le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
pain decembre février reserve conseils cuisiner poulet yaourts menus good week janvier maison Blabla cecilia courses avril vous gateau menu avez Budget aujourd recette mars cuisine
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je deviens propriétaire quelques questions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 13:15

Sidoo a écrit:
"pour enrichir un propriétaire qui n'en a probablement pas besoin" Ca me fait un peu bondir !!!

dans quel sens ca te fait bondir?
Moi je le dis dans le sens ou chaque fois que j'ai loué des apparts a des particuliers, ils avaient un parc immobilier hallucinant. Et franchement, je préfère payer mon crédit maison tous les mois que de leur donner à eux 800 ou 1000€ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 13:25

Ce qui me fait bondir c'est ta phrase, il ne faut pas mettre tous les propriétaires dans le même panier, il y a des gens qui n'ont que ça pour vivre, ils ne sont pas la pour s'enrichir mais vivre !!!
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que je prefere devenir propriétaire de ma maison plutot que de donner un loyer.
D'un autre coté lorsqu'on est locataire et qu'on a un probleme (voisinage, chauffage, ou toute autre nuisance) on peut s'en aller (avec préavis) et aller ou on veut.
Chacun a son avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 13:36

Pour avoir été propriétaire deux fois dans ma vie et avoir mis a louer a un moment alors non on s enrichie pas quand on loue on a une part a notre charge . Nous quand on a louer a Transylvanie l appartement on a payer une partie des charges ainsi que des impôts engros le louer que tu loue et a côté on louai Ben ça paie même pas la tuer loyer .
A moins d être riche oui la c est sûre .

Certe tu paie un crédit qui va a la banque avec assurance bref c est bien t est chez toi c est sûre mais tu peut rien faire a côté quand ta des enfants pas de sortie pas de vacance faut bien choisir
Y en a qui se mettent de la merde pas possible a acheter dans un trou perdu même si tu bosse a deux tu ne vie plus ta moins d aide aussi

Quand on loue Certe on est pas cher soit on peut pas faire jolie dans le sens que l on veut mais si tu loue avec tout a côté pour les enfants c est bien

Perso je préfère être en ville payer un loyer que l apartement soit petit mais qu ils font des activités les enfants

Après niveau facture pareil propo. Tu paie plein pot. Et tout voilà les réparations que tu fait fasse et les impôts !

Plus jamais proprio pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 13:37

Quand on enfants ça se trouve il en voudront pas du logement met de vite pour eux c est mieux un petit pécule !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 14:02

Sidoo a écrit:
Ce qui me fait bondir c'est ta phrase, il ne faut pas mettre tous les propriétaires dans le même panier, il y a des gens qui n'ont que ça pour vivre, ils ne sont pas la pour s'enrichir mais vivre !!!

C'est pour ca que j'ai mis probablement ;)
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 14:22

koko a écrit:
Pour avoir été propriétaire deux fois dans ma vie et avoir mis a louer a un moment alors non on s enrichie pas quand on loue on a une part a notre charge. Nous quand on a louer a Transylvanie l appartement on a payer une partie des charges ainsi que des impôts engros le louer que tu loue et a côté on louai
Ben ça paie même pas la tuer loyer .
A moins d être riche oui la c est sûre .

Certe tu paie un crédit qui va a la banque avec assurance bref c est bien t est chez toi c est sûre mais tu peut rien faire a côté quand ta des enfants pas de sortie pas de vacance faut bien choisir
Y en a qui se mettent de la merde pas possible a acheter dans un trou perdu même si tu bosse a deux tu ne vie plus ta moins d aide aussi


Plus jamais proprio pour moi !

je ne suis pas d'accord du tout koko. C'est des préjugés a deux francs six sous tout ça. Je vais faire des économies en étant proprio dans le sens que mon loyer que je payerai à ma banque sera bien moindre. Bien sur j'aurai le reste à côté à payer mais ça sera comme quand j'etais locataire jusqu'ici...

Pour cette phrase "Rien faire à coté " en étant proprio non je ne suis pas d'accord. Tout dépends de tes revenus quand tu achètes ça il faut y penser avant d'acheter bien penser avec tout les cas de figure. Ce n'est pas anodin d'acheter on achète pas une maison comme une chemise ça se pense, murit et reflechit longtemps. Nous ça fera deux ans qu'on y reflechis, analyse les angles divers ...
J'ai choisi une petite maison, un apport et un crédit très réduit et ça ne mange pas tout mon budget. Loin de là je vais revivre ! Tout ça se reflechie et negocie en amont avec la banque .Bien avant de signer le prêt et les assurances perte d'emploi faut bien lire et bien reregarder avant de signer. Je n'aurai jamais signé si tous les mois je ne pourrai pas vivre décemment avec mes enfants.

J'ajouterai koko je n'achete pas pour mes enfants loin de là c'est pour moi avant tout et les impôts tout le monde en paye proprio ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 16:54

être proprio, je trouve ça mieux
1) au lieu de donner 850 euro dans le vide, je les donne pour mon appart
2) pour la retraite ça permet de ne plus avoir de loyer a payer et vu les retraite qu'on aura vaut mieux avoir sa en moins
3) j’espère pouvoir laisser le prix de notre appart plus tard a nos enfant s'il le vendent ça leur fera un capital
4) pour plus tard si je veux changer de logement j'aurai un capital
5) il y a des frais certes, mais que ça fait plaisir si on veut changer ex: la cuisine, baignoire... pas obliger d'attendre que le proprio le fassent s'il accepte et choisir ce qu'on veut.

après la vie on ne peut pas savoir ce qu'il se passera dans le futur, maladie, décès, séparation , pertes d'emplois... mais j’essaie de faire en sorte que ça se passe au mieux et quand on est locataire on est pas plus protéger tu perd ton job pour loué si ta pas 3 fois ton loyer difficile de trouver.


Revenir en haut Aller en bas
Elodie2709

Elodie2709


Féminin

Messages : 816
Date de naissance : 27/09/1983
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 17:06

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 2858451602 Kirara34 :D
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 17:37

kirara34 a écrit:

2) pour la retraite ça permet de ne plus avoir de loyer a payer et vu les retraite qu'on aura vaut mieux avoir sa en moins


Mouais ca aussi c'est pas négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie2709

Elodie2709


Féminin

Messages : 816
Date de naissance : 27/09/1983
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 6:46

amyleen a écrit:
A celles qui le sont j'ai quelques questions aux propriétaires.

Vous êtes mensualisé pour tout EDF, eau impots etc...? Ou il y a des factures qui viennent en plus pour l'eau d'ajouter dans l'année etc???

Je sais que pour les impôts il y a la fameuse TLE que j'ai payé quand on rentre. L'impôt foncier dans deux ans a payer d'un coup, la taxe d'habitation cette année comme d'hab. Pour l’électricité ils ont basé sur 120€ par mois. Ils vont analyser notre conso en février et la réguler...hum pour le reste je ne sais pas
Je voudrai budgétiser chaque dépense de charge fixe et prévoir chaque mois en mettant de côté. Donc je voulais vous demander quelques éclairage. Je ne peux pas me permettre des surprises. Merci !

Pour la fameuse TLE, il me semble que l'on paie en rentrant une partie et une autre partie à peu près équivalente 18mois apres...attention !!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 9:05

Je ne savais pas que 18 mois après on payait encore une partie. Merci
Je vais budgétiser cette partie restante à payer et les futurs impôts. Je ne sais d'ailleurs pas combien cela me coutera donc je vais prévoir large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 9:33

normalment tu reçois le detail du paiement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 10:06

Personnellement, avec mon Mari nous étions "logés gratuitement" pendant plus de 15 ans, et nous n'avons jamais mis d'argent de côté car nous voulions en profiter (sorties, vacances, ect) et un jour nous avons eu envie de déménager et là hooo surprise les loyers étaient comment dire hallucinants, nous en avons discuté avec notre banquière et cette dernière nous a conseillé d'acheter, nous donnons moins en étant propriétaire qu'en étant locataire (surface identique, terrain identique), donc pour nous ce n'était que du bénéfice.

Par contre cet achat ne sera pas pour nos enfants .... Egoïste que nous sommes allez-vous dire ... J'aiderai toujours mes enfants (selon mes moyens) mais je veux qu'elles apprennent à avoir les choses pas leurs propres moyens et nous et bien nous, nous vendrons notre maisons à la retraite, nous nous achèterons un petit pied à terre et nous profiterons pour voyager.

Pour les frais à part les impôts, nous avons les mêmes charges (sauf bien ententu mais là c'est nous qui le voulons) l'embellissement de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 11:43

Elodie2709 a écrit:
amyleen a écrit:
A celles qui le sont j'ai quelques questions aux propriétaires.

Vous êtes mensualisé pour tout EDF, eau impots etc...? Ou il y a des factures qui viennent en plus pour l'eau d'ajouter dans l'année etc???

Je sais que pour les impôts il y a la fameuse TLE que j'ai payé quand on rentre. L'impôt foncier dans deux ans a payer d'un coup, la taxe d'habitation cette année comme d'hab. Pour l’électricité ils ont basé sur 120€ par mois. Ils vont analyser notre conso en février et la réguler...hum pour le reste je ne sais pas
Je voudrai budgétiser chaque dépense de charge fixe et prévoir chaque mois en mettant de côté. Donc je voulais vous demander quelques éclairage. Je ne peux pas me permettre des surprises. Merci !

Pour la fameuse TLE, il me semble que l'on paie en rentrant une partie et une autre partie à peu près équivalente 18mois apres...attention !!


tout a fait élodie, tu à raison
on a fait construire en 2007/2008, on est rentré dans notre maison le 1 AOUT 2008 et j'ai payer 2171 EUROS le 22/09/2008 et 1872 EUROS le 23/03/2010
j'avais prévue mon budget car on m'avais prévenue, mais ça fait mal quand même
apres je ne sais pas, sa varie peu ètre d'une région à une autre, je ne sais pas comment ils font leurs calcule, mais renseigne toi pour ne pas avoir de surprise
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 15:57

Mes parents sont propriétaires de leur appartement, mes grand-parents l'étaient eux aussi, mais c'est d'abord être propriétaire pour soi avant de songer aux enfants!
Et heureusement que je n'attends pas l'héritage, car même si papa couve une leucémie (si, si, elle est là, mais pas déclarée!), ils sont quand même en bonne santé! Plus maman que papa certes, mais l'héritage n'est pas pour demain! Et heureusement!
Quand a mes enfants, je souhaite avant tout bien pécunier, leur laisser des souvenirs de bonheurs ensembles, de bonheurs de cuisines, de fous rires... Tout cela ne s'achètera jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie2709

Elodie2709


Féminin

Messages : 816
Date de naissance : 27/09/1983
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 16:02

Oui c'est sur Paprika, d'abord l'etre pour soi mais ce que je voulais dire c'est qu'au final cela constitue un capital (que ce soit pour nous, pour l'achat d'autre chose plus tard ou simplement profiter une fois à la retraite en revendant tout et voyageant... ou pour nos enfants, leur laisser un bien qu'ils peuvent revendre) plutot que de payer "dans le vent" à un propriétaire et pas pour nous....là c comme un placement finalement....
enfin je sais pas trop bien m'exprimer, j'espere que tu auras compris...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 17:08

paprika a écrit:

Quand a mes enfants, je souhaite avant tout bien pécunier, leur laisser des souvenirs de bonheurs ensembles, de bonheurs de cuisines, de fous rires... Tout cela ne s'achètera jamais!

Moi aussi, mais si je peux leur laisser un petit capital en plus.... :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 17:12

eh bien moi la seule chose que je souhaite c'est de laisser aucune dette à mon fils (faute de maison). et peut etre qq economies, on peut rever. cependant je le vois avec ma grand mere 98 ans qui a été autonome jusqu'à cette année - maman a du la placer dans un établissement pour personne dépendante - car suite à un accident cardiaque elle s'est tres vite dégradée. c'est que la vente de sa maison lui permet de payer sa nouvelle résidence. maman me disait que cela coutait 2600 euros et c'est pas cher. sachant que c'est loin de ses ressources qd il faut payer cela c'est pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 17:49

Oui, pas de dettes c'esr déjà énorme!
Pour le moment, le maitre mot c'est Refuser l'héritage! ;)
J'espère que cela changera un jour!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:06

Gil pense pareil que toi moi non lol amylenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:57

paprika a écrit:

Quand a mes enfants, je souhaite avant tout bien pécunier, leur laisser des souvenirs de bonheurs ensembles, de bonheurs de cuisines, de fous rires... Tout cela ne s'achètera jamais!

Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 2482655822 Entièrement d'accord avec toi Paprika !!! c'est ça le plus important !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je deviens propriétaire quelques questions   Je deviens propriétaire quelques questions - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je deviens propriétaire quelques questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques calzones
» Quelques salades de pâtes
» Site avec quelques idées...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: