le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
reserve good Budget vous week recette maison decembre menus aujourd courses cuisiner février menu conseils pain mars cecilia gateau avril yaourts cuisine janvier Blabla poulet avez
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes

Aller en bas 
+11
cassyseule
SYLSER
Elodie2709
amyleen
Plage
alexandra
paprika
charlotine1973
Raspberyl
Bulle
Ellemiste
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeSam 7 Nov - 21:15

Je ne crois pas avoir vu l'astuce ici, et j'espère ne pas répéter ce qui aurait déjà pu être dit mais pour le lave vaisselle j''utilise seulement la moitié de la pastille, je la coupe en deux tout simplement.

Ma vaisselle est aussi propre que si je mettais la pastille entière.

Ca permet d'aller deux fois plus longtemps avec la boite que j'achète chez Lidl bien sur :D

Et je mets comme beaucoup (d'après ce que j'ai pu voir) du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage : Vaisselle étincelante :D

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeSam 7 Nov - 22:27

Il me semble que P'tit Loups l'avait donné mais je ne sais dans quelle section
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMar 10 Nov - 9:54

vinaigre blanc a la place du liquide de rinçage??!! je connaissait pas et je sent que je vais aimer ce truc!!! Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes 1150876682!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMar 10 Nov - 10:42

oui..

mais une piqure de rapelle est tjrs bonne a prendre.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMar 10 Nov - 10:47

tout a fait d'accord

maintenant je coupe aussi les pastilles et c'est pareil sauf que je fais plus 40 machines mais 80 pour 3/4e je me souviens plus du prix de tete

et en plus avec ses pastilles ce qui est bien c'est que dedans y a fonction sels donc j'achete pas de sel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMar 20 Avr - 5:13

je fais pareil
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMar 20 Avr - 14:31

pas de lave vaisselle ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:53

super idée,et quel économie,surtout si ça lave bien.
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes 1150876682 pour l astuce
:Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:09

j ai vu une autre astuce que je vais essayer prochainement ,je vous mets la recette ,elle vient du site thermomixer.free.fr
Produit pour lave-vaisselle :

Ingrédients :

3 citrons entiers
200 g. de gros sel
1 mesure de vinaigre blanc léger
3 mesures d'eau

Mettre dans le bol, les citrons coupés en morceaux et le sel pendant 20 sec. Vitesse Turbo .
Ajouter le vinaigre et l'eau pendant 15 mn. 100 ° vit. 2 en laissant ouvert l'orifice afin d'éviter que le mélange reste opaque. Une fois la cuisson finie appuyer pendant 20 sec. vit. turbo .

Cette pâte s'utilise de la même façon que votre poudre de lave-vaisselle, dans les mêmes quantités et les résultats sont tout aussi bons.
De plus elle est aussi très économique.
Conservez la pâte dans une boîte hermétique fermée.

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:01

On a acheté un lave-vaisselle cet été après avoir déménagé on ne peut plus s'en passer maintenant :tirer langue: parfois on a pas énormement de vaisselle et j'avais pas penser à couper la pastille en 2 pour le lavage quelle bonne idée pour économiser des pastilles Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes 1150876682.
Revenir en haut Aller en bas
johannad
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeSam 28 Mai - 8:13

Bonjour nantea avez-vous essayée la recette du produit à vaisselle,si oui a t-elle bien lavé la vaisselle?Merci
Revenir en haut Aller en bas
chelili
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: j'avais jamais pensé   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeLun 25 Juil - 22:22

que la 1/2 pastille suffirait
mais c'est bluffant.........
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes 4022956772
le vinaigre je m'en sers déjà comme détartrant, pour la salle de bains et même le petit coin :tirer langue:

efficace et économique

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes 1150876682 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeLun 25 Juil - 22:50

pour le lave vaisselle
j'utilise de la poudre, un petite cuillère à café pour un lavage et avec 2 kg à 13.80 € je fais 220 lavages
et la vaisselle est propre et pas rayée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:34

Merci pour l'astuce : couper les pastilles en 2, je vais tester

Bonne journée et à bientôt

Sympa le site !!

Betounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:17

ne pas oublier de metre la vaisselle en mode eco et toi tu les coupe en deux mois en 4 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeVen 4 Mai - 13:42

nantea a écrit:
j ai vu une autre astuce que je vais essayer prochainement ,je vous mets la recette ,elle vient du site thermomixer.free.fr
Produit pour lave-vaisselle :

Ingrédients :

3 citrons entiers
200 g. de gros sel
1 mesure de vinaigre blanc léger
3 mesures d'eau

Mettre dans le bol, les citrons coupés en morceaux et le sel pendant 20 sec. Vitesse Turbo .
Ajouter le vinaigre et l'eau pendant 15 mn. 100 ° vit. 2 en laissant ouvert l'orifice afin d'éviter que le mélange reste opaque. Une fois la cuisson finie appuyer pendant 20 sec. vit. turbo .

Cette pâte s'utilise de la même façon que votre poudre de lave-vaisselle, dans les mêmes quantités et les résultats sont tout aussi bons.
De plus elle est aussi très économique.
Conservez la pâte dans une boîte hermétique fermée.

je vous tiens au courant


A retenir
faudrait faire une grande recap !!!



j'aie trouver ca sur le net et un truc ma choque

http://www.mister-conso.fr/faire-economies/energie/10-astuces-pour-faire-des-economies-delectricite-10850

Utilisez vos bras et votre huile de coude plutôt que les appareils électriques. Pour faire des économies, vous pouvez faire vous-même la vaisselle par exemple plutôt qu’avec un lave-vaisselle!


????? dite moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeVen 4 Mai - 15:07

c'est clair , tu prend deux bassine moyenne, l'une pour laver, l'autre pour rincer et tu econmise l'eau et l'electricité, mais bon, faut vivre un peu aussi avec son temps, moi le lave vaiselle c'est de la merde... mais j'ai trouvé un truc mieu que le lave vaisselle, economique enfin presque, mais ca rale ! c'est ma fille lol
notre lave vaiselle c'est de la merde ! mais si j'een avais un bon, je m'embeterrais pas a savoir lequel est le plus economique
on ne peut pas economiser sur tout, il faut bien qu'on se repose un peu, le temps de caroline ingall est revolu ! enfn c'est mon avis !
on peux aussi s'éclairer a la bougie, se contanter le soir d'un bol de potage avec un crognon de pain, un verre de rouquin et hop au lit !
on peux aussi economiser sur le bain ou la douche en se lavant a la basine, tu remolis d'eau, tu mouille le gant, tu te lave, et hopp tu rince comme la vaiselle avec de la nouvelle eau, la l'economie d'eau sera flagrande!
on peut aussi faire ses besoin dans le fond du jardin et prendre les feuilles des arbres ( economie de pq) ou prendre simplement un gant qu'on lave apres !!!! c'est la connerie que j'avais sortit a une copine, et elle m'avait dit " ah bon a ce point là lol
on peut marcher aussi plutot que de prendre la voiture ( ce que je fais j'ai pas le permis !)
enfin, voilà ce que j'en pense mdr !
on peut toujours faire mieu !
a la place du gouter au enfant, plutot que de leur faire de bon gateaux maison, hop la tartoche de confiture maison, et une seule, parce qu'apres c'est gourmandise et il rechignerons sur leur unique bol de soupe le soir, soupe au fane de legumes avec carotte et patate, mais avec plein d'eau lol
et ca tous les jours , idem au petit dej, et tant qu'a faire du pain dur, comme ca , ils en redemandent pas !
et le midi on termine tous les repas par une pomme, ca coute pas cher , c'est bon pour la santé aussi ! la viande un jour sur deux, voir sur trois!
(mea culpa en ce moment je nourris ma tribu au sandwich lol ) !

Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeVen 4 Mai - 15:24

Tu es choquée... Moi je suis Outrée!!!
Elle a calculé cette "brave personne" combien cela coûte en eau et en électricité de la faire a la main? Parce que l'eau chaude du ballon, c'est quand même l'électricité qui l'a chauffe! A moins que son eau soit chauffée par le gaz... Et là, c'est un bras!
Ou peut-être qu'elle fait chauffer son baquet d'eau sur le feu de bois???
Elle réutilise l'eau pour la douche aussi?

Elle parle aussi des ampoules a économie d'énergie... c'est écologique :énervé: mon œil!!! Entre le mercure que l'on ne sait gérer, le prix que l'on nous fait payer, et le peu de temps que cela dure...

Et pour finir... ben oui... quitte a RÂLER autant faire un tarif de gros... c'est moins cher!
Je ne suis pas convaincue par la recette pour lave-vaisselle! Autant j'aime ma lessive (linge) maison, mais cette recette je la trouve un peu agressive...
Je préfère de loin la moitié de dose!


Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeVen 4 Mai - 15:38

après on peu faire un mix de toute cette modernité et se demander si on a vraiment besoin de la voiture pour faire 500 mètres, de sortir le robot ménager pour râper 3 carottes ou d'aspirer les 3 grains de riz au sol ( qu'on peut ramasser avec la pelle et la balayette)
Je crois que les économies se font surtout avec de tous petits gestes cumulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeVen 4 Mai - 16:43

Vous avez mangez du rat ce midi ????

VOus vous êtes bien défouler Mdrrr
Charlotine
j'aie ma voisine qui s'éclaire ala bougie .....

mon lave vaisselle fait 8 litre 30 mn pour le petit vaisselle j'en fait une tout les deux jours donc ca va je trouve

Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeVen 4 Mai - 18:16

5 à table, matin,midi et soir.

Je dois laisser l'eau couler 2minutes, avant d'avoir l'eau chaude.

Pour moi après calcul, c'est plus rentable le lave vaisselle.
Je serai toute seule,je ne dirai pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeVen 4 Mai - 18:58

pour la bougie, avec les gamins !!!! pas confiance lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeVen 4 Mai - 21:20

http://www.art-economiser.com/Eau-Economiser.htm

Un petit lien concernant les économies d'eau à l'année pour une famille de 4 personnes..

Chez moi, pas photo, le lave-vaisselle est parfaitement économique (classe A, changé il y a 2 ans = consommation 10l par utilisation, je le fais tourner tous les 2jours : soit 5l par jour)

Concernant les pastilles lave vaisselles : je les coupe en 2 et du coup une boite de 30 me dure plus de 2 mois et la vaisselle est parfaitement bien lavée ; je fais en sorte de toujours bien mettre du sel (l'eau chez moi est très très calcaire + du produit de rinçage ainsi la vaisselle est super clean Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes 1930891388 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeSam 5 Mai - 16:13

est ce vous mettez les casseroles dans le lave vaiselle (ainsi que tout le gros ?)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitimeSam 5 Mai - 16:38

Koko, oui et non...
si mon lave vaisselle est quasi vide, je lave mes casseroles, si il commence a être bien rempli, je le "termine" avec les casseroles et il tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Empty
MessageSujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes   Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» desodoriser un lave-vaisselle
» Liquide lave vaisselle maison
» économie d'électricité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: