le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 8:06 par magali1972

» Le bilan d'avril 2024
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
reserve yaourts gateau aujourd avez cuisiner avril maison conseils cuisine good février mars Budget poulet pain Blabla cecilia menus janvier week vous menu courses recette decembre
Forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???

Aller en bas 
+7
alexandra
amyleen
Raspberyl
Plage
charlotine1973
Léna
Ellemiste
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 14:39

a ce me donne des idees pour mes yaourtssssss mercii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:13

alexandra a écrit:
Oui, mais les jumelles de raspberyl sont toutes petites, alors l'édulcorant....

Moi je mets 100ml de lait concentré sucré dans mon litre de lait et c'est juste sucré. Un petit peu, mais pas trop. Les filles rajoutent une cuillère de confiture ou de sucre dedans. Elles n'ont pas le droit d'en mettre plus. J'estime que c'est assez sucré comme ça.

Pour les aromes, moi je me contente de vanille, ou de lait de coco mais pour tes petites ca le fait pas. Trop jeune.

ha si sinon, je fais une compotée de pommes que je mets dans le fond de mon verre, ou je fais fondre 1 biscuit type BN par pot de yaourt ( dans ce cas, je ne met pas le lait concentré)

C'est a peu prés tout. J'ai essayé avec des flocons d'avoine mélangé au lait, mais ils sont, logique!!! retombés au fond c'etait bof

Merci je vais essayer avec du lait concentré et de la compote :)

Je me vois mal mettre de l'édulcorant pour des bébés elles ont le temps pour connaitre les cochonneries lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:46

Cécilia j'ai fait ta recette hier et mis au frigo avant de partir on verra ce soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:50

Ce soir je tente yaourt à boire, il semble qu'il y ait des recettes dans le kit, je verrai ca ce soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 19:00

Bonsoir,

Pendant combien de jours les yaourts sont-ils consommables?

Alors Ellemiste les yaourts à boire , qu'est ce que ça a donné?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 11:13

j aie retrouver la recette
1l de lait entier
1 yaourt
3 c s de lait entier en poudre
7 cs a de sucre en poudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 16:06

Ici c'est : yaourtière que je vais réutiliser car il n'y avait que moi qui en mangé (mes filles n'aimaient pas) et là j'apprends par ma nounou que mes filles mangent ses yaourts (c'est moi qui lui ai donné la recette), donc plus d'excuses, je n'achèterai plus de yaourts et elles mangerons ceux que je fais. Les yaourts sont onctueux, je rajoute selon les envies, de la vanille, du citron ou autres, et elle ne m'a rien coûté car c'était un cadeau de Noël 2010.

En ce qui concerme le pain, j'en fais beaucoup par moi-même quand j'ai le temps car j'ai un robot (pour celles qui connaissent c'est celui de Guy DEMARLE), et je fais tout avec (pâtes à crêpes, à pancakes, sablées, brisées, gâteaux, etc.) en plus de tout le reste, c'est-à-dire, la viande, la souppe et j'en passe. Pour moi c'est un véritable gain de temps.

En ce qui concerne la sorbetière, je m'en sers beaucoup l'été, je fais des glaces indivuduelles (j'ai les moules pour) mais je fais également avec des bâtonnets (la glace au praliné, beurre-salé enrobé de chocolat avec éclats de noisettes, hummmm rien que d'y penser adore ).

Et pour la café, et bien nous n'en buvons pas, j'ai une cafetière avec dosette (je peux en faire 2) que j'ai gagné et j'ai toujours une petite reserve de dosettes au cas ou il y aurait du monde qui en voudrait.

Voilà pour moi, donc vedict (les yaourts c'est super économique, le pain et autres pâtes également) les glaces je n'ai pas fait le calcul donc je ne puis vous le dire .... Mais à mon avis c'est économique si l'on en fait beaucoup et seulement au bout de quelques années car c'est un appareil qui coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Oct - 12:47

Petite question : Je n'ai que du lait demi écrémé et du lait en poudre, est-il tout de même possible de faire des yaourts ?

_________________
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Oct - 13:12

Lena moi mes yaourts on toujours été fais avec du lait demi écrémé et du ferment lactique et ça marche avec le demi écrémé, par contre lait en poudre je connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Oct - 13:30

Dommage que je n'ai pas du ferment lactique...je n'ai que du lait demi écrémé et du lait en poudre écrémé.....

_________________
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Oct - 13:38

un yaourt lena
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Oct - 13:43

Oui j'ai des yaourts nature sucré

_________________
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeSam 2 Nov - 17:45

Et bien j'ai réduit le coût d'electricité en revendant ma yaourtière électrique (une multi délice d S*b). Désormais, j'utilise la yaourtière Tu**are avec 9 pots (achetée sur un site d'occasion), 2 minutes d'électricité pour l'eau bouillante et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeSam 2 Nov - 18:04

bicky a écrit:
Et bien j'ai réduit le coût d'electricité en revendant ma yaourtière électrique (une multi délice d S*b). Désormais, j'utilise la yaourtière Tu**are avec 9 pots (achetée sur un site d'occasion), 2 minutes d'électricité pour l'eau bouillante et voilà !
il y a des dizaines d'années,je faisais avec tup..ou en cocotte minute,
un litre lait froid,un qui vient de bouillir
dans les gobelets ,deposeés dans un gros recipient ,qui servait aussi a trimballer les gateaux,ou la cocotte minute
un l d'eau bouillant sur le couvercle:reslutat impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 13:16

bonjour,j ai la multidélice,je m en sert quand j ai du monde,une yaourtière seb aussi ,une machine à pain donc je ne me sert plus depuis que j ai le thermomix,une fromagère seb "orange" gagné je ne sais plus ou,mais qui vas super bien pour le fromage blanc,je m en sert régulièrement,une tassimo pareil je m en sert surtout quand j ai du monde et puis je viens de m offrir un kitchenaid,j ai pris le modèle bol de 6litres9,surtout pour faire la pâte à pain.
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 21:41

bonsoir, j'ai une map qui tourne plusieurs fois par semaine et mon pain a un meilleur succès depuis que je le fais cuire au four.
j'ai 2 yaourtières (une délice et une multidélice) qui tournent tous les 2 jours voires tous les jours vu que en 2 repas mes 12 pots y passent donc 2 yaourtières sont bien amorties.
j'ai un kitchenaid et le blender (cadeau de mon chéri) que j'essaie d'amadouer pour cuisiner.
par contre pas encore de sorbetière mais c'est en projet car mes garçons sont de grands mangeurs de glaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 21:16

Bonsoir,
moi j'ai une yaourtière, je commence à m'en resservir, j'utilise du lait 1/2 écrémé (mon homme n'aime pas le lait entier) mais mes yaourts sont liquides à mon goût, que faire?
ou trouvez vous de la présure pour fromage blanc et qui a une recette svp?
j'ai une friteuse électrique, tout ce démontent donc je filtre l'huile et hop au lave vaisselle.
j'ai une senseo (je suis seule à boire un café le matin), très rentable pour moi car j'achète mes dosettes au Luxembourg.
et ma machine à pain qui sert pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:29

bonjour,la présure on la trouve en pharmacie,pour des yaourts plus ferme j utilise un yaourt au lait de brebis pour les faire,mais c est certain qu ils sont plus fermes aussi au lait entier.
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:52

pour les yaourts tu peux rajouter un pot de lait en poudre avec ton lait demi-écrémé pour le rendre plus ferme et pour les fromages blancs je n'utilise jamais de présure je prends du jus de citron en petite bouteille et ça marche aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:58

Funkye je fais mes yaourts aussi avec du lait 1/2 écrémé et je rajoute un pot de lait en poudre et c'est bien

_________________
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 11:36

j'ai une MAP home bread moulinex , rare que je m'en sert
la multi délice que j'ai depuis peu elle vas tourner souvent je pense
la machine à soda home bar je l'utilise souvent
la tassimo que j'utilise souvent
une centrifugeuse j'utilise l'été
il me manque la sorbetière de seb que je vais avoir le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 11:47

J'ai très envie de tester les confiture dans la map depuis que j'ai vu l'article d'amy

_________________
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 20:15

J ai une map que j ai ressorti récemment et je fais beaucoup de brioche et pate a pain
J ai un thermomix que j utilise tous les jours et que j adore
J ai une yahourtiere que j utilise peu mais je sens que je vais la ressortir dans pas longtemps.
J ai une sorbetière que je n utilise pas, trop contraignant. Je vais voir pour la donner.
J ai une dolce gusto que j utilise 1 à 2 fois par jour car je ne suis pas une grosse consommatrice de cafe.
J ai un gaufrier que j utilise une fois par semaine
J ai tout les kits raclettes, crepe, plancha, machine a pop corn, fondue, pierrade que j utilise quand meme.
Dernièrement j ai acqui une machine a cupcake pas cher mais j avoue je suis déçue car petit contenant, mais bon ça ira.

J ai plein d appareils gadget, mais maintenant je me dis que je suis bien équipée pour faire plein de produits maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:14

J'ai une yaourtière et une sorbetière dont je me sers assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???   les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...??? - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les MAP, yaourtiére, sorbetiére, etc...???
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Sorbetière
» yaourtière ... économie?
» Yaourtiere Web multi délices

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: