le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeHier à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeHier à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeHier à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
détacher son linge pour pas cher  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisiner menu gateau pain menus recette Budget decembre cecilia aujourd vous yaourts reserve février poulet Blabla juin janvier good conseils maison cuisine avez courses week avril
Forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détacher son linge pour pas cher

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:07

je vous fais partager un recette maison, très efficace pour détacher le linge.

1/3 de vinaigre blanc
1/3 de liquide vaisselle( je met au citron car la pomme ou autre de couleur j'ai peur que ça déteigne)
1/3 d'eau

Je met ce petit mélange dans une bouteille pchit. Je pulvérise sur la tache et je laisse quelques heures voir la nuit.
C'est une recette miracle si si je vous jure. Adieu taches de cerises, de fraises, de crayon feutre...
Essayer, c'est l'adopter:tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:20

merci missunique
je vais testé car chez moi les taches y en a tout le temps surtout avec 4 enfants
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:40

Je me note cette astuce !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:21

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:25

je note, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:35

merci missunique

pour les taches de graisse je mets du liquide vaisselle pur sur la tache, je laisse agir la nuit et hop ça part

je mets toujours du liquide vaisselle transparent

a++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 22:05

Je vais essayer. Merci Missunique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeVen 13 Mai - 9:40

Pas de quoi les filles, c'est avec grand plaisir :tirer langue:

Je met du liquide vaisselle jaune car je prend du 1er prix et il n'y a pas de transparent.
Bleu azur, le liquide vaisselle pure est aussi efficace. Mais je trouve qu'une fois dans la machine ça fait beaucoup de mousse et j'ai peur que ce ne sois pas suffisamment rincé, j'ai des loulous qui on la peau tres sèche donc il faut que je fasse attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeVen 13 Mai - 13:34

je met le liquide vaiselle de la marque super u il ne me sert qu'à ça et sur les taches j'en met très peu

pour la vaiselle je prend aussi le 1er prix

pour le gras tu peux aussi frotter du savon sec sur la tâche et laisser agir une nuit et hop à la machine je prend du savon marseille basic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeVen 13 Mai - 14:35

J'suis encore plus simple moi :D

De l'eau chaude, du savon, de l'huile de coude^^

Testé et approuvé après diversification (ce que ça tâche la carotte et le potiron dis donc!)

Faudra que j'essaye en rajoutant du vinaigre blanc tiens
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeVen 13 Mai - 16:42

missunique a écrit:
je vous fais partager un recette maison, très efficace pour détacher le linge.

1/3 de vinaigre blanc
1/3 de liquide vaisselle( je met au citron car la pomme ou autre de couleur j'ai peur que ça déteigne)
1/3 d'eau

Je met ce petit mélange dans une bouteille pchit. Je pulvérise sur la tache et je laisse quelques heures voir la nuit.
C'est une recette miracle si si je vous jure. Adieu taches de cerises, de fraises, de crayon feutre...
Essayer, c'est l'adopter:tirer langue:

Je te remercie car les produits de marques ne détachent pas grand chose ...Je vais essayé détacher son linge pour pas cher  4022956772 détacher son linge pour pas cher  4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeVen 13 Mai - 20:50

Cette astuce m'en rappelle une autre, donnée par un membre il y a un moment, pour le lavage du blanc (moi j'ajoute toujours du blanco ou autre pour) en 20 minutes après le début du cycle j'arrête la machine pour environ 30 minutes, de cette façon le linge trempe et il est toujours aussi blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeVen 13 Mai - 21:03

Tiens ca me fait penser à un truc aussi.
ON m'a dit que pour empêcher que le linge blanc ne grise fallait mettre un sachet de levure chimique dans la machine à laver mais j'ai jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeSam 14 Mai - 10:04

ne riez pas moi on m'avait dit avec du coca ça fesait blanchir le linge et j'ai essayé et bien ça n'a pas été concluent

le week end dernier j'ai mis de la carotte rapées sur mon pantalon blanc (oui je sais je ne suis pas douée détacher son linge pour pas cher  890227 détacher son linge pour pas cher  718264 ) et bien j'ai enlevé les taches avec du javel de toute façon foutu pour foutu je n'avait rien à perdre si mon pantalon et bien ça à marché j'ai mis un peu de javel sur un coton tige et j'ai tamponné les taches avec laisser agir quelques secondes rincé et nickel chrome tout est parti. mon pantalon est en coton
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeSam 14 Mai - 12:23

La levure j'ai testé sur plusieurs lavage et mon linge grisaillait donc j'ai laissé tomber

Bleu-Azur, j'ai déjà fait avec la javel pour des petites tâches et c'est parti aussi nickel par contre :lol!: :lol!: hihihi pour le coca détacher son linge pour pas cher  47130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeLun 27 Fév - 19:36

alors ca tombe bien a esayer car marre des taches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeLun 27 Fév - 22:22

Moi j'ai renversé ma tasse de café sur mon tapis gris foncé à poils longs... j'ai frotté, frotté (pshitt vinaigre + liquid vaisselle + eau)... il reste toujours une légère auréole... auriez vous une idée pour en venir à bout ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeLun 27 Fév - 22:44

Cecilia essaie l'eau gazeuse ça marche bien pour les odeurs ça marchera peut-être pour les taches.
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeMar 28 Fév - 6:38

codemerci
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeMar 28 Fév - 8:42

Moi je ne pourrais pas vous aider pour les tâches, je n'y connais rien 😢

_________________
détacher son linge pour pas cher  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeMar 28 Fév - 11:02

ah vi leau gazeusze ca marche sur les tapis jaie fait moi mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 14:58

Je viens de faire une mega connerie.
J'ai acheté une parures bleu foncée pour mon lit, ce matin je l'ai mise en machine pour son 1er lavage.
En sortant le linge, je me suis aperçu que quelque jour avant, j'avais déjà préparé une petite machine avec du blanc, mes paires chaussettes blanches et quelques tee-shirts blanc de ma fille.
Moi qui fais très attention pour que le blanc reste blanc, me voilà bien eu, tout est bleu ciel.
Je les ai mis à trempé avec du bicarbonate, du lait et de l'eau, mais je ne vois pas de différence.

Avez-vous une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 15:40

détacher son linge pour pas cher  1930891388 Et bien moi j'essaierais avec de l'eau de javel
Puisque que c'est du linge blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 15:43

Seulement les chaussettes, les tee-shirts sont avec des motifs, hannah montana, hello kitty, princesse. Je suis même étonné qu'ils aient résisté à 60°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 15:54

Pour rendre sa blancheur à un linge défraîchi, une astuce toute simple : dissoudre un sachet de levure sèche (comme pour la pâtisserie) dans 5l d'eau tiède, y mettre la pièce de linge et laisser tremper une nuit. Ensuite laver le linge comme d'habitude. Principe des "enzymes gloutons".

Pour les taches de transpiration, ou de rouille etc...(les taches tenaces qui n'existent que pour nous pourrir la vie, quoi) : faire une pâte semi-liquide avec du bicarbonate de soude et du jus de citron (pas besoin de sacrifier des beaux citrons de luxe, celui en bouteille plastique bas de gamme convient très bien). Appliquer cette pâte sur les taches, frotter pour bien imprégner, rouler le linge et le laisser reposer une nuit. Le lendemain laver le linge comme d'habitude. C'est bien moins agressif que les blanchissants de commerce et tout aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détacher son linge pour pas cher  Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détacher son linge pour pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour détacher le linge
» pour blanchir le linge en machine
» pour recette pas cher

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES TRUCS DE GRAND-MERE :: POUR LA MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: