le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
nos facons de faire des economies I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
nos facons de faire des economies Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
janvier pain cuisine cecilia menu yaourts avril good conseils mars recette avez février gateau aujourd Budget decembre courses menus vous reserve maison week Blabla poulet cuisiner
Forum
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nos facons de faire des economies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:19

voila en tapant sur internet famille nombreuse, je suis tombe sur des site super sympa, et en lisant tout les articles sur tout ce qui est quotidien, cuisine, economies,..... en fait c'est tout a fait ce que l'on fait ici

donc je suis contente car moi tout ce que je fais je l'ai appris avec le temps, ou en trouvant des astuces sur internet et des blogs mais en fait je m'y prends super bien dans ma gestion , mon organisation

voila je sais pas si c'etait le bon endroit pour ca, mais juste qu'on est les meilleures!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:30

:nos facons de faire des economies 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeVen 13 Nov - 21:08

natgirl a écrit:
voila en tapant sur internet famille nombreuse, je suis tombe sur des site super sympa, et en lisant tout les articles sur tout ce qui est quotidien, cuisine, economies,..... en fait c'est tout a fait ce que l'on fait ici

donc je suis contente car moi tout ce que je fais je l'ai appris avec le temps, ou en trouvant des astuces sur internet et des blogs mais en fait je m'y prends super bien dans ma gestion , mon organisation

voila je sais pas si c'etait le bon endroit pour ca, mais juste qu'on est les meilleures!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol!:

:lol!: nos facons de faire des economies 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeVen 13 Nov - 21:36

nos facons de faire des economies 1930891388 Et oui Natgirl ! on est les meilleures et on le sera de plus en plus au fil du temps et des années nos facons de faire des economies 545206 , on apprend beaucoup grace à des forums ou des blogs tels que celui ci nos facons de faire des economies 2482655822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeVen 13 Nov - 22:04

on est jamais mieux servi que par soi-même

alors un super :nos facons de faire des economies 1735285175: et des nos facons de faire des economies 545206 pour nous

a+++++ :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:08

Coucou les fourmies !

Je voulais vous faire part d'un principe qu'étale les économistes professionnels et les banquiers notamment : pour arriver à faire de véritable économies :
il faudrait impérativement mettre de côté 10% de son budget mensuel : vous avez 1500€ par mois, vous mettez de côté 150€ et cela en tout début de mois, en même temps que le virement de salaire...

C'est clair que ce n'est pas toujours réalisable, car bien souvent nous avons des imprévus, des découverts à combler... mais le principe est celui là... (ces 10% bien entendu devant rester disponibles à tout moment car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer...) mais je me dis que c'est le seul moyen de pouvoir réellement économiser.. ces 10% sortis on sait exactement ce qui reste pour finir le mois et on s'organise en fonction....

J'attends vos avis, vos idées..

Bizzzzz nos facons de faire des economies 545206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeSam 14 Nov - 11:15

ce principe la je le connaissais pas cécilia.. nos facons de faire des economies 1150876682.; a voir encore si c'est réalisable..

ma banquière m'avais dit en 2006-2007 qu'il vaus avoir de coté l'équivalant de deux mois de salaire pour comblé un gros souci et puis le remettre évidamant de cté...

à cette époque j'avais tout fais pour arrivé a cette objectif soit deux mois de salaire de coté.. (environ 2400€) j'vais réussi fin 2007 a les avoire mais les alléa de la vie on fais que j'en suis apresent bien loin...

suis devenu propriétaire j'ai changé de travail de voirute et 2 foi de logement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeSam 14 Nov - 19:10

Je comprends parfaitement P'tit loup que tout ça n'est pas facile à mettre en place... le but étant juste d'en prendre conscience et de faire du mieux que l'on peut... de mon côté je te rassure... je suis loin d'avoir 2 mois de salaire de côté.. mais petit à petit je suis sure qu'on y arrivera...

Bizzzzz nos facons de faire des economies 545206
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeSam 14 Nov - 19:29

depuis un moment je mets 100 euros de côté chaque mois, + lorsque la caf tombe si on en a pas besoin je l'ai mets aussi de côté, comme ca en cas de coup dur ou lors d'un achat dont nous avons vraiment besoin c'est là mais c'est qu'il y a des mois je peux mettre à peine 45 euros de côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeSam 14 Nov - 19:54

c'est surtout les traveau de facade qui m'on fait un gros troue (si je puis dire comme ca)
ha les joie d'êtres propiètaire... plus de 3600€ à payer.. ca m'a vidé les compte mais au moin j'ai pas eu de créedit a faire.., par contre plus rien pour les coup dure.; ca remonte doucement..et la .;boum taxe foncière.. youpi d'être proprio..
bas ca remonte doucement.... mais dans tous les cas je ne regrette en rien le choix de plus êtres locataire même si pour le moment j'ai bcp plus de dépence que si j'étais locataire.. à la longue j'aurais surtout un patrimoine a légé.... à defaut d'un héritage... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeMer 25 Nov - 17:24

Coucou, je suis toute nouvelle , gros soucis depuis quelque temps financiers bref je dois moi aussi mettre impérativement de cote , je suis a la banque de France ( dossier d'épuration) bref en cas de coup dur faut que je pioche mais je n'arrive jamais a mettre de cote.
J'ai lu le message plus haut , je devrai peut etre pense a faire ça mais ça va pas être évident.. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeMer 25 Nov - 20:25

je fait comme ca je met a peut pres 10 pour de notre paye de cote ☀ comme ca en cas de coup dur on n'as de quoi voir venir :bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:26

10% de côté ça me parait impossible, on ne pourrait jamais finir le mois dans le positif.
Heureusement qu'on a de l'argent de côté pour le moment et qu'on a pas encore eu de gros problèmes qui nous auraient fait puiser dans notre épargne.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeVen 27 Nov - 10:11

Ben moi (pas ce mois ci) c'est maxi30 euro et c'est déjà bien si j'y arrive parce que c'est pas évident entre les imprévus et le reste..
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeVen 27 Nov - 10:16

30 euros c'est déjà très bien oui de cette façon en cas de coup dur tu as toujours cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeVen 27 Nov - 10:18

C'est sur que 30 euro c'est pas rien en cas d'imprévu c'est déjà
ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitimeMar 12 Jan - 15:40

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos facons de faire des economies Empty
MessageSujet: Re: nos facons de faire des economies   nos facons de faire des economies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos facons de faire des economies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ustensile pour faire des économies de viande
» ASTUCES ET ECONOMIES
» Il n'y a pas de petites économies !!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: