le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Notre rapport à l'argent Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau cuisine reserve poulet recette cecilia menu yaourts maison février vous Budget Blabla janvier aujourd avril decembre week pain menus good mars conseils avez cuisiner courses
Forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Notre rapport à l'argent

Aller en bas 
+4
amyleen
SYLSER
Angélique78
alexandra
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:23

C'est un sujet qui me fait beaucoup réfléchir et depuis longtemps.

Certes, un budget serré, mais ce n'est pas tout.

Certains achats inutiles ou bien sur le coup de l'impulsion, sans aucun doute pour combler des vides. Je m'emploie à y travailler: résolution première pour 2013, et à mieux comprendre pour changer de façon de vivre.

Selon les époques de ma vie, très différentes, certain modes de fonctionnement on perduré et je veux changer tout cela

Quelqu'un a envie d'en parler?

Des sujets sur la simplicité volontaire, le désencombrement... les stocks par peur de manquer Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:31

alors moi je depense ou depensais ca depend a certain moment je depense car j'ai sur le compte je sais cest pas bien . je fait ca car toute petite je n'avais rien ni meme ados .du coup a chaque rentre d argent il faut que je depense .
depuis que jai pris les cornes des comptes je me rend compte que je peut pas le faire sinon on serais dans la merde total
pis avec ce forum je sais plus qui a dit ca on achete en fin de mois que si je peut .
mais cest toujours la encré dans ma tete
petite aussi je volais des sous a ma mere pour m acheter des bonbons et pas des petites sommes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:32

le pire cest que j achete des choses inutiles complement inutile
cest ce que je revais d avoir ya quelques temps mais apres ca me plait plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:36

En avoir conscience, c'est un premier pas je trouve, pour essayer de changer nos comportement Notre rapport à l'argent 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 12:36

Oui mais c est dure
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:48

J'ai un rapport assez particulier avec l'argent. J'ai toujours peur d'en manquer. Comme beaucoup je pense.
Petite, nous avions un niveau de vie très confortable. Nous avons toujours eu ce que nous voulions, et même plus. Sauf que mon père a perdu son travail quand j'avais 16 ans et là ça a été très très dur. J'ai eu beaucoup de mal a accepter, a renoncer... et j'ai trouvé du travail ( arnaque totale quand on a moins de 18 ans on est payé 30% en dessous du smic pour le même salaire) tout en passant mon bac et en faisant mes études . J'ai appris la valeur de l'argent et du travail.

Je ne pense pas etre dépensière, ou pas beaucoup, lol, je prefère mettre de l'argent de coté au cas ou. Dans tous les cas, je ne dépense jamais plus de 30€ sans y avoir bien réfléchi.

Le hic j'ai épousé MR panier percé, qui lui a manqué de tout pendant sa jeunesse. Il n'a pas eu une enfance très facile, avec une mère autoritaire, pas d'argent.... par exemple, quand il était au collège il avait pour faire sport le jogging violet de sa mère quand elle avait 15-16 ans, parce que dans sa conception de la vie, on ne jette rien de ce qui est encore portable.... Il aurait été rose bonbon, il aurait eu un jogging rose bonbon. Qu'importe pour elle. On est jugé pour soi pas pour ses vetements sauf que Stef a beaucoup souffert de ça. Mais comme il n'avait pas son mot a dire.....
Pour Noel, ils avaient des cadeaux par les grands parents qui habitaient à 500km de chez eux, ben ils n'avaient pas le droit de les emmener chez eux. Ils devaient les laisser chez les grands parents pour jouer avec quand ils y allaient.... 2 fois dans l'année! trop classe!!!

Du coup, il dépense sans compter pour ses filles. Si on a pas l'argent pour lui c'est pas grave. On s'en sortira toujours. Parfois, je le vois dilapider les sous, ça me fout hors de moi parce que je sais qu'on a encore des choses à payer, et il ne veut rien entendre... Et c'est super frustrant parce que c'est toujours moi qui doit dire non, c'est moi qui passe pour la radine de base, la méchante maman qui ne veut jamais acheter alors que c'est lui qui fait " les conneries". je me dis que peut être les filles comprendront plus tard...

C'est pas toujours évident quand on a dans le même foyer " panier percé" et "porte-monnaie rapiécé"

Voilà chez moi le rapport à l'argent :P C'était bien ça la question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 17:13

C'est marrant Alex quand je lis la vie de ton mari étant enfant j'ai l'impression de lire la vie du mien. Ces parents l'ont privé de tout, ces habits étaient confectionné maison et il se tapé des coupes de cheveux horribles que ça mère faisait elle même pour gagner 4 sous alors qu'ils sont loin d'être dans le besoin. Aujourd'hui je suis obligée de lui dire avant d'acheter "es tu sur que ça te servira, et es tu sur de le vouloir" car sinon il achète pour mettre dans un placard. Pour noël pas de cadeaux et pour son anniversaire quand il était en âge d'avoir un portable c'était son abonnement son cadeau. Ces parents sont loin d'être dans le besoin ils ont une entreprise de bâtiment qui marche du tonnerre. Et ben non on vit comme si on avait rien. Le petit dernier à tout ce qu'il veut mais les autres non. Pour ma part c'est une conception de la vie que je n'ai pas.


Dernière édition par justynne le Mer 19 Déc - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 17:18

alexandra a écrit:

Voilà chez moi le rapport à l'argent :P C'était bien ça la question?

Oui, Notre rapport à l'argent 1150876682 Alex pour ton témoignage ;) et Notre rapport à l'argent 1150876682 Justynne
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 17:43

Justynne, c'est vrai que chez mon homme de l'argent il n'y en avait pas.... Enfin si, il y en avait mais pour la maison. Mes beaux parents on une maison du feu de dieu, mais ils ont vécu pour ça... Jamais de vacances, jamais de superflu. Économiser pour construire, rénover....

C'est bien, mais ils sont passés a coté de tellement de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 18:14

Moi ils n'ont rien tellement peur de manquer, pas de propriété rien. Puis quand tu passes à côté du bonheur de tes enfants pas sur que t'es réussi ta vie de famille. C'est juste mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 20:20

Mon rapport avec l'argent???

Humm je ne sais pas comment le qualifier, j'aime me faire plaisir dans les fringues, le maquillage et autre mais avec des produits à prix correct mais je deviens radine, je ne sais pas si c'est le fait de vieillir mais plus j'avance et moins je veux dépenser , auparavant par exemple, je me faisais une commande par mois chez yves rocher, aujourd'hui c'est uniquement lorsqu'il faut que je renouvelle un de mes produits, pour les fringues il faut vraiment que celui-ci me plaise énormément pour l'acheter.

De plus, même si chaque mois je suis à découvert, il faut absolument que je mette 200 euros de côté, cela me rassure de savoir que j'ai une épargne si un pépin pointe le bout de son nez, j'ai tellement vu mes parents en "galère" au point de ne pas avoir 1 euro à un moment de leur vie pour s'acheter à manger que cela me fait très peur de me retrouver un jour dans cette situation

_________________
Notre rapport à l'argent Signat11


Dernière édition par Léna le Mer 19 Déc - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 21:22

Notre rapport avec l'argent très très compliqué ...

Quand j'étais chez mes parents, je ne manquais de rien financiérement parlé, mais j'ai manqué d'autre choses.
Quand j'ai rencontré mon mari, j'ai compris ce qu'était la vie, le fait de se battre afin d'obtenir ce que l'on veut.
Nous avons eu des années de galére, avec beaucoup de frustrations, car nous avons été plus de 10 ans sous curatelle. Quand nous avons eu notre main-levée,
de mai 2011 à ce jour, nous avons connu des galéres,car reprendre une gestion de budget est très difficile, mais Notre plus belle victoire a été notre Mariage en octobre dernier, même si on sait que cela va être dur encore jusqu'en mars.
Car nous voulons plus connaître ces temps de frustrations.
Nous allons donc nous accorder un budget pour des dépenses «plaisir».
Mais quand, nous achetons, nous nous demandons si c'est utile avant.

Mais, il m'arrive parfois d'acheter sans vraiment en avoir l'utilité, c'est dans les moments où, j'ai besoin de combler un manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 21:27

Notre rapport à l'argent 1930891388 Un peu comme Lena ! je fus très dépensière à une époque, mais nous avions l'argent pour que je me le permette, je faisais plaisir à tout le monde, certainement un manque dans mon enfance et adolescence que je comblais de cette manière....

A ce jour.... disons que j'ai très peu d'argent, et que si je dois le dépenser je préfère y réfléchir à 2 fois !!!! voir 3 ou 4 fois... :lol!:

Ma tête est toujours en train de calculer pour tout et je suis bien souvent fatiguée de tout avoir à gérer et calculer sans cesse.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 21:31

Ne pas oublier que nous vivons dans une société dans laquelle nous sommes sollicités en permanence ! boite aux lettres, télé, radio, internet.....

L'une de mes résolution de 2013 sera aussi de coller "STOP PUB" sur ma boite aux lettres !!!!! plus on les regardes, plus on est tenté !!!!! et les faire disparaître c'est ça aussi "LA SIMPLICITE VOLONTAIRE" !!!!!! je fais du tri dans le concept mais je suis emballée dans les idées principales !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 21:45

Vaste question notre rapport avec l'argent.

Dans mon cas, 7 enfants à la maison, mes parents ouvriers et pourtant j'ai l'impression d'avoir été la plus heureuse du monde (nous ne manquions de rien, ni nourriture, ni vêtement, ni l'Amour adore de nos parents), à 16 ans ma Maman est morte et là tout s'effondre ... J'ai travaillé tous les week-end, toutes les vacances de l'âge de 16 ans jusqu'à la fin de mes études (et cela ne m'a pas rendu malheureuse loin de là, je parle de travailler), et résultat j'ai toujours eu de l'argent pour mes plaisirs puis j'ai rencontré mon Chéri (lui tout l'inverse de moi "enfant maltraité" avec rien de rien, il ne savait pas ce que c'était Noël, façon de parler), il mettait de l'argent de côté et moi je lui disais, mais demain si nous mourrons, à quoi nous servira cet argent, donc ma philosophie était j'ai de l'argent et bien je dépense pour tout et n'importe quoi ... Puis nos filles sont arrivées, j'ai démissionné de mon travail et là ... Je regarde à 2 fois avant d'acheter, mon mari ne me reconnait plus, il me dit souvent que si j'avais toujours été comme cela nous serions riche :tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeMer 19 Déc - 23:54

bonsoir
en vous lisant je retrouve l'enfance de mon mari il a découvert noël avec moi (pas de cadeau et surtout pas d'amour) pour nos enfants au moment de noël j'avais mis 10 mois d'argent de compter car rien n’était trop beau pour eux tout ce que lui n'a pas eu il la donner a ses enfants
avant que mon mari ne prenne sa retraite on avait des revenus très confortable depuis nous avons perdu 50 pour cent de nos revenus mon mari a toujours l’impression que nous avons les même revenu il a fallut que je lui dise de faire attention il a du mal mais il commence a si faire moi mon péché mignon c'est le tricot et la j'ai du mal a résister mais je me suis donner des limites et j'ai découvert le site du coup j'ai piocher beaucoup de petites astuces
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:15

moi mon rapport a l'argent a été modifier avec le temps et les modifications de la vie.

Qd j'étais jeune voir ado, je n'avais rien meme pas d'argent de poche (sf à noel par ma grand mere). j'ai commencé à bosser à 16 ans donc j'ai eu droit de percevoir mon argent mais à moi de le depenser avec parcimonie, en partant du principe que comme j'avais travaillé je payais mes vetements et mes parents payais les impots comme j'étais rattachée à eux.
apres j'etais angoissée au fais de devoir le moindre centimes à quelqu'un.
qd j'ai habitée seule j'ai souvent fais des cures oeufs durs pates mais je devais rien à personne. et qd j'ai emmenagé avec le pere de mon fils cela a été la catastrophe.
1 parce qu'il a eu une enfance ou il manquait de tout les huissiers debarquaient souvent. qd il a pu bosser à partir de 13 ans en restauration il avait tjr de l'argent souvent payé au black et tres peu declaré et quasiment toute sa vie donc il vivait et vivait bien sans tenir ni de compte ni de budget (il gagnait extrement bien sa vie). et la cata a commencée qd j'ai habité avec lui. moi je travaillais je payais beaucoup de chose et qd il faisait défaut (c'est un beau parleur) je comblais. sf que la crise economique est passée par la le chomage etc... et je n'ai pas tjr pu combler. sur notre precedent appartement il devait payer le loyer (chose qu'il ne faisait pas) et quel ne fut pas ma surprise que j'ai reçu l'avis d'expulsion. j'ai regularisé. et tout a été comme cela. qd on s'est séparé je me suis remise plus ou moins sur pied financierement et qd il s'est retrouvé sdf je l'ai récuperé et c 'est reparti seulement c'est moi qui me retrouve avec l'interdiction bancaire et le surrendettement car il est reparti avec sa fievre acheteuse. c'est un panier persé comme jamais. et la je ne lui fait plus de cadeau car nous sommes en ass tous les deux donc je lui ai collé toutes les factures et avec mon cash je fais les courses et je paie les factures annexes. sinon je n'aurais rien pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:19

Pas facile tout ça Joëlle.
Durant mon enfance mes parents n'avait rien (dossier de surendettement et risque de perdre la maison), mais je ne me suis jamais rendu compte de rien, j'étais très heureuse même si je n'avait pas tout ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:57

l'argent et moi je ne suis pas trop depensiere ,mon maris pas trop trop car lui d'avoir tjs manqué jeune d'argent cela lui a vite mit la tete sur les epaules a un moment j'ai cru qu'il etait radin mais non il avait peur du lendemain au final il me gate, rien que pour noel je sais qu'il nous prepare quelque chose !et il est deja dans les pousettes en train de voir les differents prix et surtout la qualité !je n'ai jamais manqué de rien que se soit de mes parents ou de mon cheri et on fera de meme avec nos futurs miracles !et surtout de l'amour il y aura !ps :par contre l'année derniere il a eu un moment de fievre acheteuse qui n'a pas durée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:05

La poussette on en a trouvé une super, qu'on va être obligé de payer avec les sous de la CAF :-) Vous en plus ils vous faut une double le budget doit être encore plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:32

c'est clair moi je vais attendre le dernier moment quand on aura les sous aussi car c'est 800 euros a moins que je rachete celle de mon beau frere comme ila des jumelles et qu'ils ne veulent pas garder la pousette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:34

Ben nous 700€ mais par contre elle fait tout donc au final on y gagne mais pareil on attend mais normalement mes beaux parents doivent nous en payer la moitié au début c'était la totalité mais comme on veut pas celle qui nous impose à acheter c'est que la moitié. Mais après c'est mon bébé je vais pas me faire imposer des trucs surtout pas d'eux ils nous ont déjà fais le coup au mariage la je le supporterais pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:38

stephy, je pratique beaucoup la poussette double dans mon travail...
Si je peux te donner un conseil, regarde l'espace qu'il y a entre le siège arrière et le siège avant.
Certaines poussettes sont jolies, maniables.... mais ont un espace réduit pour mettre les jambes de l'enfant derrière. Et quand tu as du mal à passer les chaussures, crois moi c'est galère. Pour peu que l'enfant décide a ce moment là de ne pas être coopératif c'est un grand grand moment de solitude pour toi.

Perso, je suis un fan inconditionnelle de la graco duoNotre rapport à l'argent Poussette-duo-stadium-graco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:59

Chez nous le rapport à l'argent est un peu comme partout ... Enfant unique sans cousin/cousine, je n'ai jamais manqué de rien enfant et ado ; quand j'ai commencé à travailler l'été à 16 ans, l'argent gagné était mon argent de poche. Durant mes études, mes parents payaient le loyer de mon studio et j'avais un budget fixé par avance pour le reste (factures, courses, loisirs). Quand j'ai commencé à travailler après mes études, ma grand-mère m'a offert la moitié de ma voiture (une super 5 que j'avais acheté presque 30 000 francs à l'époque - donc 15000 moi et 15000 payés par ma mamie) et j'ai pu, grâce à mon emploi à l'époque, acheté un appartement (enfin, j'ai racheté les anciens bureaux dans lesquels je travaillais lorsque l'entreprise a déménagé et je les ai rehabilités avec l'aide de mon ancien partron). Je vivais bien même si je devais être rigoureuse dans mon budget (je ne sortais pas beaucoup, pour les vêtements, je faisais très attention). Et puis un accident de la vie a tout changé ; j'ai du vendre l'appartement et retourner chez mes parents puis j'ai travaillé surtout en cdd avec de petits salaires.
Pour mon conjoint, c'est l'inverse, il a manqué de tout enfant et ado ; jeune adulte, il dépensait tout son argent et n'avait rien de côté lorsque nous nous sommes rencontrés.
C'est avec l'argent que j'avais de côté que nous avons pu acheté notre appartement et, aujourd'hui, c'est grâce à son travail actuel que nous avons pu acheter la maison (il nous faut cependant vendre l'appartement au plus vite ;-( )
Aujourd'hui, je suis en couple avec 3 enfants, mon conjoint gagne bien sa vie depuis quelques mois mais cela est temporaire, du coup, nous faisons le + attention possible d'autant plus que je suis en congé parental jusqu'en Septembre et au vu des circonstances de la fin de ma grossesse, je suppose que mon employeur va tout faire pour me pousser à partir lorsque je retournerai au travail.
Pour moi, l'argent est une prise de tête au quotidien et, avec les enfants, c'est parfois difficile de ne pas dépenser (par exemple s'il faut aller à la pharmacie ou s'il faut des vêtements, des chaussures) je trouve qu'il est bien plus difficile de plannifier un budget avec des enfants car il y a plus souvent d'imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:26

Merci pour tous vos témoignages, c'est très intéressant de voir à quel point notre passé influence nos rapport à l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre rapport à l'argent Empty
MessageSujet: Re: Notre rapport à l'argent   Notre rapport à l'argent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre rapport à l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et votre rapport aux catalogues promotions
» Notre recherche de logement
» Notre petit Obélix

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: NOS DEPENSES QUOTIDIENNE, QU'EST CE QUE CA DONNE?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: