien en plus pendant mes courses.

Vous allez me dire , oui mais c'est des grosses sommes à sortir d'un coup . C'est vrai, mais à l'heure actuelle si vous notez sur une feuille ce que vous utilisez sur 1 mois en viande, en poisson, en confiture , en produit d'hygiéne etc.. Vous pouvez donc vous faire une idée de votre consommation sur l'année et prévoir combien de kg de viande (par exemple) il faudrait acheter pour 3 mois.

Pour mes produits d'hygiéne par exemple, avant de me lancer dans l'achat en gros, j'ai calculé sur 6 mois ce que nous utilisions et j'ai multiplié par 2 pour arriver sur une consommation à l'année.
Du coup en fin d'année dernière (en novembre si ma mémoire est bonne) , j'ai commandé ma lessive, mes gels douche, mes shampoings , pain de savon (le tout de Marseille) sur le site où je vais habituellement et j'ai commandé pour toute l'année 2017. Normalement je suis tranquille jusqu'en novembre /décembre.
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:08

Tu commandes sur quoi comme site?
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:09

Chez Marius Fabre , je sais pas s'il livre en Belgique , faudrait voir sur le site
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:11

ah je connais merci
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5762
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:17

dixlunes a écrit:
A vos idées les filles, c'est opération destockage dans mon arrière cuisine, que faire avec tout ça ?

SURGELES

2 TARTE AUX TROIS FROMAGES
1 HARICOTS VERTS EXTRA FINS
1 JULIENNE DE LEGUMES
1 LOT DE 8 GALETTES DE LEGUMES
1 RESTE DE SACHET GALETTES DE LEGUMES
2 SACHETS CHAMPIGNONS EMINCES
1 PUREE DE CELERI
1 MOITIE PAQUET CROQUETTES DE PDT
1 RESTE PUREE POTIRON CAROTTES
1 PUREE CAROTTE POTIRON KIRI
1 RESTE SACHET ROSTIS
2 POISSONS PANE DONT 1 A LA MOITIE
1 POISSON BEURRE CITRON POUR DEUX
1 RAIE
1 BŒUF A BOUILLIR AVEC OS
1 BŒUF A BOUILLIR SANS OS
1 PIECE A FONDUE
1 SACHET NOIX DE ST JACQUES
1 CAROTTES EN RONDELLES A LA CREME
1 PINTADE
1 STEACKS HACHES
4 TARTELETTES POIREAUX

EPICERIE

4 BOITES MANGUE MOYENNES
1 BOITE LEETCHEES MOYENNE
1 BOITES POIRES GROSSES
1 CERISES AU SIROP GROS BOCAL
2 CREMES DE MARRON SUCREE
2 COMPOTE PRUNEAU
1 COMPOTE POMME
5 PAQUETS SUCRE BLANC SEMOULE
8 BOITES CALAMARS A L'AMERICAINE PETITES
1 BOCAUX MARINADE INDIENNE
2 BOCAUX SAUCE GRECQUE A LA TOMATE SECHEE ET FETA
2 SAUCES BARBECUE POUR MARINADE
2 KETCHUP
1 SAUCE CHEDDAR BACON
1 TOMATES CERISES SEMI SECHEES
1 TOMATES SECHEES EN SACHET
1 BEURRE DE CACAHUETE
2 TARTINADES HOMARD ET THON
1 PATE PORC AUX OLIVES
2 TERRINES GOURMANDES PATES
4 PATES DIVERS PETITS POTS
4 CASSOULETS GROS
1 CHOUCROUTE AU NATUREL GROS
2 FOIE DE MORUE
4 MAQUEREAU AU VIN BLANC
1 LENTILLES A CUIRE
2 HARICOTS LINGOTS A CUIRE
1 POIS CHICHE A CUIRE
1 POIS CASSES A CUIRE
3 SPAGUETTIS 2 GROS UN PETIT
1 MACARONI
1 PENNE RIGATE
2 LASAGNE
4 PATES D'ALSACE
3 NOUILLES CHINOISES
1 RIZ BASMATI
1 RIZ ARBORIO
1 SACHET DE PUREE
1 SEMOULE
1 PATE A TARTINER AU CHOCOLAT NOIR
1 CACAO PUR EN POUDRE
2 CHAPELURE
1 PETITS POIS CAROTTE GROS BOCAL
2 PETITS POIS CAROTTE PETITES BOITES
2 MAIS DOUX PETITES BOITES
1 MAIS DOUX BOITE MOYENNE
1 ASPERGE
1 CŒUR D'ARTICHAUD
1 SALSIFIS BOITE MOYENNE
1 CASSOULET BOITE MOYENNE
1 JARDINIERE CUISINEE GROSSE
2 POELEE PARISIENNE GROSSES
1 DUO HARICOTS BLANCS ET VERTS GROSSE
3 TOMATE PULPE
1 SAUCE TOMATE
1 RAVIOLI GROSSE
2 FLAGEOLETS GROSSES
1 HARICOTS BLANCS A LA TOMATE GROSSES
2 PREPARATIONS POUR GAUFRES


et encore ce n'est pas exhaustif , hum aurais-je la stockomania ??
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5762
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:20

dixlunes a écrit:
hihi oui j'ai moins de choses dans ma cuisine, ce sont les paquets entamés, mais certains le sont à peine donc à liquider en priorité, côté pâtes je suis garée pour un moment ^^ j'ai aussi des fruits et légumes frais oui, je ne l'ai pas précisé mais pour les menus il faudrait que je le fasse :
citrons *5
courgettes *4
oignons *1filet
échalotes *1 filet
ail * 1/2 tête
carottes de sable *500g
tomates * 500g
pdt *2 filets de 1.5kg (pdt rouges + blanches)
pommes *1kg (granny et rouges)


j'ai un sachet de râpé des olives vertes et à la grecque, de la crème fraîche restera 20cl je pense



Dernière édition par dixlunes le Dim 2 Avr - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5762
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:22

dixlunes a écrit:
bon, contenu du frigo :
2bq lardons
4knackis
20cl crème fraîche
1 bocal feta dans huile
3 beurres 250g
1 camembert de chèvre un peu entamé
1 coulommiers un peu entamé
1 roquefort un peu entamé
1 bout de comté (130g ?)
1 crottin de chèvre
1 sachets d'emmental râpé
du fromage à hamburger
10 yaourts bifidus aux fruits
2 activia à la poire
2 activia au citron



Je pense que ça donnera ça après mes menus de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5762
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:23

il me restera les lardons car mon fils préfère que je fasse les frites de polenta au comté ce soir donc sans lardons
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:28

curly a écrit:
Chez Marius Fabre , je sais pas s'il livre en Belgique , faudrait voir sur le site

On trouve aussi cette marque chez certains épiciers bio : je prends ce savon pour ma lessive :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:29

Oui ils ont des points de vente un peu partout (voir sur leur site, chercher un magasin)
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:41

Ha ! Marius Fabre !! Une excellent marque " Française " et de surcroit artisanal qui existe depuis .... puiou .... depuis un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:43

curly a écrit:
Dix lunes je vois que tu as mis tes menus pour la semaine, donc pour plus de facilités pour établir les suivants, est ce que tu pourrais mettre ta liste actualisée en fin de semaine pour savoir ce qu'il te reste ? Ma réserve  - Page 4 1150876682.

En ce qui concerne le stock dont vous parlez plus haut, moi aussi j'ai du stock parceque c'est une question pratique pour moi. De plus j'achéte mes viandes et poissons en gros pour en faire des conserves ou congeler . Mais j'achéte pour 3 mois environ, car comme dit Cécilia, même congelées les denrées (viandes ou poissons) ne se conservent pas trés longtemps.
J'achéte en gros, mais par la suite mes factures en caisse sont moindre puisque je n'achéte pas de viande ou poissons. Donc pendant 3 mois (environ) , j'ai des petites notes de courses , mais ce que j'utilise pas pendant ces trois mois je mets de côté pour acheter mon " gros plein" de viandes ou poissons.

Les légumes et fruits (de saison) sont achetés en frais tous les 15 jours. Pour ceux qui ne sont pas de saison , j'ai soi des conserves que j'ai faites avec des légumes de saison en réserve, soi j'achéte des légumes en surgelés. L'avantage des légumes en surgelés,même en hors saison , c'est qu'ils sont toujours au même prix toute l'année.

Les confitures , compotes et autres sont faites maison quand c'est la saison , là j'ai un stock impressionnant pour l'année , mais je n'achéte rien en plus pendant mes courses.

Vous allez me dire , oui mais c'est des grosses sommes à sortir d'un coup . C'est vrai, mais à l'heure actuelle si vous notez sur une feuille ce que vous utilisez sur 1 mois en viande, en poisson, en confiture , en produit d'hygiéne etc.. Vous pouvez donc vous faire une idée de votre consommation sur l'année et prévoir combien de kg de viande (par exemple) il faudrait acheter pour 3 mois.

Pour mes produits d'hygiéne par exemple, avant de me lancer dans l'achat en gros, j'ai calculé sur 6 mois ce que nous utilisions et j'ai multiplié par 2 pour arriver sur une consommation à l'année.
Du coup en fin d'année dernière (en novembre si ma mémoire est bonne) , j'ai commandé ma lessive, mes gels douche, mes shampoings , pain de savon (le tout de Marseille) sur le site où je vais habituellement et j'ai commandé pour toute l'année 2017. Normalement je suis tranquille jusqu'en novembre /décembre.


Curly tu as une organisation méthodique dans ta gestion de stock alimentaire car tu cuisines beaucoup, tu fais beaucoup de conserves, tu fonctionnes ainsi depuis longtemps (4 enfants) forcément ça demande une rigueur dans la gestion du budget.. Comme tu le disais dans un post "gérer un budget familial c'est comme gérer une petite entreprise"... et tant qu'on a pas trouvé la rigueur dans la gestion du budget "général familial" je pense que c'est compliqué (je parle pour moi) d'anticiper les achats à long terme (épargner pour ces achats, savoir les anticiper...)

Alors oui je dis du stock de viande et de poisson quand on cuisine beaucoup, que l'on fait beaucoup de conserves et surtout quand on a une idée très très précise de la consommation de la famille... et surtout quand on a la place de stocker... (ce qui n'est pas mon cas : 2 bacs congélateur sous mon frigo)

Ensuite pour toutes celles qui vont en courses chaque semaine (à moins de vouloir vraiment changer ses habitudes et faire les courses moins régulièrement), je ne pense pas que stocker soit indispensable... du moins pas un gros stock...

Bien entendu ce n'est que mon simple avis... sans aucun jugement...

Mais ce qu'il y a de certain c'est que gérer le budget alimentaire je pense que c'est le plus compliqué : car il demande une vraie organisation en matière de gestion des menus, des courses, des envies, des prix, du budget qu'on s'accorde ou qu'on peut accorder chaque mois... et c'est certain que c'est dans ce domaine qu'on peut vraiment économiser si l'on s'en donne la peine Ma réserve  - Page 4 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:45

Ecureuil a écrit:
Ha ! Marius Fabre !! Une excellent marque " Française " et de surcroit artisanal qui existe depuis .... puiou .... depuis un bon moment !

Oui ! surtout pour ça , c'est français et fait en France. Et c'est de la trés bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:52

Cecilia40 a écrit:
curly a écrit:
Dix lunes je vois que tu as mis tes menus pour la semaine, donc pour plus de facilités pour établir les suivants, est ce que tu pourrais mettre ta liste actualisée en fin de semaine pour savoir ce qu'il te reste ? Ma réserve  - Page 4 1150876682.

En ce qui concerne le stock dont vous parlez plus haut, moi aussi j'ai du stock parceque c'est une question pratique pour moi. De plus j'achéte mes viandes et poissons en gros pour en faire des conserves ou congeler . Mais j'achéte pour 3 mois environ, car comme dit Cécilia, même congelées les denrées (viandes ou poissons) ne se conservent pas trés longtemps.
J'achéte en gros, mais par la suite mes factures en caisse sont moindre puisque je n'achéte pas de viande ou poissons. Donc pendant 3 mois (environ) , j'ai des petites notes de courses , mais ce que j'utilise pas pendant ces trois mois je mets de côté pour acheter mon " gros plein" de viandes ou poissons.

Les légumes et fruits (de saison) sont achetés en frais tous les 15 jours. Pour ceux qui ne sont pas de saison , j'ai soi des conserves que j'ai faites avec des légumes de saison en réserve, soi j'achéte des légumes en surgelés. L'avantage des légumes en surgelés,même en hors saison , c'est qu'ils sont toujours au même prix toute l'année.

Les confitures , compotes et autres sont faites maison quand c'est la saison , là j'ai un stock impressionnant pour l'année , mais je n'achéte rien en plus pendant mes courses.

Vous allez me dire , oui mais c'est des grosses sommes à sortir d'un coup . C'est vrai, mais à l'heure actuelle si vous notez sur une feuille ce que vous utilisez sur 1 mois en viande, en poisson, en confiture , en produit d'hygiéne etc.. Vous pouvez donc vous faire une idée de votre consommation sur l'année et prévoir combien de kg de viande (par exemple) il faudrait acheter pour 3 mois.

Pour mes produits d'hygiéne par exemple, avant de me lancer dans l'achat en gros, j'ai calculé sur 6 mois ce que nous utilisions et j'ai multiplié par 2 pour arriver sur une consommation à l'année.
Du coup en fin d'année dernière (en novembre si ma mémoire est bonne) , j'ai commandé ma lessive, mes gels douche, mes shampoings , pain de savon (le tout de Marseille) sur le site où je vais habituellement et j'ai commandé pour toute l'année 2017. Normalement je suis tranquille jusqu'en novembre /décembre.


Curly tu as une organisation méthodique dans ta gestion de stock alimentaire car tu cuisines beaucoup, tu fais beaucoup de conserves, tu fonctionnes ainsi depuis longtemps (4 enfants) forcément ça demande une rigueur dans la gestion du budget.. Comme tu le disais dans un post "gérer un budget familial c'est comme gérer une petite entreprise"... et tant qu'on a pas trouvé la rigueur dans la gestion du budget "général familial" je pense que c'est compliqué (je parle pour moi) d'anticiper les achats à long terme (épargner pour ces achats, savoir les anticiper...)

Alors oui je dis du stock de viande et de poisson quand on cuisine beaucoup, que l'on fait beaucoup de conserves et surtout quand on a une idée très très précise de la consommation de la famille... et surtout quand on a la place de stocker... (ce qui n'est pas mon cas : 2 bacs congélateur sous mon frigo)

Ensuite pour toutes celles qui vont en courses chaque semaine (à moins de vouloir vraiment changer ses habitudes et faire les courses moins régulièrement), je ne pense pas que stocker soit indispensable... du moins pas un gros stock...

Bien entendu ce n'est que mon simple avis... sans aucun jugement...

Mais ce qu'il y a de certain c'est que gérer le budget alimentaire je pense que c'est le plus compliqué : car il demande une vraie organisation en matière de gestion des menus, des courses, des envies, des prix, du budget qu'on s'accorde ou qu'on peut accorder chaque mois... et c'est certain que c'est dans ce domaine qu'on peut vraiment économiser si l'on s'en donne la peine Ma réserve  - Page 4 1930891388

Je suis d'accord avec toi , il n' y a aucun soucis là dessus, tout à l'heure vous parliez du stock, c'est pour ça que je voulais démontrer que l'on pouvait avoir un stock et le maîtriser. C'est sûr que par exemple dans le cas de Dixlunes (ce n'est pas une critique, c'est une constatation) , là son stock est trop disparate et à mon avis le gère mal puisqu'elle n'arrive pas à faire des menus et va continuer à aller acheter et continuer à remplir congélateurs, frigos et placards, alors qu'avec ce qu'elle a , là sous la main , elle a de quoi voir venir.
Elle peut avoir un petit stock pour se rassurer si elle le souhaite , par exemple un stock sur 15 jours d'avance , histoire qu'elle est la conscience tranquille et de bien dormir si c'est ça qui l'angoisse.
Je comprends que des gens soient dans l'angoisse de manquer.
Alors je dis stocker oui, mais pas trop et le gérer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 18:33

Une fois prise l'habitude de faire les menus chaque semaine ça devrait rentrer dans l'ordre..

Peut être Dixlunes : prendre l'habitude de mettre ton épicerie sèche (pâtes, riz, semoule, sucre.... ) dans des bocaux en verre : ça permet de mieux visualiser le stock et de ne pas racheter si les bocaux sont encore pleins.. (ça m'aide beaucoup de faire ainsi.... je vois direct ce qu'il faut que je note sur ma liste : du coup pas d'achat en doublon)

Et oui Curly a raison de dire que si ça peut te rassurer d'avoir un petit stock bien sûr que tu dois l'avoir ce stock.... Ma réserve  - Page 4 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5762
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 18:39

Ah , en fait je le fais tourner le stock, le congèle a été vidé entièrement il y a deux mois, dégivré , et j'ai racheté pour le remplir ^^ les pâtes je les avais presque terminées, j'en ai racheté plusieurs paquets, je tape régulièrement dedans, mais je ne le laisse jamais se vider voilà le souçaïee
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9961
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 18:41

je suis comme Dixlunes , j'ai pas mal de stock et je continues a acheter
mon tort est de regarder les pubs et de me laisser tenter.je regarde aussi beaucoup les -20% dans mon magasins et j'achete car je trouve interressant alors que je n'ai pas besoin!
j'ai beaucoup de mal avec ça
j'ai décidé de vider mes congélateurs de mes placards(j'ai un peu commencer en fin de semaine)
dans la semaine, je vais essayer de faire mes menus avec ce que j'ai sans faire de courses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 18:44

Donc, il ne te reste plus qu'à acheter moins. Si tu es angoissée à l'idée de ne pas avoir assez, prend juste un tout petit plus que prévu pour ta semaine, mais ce plus là , tu l' intègre dans ta semaine suivante. Pour commencer fait peut-être comme ça le temps de changer tes habitudes et de te faire à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 18:48

Thérèse, c'est bien tu as pris conscience déjà que quelque chosr ne va pad. Tu as commencé à vider ton congélateur et tu vas faire des menus donc tu devrais y arriver. Maintenant, quand tu vas faire tes courses tu regardes que ta liste et tu regardes pas les promo. Laisse les promos ou elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 19:00

C'est justement la "prise de conscience" qui fait qu'on a envie de changer les choses dans sa façon d'acheter ! donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas Thérèse !!!

Il faut prendre l'habitude de faire ses menus (c'est impératif sinon on achète n'importe comment et trop) .... une fois les menus faits établir la liste de courses et ne noter que ce que tu as besoin...

Si tu as beaucoup de stock actuellement : c'est vrai qu'il faut essayer d'en écouler le plus possible.. "ton budget courses baissera bien et ça sera que du plus pour toi" !! Ma réserve  - Page 4 4022956772

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 16:32

Repas 1 :

Piéce à fondue (coupée en morceaux) + carottes +champignons + 1 sauce tomate + macaroni = "espéce de goulash" +pâtes.

Repas 2:

entrée : crudités avec asperges + coeurs artichauts + maïs +vinaigrette / pour le plat les 2 tartes aux fromages

Repas 3 :

Pâtés au choix + riz aborio pour faire un risotto aux champignons

repas 4 :

Penne +créme fraîche + courgettes (faire une poëlée ) + féta

repas 5 :

La raie (faire cuire à l'eau + l’effilocher) + noix de saint jacques + champignons +béchamel + chapelure = gratin de la mer
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 17:00

Bon je suis rassurée Dixlunes est comme moi (voire pire lol)

Par contre pour ma part il y a des promos que je ne pourrais pas laisser passer car j'ai vraiment l'impression de faire des économies, c'est les 1 acheté/ 1 gratuit sur les produits que j'achéte habituellement (style dentifrice, mousse à raser..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 17:09

Repas 6

Avec tes 2 boeufs à bouillir faire un boeuf sauce piquante + pâtes
Je vais mettre la recette si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5762
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 17:54

Merci curly, oui je veux bien ta recette de boeuf sauce piquante, je n'ai jamais essayé.

les penne avec la feta et courgette super idée aussi ! j'ai aussi jeté quelques idées de repas en me promenant sur le forum :
la poelée champignons lardons chèvre (avec mon crottin)
le riz des fonds de placard
la brandade de thon express
une salade grecque
des pdt au bleu avec mon roquefort
le rôti de boeuf aux oignons
tagliatelles aux st jacques
crumble pommes bananes
gratin de fruits

ma liste s'allongeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 17:55

Bien ! je viens de mettre la recette boeuf bouilli sauce piquante. Vaut mieux que tu fasses le boeuf assez rapidement parceque aprés le temps ne s'y prêtera plus, il fera trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma réserve  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma réserve    Ma réserve  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma réserve
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma réserve !!
» réserve congélateur
» Ma réserve : au placard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: RECYCLAGE ET RECUP :: Que faire avec ...?-
Sauter vers: