le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
janvier good courses avez gateau mars poulet decembre Budget cuisiner reserve cuisine Blabla menu pain avril week cecilia vous recette yaourts aujourd maison février conseils menus
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Il n'y a pas de petites économies !!!

Aller en bas 
+11
paprika
miam74
alexandra
Thérèse
iafs
Léna
laulien
fanfan61
zia88
Plage
sabri
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 14:38

Génial, merci!
Revenir en haut Aller en bas
JossAude

JossAude


Féminin

Messages : 660
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Iles Canaries - Espagne décalage 1h de moins

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 14:41

De rien, ça sert toujours et pour certaines recettes ça fait de belles économies.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 16:11

boudoudou68 a écrit:
je coupe toujours ma pastille de lave-vaisselle en deux comme ça j'ai pour 2 lavages et  tout est nickel
je fais pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 19:16

Alors qu'as tu eu aujourd'hui zia par tes patients ? As tu enfin réussi à avoir un café comme tu l'aime  :lol!:  :lol!:

_________________
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 19:31

Je congèle mess blanc d'oeufs aussi.
Je mets dans des pots de bb en verre et je note le nombre de blanc congelé.
Quand j'en ai assez, je fais ( hum j'essaie de faire) des macarons ou alors des petits creusois.
http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-creusois_11000.aspx
Je pars sur cette recette et je mets 20 minutes dans mes petits moules a muffins.
Revenir en haut Aller en bas
JossAude

JossAude


Féminin

Messages : 660
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Iles Canaries - Espagne décalage 1h de moins

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 20:02

Voici une recette salée pour utiliser les blancs d'oeufs. C'est rapide et économique. Trop bon...

Pour 12 petits crousti-moelleux :

2 blancs d'oeufs
50g de farine
50g de gruyère râpé
Sel et poivre

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
Versez une cuillère à café de préparation dans des petits moules en silicone puis enfournez environ 12 minutes à 250°C.

Se dégustent chauds, froids ou tièdes.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 18:15

Léna a écrit:
Alors qu'as tu eu aujourd'hui zia par tes patients ? As tu enfin réussi à avoir un café comme tu l'aime  :lol!:  :lol!:

léna,hier j'ai eu un café noir sans sucre!!(j'aime au lait avec sucré!!)mais je le bois quand même!!et j'ai eu une compote pomme pruneaux :lol!: :lol!: au moins,j'aurai pas de soucis de constipation!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 18:57

Zia c'est trop fort ces patients !

_________________
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 14:08

J'utilise mes chutes de pâtes feuilletés, mais je n'ai jamais osé les "retravailler" maintenant je pourrais !
Si ça peut vous donner des idées...

http://chefsimon.lemonde.fr/videos/parures-feuilletage.html
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Fév - 10:11

Super ! merci Paprika !

_________________
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
JossAude

JossAude


Féminin

Messages : 660
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Iles Canaries - Espagne décalage 1h de moins

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Fév - 18:59

A la place d'une brosse autocollante, j'utilise, surtout pour les poils de chat, une brosse avec un revêtement en silicone que l'on peut laver sous l'eau tiède savonneuse.
Au final c'est beaucoup plus économique vu le prix des brosses autocollantes.
Ça se trouve dans le même rayon du supermarché en France comme en Espagne et ne coûte pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
JossAude

JossAude


Féminin

Messages : 660
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Iles Canaries - Espagne décalage 1h de moins

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 12:13

Autre astuce, "investir" dans une plaque en silicone pour le four, ça sert pour pas mal de choses et évite très très souvent d'utiliser le papier sulfurisé qui coûte vite plus cher que la plaque. J'ai trouvé la mienne chez Lidl pour 3€ à peu près alors qu'un rouleau de papier coûte déjà 2€ et quelque...
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 16:11

alors mon petit patient est parti 20 jours ailleurs!
donc ce matin j'ai acheté un mug isotherme!
il m'a couté 8 euros mais comme ça je mettrai mon café de la maison (ou thé ou tisane) et j'en aurai pour toute la matinée!
je pense que c'est un bon investissement pour moi!:
Revenir en haut Aller en bas
sabri




Féminin

Messages : 244
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 43

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 18:12

Et bien je viens d'aller voir ma facture EDF sur internet et ils me remboursent 190€
Ça sert de faire la guerre a la tribu !! Hihihi !!
Revenir en haut Aller en bas
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 18:27

Félicitations Sabri ca apporte ses fruits !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 21:07

Waouh ! Félicitations Sabri ! Ty ne t'es pas "battue" pour rien !  Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 2858451602

_________________
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 21:13

Bravo!!!!! Nous aussi gros baisse de la facture! Mais on a que peu de mérite. L'hiver n'a pas été froid et on a un radiateur de moins qui tourne. Mais c'est toujours ça de pris!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabri




Féminin

Messages : 244
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 43

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 21:23

Oui iAds l'hiver a été moins rude mais malheureusement nous, on consomme plus l'été a cause de la piscine chauffe !!! Ce que EDF n'arrive pas a comprendre !!!
En plus il faut se rappellera qu'au mois d'août le prix EDF a augmenté et entre temps la TVA aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabri




Féminin

Messages : 244
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 43

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 21:33

Merci les fille !! ( je suis un peu devenue harceleuse morale ) lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 8:26

génial sabri!
ici j'ai réussi à faire baisser la conso mais le prix est resté le même avec les augmentations!je vais investri dans des bougies si ça continue
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 12:07

Zia, je ferais comme toi, j'en ai marre !
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 21:32

Nous il faut qu'on fasse des travaux d'isolation...
Mais là tout de suite on a pas 10000€ pour changer les fenetres ni 3000€ pour isoler encore plus les combles!!!! :tirer langue: 
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:22

J'ai constaté que nous utilisions par jour 5 Kwatt par jour juste avec l'utilisation des appareils branché en permanence (frigo / congélateur etc ) , télé + pc le soir + passage aspirateur quotidien....

_________________
Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Avr - 10:58

sympa vos petites astuces
pour les recharges de tèl on le fait le jour pas la nuit même si le chargeur reste brancher sans le tèl ça consomme on débranche les multi prises qui servent à rien la nuit

je congèl un max , les blanc d'oeufs je le fait aussi et j'ai jamais été malade j'en congèl par 2 ou 3

pour le pain rassis je le découpe en petit morceau je lais passe au beurre avec gruyère rapé c'est super bon et croustillant mes gosses en raffolent idéal a mettre dans la soupe

pour les pates a tarte je récupère les petits morceaux que je stock au congèl et je fait des minis feuilletés ou autre

le papier sulfu pour les pate à tarte je conserve aussi quand je l'utilise pas de suite et le papier d'alu je le réutilise au moins 3 fois je le jette pas a chaque
fois

le four le mien pompe énormément je le laisse pas allumer tout au long de la cuisson je l'éteint et je continu la cuisson comme ça

la lessive je l'achète concentré avec assouplissant et quand c'est trop épais j'ajoute de l'eau pour en avoir plus

les tablettes lave vaisselle je les coupes en 2

le liquide vaisselle j'ajoute un peu d'eau pareille pour le savon main par bcp sinon c'est trop liquide

pour le sol je prends des berlingots mir ça fait tout sol , vaisselle , linge à main , c'est un multi usage

pour les produits vitre et salle de bain je prend que des recharges bcp moins cher

l'eau du sèche linge je la garde pour les plantes ou le nettoyage sol douche etc ....

pour l'aspirateur je vide le sac je jette les poussières mais pas le sac je fait ça au moins 3 ou 4 fois vu le prix des sacs

pour les vêtements des garçons  les jeans et pantalons trop court ou autre je fait des bermudas avec idem pour les pyjamas je fait des des pyjacourt , pour ma fille ses robes trop petites servent en tunique

Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Avr - 11:16

Lilytotonne, je vais agrandit tes économies :
pour les vitres : un petit peu de liquide vaisselle dans de l'eau : y'a pas mieux!
pour'le liquide vaisselle que tu dilue, mets y du vinaigre au lieu de l'eau, il sera plus dégraissant. Donc tu risques d'en mettre moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!!   Il n'y a pas de petites économies !!! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas de petites économies !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos facons de faire des economies
» ASTUCES ET ECONOMIES
» Mes économies 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: