le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
yaourts aujourd maison gateau février avril Blabla reserve vous cecilia janvier avez good cuisine recette courses conseils cuisiner pain poulet menu week menus decembre mars Budget
Forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Noel approche tout doucement

Aller en bas 
+13
magali1972
sandy.dupuy
Thérèse
iafs
sverige
Bulle
paprika
amyleen
bou69
p'tite famille
alexandra
Angélique78
Léna
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 14:22

chez nous aussi, tous le même budget quel que soit l'âge ça évite les jalousies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 14:23

marie je te rassure j'ai déjà mis les pieds dans le plat mais il y a rien à faire. déjà dès sa naissance c'était "leur fils" ils ont plus fait attention qd anthony a été en age de les recadrer, je l'avais déjà fais plusieurs fois sans succès. et puis ce qui n'a pas aidé c'est que j'ai pas de belle famille donc mes parents n'ont pas eu à partager les visites. ça me gene mais bon ma soeur ne dis rien mais je sais que cela ne lui plait pas trop mais j'y peu rien. pour ma soeur aussi son neveu c'est son fils par procuration, elle s'en est beaucoup occupé petit car elle n'arrivait pas à avoir d'enfant, maintenant elle a deux filles mais son neveu aie aie.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 14:51

C'est terrible ça les grand parents qui font des différences entres leurs petits enfants.
Chez nous c'est pour tout le monde pareil. Parmi nos 5 neveux et nièces. 2 sont nos filleuls, a Stef et à moi.
Les 5 ont ont toujours sensiblement des cadeaux de même valeurs.
C'est pas juste sinon!!!
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 17:23

moi aussi je cumule l'argent sur ma carte auchan, actuellement j'ai 157 euros.

Nous avons beaucoup de neveux et nièces + filleuls donc c'est 10 euros par enfant.

Et pour les notres, on y met environ 40 euros par petits.

Cette année nous faisons le 24 chez les grands parents de chéri et chacun apporte, le 25 chez moi idem chacun apporte moi je gère la dinde fermière, les marrons et un gratin dauphinois !

Pour le 31 c'est chez nous avec musique, spots, boule à facette, petits fours et menu traiteur de chez leclerc (super bon vers chez nous !!!)

j'ai déjà presque toute bouclée mes listes cadeaux, il manque celui de chéri.... d'ailleurs vous faites un cadeau à chéri ??? ici, oui toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 19:33

pale Noël approche.... et bien avant tout ça j'ai les 14 ans de mon ado N°3 le 9 novembre ..... les 16 ans de mon ado n° 2 le 8 décembre..... mais aussi les 18 ans de mon neveu le 4 décembre ..... donc ça sera 50€ pour chacun d'eux et pour Noël en principe je leur prend à chacun un joli sweat d'ado que je trouve dans une zone commerciale spéciale vêtement de surf tout près de chez moi.... dans les 40€ chacun.... + un parfum à mon grand (21 ans) et une participation avec mon frère pour le cadeau de ma maman ..... dans les 40€ environ... une bouteille de bon vin pour mon frère dans les 25€ et un cadeau pour ma filleule 5 ans (30€) allez, je croise les doigts ..... je vais y arriver.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 19:50

Ici Noël c'est pas joyeux pas comme chez tout le monde quoi .surtout qu'il y a les anniversaires des enfants 2du 28 et une 15 . Donc le budhet par enfants cadeau 10€Max et Noël 20€ Max ! Pas de cadeau pour nous on peut pas .meme si monsieur a une prime on l utilise pas pour ces choses futil . Et ma nièce 20€ ça peut paraître radin m'enfou . Le repas ici nous 6 Max 40€ on ne sort pas comme ça pas de dépense pis janvier rime avec économie pour les habiller . Voilà je voit pas l'utilité de faire des chichis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 20:22

Bah si les valeurs sont inculquées aux enfants noël n'est pas forcément futile c'est avant tout une fête religieuse, un moment de partage ...Il n'y a pas que les cadeaux hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 20:26

C'est sûre mais des que l on parle de fêtes c'est cadeau Ben non va rend pas plus heureux les gens !
Après Noël c est religieux oui et je suis pour expliquer au enfants pourquoi même si pour les enfants c'est long rabajoie ...,..

Il n y à plus vraiement de fête ceux ci dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 20:41

Noel approche tout doucement  - Page 2 4022956772 Allez, les filles, on fera comme on pourra et du mieux qu'on peut !!! Noel approche tout doucement  - Page 2 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 21:06

pareil pour moi noel rime avec déprime parce que je ne peux pas les gater comme je voudrais
ils n'ont rien de la part de leur pere ou de la famille paternelle et chez moi ben y a plus que moi
donc ils n'ont que mes cadeaux, on fait 40 euros par enfant si on peut et comme chéri en a 3 a lui d'un premier mariage ca fait 40 x 7 fiouuu ca fait mal
nous on ne se fait pas de cadeaux on peut pas et pour le repas ben on essaye de manger un truc dont on a pas trop l'habitude mais du pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 21:11

Allez, faut pas déprimer, on fait ce que l'on peut !!!! idem pour moi, pas de cadeau, le repas chez ma maman, le tout c'est que chacun ait le sourire.... du moins nos "petiots" adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 21:55

C'est pas vraiement la déprime c'est autre chose .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 10:34

C'est vraie, c'est devenue une fête commerciale....
Pour moi et ma famille, avant tout, c'est une fête pour les enfants....les meilleurs moments sont quand on fait le sapin de noël et quand les petits ouvrent les cadeaux. Pour le repas de noël, les enfants sont rois, ils peuvent se lever quand ils veulent pour jouer. Et souvent je me lève en même temps qu'eux, en plein milieu du repas pour jouer avec eux. Mes nièces (6 et 9 ans) adorent que tatie joue avec elles pendant le repas. Et ça se finis que tout les adultes jouent avec les enfants, en fête , en rigolant. Noel approche tout doucement  - Page 2 3547974669
Les cadeaux des adultes, on s'en fous, c'est une bouteille de vin, un collier en toc, histoire de marquer le coup.

Malheureusement dans ma belle-famille, c'est pas ça et je déteste: les enfants ouvrent les cadeaux dans un coin, ils offrent des babioles aux enfants mais des super trucs aux adultes ( :énervé: ). Puis après l’apéro, les enfants dégagent :énervé: ....ils mangent même pas avec nous, quand à jouer avec eux, même pas en pensée ! Résultat, on voit que cela pèse à tout le monde d'être là ! Même mon conjoint déteste Noël dans sa famille.
Quand le petit ne croira plus au pére-nöel, on ira plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 10:40

sympa l'ambiance !!! moi j irai pas tout court ! meme si cest pour les enfants je leur dirai cet annee c est chez moi et voila que les grand parents du cote de monsieur et vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 11:09

Nous pas de cadeau. on fait un bon repas juste un peu amélioré et pis c'est tout..le reste les cadeaux on s'en offre pas même pas à ma fille . Elle est suffisamment gâtée..elle n'en a pas besoin...les sous je ne peux pas les inventer. Entre le déménagement l'emménagement et le reste des factures à payer je préfère maintenir le navire

Je sais pas Noel c'est autre chose pour moi que de faire des cadeaux..mes parents ne m'en faisaient pas certains noel et je n''avais pas été malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 11:24

Ma nièce et mon fils croient encore au père-nöel. Après j’aimerais instaurer, pas de cadeau pour les adultes, mais c'est dur ! Chez mes parents on s'en approche, un seul cadeau par adultes, qu'on fait en commun. Si possible, un cadeau utile, genre une bouteille de vin et qu'on boit le jour même :D
Donc les enfants voient que papa, maman, papie, ... ont été sage, le pére-noël leur a apporté un cadeau ! :D Bon dés fois, à la place d'une bouteille de vin, on fait des dattes ou autres car autrement on finis tout le monde sous la table :D
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 11:30

Ici, c'est un mix de vous toutes!
Mes parents sont loin, s'ils y a des sous, ils auront un cadeau!
Mes sœurs, je m'en fou, leurs enfants, comme je ne suis pas "assez bien", pas de cadeaux!

Mes parents, ne font plus de cadeaux a leurs enfants. Les petits-enfants et maintenant arrière-petite fille on 20 euros.

Reste nos enfants, notre petite-fille et le repas...
Pour les enfants, c'est environ 30 euros.
La minette, cela fait deux ans que le cadeau choisit tourne autour des 40 euros. (Cette année elle a craqué pour un landau..)
Mon chéri et moi avons aussi le droit à un cadeau, mais c'est du pratique et utile, pas assez riche pour du futile. Pour le budget, en règle général, c'est un cumul d'argent et on prend ce que l'on a besoin... ou on l'achète et ils remboursent!

Quand au repas, c'est notre truc! Du moins le mien, eux ils mangent!
Mais c'est arriver a concilier du "pas cher" avec du bon! Et une jolie présentation, une jolie table. Le mois de novembre et début décembre servent a trouver des idées originales et économiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 16:19

Budget noël 168€ c'est super précis je sais.
En fonction des personnes je fixe un budget puis entre les parents, le frère , le beau frère les cousin, l'oncle et la tante, la mamy mes meilleures amies et bien sur mon chéri ça va vite.
J'ai commencé mes cadeaux début octobre sur vente privee.com j'ai déjà fait 3 cadeaux sa va vite aller.
Je n'ai pas énormément de moyen mais je ne peux pas m'empêcher de faire plaisir à ce que j'aime je me priverais par la suite mais pas pour les cadeaux de noël.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 16:34

amyleen a écrit:
Nous pas de cadeau. on fait un bon repas juste un peu amélioré et pis c'est tout..le reste les cadeaux on s'en offre pas même pas à ma fille . Elle est suffisamment gâtée..elle n'en a pas besoin...les sous je ne peux pas les inventer. Entre le déménagement l'emménagement et le reste des factures à payer je préfère maintenir le navire

Je sais pas Noel c'est autre chose pour moi que de faire des cadeaux..mes parents ne m'en faisaient pas certains noel et je n''avais pas été malheureuse

vous lui offrez le confort d'une maison, une jolie chambre à elle, c'est énorme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 17:16

voilà c'est ce qu'on s'est dit. On se saigne pour avoir ça et cela nous suffit à nous rendre heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 20:42

pour nous le sport supplementaire c'est que mon fils 16 ans croit encore au pere noel et oui mes nièces ont 12 et 6 ans. la gamme d'age est tellement disparate que c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 21:34

tout a fait d'accord amy et alex
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 22:01

JOELLE1967 a écrit:
pour nous le sport supplementaire c'est que mon fils 16 ans croit encore au pere noel

:suspect: heu, il fait semblant d'y croire pour vous faire plaisir... On ne croit plus au père Noel à 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 5:02

pour noël, pour une fois je m'y suis prise a l'avance
cadeaux enfants:j'en ai 5 à faire env 15 euro/ enfant
plus ma fille: env 60 euro

les adultes:
ma grand-mère: un couteau en céramique env 15 euro
ma mère: un huilier/vinaigrier env 20
mon père: surement bon cadeau dans un magasin env 20 euro
ma belle-mère: un miroir grossissant env 20 euro
mon 1er beau-père : chèque cadeau fnac env 20 euro
mon 2e beau-père : chèque cadeau fnac env 20 euro
mon frère:un chèque cadeau fnac env 20
mon frère + ma belle sœur: un support pour pc portable env 30
mon compagnon: 50 euro (participation a une tablette)
moi: 50 euro

total cadeau: 400 euro auquel il faut retirer env 110 euro chèque cadeau, 40 euro économie spécial cadeau de noël, et 20 euro pour un chèque cadeau Fnac ( grâce aux points cumuler avec ma banque).
il me reste à débourser 230 euro sur 2 mois .

ceci est une prévision j’espère pouvoir m'y tenir voila bonne fin de nuit, moi plus que 3 heures et enfin dodo


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 7:39

J'adore le miroir grossissants pour ta belle mère fufu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel approche tout doucement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noel approche tout doucement    Noel approche tout doucement  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel approche tout doucement
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Noël
» Cadeaux de noel
» cadeau de noel :budget ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE COIN DES MAMANS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: