le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Courses et economie I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Courses et economie I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Courses et economie I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Courses et economie I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Courses et economie I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Courses et economie I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Courses et economie I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Courses et economie I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Courses et economie I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Courses et economie I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Courses et economie I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Courses et economie I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Courses et economie I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Courses et economie I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Courses et economie I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Courses et economie Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril cuisiner menus week conseils aujourd poulet Blabla avez gateau cuisine vous decembre yaourts mars janvier cecilia maison Budget menu reserve février courses recette good pain
Forum
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Courses et economie

Aller en bas 
+2
Léna
amyleen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Courses et economie Empty
MessageSujet: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeLun 1 Juin - 17:59

Je regarde mes tickets j en suis a 80€ par semaine. Ces 15 derniers jours j ai tenu avec 100€ de courses.

Vous faites vos courses où ?

Je ne prends rien d extraordinaire a inter ça tourne toujours a la même somme au drive d inter.Je me demande si je peux réduire encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeLun 1 Juin - 20:27

Je fais mes courses leader price en début de mois où je prends légumes surgelés, 5 kg de viande hachée, farine, sucre, café, un peu de fromage, de yaourts des pizzas et ensuite je vais à leclerc.

Je fais mes courses tous les 15 jours et je m'en sors pour 160 euros  ( + 160 euros à leader) je pense qu'il est difficile de faire moins et pourtant hormis les pizzas jamais de plats préparés (juste des conserves pour le midi du style cassoulet) ne se trouvent dans mon caddie.

_________________
Courses et economie Signat11


Dernière édition par Léna le Mar 2 Juin - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeLun 1 Juin - 20:46

Merci

Je ne pense pas pouvoir faire mieux. Ici il y a le super U je n y vais jamais et inter..ou lidl .après je dois faire 18 km pour aller a leader price du coup ça me refroidis d y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMar 2 Juin - 6:48

Ici leclerc pour l'épicerie, lidl pour les fruits et légumes.
Ce sont les magasins les plus proches (5 min) et les moins chers.
J'aimais beaucoup aller au leader price il y a quelques temps mais il a fermé chez nous :( entre les lidl, aldi & leclerc, il n'a pas trouvé sa clientèle.
En accord avec mon chéri, pour réduire ce budget courses, on a décidé de diminuer la viande, plus trop le choix :(
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMar 2 Juin - 14:21

Chez moi c'est principalement lidl et aldi. Parfois chez leader price et la viande c'est à la chaine de magasin "renmans" qui se trouve collé au aldi.

Je sais plus quoi inventé non plus pour faire baisser les courses..........Surtout qu'en Belgique c'est encore plus cher qu'en France....+-20% de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMar 2 Juin - 15:51

moi ici c est leclerc je n est pas trouver moins cher
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:01

ici je teste une nouvelle façon de faire mes courses, avant j'allais à carrefour tous les mardis et j'y laissais entre 120 et 160€
depuis le mois dernier je vais à carrefour le 1er mardi du mois et ensuite je vais plutôt à lidl donc je verrais si c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMar 2 Juin - 19:29

Moi je fais mes courses principalement à Inter tous les 15 jours. Ensuite pour les légumes frais et fruits frais je vais soit au marché le samedi matin, soit au netto

Intermarché et netto sont à côté l'un de l'autre et qu'à 12 kms de chez moi.

Nous sommes 3 en permanence (3 repas par jour à la maison ) et bientôt nous allons être 5

Pour l'instant mon budget courses tourne autour de 160 euros tous les 15 jours pour 3 personnes à Inter, et environ suivant les saisons 30 euros par semaine de fruits et légumes frais.

Jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 160 euros pour 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:35

je fais uniquement mes courses à intermarché sauf pour acheter mon lait je vais à lidl car il est moins cher qu'à intermarché et je n'ai pas trop de route à faire ils sont sur le même parking. Nous sommes 6 et je suis à 80 euros par semaine en général mais j'ai une base de 100 euros par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMar 16 Juin - 8:30

Je vais essayer désormais de ne faire les courses que tous les quinze jours, ce sera mieux, et ensuite fruits et légumes rajoutés.
Je pense que si je fais de manière ordonnée je dépenserais moins.

Je dois aussi reprendre les menus que je ne fais plus, ça ne va pas !
Faut dire que ces derniers temps, je n'ai eu que des ennuis. je dois me ressaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMar 16 Juin - 14:04

Nous allons ou les prospectus promo nous mènent euh surtout mon mari ....  là a carrefour pour du Papier wc  il m' appeler mdr nous avons calculé le prix au rouleau  ça allait  de 0.13€ à 0.35 €..... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMar 16 Juin - 18:04

moi aussi, je cherche à baisser un peu en course mais c'est difficile. Ici on est à 300-350€/mois (couches comprises). Mon mari mange 1 fois de viande pas jour (il fait pas mal de sport) et mes enfants et moi, de temps en temps.
Je fais mes courses en fonction des promo et des bons de réductions que je trouve.
Mais les courses, y'a pas à dire, c'est de plus en cher :énervé: :énervé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMer 17 Juin - 14:12

J'ai testé aujourd'hui, les courses pour deux semaines et non plus une : si j'arrive à tenir, le but est d'aller du coup moins au supermarché de manière à être moins tenté et n'acheter que le nécessaire.

Pour l'instant, et si ça tient deux semaines, je dirais que c'est positif : 74 € dépensés, il faudra que je rajoute les fruits et légumes par contre
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeSam 20 Juin - 13:09

Tiens nous au courant

_________________
Courses et economie Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeLun 22 Juin - 8:58

Je fais les courses pour 10 à 15 jours désormais. On arrive à tenir mais ça demande des efforts. Exemple faire des menus. Trouver des astuces pour les jours de flemme de cuisine. J ai du ajuster le budget course. Il me manquait souvent des petits trucs . Ce qui m obligeait à compléter. Du coup je met au fur et à mesure sur un papier chaque chose qui manque pour ne rien oublier. Je tourne entre les courses, le pain et les légumes à 120€ par semaine... Soit 600€ par mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeLun 22 Juin - 9:41

Je ne le fais que depuis une semaine mais je constate que mes courses "qui tiennent deux semaines" ont été un peu optimiste et donc je vais manquer de certaines choses. Tant pis je ferais avec.

En fait, il faut réussir aussi à accepter ne pas pouvoir faire certaines recettes ou tu as oublié des ingrédients.
Il faut trouver autre chose à manger.
Parce que si tu retourne au supermarché, ce n'est pas la peine de faire les courses toutes les deux semaines, hein?

Bon je dirais que si ça marche, ça va m'obliger aussi à anticiper, préparer les courses, faire avec ce que j'ai. Ce sera une bonne choses
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeLun 22 Juin - 9:44

Oui je te rejoins . il me manque deux produits soit du liquide vaisselle ou autre lol du coup obligé d y retourner. Mais bon depuis 15 jours je fais avec ce que j ai. Je vais vider placard et congel c est plein. Je vais trouver des recettes en fonction ;)

Maintenant je fais avec ce que j ai 15 jours. Je me fais une liste pour les futures courses de ce que j aurai besoin et qui manque.


Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMar 23 Juin - 11:32

Vous verrez les filles que vous vous y habituerez très vite si vous voulez continuer à les faire tous les jours, j'ai sur mon frigo une feuille sur laquelle je note au fur et à mesure ce dont j'ai besoin, et je fais le tour des produits entretien hygiène etc etc la veille de faire la liste finale.

_________________
Courses et economie Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeVen 26 Juin - 23:08

Je me fais une liste. Quand mon frigo sera vide je ferai des courses pas avant . cela faut 10 jours que je tiens ...je pense n y aller que vendredi prochain aux courses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeLun 29 Juin - 9:53

Arg ça n'a pas tenu et j'ai dépensé pour 60 € vendredi... A ce rythme je vais dépenser encore plus que prévu... suis un peu découragée!

Allez on se reprend il faut absolument que j'y arrive, mon premier versement pôle emploi n'est que dans un mois
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeLun 29 Juin - 10:01

Courage Mesaneg !

Je tiens j + 13 . Je fais les courses vendredi
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMer 1 Juil - 11:35

J'ai des yaourts au frigo (enfin jusqu’à samedi), le congel plein et le placard encore plein du coup pas de courses..Je pars la semaine prochaine chez ma mère. Chéri pense n'acheter que deux trois yaourts samedi et vider le congel et placard pendant mon absence donc c'est cool . Et en plus je lui ai demandé de ne pas dépenser en petits courses pour le bien de notre budget. ;) Il a parfaitement compris et prendra le nécessaire samedi.
Resultat 15 jours sans courses c'est cool ..:)

Je vais voir ce mois ci si on peut réduire le budget courses...;)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMer 1 Juil - 12:55

Courses et economie 4022956772

_________________
Courses et economie Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:24

pour ma part leclerc tous les 10 jours et je m'en sors pour environ 110 euros
et si les comptes sont vraiment catas je vais au lidl où là je diminue encore de 20 euros mais la qualité est pas au top je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:50

Bon j'ai rattrapé le coup, et pour l'instant ça passe avec course une fois par semaine, mais je n'arrive pas à monter à une toutes les deux semaines :
j'ai en particulier des problèmes de conservation des aliments, ça ne va pas du tout.
Je crois que pour que ça marche il faut faire des inventaires plus réguliers au niveau des aliments, pour mieux voir ce qui ne va pas tenir et le manger de suite.

Moi mon problème c'est les légumes : impossible de les faire tenir deux semaines, mais si je vais faire de nouveau les courses j'achète n'importe quoi...

:( je manque pas de volonté, je manque d'astuces pour ne pas céder aux réclames...
je me demande si je ne ferais pas bien d'essayer le drive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courses et economie Empty
MessageSujet: Re: Courses et economie   Courses et economie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses et economie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» yaourtière ... économie?
» COURSES SUR LE NET
» Liste de courses et le prix !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: