le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
la fabrique à menus et les courses.... Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril yaourts menu aujourd decembre recette cuisiner Blabla avez pain menus poulet maison conseils reserve week cuisine courses good Budget février cecilia gateau janvier mars vous
Forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 la fabrique à menus et les courses....

Aller en bas 
+3
charlotine1973
Bulle
Léna
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 9:50

kikou les filles !!!

meme si je n'ecris pas souvent, je ne manques pas de vous lire au moins une fois par jour...(je n'ecris pas souvent car je deteste remettre que je suis d'accord avec ce que j'ai lu, ou repeter à peu de choses pret la meme chose..bref...) mais là je penses vous montrer quelque chose que je n'ai pas encore lu...

hier, comme mes placards alimentaires etaient vides, et que la paye de monsieur est tombé, j'ai eu l'idee de tester la fabrique à menus pour une semaine (7 jours) 3 personnes et repas express, car je suis en vacances et que j'ai pas envie de passer mon unique semaine de repos à la fabrique à menus et les courses.... 2592479078

bon pour le site c'est facile....hop j'imprime et zouuuuu aux courses !!!

comme je voulais aussi des plantes, je suis partie à carrouf....

bon...plus de plantes donc ce sera du pur alimentaire....en evitant les rayons tentations, j'ai reussis à remplir ma liste de courses en faisant attention et en prenant les premier prix (souvent le discount pas mauvais du tout)...

chg au menu : pas de pan bagnat ni au rayon pain de mie ni en boulangerie, et acheter du pain pour la semaine entiere autant le faire à la map et puis j'ai déjà à la maison de quoi en faire et les gateaux pour les gouter des enfants...

et pour les petits dejs qui ne sont pas prevus initialement, j'ai acheté sucre kro, cereales, jus de fruits x3 bouteilles, café chicoree et lait 1/2 ecreme 1 pack

bilan.....97 euros la semaine !

je n'arrive pas à me dire si j'en suis contente ou pas...car grosso modo je tourne à la meme somme par semaine...entre 100 à 120 euros par semaine...que j'aille à carrouf ou leclerc...

mais là y'a pas d'article d'hygiene, ni d'entretien...ni de petits plaisirs...pas d'imprevus possible, ni de réserves... meme si ainsi je vais limiter les pertes et le gachis (quoi que deja j'en ai pas souvent souvent) et zhom me dit qu'il en restera car on pompe pas une boite de sucre par semaine mais par quinzaine etc...bref je suis assez scratch

je penses faire mon prochain essai à lidl... d'ici une semaine donc...on verra si je ferai moins cher...

et vous à votre avis correct ou pas ????

bises à tres vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 10:32

moi aussi j'ai ete voir les menus,mais je e tate car mon zom aime cuisiner mais pas ce qui serrait indiqué sur le menu de la semaine.
c'est vrai qu'il ni a pas l(hygiene,les produits d'entretien(ce qui est logique),je pense m'en servir quand je ne serrais ps quoi faire.
tu nous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 11:14

Bien bien je trouve ...
après faut tester et voire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 12:01

la fabrique à menus et les courses.... 1930891388 En résumé, ça te fais une moyenne de 400 à 450€ de budget courses pour 1 mois :D d'après moi tout à fait correct la fabrique à menus et les courses.... 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 12:44

Je ne connais pas c site, j'irais y faire un tour, par contre ta somme payée me semble correct, reste à voir en fin de mois ce que ça donne mais comme le dit Cécilia ça devrait tourner autour de euros

_________________
la fabrique à menus et les courses.... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 13:31

c'est quoi comme site?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 14:46

http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/la-fabrique-a-menus.html
on en a parlé au JT la semaine dernière...

mais à y reflechir j'aimerai bien etre à un peu moins, etant donné que pour quasi le meme montant j'avais l'hygiene et l'entretien et je me constituais un peu de réserve (qui au final m'a fait tenir pas loin de 15 jours sans faire de courses)... je verrai avec le lidl la semaine prochaine et apres je prendrai ma décision....

bises @+
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 18:36

merci, je connaisait pas, c'est pas mal , de la a tout suivre faudrais deja que je vide mes congelo , mais y'a de l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 20:01

je ne connaissais pas la fabrique mais on a d'autres systèmes chez nous et soit les quantités sont mini,soit il manque des trucs.Donc tu nous diras au bout de la semaine ce que tu en penses après test?
Pour le montant,c'est pour combien de personnes?
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 20:42

J'ai été jeté un oeil la semaine dernière, mais juste sur le lundi.... j'ai bloqué! Féculent en entrée, féculent en plat et pas du tout le soir.... Pour le diabète de chéri, il faut des légumes ET des féculents midi et soir.

Et deuxième blocage pour moi, même si je prévois une escalope de poulet au curry, il se peut qu'on la fasse a la moutarde ou pané ou.....
Donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 20:54

paprika tu peut adapté après a ton goût
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 21:09

Paprika j ai eu la même réaction étant diabétique mais cela donne des idées à nous d equilibrer
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 27 Avr - 21:43

Heureusement que l'on peut adapter! Mais vu que l'on ai a la maison et que l'on se décide de ce que l'on mange chaque jour au vu de ce que l'on a... La seule chose qui est sûr, c'est l'épluchage des pubs pour profiter des promos.
Les courses sont faites une fois par mois, un ou deux rajouts de fruits et légumes voir un poisson ou/et une viande si VRAI promos et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeDim 28 Avr - 9:47

même chose pour moi les course 1 fois par moi et ce moi ci je me suis pas mal débrouiller je ne suis pas retourner en courses juste pour les légumes et les fruits au petit magasin prés de chez moi beaucoup moi tentant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeDim 28 Avr - 10:14

kikou !!!

pour l'instant ça fait que 2 jours qu'on est dessus...fifille zhom et moi...

les doses sont bonnes voir copieuses...par contre je vais devoir alleger ma dose de fibre à titre perso et remplacer par des yaourts (j'ai crohn et les legumes fruits sont pas top top pour mon organisme) car aux 4 repas y'a des fruits et des legumes..

quand un menu ne vous plait pas...y'a le rond qui tourne juste en dessous et comme ça il squizze le menu pour un autre...mais c'est vrai que des fois meme en changeant ça reste dans le meme theme grosso modo (le poisson est remplacé par la brandade ou une poelee de la mer)

sinon c'est vrai que pour la variation faut y penser en plus... hier soir pates au pesto et blanc de poulet !!! un regal mais j'y aurai bien vu un peu de parmesan dessus (comme au pays)

ce midi c'est pan bagnat mais je vais ameliorer la chose fortement car c'est mon anniversaire de mariage...1 an de mariage et dans un mois et quelques jours (le 15 juin) on fetera nos 14 ans de vie commune...

sur les 97 euros j'ai eu 3 euros de reduc car j'ai pris des promos qui faisait au final moins cher que le produits discount ( pizza sodebo à 1.44 au lieu de 1.74 la carrefour discount etc...)

et tout comme sylser j'aimerai bien faire les courses sur 1 mois sans y retourner car je deteste la populasse dans les supermarchés...pas ailleur mais juste dans ces lieux là car j'ai l'impression des fois d'avoir à faire à des meutes...on te rentre dedans et pas qu'un peu et meme pas un pardon, on passe pas dans les rayons et les gens s'en moquent eperduement et continuent de jacasser, voir en te regardant d'un oeuil noir si tu demandes poliement de passer....c'est pourquoi des que c'est possible je passe par le drive et en plus comme c'est sur le chemin du travail de zhom pas de depenses d'essence en plus....

bisous @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeDim 28 Avr - 10:46

:la fabrique à menus et les courses.... 1735285175: Et oui, pour toutes les contraintes des courses, moi aussi je dis "vive le Drive" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeDim 28 Avr - 11:37

la fabrique à menus et les courses.... 545206 ce bouquet de fleur pour tes 1 an de mariage
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeMer 1 Mai - 20:35

J'avais donné ce lien sur un post...mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 18:18

la fabrique à menus et les courses.... 1930891388 Coucou alors pour ma part je viens de m'y mettre aussi et j'en ai eu pour 100 euros la semaine pour 4 mais pas forcement la tout les midis , pour le moment je suis contente du résultat car déjà économisé sur la facture a la caisse et beaucoup de produit frais et plus équilibré et surtout ça va changer de toujours manger la même chose... voila je vous dirai ce que j'en ai penser dans une semaine... la fabrique à menus et les courses.... 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 20:38

Perso, je ne trouve pas le site super top. Comme je congèle les promos genre poulet, viande rouge que je mets sous vide, il faut que je fasse défiler les recettes jusqu'à trouver LA RECETTE!
Je fais mes menus avec "cookook". Le nombre de personnes est modulable pour chaque repas, il me propose des recettes mais je peux aussi choisir un ingrédient et là, il me propose ses recettes. Ces dernières sont faites par les internautes. Pour équilibrer, je propose quasi systématique, légumes et féculents (cachés, déguisés...). Le hic, cookook ne propose pas de dessert.
Pour les plus jeunes, "saveurs d'enfants" est assez original et surtout équilibré (conseillé par une diét').
Nous sommes 6, papa repas à l'extérieur, moi à la maison, 2 loulous de 3 et 4 ans et 2 ados (midi cantine), courses au drive, viande dans le magasin, on tourne en moyenne à 500 euros... avec pas mal de boulot et d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie2709

Elodie2709


Féminin

Messages : 816
Date de naissance : 27/09/1983
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France

la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 21:00

à vous lire ca me donne envie d'aller y jeter un oeil car vraiment je fais n'importe quoi avec mes courses, je gaspille énormément et je veux dire stop à ca, surtout que mon porte monnaie est troué donc....faut que je me resaisisse....alors merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 21:37

J'ai fait ma semaine de menu avec le site et c'est super top ! a voir pour le porte monnaie demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 21:44

J'irais tester pour la semaine prochaine certainement. Moi qui suis souvent en panne d'idées, donc fait mes courses à l'arrache si on peut dire, je pense que ça ne peut qu'être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 4 Mai - 17:49

Le budget est respecté pour la semaine. Je ne prends que les plats /desserts et pas les entrées . Les repas sont facile à faire (les recettes sont donnés avec les menus de la semaine), simple et pas prise de tête concernant ce que je vais manger. La liste de courses évite de me creuser le ciboulot vingt ns sur ce que je dois prendre . je n'ai qu'à verifier mes placards et le congel + frigo avant de faire les courses. C'est un super bon plan . on mange équilibré et varié.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitimeSam 4 Mai - 18:12

Je suis allée faire sur le site, il est pas mal mais je regrette que l'estimation des menus ne soit pas indiqué.

_________________
la fabrique à menus et les courses.... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





la fabrique à menus et les courses.... Empty
MessageSujet: Re: la fabrique à menus et les courses....   la fabrique à menus et les courses.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fabrique à menus et les courses....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI FABRIQUE LES VETEMENTS DES GRANDES CHAINES ....
» COURSES SUR LE NET
» ma liste de courses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: