le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
recherche recette de mousse au chocolat Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
courses avril pain good cuisine conseils menu recette yaourts janvier Budget cecilia cuisiner reserve juin Blabla avez février maison decembre aujourd gateau vous poulet week menus
Forum
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recherche recette de mousse au chocolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche recette de mousse au chocolat Empty
MessageSujet: recherche recette de mousse au chocolat   recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeDim 10 Déc - 19:06

Quand nous étions petits, ma grand mère nous faisait un grand plat de mousse au chocolat pour Noël.

J'arrive pas à savoir comment elle faisait pour avoir une mousse aussi fine et "aérienne" que la sienne ( à la main en plus, à l'époque pas de robot et autres)

Auriez vous une bonne recette de mousse au chocolat toute simple à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9961
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

recherche recette de mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de mousse au chocolat   recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeDim 10 Déc - 19:18

je veux bien te donner ma recette mais je supose que c'est la meme que la tienne

je fais fondre du chocolat (environ 100g) avec un peu de lait
une fois fondu je mets 3 jaunes d'oeufs et 3 blancs en neige
frigo

une fois , j'en ai fait avec de la creme liquide mais je ne m'en rappelle plus
si je retrouve je te la mets
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9961
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

recherche recette de mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de mousse au chocolat   recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeDim 10 Déc - 19:22

200 g de chocolat à pâtisserie
4 blancs d’œufs
40 cl de crème fraîche liquide
50 g de sucre en poudre
PRÉPARATION
ÉTAPE 1
Faîtes fondre le chocolat au bain-marie.

ÉTAPE 2
Montez les blancs en neige puis ajoutez le sucre. Battez la crème fraîche liquide.

ÉTAPE 3
Incorporez au chocolat fondu les blancs en neige, mélangez le tout et ajoutez la crème fraîche battue.

ÉTAPE 4
Laissez reposer au réfrigérateur 2 heures.recherche recette de mousse au chocolat I8712-12
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9961
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

recherche recette de mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de mousse au chocolat   recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeDim 10 Déc - 19:24

je t'en ai trouvé une autre


150 g de chocolat noir à pâtisser
125 g de crème fraîche liquide bien froide
PRÉPARATION
ÉTAPE 1
Dans un saladier, montez la crème liquide bien froide en crème chantilly bien ferme à l'aide d'un batteur électrique.

ÉTAPE 2
Réservez de côté.

ÉTAPE 3
Faites fondre le chocolat noir coupé en morceaux dans une casserole au bain-marie.



ÉTAPE 4
Quand le chocolat est bien fondu, incorporez-le délicatement dans la crème chantilly, dans le saladier, à l'aide d'une spatule. Remuez doucement jusqu’à obtenir une mousse bien lisse sans grumeaux.

ÉTAPE 5
Placez le saladier au frais et laissez refroidir la mousse au chocolat à la crème chantilly pendant 3 heures minimum avant de déguster.

ÉTAPE 6
Au moment de servir, dressez la mousse au chocolat à la crème chantilly dans des ramequins.

ÉTAPE 7
Décorez les ramequins de mousse au chocolat avec des fruits frais et des biscuits (spéculoos, langues de chat, cigarettes russes…).

ÉTAPE 8
Servez et dégustez aussitôt pendant que la mousse au chocolat est encore bien froide.
recherche recette de mousse au chocolat I9816910

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche recette de mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de mousse au chocolat   recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeDim 10 Déc - 19:55

recherche recette de mousse au chocolat 1150876682 Thérèse, je pense que ça doit être plus la deuxiéme parce que je crois me rappeler qu'il y avait pas de sucre...je vaisessayer celle là pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9961
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

recherche recette de mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de mousse au chocolat   recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeLun 11 Déc - 7:13

tu me diras
Revenir en haut Aller en bas
natachadu35

natachadu35


Féminin

Messages : 2787
Date de naissance : 02/05/1952
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 71
Localisation : Région rennaise (35)

recherche recette de mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de mousse au chocolat   recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeLun 11 Déc - 8:00

miam recherche recette de mousse au chocolat 1150876682
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

recherche recette de mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de mousse au chocolat   recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeLun 11 Déc - 19:18

Ici on a une recette de mousse avec un granité au whisky.C'est très bon.
Celle de maman est bonne mais c'est du costaud et celle de ma grand-mère délicieuse mais pas légère du tout avec du beurre dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




recherche recette de mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de mousse au chocolat   recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitimeLun 11 Déc - 19:28

Merci Katleen, mais ce que je recherche c'est la légèreté de la mousse, dans mes souvenirs c'était hyper léger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche recette de mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de mousse au chocolat   recherche recette de mousse au chocolat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche recette de mousse au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette mousse foie de volaille
» Recherche : recette de taJine
» Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES PROBLEMES DE LA VIE DE TOUS LES JOURS :: Un problème à résoudre?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: