le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
les differences de prix I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
les differences de prix I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
les differences de prix I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
les differences de prix I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
les differences de prix I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
les differences de prix I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
les differences de prix I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
les differences de prix I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
les differences de prix I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
les differences de prix I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
les differences de prix I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
les differences de prix I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
les differences de prix I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
les differences de prix I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
les differences de prix I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
les differences de prix Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
mars menus good aujourd vous cecilia week conseils reserve avez Blabla maison avril gateau cuisine février Budget menu janvier pain courses decembre poulet cuisiner yaourts recette
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 les differences de prix

Aller en bas 
+4
Léna
SYLSER
paprika
charlotine1973
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

les differences de prix Empty
MessageSujet: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 6:35

alors pour faire bref, j'habite le 78 , a cote de mantes la jolie et depuis que je suis arrivé ici, j'ai vraiment du mal je me demandais d'ou cela pouvait venir, la vie me paraissait plus chere !
depuis peu je fais une formation dans mon ancienne ville le 92 colombes et durant ma coupure il m'arrive d'aller au leclerc et hier j'ai bien compris pourqoui j'avais du mal car cela evidement est sur tout pareil ou presque

les sac poubelle par 20 je les paie en premier prix presque 2.5 et a leclerc par 10, 0.74 cts marque eco plus !

bon y'a pas que l'augmentation, la famille s'est agrandit aussi mdr, mais franchement a chaques fois que je vais au leclec, j'ai un peu les nerfs, alors je prends des bricoles mais j'ai toujours des reflexions du genre ( va falloir venir avecton caddie etc.

meme les mouchoirs par 150 , je les paie plus de 70 centimes et la 0.52 ! et ma formation s'arrete bientot lol, mo mari m'a dit d'en profiter pour les sacs poubelles lo

enfin voila, ca m'enerve toutes ces differences entre departement
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 7:31

Même discussion avec ma fille hier soir! Sauf que nous on est dans le Sud et que les différence de prix se font sur les différents quartiers!
Elle parlait d'un Super U ou la viande n'est pas a moins de 15€ le kilo!

En fait de ce que j'en sais, si tu habites un secteur "huppé, chic, bien mis..." tu as donc les moyens de payer ton sac poubelle plus cher sans te poser de question.
Si tu habites un secteur "moins bien mis", on te dit "pauvre, il vaut mieux que tu viennes chez nous dépenser tes sous que chez les autres, donc on baisse les prix!"
J'ai mon amie de Marseille qui, régulièrement va dans les grandes surfaces des quartiers sensibles pour faire des économies. En périodes de soldes aussi, elle gagne 15 à 40% en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 7:36

oui charlotine j'ai vu la meme chose, je suis à noisy le grand en seine st denis mais limite de la seine et marne et du val de marne. et les ecarts de prix c'est du délire. d'autant plus que par chez moi tout est +/- noyauté par carrefour. de plus dans mon secteur il y a pas vraiment de concurrence car ils se mettent "d'accord" sur les prix.
chez mes parents à melun il y a un auchan, et j'y suis allée avec ma soeur c'etait en septembre et les écarts de prix entre chez eux et chez moi bonjour. mais ma soeur qui est dans l'eure elle a meme des produits encore plus cher que chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 7:41

paprika tu as bien raison car mon amie me disait qu'il fallait allez faire ses courses dans des secteurs sensibles pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:44

je fait la même chose entre 2 Leclerc dans le même département mais il y en a un qui est en zone sensible le magasin a ne pas fréquenté sauf si on a de l'argent c'est cora
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:02

J'ai également remarqué cela, entre la ville où je vis et une ville en Mayenne où se trouve ma belle famille, les écarts de prix sont assez important , par contre l'écart se ressent également sur le salaire, car une personne faisant le même travail que moi est payé presque 200 euros de moins que moi

_________________
les differences de prix Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeVen 4 Jan - 11:08

Il y a même des différences de prix dans les pharmacies, une pharmacie d'une ville proche est en zone dite "défavorisée", il y a 5 pharmacies dans cette ville et bien je vais dans celle-ci et j'ai remarqué qu'il y avait dans cette zone, 1 LIDL, 1 Aldi et 1 ADIA, les autres supermachés se trouvant en dehors de cette zone.

Une de mes Soeur habite en Bretagne (Concarneau) et lorsqu'elle vient nous voir elle est hallucinée de voir que le poisson est moins cher chez nous.

Par contre une amie qui habite le Sud "pique des crises" au moment des vacances, car elle me disait que les aliments genre (fromage, lait, etc.) prennent plusieurs centimes et que cela se ressent sur la note.

Hier j'ai reçu les prospectus de 2 supermachés et l'écart est énorme sur les mêmes articles en promotion.

D'ailleurs je prépare ma liste de course en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeVen 4 Jan - 11:15

Les fruits dans la vallée de la Drôme (pêche, abricot, cerise) faut pas en acheter à Paris ou autre :D

Puis pour les salaire Léna "c'est normal" car y a la coût de la vie aussi à Paris ce n'est pas la même qu'ailleurs :D
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeVen 4 Jan - 13:15

Question bête mais le prix edf et gdf est le même pour tout le pays tout de même?

_________________
les differences de prix Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeVen 4 Jan - 13:48

Oui je pense que pour ça il n'y a pas de différence :D
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeVen 4 Jan - 14:28

Ouf, il manquerait plus ça

Vous êtes superbes sur ton avatar !

_________________
les differences de prix Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeVen 4 Jan - 14:29

codemerci beaucoup Léna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:44

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je joint mon petit tableau de prix de différent produit  du quotidien et ces prix sont prix dans les drive de ma regions "drome"https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377855782-screen.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:04

FRANCOISEMOIMEME a écrit:
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je joint mon petit tableau de prix de différent produit  du quotidien et ces prix sont prix dans les drive de ma regions "drome"https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377855782-screen.jpg
merci beaucoup pour le partage de ta liste, ça donne des idées, je vais préparer la miènne, encore merdi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:19

Ce sont les prix au litre et au kg quand la quantité n'est pas precisée?

Je trouve ton post tres interessant je remarque que chez toi geant est le moins cher alors que chez nous il est 9 pourcent plus cher. Je pense faire le meme comparatif avec les magasins de chez moi pour comparaison. Tu prends que les marques distributeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:51

alors moi je vais faire le comparatif entre super u, lecrerc et netto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeDim 1 Sep - 23:06

bonjour, oui justynne ce sont des prix au kilos ou au litre, et  ce sont des marque distributeurs sinon j'ai fait mes courses au géant "dans le magasin" et les prix varient c'est hallucinant. y'a des choses + cher qu'au drive et des choses beaucoup moins cher. je pense que ces prix varient en fonction des cout de transport. au total c’était a peu près le même prix qu'au drive;
Et pour les couches j'en ai trouver chez lidl 0.17 cents la couche et de très bonne qualité "rien a voir avec leclerc".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeDim 1 Sep - 23:11

Bonjour rose-bonbon je n'ai pas de super u vers chez moi, enfin si mais plus loin que les autres enseigne, je pense que tu va trouver moins cher chez netto, moi je l'ai pas comparez parce que je peux pas trouver d’équivalent vue que c'est un hard discount; tout ce qui est sucre, sel, farine, steak, pâte, riz, lait, etc vaut mieux aller chez netto en plus, + tu prend- c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeLun 2 Sep - 9:43

j'ai oublié, j'ai un ALDI aussi, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeLun 2 Sep - 11:33

Ici il n'y a que Leclerc, Carrefour (qui est le plus cher de France d'après une étude) Aldi et Lidl que je trouve cher aussi

_________________
les differences de prix Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 6:37

d'accord avec toi léna
içi il y a de tout,et je fais super U et leclerc,c'est les moins chers sur produit de base,et en général la marque magasin est de qualité,avec super u on peut vite cumuler des points qui donne cadeaux ou euros, moi j'ai 20 euros sur ma carte et je l'ai depuis juin,donc c pas mal je trouve.
leclerc a un bon rapport qualité/prix
nettto ils ont des marques,j'y vais parfois quand vraiment c intéressant,je regarde les prospectus,et je compare encore


j'avais fait un comparatif comme toi rosebonbon,et carrefour,inter,lidl était les+ chers;bon courage
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeDim 5 Jan - 18:42

Le souci qu'on a ici au super u c'est que lorsqu'on arrive les produits bien vu sont souvent (quel euphémisme) ...y'en a plus  :lol!: et forcément faut se rabattre ...sur du + cher , ben voyons pourquoi pas, c'est une technique de vente comme une autre, c'est à un point que maintenant je préfère aller à 9 kms de là faire mes courses au lidl et leader price, avec des produit légèrement + cher que les 1er prix mais, je trouve, de meilleure qualité. On pourrait dire que c'est mon impression, le problème c'est que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. ça et d'autre petites choses qui m'agace, pour Noêl nous avions le dépliant, reçu le mercredi d'avant , un foie gras mi-cuit était annoncé 11.90 € les 420 gr, je m'y pointe le soir même à la débauche avec mon mari, lui voit la pancarte "foie gras 420 gr 11.9 €",  il choppe la bête et je le stoppe " va vérifier le prix, celui là fait 460 gr" il va vérifier à la borne et bien le foie gras ne faisait que 40 gr de plus mais 8 € de plus aussi. Celui à 11.90 y'en avait pas ....le jour même y'en avait pas, ceux d'après non plus d'ailleurs, mais tout ce temps l'écriteau est resté affiché avec un foie gras qui n'avait rien à voir en prix. Je l'avais signalé en plus, donc je me dis que quelque part c'est pas involontaire. Du coup de lendemain, toujours à la débauche j'ai été au leader price ou j'ai trouvé un foie gras cru de 780 gr pour 11.80 € , bon fallait le faire cuire mais c'est pas la mer à boire non plus et drôlement plus économique et meilleur en plus.
Si on veut de l'eau pétillante bien vu c'est simple il n'y en a pas, au super u 9 kms plus loin oui et c'est ainsi sur beaucoup de choses alors ça lasse.
L'été c'est pire avec la venue des touristes les prix grimpent à de sacré niveaux, alors j'ai fait mon deuil de ce magasin, les rares fois ou j'y vais je suis super vigilante, je n'aime pas me faire enfler comme on dit.
L' été les prix sont les mêmes que le restant de l'année au lidl et au leader price, en plus avec leader price il y a le bon d'achat
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeDim 5 Jan - 19:11

Schon, je suis d'accord avec toi, mais cela est vrai pour TOUTES les grandes surfaces ! Cela dépends surtout des patrons et des consignes (ou ordres) donnés, (j'ai travaillé en grandes surfaces, j'ai pu voir).
Et oui, par chez moi j'ai eu le même soucis que toi avec plusieurs "coquilles st jacques" dans le bac, mais pas celles en promo. J'ai laissé les autres!
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeDim 5 Jan - 19:21

Et oui comme tu dis ça dépend des patrons et des consignes, ici le patron du super vu va ouvrir un aldi, j' espère qu' il n'aura pas la même politique  :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitimeDim 10 Sep - 13:24

D'une région à une autre les prix pour un même article ne sont pas les mêmes ! encore constaté cet été , ici on paie tout plus cher !

_________________
les differences de prix Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





les differences de prix Empty
MessageSujet: Re: les differences de prix   les differences de prix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les differences de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix intermarché ou je suis !
» Le leader des prix
» mariage prix

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LES COMPARATIFS ENTRE LES MAGASINS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: