le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
économie  d'électricité I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par natachadu35

» Le budget courses de mai 2024
économie  d'électricité I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
économie  d'électricité I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
économie  d'électricité I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
économie  d'électricité I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
économie  d'électricité I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
économie  d'électricité I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
économie  d'électricité I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
économie  d'électricité I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
économie  d'électricité I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
économie  d'électricité I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
économie  d'électricité I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
économie  d'électricité I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
économie  d'électricité I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
économie  d'électricité I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
économie  d'électricité Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
recette reserve aujourd conseils mars yaourts avez pain cuisine menu good week decembre Blabla Budget poulet courses vous février menus cuisiner gateau cecilia avril janvier maison
Forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 économie d'électricité

Aller en bas 
+2
Plage
alexandra
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeDim 2 Sep - 0:13

bonjour,
voilà comment j'ai procédé
* changement des ampoules en basse consommation (il m'en reste encore à installer malgré le désagrément de la lenteur de pleine puissance d'éclairage qui n'a pas fait l'unanimité).
*et surtout une guerre acharnée pour tous ETEINDRE QUAND ON SORT DUNE PIECE.quand je suis seule à la maison je n'allume que quand je j'en ai vraiment besoin , je n'ai éteins aucun appareil ménager, nous nous chauffons à la cheminée qui répartie sa chaleur dans 3 pièces (faite il y à 18 ans)au radiateur électrique dans 2 chambres dont une éteinte dès que l'on se couche l'autre grâce au tarif de nuit elle reste allumée la nuit
*2 autres chambres dont une avec un bébé et une de 5m sur 4 sont aussi chauffées 2 mois par an lors de la visite de ma fille et de son nourrisson.notre maison est ancienne
*pas totalement isolée en fenêtres les plafonds de 2m 50 superficie total de la maison 300 au carré .+ un chauffage au pétrole réglé sur 19° lors de grand froid (bientôt poêle à bois)

****résultat nous avons reçu un trop perçu de 600 euro****

mon mari ni croyait pas, il se sont trompés , regarde notre consommation lui ai je dit et oui c'était grâce à moi nous avion fait des efforts et nous avons pu partir en vacances en amoureux pour cette somme en camping et en visitant beaucoup de sites sans compter mais en se préparant des pique nique .et laissant la maison à notre dernier fils (nous avons 3 enfants) qui vit toujours avec nous donc quand ON VEUX ON PEUX
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeDim 2 Sep - 7:46

Tu as de la chance de pouvoir te permettre de ne pas chauffer une pièce...
Moi ma maison est humide, et parfois je chauffe alors que nous pourrions juste mettre un un pull pour assécher . Sinon, l'humidité atteind des taux record et j'ai bien peur de voir ma maison se transformer en éponge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeDim 2 Sep - 8:02

Tout est relatif ! Ca dépend de la région où l'on vit !
En Bretagne, si tu ne chauffe pas, c'est vite pourri ...

Moi aussi, l'EDF m'a remboursé 480 € cette année, mais ce n'est pas en faisant des économies de chauffage, j'habite à 1200 m d'altitude, et nous sommes descendus à -29° pendant 5 jours et -20 tout le mois de février.
Les économies viennent du fait que nous avons super isolé la vieille ferme, c'est mon mari qui a fait les travaux, et les 480 € recupérés vont encore passer dans l'isolation d'autres pièces.
Dans mon village, les gens sont hyper regardants sur la note d'électricité, mais à force d'économiser, les tuyauteries ont toute pétées, quand ce n'est pas les radiateurs qu'il a fallu changer, alors bonjour les économies !

Attention aussi à certaines ampoules, elles n'aiment pas qu'on les atteigne et qu'on les rallume sans arrêt.

Maintenant, je suis bien d'accord avec toi, on peut toujours trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeDim 2 Sep - 8:41

économie  d'électricité 1930891388 idem chez moi, beaucoup d'humidité... ce matin il fait 11° avec une brume un peu partout.... donc c'est pareil l'hiver... vaut mieux chauffer correctement sinon l'humidité s'installe et pourri tout !
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeDim 2 Sep - 8:53

Idem,ici;obliger de chauffer sinon humidité.Et qui dit humidité,dit champignon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeDim 2 Sep - 12:57

les filles,le beau temps va revenir,et vous ouvrirez en grand par temps de soleil économie  d'électricité 545206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeDim 2 Sep - 16:52

alors moi qui suit en Bretagne je ne vais chauffer vu que je suis seule en journée le soir 17h00 a la chemninée
j'ai msi des rideaux occulant partout meme a la porte d'entrée et celle qui mène au garage
les ampoules sont economique mais aussi tout l electroménager .
et on arrive encore a 1000€ par an

et les chauffages si vraiement ya besoin a 19° pas plus !!

J(espere seulement que cet hiver sera moins froid et que la facture aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeDim 2 Sep - 17:22

chez moi qd j'ai mis des lampes basses consommation j'ai vu la différence et c'est rien de le dire. qd je renouvelle mon electromenager je megote pas je prends le plus economique, je ne mets jamais les convecteurs sinon je pleure mais en dix ans j'ai du les mettre une fois ou deux qd mon fils était petit, ici on a en plus un chauffage collectif qui réduise d'année en année. cette année je me suis vraiment pelée j'avais 16° dans l'appart qd il a fait si froid (mais pas les moyens de payer un supplement de facture) là je vais recalfeutrer les fenetres avec des joints et voir pour mettre des rideaux epais dans les chambres (si je trouve tissu du pas trop cher).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeDim 2 Sep - 17:38

joelle 16° c'est vraiment peu :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeDim 2 Sep - 17:46

cet hiver c'était cela qd il a fait ci froid. j'espere que l'on aura pas le meme hiver. la solution multicouche et triple couvertures. et un peu de chauffage dans la sdb pour la douche et tous dans la meme fournée pour profiter du chauffage et pas relancer à chaque fois. et pour secher le linge que l'on lavait au compte goutte mon budget et l'epoque pas plus que celui de maintenant ne peuvent supporter aucune excentricité.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeDim 2 Sep - 17:56

JOELLE1967 a écrit:
cet hiver c'était cela qd il a fait ci froid. j'espere que l'on aura pas le meme hiver. la solution multicouche et triple couvertures. et un peu de chauffage dans la sdb pour la douche et tous dans la meme fournée pour profiter du chauffage et pas relancer à chaque fois. et pour secher le linge que l'on lavait au compte goutte mon budget et l'epoque pas plus que celui de maintenant ne peuvent supporter aucune excentricité.

:evil: c'est honteux d'avoir froid de nos jours dans les appartements!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeDim 2 Sep - 18:10

joelle j'ai payer mes rideaux occulant 20€ de grand rideaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeLun 3 Sep - 5:13

économie  d'électricité 1930891388 Koko est ce que tu pourrais me dire où tu as acheté les rideaux occultants... je pense que je vais en placer un derrière la porte de ma cuisine qui va vers mon garage... histoire d'isoler un peu pour l'hiver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeLun 3 Sep - 7:31

économie  d'électricité 1930891388 bonjour les filles,
chez nous nous avons un rideau epais en velours synthetique économie  d'électricité 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeLun 3 Sep - 7:50

Je voulais en mettre dans mon hall pour isoler la porte d'entrée et celle qui va dans le garage.... Mais Stef ne veut pas pour des raisons esthétiques.
Il a posé dans le hall un enduit lissé ( tadelak pour ceux qui connaissent) Les murs son lin, lisses et brillants comme du marbre et il refuse de percer son chef d'oeuvre.... J'ai quand même eu droit de mettre des luminaires et un miroir au dessus de la console car ça met en valeur mais des rideaux???? :affraid:

Cet hiver on va clouer une couverture sur la porte coté garage.... mais pour la porte d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeLun 3 Sep - 8:03

Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeLun 3 Sep - 18:15

Alexandra, pour ne pas mettre de rideau a la porte côté cuisine, on l'a mis côté garage. C'est pas plus gênant, mais c'est drôlement pratique! Et là, Steph. ne pourra rien dire!
Par contre pour la porte d'entrée... Là, je suis désolée, j'ai pas d'astuces!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeLun 3 Sep - 18:25

J'ai bien pensé à le faire dormir tout nu dans le hall en hiver qu'il sente bien le vent... looool mais c'est pas sympa et si il chope une pneumonie il aura peut etre pas la force de faire des trous pour mon rideau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeLun 3 Sep - 21:41

paprika a écrit:
Alexandra, pour ne pas mettre de rideau a la porte côté cuisine, on l'a mis côté garage. C'est pas plus gênant, mais c'est drôlement pratique! Et là, Steph. ne pourra rien dire!
Par contre pour la porte d'entrée... Là, je suis désolée, j'ai pas d'astuces!
il existe des tringles articulées,speciales pour les portes
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeMer 5 Sep - 11:37

Là je redoute ma facture d'electricté..je paye mensuellement mais j'ai utilisé le seche linge cet hiver et j'ai un peupeur que cela a contribué à accentuer ma note

Je suis en train de penser à ma future maison, on a tous misé sur l'isolation (briques, fenetre isolation toit etc..) On a aussi pensé ne pas mettre de chauffage au rez de chaussé mais une clim reversible..ça chauffe mieux et ça fait baisser la note, a l'etage on mettrai des radiateurs a rayon. On va voir mais là les factures entre EDF et GDF économie  d'électricité 3416548079 Quitte a faire le minimum sur le reste j'ai pensé surtout à ça. et j'ai hâte de partir de chez moi

Chez moi je fais la chasse aux lumières, je repasse après mon ami j'eteins chaque lumière, je fais attention à tout

Le prix du gaz et de l'electricité a augmenté. C'est vraiment nous prendre pour des andouillettes :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeMer 5 Sep - 11:55

bonjour Amyleen,
oui je confirme, la clim réversible c'est ce qu'il y a de mieux pour chauffer sans (trop!) se ruiner et quelques rayonnants si besoin, du moins dans le sud...
bonne journée économie  d'électricité 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeMer 5 Sep - 12:24

Bonne journée :D
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeMer 5 Sep - 13:38

Aux infos de 13H ils ont reparlés du projet de "faire payer" aux gros consommateurs d'électricités.... Alors pourquoi pas quand ce sont des gens qui s'en foutent... Sauf que nous, nous sommes deux, nous sommes locataires dans une maison pas forcément bien isolée, dans une région froide et enneigée l'hiver... Ce qui veut dire 2 congélateurs pour prévoir les jours ou l'on ne sort pas faire les courses (la 1ere année, on a eu 25cm de neige pendant 15jours), le frigo, la machine a pain, a yaourt....
On va devoir payer combien??? :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeMer 5 Sep - 13:55

commercialement:
plus on achète et moins on paie(kg,litres unités etc...)
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitimeMer 5 Sep - 13:58

:lol!: Marie! Tu "oublies" que l'exception fait la règle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





économie  d'électricité Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
économie d'électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» yaourtière ... économie?
» Courses et economie
» Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: