le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:02 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
le jardin - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
le jardin - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau yaourts courses février menu Blabla avez avril Budget cuisine maison pain cuisiner aujourd janvier poulet mars good menus recette reserve cecilia vous conseils decembre week
Forum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le jardin

Aller en bas 
+9
sverige
Ecureuil
magali1972
Léna
SYLSER
Bulle
paprika
alexandra
bou69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin - 21:10

No ben moi je voulais m'acheter 2 ou 3 pieds de tomates cerises..... je pense que vu le temps annoncé pour les 15 prochains jours dans la région.... et bien ça sera .... rien du tout.....

Ici tous les agriculteurs du coin sont dépités ..... ils ont semé, resemé cause inondations et c'est reparti pour un tour... en passant ce soir .... j'ai vu les champs à nouveau gorgés d'eau..... No
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 11:01

Aie oui c galère pour les agriculteurs... Ici après un mois de mai pourri ou rien.n'a poussé, il fait.chaud ++++ hier 39 degrés dans mon salon (volets fermés heureusement !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 21:35

J'aimerai bien les avoir les 39° :lol!: Ici 11° a 7h15 ce matin lorsque je partais travailler et 13° lorsque je suis rentrée à 18h45 !!!! vive l'été !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 14:25

Et voilà c reparti pour les plantations jardin ! Mes haricots commencent à sortir je suis contente, les courgettes et les tomates commencent à bien prendre et la salade est bien sortie !! Cet apreme je plante des aubergines et des poivrons ! Hâte de cuisiner tout ça !!!!! En espérant que le soleil soit plus présent et que la chaleur reviennent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:40

Bonjour , avec un balcon vous pensez que c'est possible de faire pousser quelque légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 19:35

Oui tu peux faire pousser des tomates cerises

_________________
le jardin - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:04

Oh super , je vais regarder alors
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3666
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:17

Tu peux faire pousser des aromates aussi, persil, ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:36

Oui ça j'ai déjà tenter . je les avais poser sur mon four car c'est la qu'il y avait la meilleur lumière , mais mon adorable chéri a allumer le four sans les enlever ...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:38

Tu peux faire pousser des petites laitue , des fraises , des radis , des aromates en tous genres , des tomates cerises , ect ...
Dans les jardineries tu trouves même des mini fruitier spéciale balcon , abricotier , cerisier ,etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:42

Oh cool , il faut vraiment que jy aille alors
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:52

Tu peux aussi faire la ciboulette !

_________________
le jardin - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 22:10

j'ai un petit jardin je vais voir si je peux mettre des petites jardinières pour faire pousser quelques légumes il y a le soleil qui donne l'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 23:11

J'ai acheté un bac à potager à 24€ chez Truf***** aujourd'hui pour commencer mon potager. Si ça marche j'achèterai un  un deuxième bac.
Chez moi la difficulté du terrain:
1) des cailloux de partout...
2) la terre n'est pas bonne
3) j'ai des sacrés bestioles qui se délectent des graines (comme partout)
j'ai opté pour un bac à potager. J'ai passé un bon moment avec ma fille.
Je n'ai pas la main verte. j'ai plutôt deux mains gauches, d'habitude chez moi toutes les plantes ne survivent pas.
Là j'ai décidé de m'y mettre...histoire que mon jardon ne ressemble pas à une jungle ... :lol!:

Sauf bizarrement mes arbustes, mon rosier, mes géraniums et mes iris..mystère je ne m'en soucie pas et tout va bien. Enfin sauf qu'aujourd'hui mes plantes ont un souci de taches noires, des trous au niveau des feuilles. J'avasi pensé au liquide vaisselle dilué dans de l'eau avec un pulvérisateur mais j'ai opté pour la bouillie bordelaise.
Aujourd'hui mon compagnon a taillé la mauvaise herbe. ..
Avec ma fille j'ai planté des tomates, des radis, des courgettes, des fraises dans le bac. Je ne sais pas si j'ai bien fait , j'ai mis un voile hivernale le temps d'attendre que les températures du soir soient moins fraîches.

Ensuite je vais voir si ça pousse. Je sais que les fraises ont tendance à s'étendre et même envahir....Je pense que je ferai un bac uniquement avec les fraises selon si elles s'épanouissent avec la chaleur du midi.

J'aimerai beaucoup planter des aubergines, des p. de terre et des carottes . Mais là c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 23:20

Pour le gazon j'ai décidé de faire ça bien..
L'année dernière pour 30 metres carré j'ai fait ça avec les moyens du bord, le résultat est a mi chemin entre mauvaise herbe et un peu de gazon c'est moche . Faut que je recommence et je dois ajouter les 200 metres carrés de plus que j'ai a présent...

J'ai calculé 250 metres carrés de gazon

Je vais acheter une motobineuse electrique c'est amplement suffisant pour les 200 metres carrés a retourner. (et le même prix d'achat que de louer) Et une fois que j'aurai préparé la terre, je vais passer l'épandeur a semis.. Puis tasser la terre et arroser copieusement en espérant que ça pousse comme il faut. Il faut que je fasse ça avant mi avril pour laisser le temps au semis de lever avant mi mai ou dans le midi les premières chaleurs arrivent en principe en journée..
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 23:25

une question pour le gazon vous avez les fourmis comme piqueurs de graines et quel remède préventif?

Pour mon balcon Carol j'avais mis en pot des tomates et ça avaient fait une bonne saison..j'avais eu trop de tomates d"ailleurs à l'époque...Bon par contre ma marraine je sais qu'avant de me donner mes plants de tomates ils ont poussé au chaud dans sa maison avant de prendre le frais dehors...
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 10:43

CarolAnne, ma fille achète un sac de terreau potager, et y plante les pieds de tomates. Elle en met trois par sac. Tu peux mettre les fraises, dans une gouttière attaché à la rambarde de ton balcon. Comme la salade et les herbes aromatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 11:42

Ok merci , c'est gentil , je regarderait plus tard , je suis pas assez chez moi pour le moment .

Enfin en deux semaine chéri a penser a arroser les plante ... les deux dernier jours , enfin l'herbe a chat a survécu , pas mes crocus ...
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 13:07

Amyleen, est-ce que tu as regardé les rouleaux de pelouse a étaler ?
Je ne sais pas le prix, je ne sais pas les conditions, ni comment cela ce passe, mais je sais que cela existe et que cela prends bien....
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 19:23

Justement paprika je me suis renseignée c'est top c'est compris dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 7:57

Chouette !

Ça fait cher le rouleau ?
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 20:41

je viens donner des news

Mon gazon pousse de façon homogene sur un coin.

malgré toute ma bonne volonté , les produits anti fourmis les bougresses ont emporté certaines graine de l'autre côté, du coup ça pousse moitié gazon moitié herbes grasses..
Pour mon potager je vais pouvoir récolter mes premiers radis d'ici la fin de la semaine. Je vais mettre en terre les plants des courgettes qui épanouiront bien mieux que dans ce bac à potager

Je n'oublie pas de mettre du marc a café très bon répulsif et les arroser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:08

Super Amyleen pour ta pelouse. Dommage que l'autre coté n'est pas aussi bien pris que l'autre.

Tu nous diras si tes radis sont bons ? pas trop piquants ?

Pour notre part , les fleurs plantées en pleine terre commencent à sortir pour certaines.

J'avais mis des cannas (rouges, jaunes, oranges) ils sont tous sortis (suis contente)

De l'autre côté contre le grillage que nous avions changé l'année derniére, j'ai mis des passiflore , je vois que depuis 2 ou 3 jours il y a un petit germe qui sort ( je croise les doigts que le chien n'aille pas dessus)

Dans une auge en granit que nous avions ramenée de Bretagne avec nous, j'ai mis des fleurs à couper ( j'ai mis du pavot et des fleurs dont je sais plus le nom lol ) je vois que ça commence à germer aussi.

Sur le bas des piliers du portail j'avais mis des roses trémiéres pour l'instant ça ne bouge pas, c'est peut être encore trop tôt.

dés que ça sera en fleurs je mettrais quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:11

Je te tiens au jus pour les radis.
Pour la pelouse c'est pas grave. Je trouve aussi joli comme ça. Quand j'aurai passé la débroussailleuse j'y verrais plus clair.

Cool pour tes plantations :)

Je mettrai aussi un photo demain ;) de mes radis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:12

le jardin - Page 2 2858451602 le jardin - Page 2 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jardin   le jardin - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Mon Jardin secret....
» Dans mon jardin...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE JARDIN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: