le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
économie  d'électricité - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
week vous Blabla gateau yaourts janvier conseils poulet avez cuisiner courses aujourd février cuisine reserve decembre cecilia Budget good avril menu mars recette menus maison pain
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 économie d'électricité

Aller en bas 
+2
Plage
alexandra
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 14:38

je ne prêche pas pour ma paroisse:on est que deux
mais il y a des familles nombreuses qui doivent consommer plus et pour quoi payer plus a l'unité? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 11:46

EDF est venu faire le relevé du compteur la semaine dernière et aujourd'hui j'apprend qu'il vont nous rembourser 48,89€ je suis un peu déçu je trouvait qu'on avait fait d'énorme effort.
C'est vrai qu'il augmente souvent leur tarif et que ce qu'il me redonne c'est toujours ça de gagné mais je suis un peu déçu quand même 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 11:59

et bien moi je l'attends de pied ferme ma facture qui doit etre dans qq jours mais j'engoisse d'avance. c'est pas faute de faire attention mais les choses ou il faudrait accentué l'extinction m'est compliqué car il faut que je passe derriere tout le monde et tout le temps. et des que j'ai le dos tourné ils rallument les appareils et le must serait de d'éteindre toutes les veilles et là cela serait la guerre. mais celle qui me turlupine c'est la taxe d'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 19:26

alexandra a écrit:
Tu as de la chance de pouvoir te permettre de ne pas chauffer une pièce...
Moi ma maison est humide, et parfois je chauffe alors que nous pourrions juste mettre un un pull pour assécher . Sinon, l'humidité atteind des taux record et j'ai bien peur de voir ma maison se transformer en éponge...

c'est vrai que c'est pas toujours évident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 13:57

Bonjour ! ici, il y a électricité et gaz à faire baisser... avec une maison mal isolée... et une gestion bof bof de ses habitants.. nous !

électricité :
Par exemple, 2 frigo et 2 congélo... j'ai vidé et débranché un frigo (garageà mais pour les congélo... il faudrait rentrer le grand à porte et tiroirs du garage (dans la cour) pour remplacer le petit de la véranda... bon, le problème est qu'il est grand, donc, il faut lui trouver une place un peu discrète... mais si on peut éviter de faire foncitonner 2 appraeils... ce ne serait pas trop mal... en plus , il reste un frigo dans la véranda et un intégré dans la cuisine (heu... ça fait 3 ! on est barge ! on est 2 !!!)
Et dégivrer les 2 bac à glaçon des frigos !

Et tenter les lessives à froid !

Ben j'ai bien fait de passer... Tout noter me fait prendre conscience de notre gaspillage ! No

et hop ! il va falloir trouver des bras pour bouger les congélo ! vive les frères de mon mari ! ils sont justes géniaux et adorables ! (mon mari ne peut pas le faire... because santé..)

Changer les ampoules... éteindre les appareils en veille (3 pc allumés en continuité ! ) :affraid:

Ensuite, le gaz...
Il va falloir isoler la maison, car elle ne l'est dsurement pas vu le froid qui y règne en huver malgré le chauffage poussé ! J'ai repris mon feu à pétrole en appoint dans la pièce à vivre ppour ne pas augmenter trop le gaz... Bon, ça va nous faire un trou dans le budget, masi je crois qu'à long terme on s'y retrouvera (il semble qu'on économise 2 mois par an.. aprsè travaux... soit 198 euros de gaz x 2 pour nous !)

Et voir la chaudière.. .qui me semble bien vieille... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 19:48

Ouille la chaudière ! économie  d'électricité - Page 2 161960

_________________
économie  d'électricité - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 19:55

ah la chaudière.....le gaz je suis bien contente de m'en être débarrassé :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 20:54

Tartine, deux congélateurs pour deux, c'est normal... ici aussi! :lol!: Mais bon, nous on est a la campagne, donc un peu obliger.... et pis, si j'pouvais en avoir un troisième.... j'aimerai bien!
Pour le frigo, on en a qu'un... mais c'est parce qu'on a pas de place, du moins pour ce que l'on mets dedans!

Isolation, calfeutrage, chauffage, on banque, mais on est pas chez nous, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 0:15

Campagne ici aussi !
le premier hiver, sans réserves car on avait les clés début novembre... premier donc, et bonne nouvelle ! enfin de la neige ! tant et si bien qu la neige des dix dernières années sont tombées en même temps... et... et... et... village coincé par des congères à tous les sorties ou entrées ! village coupé du reste du monde pendant 4 jours plein ! Ben ça fait bizarre de se retrouver à 3 le soir de noel alors qu'on devait être 20.. et surtout rien à manger ! que du pain et de la langue luculus amenés par mon père... même pas d'oeufs ! :affraid:
Bon, ça a été, hein ! j'avais quelques boites de conserves (cassoulet, haricots verts) et des pâtes ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 9:34

j'ai toujours des réserves car j'ai toujours peur de manquer(il parait que c'est du a mai 68 grève des dockers et on avait tres peut a manger) donc pour 2 j'ai un congel de 7 tiroirs qui est dans le garage car depuis peut je suis a la campagne j'ai un garage dans ma nouvelle maison mais une petite question comme il ne fait pas chaud dans le garage il se mets moins souvent en route pour refroidir non? par rapport a un appartement donc il doit moins consommer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 10:16

ben je ne sais pas... par contre, quand il fait trop froid, il peut s'arrêter : le liquide dedans risque de geler ! un comble, non ? on a eu le tour ! du coup, en hiver j'y vais tous les 2 jours pour voir ! garage non attenant à la maison ! Rolling Eyes C'est pour ça que j'aimerai qu'on le mette dans la véranda, déjà, on y penserait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 18:51

marie a écrit:
les filles,le beau temps va revenir,et vous ouvrirez en grand par temps de soleil économie  d'électricité - Page 2 545206
ah j'ai acte
J'en ai marre de la neige, de la pluie, de la brume, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 18:54

Tartine a écrit:
Campagne ici aussi !
le premier hiver, sans réserves car on avait les clés début novembre... premier donc, et bonne nouvelle ! enfin de la neige ! tant et si bien qu la neige des dix dernières années sont tombées en même temps... et... et... et... village coincé par des congères à tous les sorties ou entrées ! village coupé du reste du monde pendant 4 jours plein ! Ben ça fait bizarre de se retrouver à 3 le soir de noel alors qu'on devait être 20.. et surtout rien à manger ! que du pain et de la langue luculus amenés par mon père... même pas d'oeufs ! :affraid:
Bon, ça a été, hein ! j'avais quelques boites de conserves (cassoulet, haricots verts) et des pâtes ! :lol!:

C'est quoi de la langue luculus Tartine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 19:37

si je me trompe pas un genre de foie gras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 20:03

un genre de mille feuille alternant fine couche de foie gras et fine couche de langue fumé... extraordinaire comme goût !
le truc de noel par excellence !
Par contre, le prix ausi est extraordinaire ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 16:51

économie  d'électricité - Page 2 3416548079 Reçu ma facture annuelle ce jour.... économie  d'électricité - Page 2 3416548079 +99€.... mes prélèvements mensuels vont passer de 100€ à 122€ :énervé: .... j'ai comparé avec la consommation 2011 et 2012 ... en heures creuses ma consommation reste identique.... en heures pleines elle est à peine supérieure.... c'est vrai qu'on a chauffé peut être davantage mais je pense que leurs tarifs ont bien augmentés économie  d'électricité - Page 2 3416548079
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 17:09

:énervé: Cécilia!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 17:40

Oups Cécilia! Effectivement, cela fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 18:57

ooomon dieu moi je m'attend a 1500€ cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





économie  d'électricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: économie d'électricité   économie  d'électricité - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
économie d'électricité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» yaourtière ... économie?
» Courses et economie
» Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: