le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau conseils février recette mars maison poulet janvier yaourts avril decembre week Blabla cuisine reserve pain cuisiner vous courses aujourd Budget good menus cecilia menu avez
Forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Il n'y a pas de petites économies !!!

Aller en bas 
+11
paprika
miam74
alexandra
Thérèse
iafs
Léna
laulien
fanfan61
zia88
Plage
sabri
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sabri




Féminin

Messages : 244
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 43

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeMer 15 Jan - 14:06

Et bien voilà quelques astuces que j'utilise depuis peu de temps ! Comme je suis a la maison, je bois beaucoup de café et faire réchauffé le café (micro-onde) utilise de l'électricité pour rien et Il n'y a pas de petites économies !!! 1150876682 le café au ondes du coup j'ai pris un Thermos et sitôt le café couler il va au chaud !!
Autre astuce, économie d'eau car nos chers bambins s'eclatent sous la douche ! J'ai donc fait un petit investissement, un minuteur de cuisine qui est dans la salle de bain des enfants et a partir du moment ou ils font couler l'eau, c'est 10 min chrono !! Car la ou j'habite le prix de l'eau augmente tout les ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeMer 15 Jan - 14:16

sabri a écrit:
Et bien voilà quelques astuces que j'utilise depuis peu de temps ! Comme je suis a la maison, je bois beaucoup de café et faire réchauffé le café (micro-onde) utilise de l'électricité pour rien et merci le café au ondes du coup j'ai pris un Thermos et sitôt le café couler il va au chaud !!
Autre astuce, économie d'eau car nos chers bambins s'eclatent sous la douche ! J'ai donc fait un petit investissement, un minuteur de cuisine qui est dans la salle de bain des enfants et a partir du moment ou ils font couler l'eau, c'est 10 min chrono !! Car la ou j'habite le prix de l'eau augmente tout les ans !

L'astuce du café sympa c'est simple j'ai un thermo et pourtant j'y ai jamais pensé lol ^^
Ici les enfants on 2 ans et 4 ans ils font encore le bain le soir mais pour économie d'eau c'est souvent les 2 en même tps ils sont petit donc ça pose pas encore de soucis lol et par moment j'ai au gant au lavabo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeMer 15 Jan - 18:02

Comme toi pioupe, les deux filles ensembles dans le bain ou la douche.
Le café dans le thermo,bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:29

ici le bain très rarement c'est souvent douche pour les enfants mais sinon c'est également les 2 ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan61

fanfan61


Féminin

Messages : 587
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : NORMANDIE

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:01

Moi j'emporte une thermo de thé pour le boulot car au distributeur c'est 0.55€ le gobelet !!! sur une semaine faites les comptes...
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:22

mon mari se prend aussi un thermo de café tout les jours au boulot

pour les douches les miens sont trop grands pour la prendre ensemble mais petits il la prenait ensemble par contre vu que j'en ai un qui fait du sport il prend sa douche le mercredi et le samedi là bas c'est toujours ça d'économisé  :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:05

Très bonne idée pour la café !

Pour la douche ici on coupe l'eau pendant qu'on se savonne

_________________
Il n'y a pas de petites économies !!! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:19

Moi j'ai de la chance, au bureau mon patron paye les dosettes de thé pour la Tassimo! Pas très écologique, mais plutôt économique!!
Pour la douche on va 100 fois leur demander de se dépêcher... Mon fils pourrait passer la journée dans la douche!!
Sinon, même si on ne se sert pas souvent du sèche linge, on a toujours un arrosoir à côté. On récupère ainsi l'eau pour arroser les plantes, ou l'été arroser le jardin!  Il n'y a pas de petites économies !!! 364465 
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:21

Très gentil ton patron !  adore

_________________
Il n'y a pas de petites économies !!! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:23

Pour le café au boulot j'ai ramené ma Senseo quand on a acheté la Nespresso et en plus j'utilise des dosettes à remplir donc je n'achète que du café en poudre !
Et pour le thé on a un micro onde dans le réfectoire mais j'ai aussi une bouilloire !
Ça fait quelques années que je n'ai plus utilisé le distributeur de l'usine ! En plus des économies le café et le thé sont nettement meilleurs !!

Pour la douche j'ai mis un stop que j'utilise, mais pas mon chéri, grrrrrrr ! j'arrive pas à le convaincre  :marteau: 
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:26

Pareil, au travail j'ai une bouilloire qui me sert pour le thé mais aussi pour le chocolat ligne ou encore le café latté, sinon on a aussi un micro onde dans la salle de repos. Les machines à café sont un gouffre au travail !

_________________
Il n'y a pas de petites économies !!! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:28

Léna a écrit:
Pareil, au travail j'ai une bouilloire qui me sert pour le thé mais aussi pour le chocolat ligne ou encore le café latté, sinon on a aussi un micro onde dans la salle de repos. Les machines à café sont un gouffre au travail !

J'avais fait le calcul à l'époque et à raison de 4 boissons du distributeur par jour, en utilisant ma cafetière et ma bouilloire j'arrivais à une économies de 400 € par an  :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:31

:affraid: Ca parait comme ça ! Un petit café par ci, un petit café par là (qui n'est pas bon en plus) et hop la note grimpe !

_________________
Il n'y a pas de petites économies !!! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9975
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeVen 17 Jan - 8:02

j'ai la chance d'avoir des heures creuses (0h00-8h00) donc j'essaiede m'en servir un max
la nuit je programme seche-linge (avec les balles de séchage , je gagne du temps), lave-vaisselle
le matin, vu qu'en semaine je me lève max 6h30 , j'en profite pour faire un max (par ex ce matin, je fais chauffer l'eau à la bouilloire pour faire cuire mes légumes, faire ma cafetiere de café , dégeler ma viande, j'ai fait mon shampooing pour me servir du séche cheveu après, repasser)
souvent je passe ausssi l'aspirateur
mine de rien a l'année je pense gagner sur ma facture d'électricité
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeVen 17 Jan - 8:28

moi pareil, je prend mon thermos de café en cours comme ca je ne passe pas par la machine.
Je prend mon repas aussi vu que nous avons des micro ondes. Ca m'évite d'aller acheter un sandwich chaque jour et c'est mieux pour ma ligne.

Je regarde la météo avant de faire des machines. Si dans la semaine il y a des jours ou le linge peut sécher dehors, je concentre les machines ce jour là, ça évite le sèche linge.

Et je débranche mes appareils ménager en veille!

Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeVen 17 Jan - 11:40

pour les douches j'ai aussi un stop-douche du coup on coupe l'eau pendant qu'on se savonne

je récupére aussi l'eau du séche linge que je stocke dans un seau, cette eau me sert pour arroser ou faire les sols
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeVen 17 Jan - 13:36

un petit truc idiot :
je garde le papier qui entoure le beurre quand la plaquette est finie et je l'utilise pour beurrer mon plat (pour un gateau par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeVen 17 Jan - 15:33

Ha oui, j'ai encore un autre petit truc: je fais exclusivement charger mon téléphone portable au boulot!!!! J'ai même une collègue qui, elle, fait charger sa tablette quand sa patronne n'est pas là!!! :lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeVen 17 Jan - 19:54

Mdr Iafs, je fais pareil  :lol!: pour le portable

_________________
Il n'y a pas de petites économies !!! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeVen 17 Jan - 20:08

j'ai jamais osé le tél au taf!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeVen 17 Jan - 21:02

Ha moi si , sans soucis ! je suis dans mon bureau je charge mes tél de bureau et en même temps mon perso donc....

_________________
Il n'y a pas de petites économies !!! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
miam74

miam74


Féminin

Messages : 571
Date de naissance : 05/05/1974
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 50
Localisation : Alsace

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeVen 7 Fév - 11:36

je ne savais pas que ça existaient des dosettes à remplir ça s'achète où ?
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeVen 7 Fév - 13:12

Ba du coup moi aussi je me suis mise à faire charger les tablettes au bureau!!! Mes enfants en ont chacun une. c'est super long à charger!!! Des fois je me dis les gens doivent penser que je suis une grosse radine!!!!! :lol!: 
Mais tant pis, tout ce que je ne dois pas payer et ba c'est bon à prendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeVen 7 Fév - 15:09

Je charge aussi quelques fois mon portable au boulot, mais je le faisait car il était à plat. Curieusement, je n'avais pas penser à l'économie. pftttt.. je vois que je n'ai pas encore les bon reflexes. Bon, à partir de maintenant, je ne chargerai qu'au boulot uniquement.
Pour le café au boulot, je me tâte, car l'argent va au CE, est il nous est reversé sous forme de bon cadoc, alors...
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitimeVen 7 Fév - 15:18

moi le café ce sont les patients qui me le payent souvent :lol!: :lol!: :lol!: en plus,ils sont gentils car ils me demandent ce que je veux à la machine,je dis au lait sucré et j'ai souvent un café noir sans sucre :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas de petites économies !!! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas de petites économies !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos facons de faire des economies
» ASTUCES ET ECONOMIES
» Mes économies 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: