le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le bilan d'avril 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeHier à 14:34 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeHier à 14:33 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeHier à 13:44 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau yaourts février avril Blabla avez aujourd cuisine reserve conseils poulet good mars vous recette week menus courses menu cuisiner Budget janvier pain decembre cecilia maison
Forum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 une famille de 3 enfants et 2 adultes

Aller en bas 
+5
Schtroumpfette
paprika
Léna
Plage
cassyseule
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeDim 15 Sep - 23:07

Combien avez vous par mois en budget courses pour une famille identique a la mienne? Car chaque mois j'en ai pour 700 euros et je trouve ca cher!!!! Si vous pouvez me dire pour vous.. Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeLun 16 Sep - 5:11

une famille de 3 enfants et 2 adultes 1930891388  si vous prenez tous vos repas a la maison,il faut bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeLun 16 Sep - 6:12

J'ai plus ou moins la même configuration que toi car j'ai 6 enfants mais 4 sont en GA donc
:2 adultes,2 enfants à temps plein (une 12 an qui mange plus que moi et un bébé de 2 ans qui mange chez la nounou le midi)+ 4 enfants la moitié du temps (11,10,8,6 ans)

Je table sur 800 euro et c'est juste!
Ca dépend aussi de l'âge de tes enfants.

Faire les menus m'a permis d'éviter le gaspillage!
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeLun 16 Sep - 9:05

Nous sommes 3 adultes (mon ado mange comme un adulte) +2 enfants
Mon budget est de 500€/mois Parfois,j'y arrive,parfois je dépasse de 100€.
Nous prenons TOUT les repas à la maison.
Personnellement,je trouve beaucoup pour 700€, à près cela dépend de l'age de tes enfants et la prise des repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeLun 16 Sep - 12:16

ici 2 adultes et 1 ado ou 2 petits à tous les repas ( et dans ce cas à 2 ils remplacent l'ado)... et on tourne à 100-120 eruos la semaine tout inclus avec les gouters !!! donc je penses que tu peux un peu reduire...mais j'avoue qu'avec ce budget j'ai un peu du mal...je penses d'ailleurs l'augmenter à 150 pour plus de confort enfin.....si c'est possible !!!

bises @+
Revenir en haut Aller en bas
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeLun 16 Sep - 12:29

Mes enfants ont 11 ans, 9 ans et 6 ans et mange à la cantine le midi.
Le midi il n'y a que moi et mon chéri
Alors oui je pense que c'est beaucoup trop...
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeLun 16 Sep - 16:02

En effet, cassyseule cela fait beaucoup.
As-tu pu repérer sur tes tickets de caisse (si tu les gardes) des achats futiles? Fais tu tes menus?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeLun 16 Sep - 18:41

Nous sommes 4, j'ai un budget de 450 euros mais je le dépasse souvent, le midi nous sommes 3 : mon mari, notre fille et moi, de plus je dois fournir les repas pour mon fils chez la nourrice. Je suis plus souvent proche des 500 euros que des 450.

Fais tu tes menus ?

Tu peux peut être réussir à descendre à 600 si tu fais tes menus si tes loustics sont à la cantine

_________________
une famille de 3 enfants et 2 adultes Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeLun 16 Sep - 20:08

je fais mes menus pourtant!!!
mais je sais pas ... peut etre je fais des trucs cher...

les gouter j'achete tout en gateau et pom potes, la viande on achete en grosse quantité après y'a pas grand chose qui me semble cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMar 17 Sep - 6:45

deja cible sur des gateaux fait maison ou de marques discount ( le gout ne change pas) et remplace les pompotes par des marques de magasins, voir fait la maison !! c'est ce que je fais et j'ai des gourdes silicones reutilisables !!!! et franchement les enfants ne voient pas la différence !!! bisous !! @+
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMar 17 Sep - 8:38

Le mieux cassy seule c'est de garder tes tickets et à la fin du mois, tu pourras voir un aperçu de ce qui cloche.

Comme Léna, fais-toi un objectif disons le mois prochain 650€ puis le mois d'après 600€.
Dans tes courses c'est que l'alimentation,produits d’entretien et hygiène?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMar 17 Sep - 14:47

Nous sommes 5, 2 adultes et 3 enfants, dont 2 ados.
Je trouve ton budget conséquent s'il ne concerne que la nourriture et j'aimerai avoir le même si j'en avais les moyens :D 
Voici comment je fonctionne si ça peut t'aiguiller :

Le matin, nous sommes 5 à petit-déjeuner.
Le midi en semaine nous sommes 2, et 3 le mercredi.
Le soir nous sommes 4 ou 5 selon si mon mari est en déplacement ou non.
Le weekend évidemment nous sommes 5 à chaque repas.
Hormis ceux du midi, je prépare chaque repas pour 5, même si nous sommes moins, ça fait des restes à composer.
J'ai recommencé à faire mes menus, donc mes listes de courses sont établies au plus juste, rien de plus, rien de moins.
Nous ne mangeons pas de viande tous les jours, je la remplace par du jambon ou des oeufs. Ces derniers temps, la viande n'est plus dans mon budget. Je mise donc sur le poulet plutôt que le boeuf. Et je prends des steack charal par 10 pour les bolognaises, les chili, les gratins etc. Dès lors, je ne fais jamais 1 steack ou 1 escalope par personne, mais plutot 1 pour 2, ou 3 pour 5 et le tout en émincé.
Pour nos repas, pas d'entrée, que des plats uniques, pas de desserts. Les "desserts" sont remplacés par de la compote, des yaourts, du fromage blanc...
Pas de goûters particulier : les enfants doivent composer avec ce qu'il y a : pain, fromage, yaourt, parfois du nutella, des crêpes ou un gâteau maison.
Je donne entre 6 et 8 € par semaine à mon fils qui mange à l'extérieur avec ses copains, pour qu'il complète son casse-croûte du midi que je lui fais chaque matin (sandwich divers par 1/2 grosse baguette, cake salé etc).
Je fais mes courses en liquide uniquement avec la scanette du magasin pour suivre le budget semaine au centime près, ce qui me permet de faire ou non, un extra selon les promos. L'extra sera toujours un extra plaisir type nutella, tablette choco, bonbons ou autres cochoneries industrielles)
J'évite les tout premiers prix pour 95% des choses, car on n'aime vraiment pas et on ne veut pas non plus manger n'importe quoi, je table de préférence sur les marques magasins. (j'évite donc top budget chez inter, pouce chez auchan etc etc)
Mon budget actuel est de 70 à 75 €/semaine. Pour le moment, ça fonctionne. Même si la semaine passée, le PQ a grévé mon budget de 8 € =))

Évidemment, si la situation s'améliore, il va sans dire que j'augmenterai sans complexe mon budget nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMar 17 Sep - 15:35

Be Hippie a écrit:

Hormis ceux du midi, je prépare chaque repas pour 5, même si nous sommes moins, ça fait des restes à composer.
- Bonne idée ! Cela permet au moins d'avoir un repas de fait en cas de RDV chez le médecin, l'école... Et le congélateur fait à manger!

Nous ne mangeons pas de viande tous les jours, je la remplace par du jambon ou des oeufs. Ces derniers temps, la viande n'est plus dans mon budget. Je mise donc sur le poulet plutôt que le boeuf. Et je prends des steack charal par 10 pour les bolognaises, les chili, les gratins etc. Dès lors, je ne fais jamais 1 steack ou 1 escalope par personne, mais plutot 1 pour 2, ou 3 pour 5 et le tout en émincé.
jambon, oeufs, mais aussi lardons, et nous aussi avec les escalopes on essayes de faire comme toi

Pour nos repas, pas d'entrée, que des plats uniques, pas de desserts. Même pas de salade, de cruditées? Cela fait un manque avec le pain.

Les "desserts" sont remplacés par de la compote, des yaourts, du fromage blanc... Pour moi ce sont des desserts !

Pas de goûters particulier : les enfants doivent composer avec ce qu'il y a : pain, fromage, yaourt, parfois du nutella, des crêpes ou un gâteau maison.
Pariel chez nous, sauf exception !

J'évite les tout premiers prix pour 95% des choses, car on n'aime vraiment pas et on ne veut pas non plus manger n'importe quoi, je table de préférence sur les marques magasins. (j'évite donc top budget chez inter, pouce chez auchan etc etc)
Mon budget actuel est de 70 à 75 €/semaine. Par contre ici, pas mal de 1er prix. Mais ils ont été testé et approuvé par tous le monde! Par contre quand c'est pas bon... c'est pas bon ! :D 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMar 17 Sep - 17:29

Oui Paprika, quand je dis "plat unique" j'entends par exemple Quiche/Salade, mais ça peut être tout simplement une tortilla, ou des pâtes à la carbo, dans ce cas effectivement, il n'y a pas de crudités ou autres en plus. Je reporte ça sur le soir où c'est contrebalancé par un plat avec légumes qui peut se présenter sous la forme soupe ou simplement une tarte à la tomate etc...
Pour les desserts, je suis comme toi, je considère les yaourts et autres comme tels, mais pour beaucoup d'autres ce n'est pas le cas et ils partent plutôt sur des îles flottantes, une tarte, une salade de fruit, un éclair ce genre de choses... que j'adore aussi d'ailleurs :D
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMar 17 Sep - 19:03

Be Hippie, pourras tu nous mettre tes repas ? Je pense qu'ils serviront à beaucoup :D

_________________
une famille de 3 enfants et 2 adultes Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMar 17 Sep - 20:36

Be Hippie, quand tu feras éclairs, iles flottantes et tartes.... tu m'invites ? adore une famille de 3 enfants et 2 adultes 840039726 adore une famille de 3 enfants et 2 adultes 840039726 adore une famille de 3 enfants et 2 adultes 840039726  Pour nous ce sont les desserts du dimanche, anniversaire ou... envie ! :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMar 17 Sep - 21:06

J'attends aussi des nouvelles de Be Hippie. Ici, je mange le midi avec les petits (4 et 5 ans), deux ados le soir, absents 1 WE sur 2 mais les autres WE sur 2, ils sont 3 (c'est clair?!?) Chéri se débrouille le midi.
Budget par mois entre 500 et 550 euros avec les produits hygiène, les croquettes du chien et du chat, le blé pour les poules...
Pain, yaourts maison. Peu de gateaux industriels. Pareil, quasiment jamais une escalope par personne, on coupe, on mijote... A part les promos, pas de rumsteacks et compagnie.
Je viens de découvrir que certains magasins (c..a) prenaient les chèques vacances. Quand on est super rik et rak, ça peut servir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMar 17 Sep - 23:40

Be Hippie a écrit:
Oui Paprika, quand je dis "plat unique" j'entends par exemple Quiche/Salade, mais ça peut être tout simplement une tortilla, ou des pâtes à la carbo, dans ce cas effectivement, il n'y a pas de crudités ou autres en plus. Je reporte ça sur le soir où c'est contrebalancé par un plat avec légumes qui peut se présenter sous la forme soupe ou simplement une tarte à la tomate etc...
Pour les desserts, je suis comme toi, je considère les yaourts et autres comme tels, mais pour beaucoup d'autres ce n'est pas le cas et ils partent plutôt sur des îles flottantes, une tarte, une salade de fruit, un éclair ce genre de choses... que j'adore aussi d'ailleurs :D
plus haut tu dis 75 euros par semaine,c'est vraiment peu pour le nombre de personnes que vous êtes
rien que le pain et le lait c'est combien d'euros par semaine?
vous devez passer un pain et demi par jour et deux litres de lait
environ 25 euros,il reste que 50 euros pour les repas,le fromage ,les fruits ,ton mari ne bois pas un peu de vin?vu le nombre de personnes cela semble impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMer 18 Sep - 8:06

75 €, c'est que pour la nourriture Be Hippie? Ou tu inclus aussi l'hygiène? Parce que moi, même en utilisant pain de savon, vinaigre blanc et en faisant méga attention à ce qu'on mange ( aucun gâteau industriel, très trés rarement nutella et chocolat, ...) je galère à maintenir un budget aux alentours de 120€ pour nous deux. Ce qui fait 30€ par semaine. En sachant que mon loulou n'a que 2 ans et des cacahuètes. Alors toi avec des ados et un homme tu dois sacrément ruser, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMer 18 Sep - 8:32

75 euros ça me parait juste aussi,bravo si tu y arrives!
je fais souvent en dessert pas trop chers:
des poires au sirop et un peu de chocolat fondu,et diverses tartes au fruit,aussi 1 clafoutis une fois par mois ,vu qu'il y a du lait,pas besoin de laitages et fruit,ça me fait un dessert complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMer 18 Sep - 8:45

je dépense plus de 75 , pour deux,disont deux et demi,je distribue un peu a mes enfants et petits enfants,
en faisant mon pain,sauf le we et grosses chaleurs.
je n'achète ni plats cuisinés ni conserves cuisinées et de petites portions de viande,comparé a ce qu'en mange les plus jeunes
je fais tartes,cakes ,confiture etc..
par contre legumes et fruits tous les jours,salade deux fois par jour,(c'est comme cela que l'on doit se nourrir)et un peu de vin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMer 18 Sep - 9:30

Ouah 75 euros par semaine, c'est cool.Pour ma part 115 minimum pour deux adultes deux enfants et je trouve que c'est pas mal avec hygiene etc dedans

Nina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMer 18 Sep - 12:06

Bonjour à toutes,

je vois que tout ça déchaine les passions, et je vous comprends :tirer langue: 
sachez tout d'abord que nous sommes dans une situation très délicate ces derniers temps et qu'il est absolument nécessaire que chacun fasse des efforts chez nous. Quand au budget courses, il n'est qu'alimentaire ou presque (je vous mettrai le détail d'un ticket de caisse pour exemple), et bien entendu, si je le tiens ce mini-budget, c'est que je n'ai absolument pas le choix. S'il venait à me manquer quelque chose, tant pis, on s'en passe.

Je vais essayer de répondre à vos interrogations, si j'en oublie, rappellez-moi à l'ordre !

Citation :
plus haut tu dis 75 euros par semaine,c'est vraiment peu pour le nombre de personnes que vous êtes
rien que le pain et le lait c'est combien d'euros par semaine?
vous devez passer un pain et demi par jour et deux litres de lait
environ 25 euros,il reste que 50 euros pour les repas,le fromage ,les fruits ,ton mari ne bois pas un peu de vin?vu le nombre de personnes cela semble impossible
-Le pain pour la semaine comprend matin/midi/soir + sandwich fiston le midi, évidemment un repas de pâte se fera sans pain, et le matin les enfants alternent souvent avec les céréales, mon mari déjeune très rarement, moi non il me faut mes tartines =), bref, on prend les lots de 4 baguettes saveurs à 2.40 €, on les congèle et on les sort au fur et à mesure pour la semaine. En général on prend 4 lots et on utilise 2 baguettes/ jours, c'est peu, il nous en reste donc souvent au congèle, ce qui permet d'en prendre moins selon les semaines. Donc pain = 9.60 €/semaine
-Le lait, j'alterne entre promos et premiers prix ou prix pouce (que personne n'aime car c'est de la flotte, mais parfois, pas le choix). En général 1 L par jour, parfois 1.5 si ma dernière prend un chocolat le matin, mais les céréales prennent plus de place dans leur bol que le lait ;), moi je met un nuage à peine dans mon thé, ça ne compte pas vraiment.  Il y a eu une bonne promo récemment pour 8 L de Lactel à 0.62 cts/L, j'en avais profité, sinon le pack me revient à 0.63 cts/L ou 0.70cts/L les semaines plus "confort", soit Lait =  7.56 €/semaine ces temps-ci.
Mon mari ou moi-même ne buvons jamais de vin à table, donc on n'en n'achète jamais, sauf pour un bourguignon ou autre plat à base de vin bien sûr. On boit l'eau du robinet qui est très bonne chez nous, pas besoin de pack là non plus.
Bref, entre le pain et le lait par semaine on arrive à 17.16 €, et non pas 25, soit quasi 8 € de différence, ça compte.
Et ce qui compte, c'est de faire les réserves dès que possible, lors de promos, ou en début de mois quand on est parfois plus large.

Comme vous toutes je suppose, j'achète un gros sac de patates par mois, voir 2 fois selon les promos et quantité proposées, il y a eu dernièrement, la foire aux "gros lot", pareil, j'avais fait ma réserve d'oignons qui nous a duré 3 semaines entrainant soupe à l'oignon à foison :cheers: 
Les fruits chez nous c'est l'été principalement, et sinon, c'est en compote (ils sont un peu difficiles les miens j'avoue)
J'ai aussi toujours des steacks charal au congèle comme je l'ai déjà dit. Quand j'achète un sac de 3 kilos de carottes, je les épluche, les coupe en rondelles, les fait cuire et les congèle en plusieurs sacs, idem pour les escalopes de poulet qu'on trouve régulièrement en promo etc etc. C'est ça de moins à acheter par semaine.
Cette semaine, pour ne pas gréver mon budget alimentaire de la dernière semaine du mois, j'ai utilisé ma cagnotte, ça m'a bien dépanné (12 €).
Quand je fais mes courses, je suis ma liste dans l'ordre des rayons et j'adapte si la scanette monte trop haut. C'est à dire que je vais droit au but, je n'hésite pas si nécessaire à passer un article à la trappe et adapter mon menu en conséquence, par exemple je pourrai virer un paquet de lardons (c'est presque 1 € - 0.95cts exactement le 1er prix), et m'en passer dans une omelette ou un gratin...

En ce qui concerne les produits non alimentaires, je les inclus dans mon budget, mais comme je n'en prends pas chaque semaine et que j'ai de quoi faire à la maison, je joue sur les quantités utilisées.
exemple d'un ticket de caisse, celui de cette semaine, vous verrez, il n' y a pas de lait ni de pain, les réserves étant suffisantes à la maison, les prix ici sont peut-être aussi différent de chez vous ?! Courses faites à Auchan, je dresse d'ailleurs un tableau excel comparatif, car je compte aller un peu partout pour voir si je peux encore y gagner.

PQ 24 rouleaux 7.64€
500 ml liquide vaisselle 0.46€
mouchoirs 10x15 0.71€
dissolvant 0.86€

16 yaourts natures 1.99€
1 kg Fromage blanc de campagne 2.32€ (un bon produit, j'en achète aussi :D )
2 pots crème fraiche légère 1.98€ (0.99/pièce)
beurre doux 1.29€
beurre 1/2 sel 1.26€
20 oeufs 2.55€ (j'alterne avec les Loué fermiers par 12 ou 18)
1.5 L de vin rouge (pas à boire mdr, pour le bourguignon) 2.09€
825 g pain de mie 1.39€
2 médaillons saumon 2.00 € (promo)
280 g thon 3.00€
500 g tomato coulis panzani 0.67€
500 g macaroni 0.52€
280g petit pois 0.73€
220g haricots verts 0.68€
pâte brisée 0.80€
1 kg sucre 1.00 (il a pris 8 cts !!)
800g chocolat type Benco 2.82€
1 kg céréales riz soufflé chocolat 2.29 (j'alterne avec les cornflakes à 1.99 pour varier les plaisirs)
potiron courge muscade 2.42€
filet d'oignon jaune de bourgogne 1.99€
aubergine 1.07€ (1 grosse)
1 kg courgettes 2.44 (hors de prix)
tomates grappes 700g 0.66€
500g gruyère râpé 3.94€
vache qui rit 3.29€
coulommier Coeur de lion 1.95€
Brillat savarin 2.65€
3 paquets 200g lardons fumés 2.85€
3 paquets de 8 tranches jambon Herta 11.70€
Total 74.01 € / Cagnotte -12.22€ soit 61.79€

J'ai dû jeter mes 2 autres tickets, mais j'aurai le suivant la semaine prochaine, et là pas le choix, mon budget est de 60 €, je pense qu'on va faire beaucoup de soupe et de pâtes !

Que dire de plus ? je vais vous mettre mes menus dans la rubrique adéquate, mais ils ressemblent aux vôtres, les entrées en moins ?! Je n'ai pas de remède miracle, c'est une obligation nécessaire, donc je m'adapte. Et j'espère pouvoir poursuivre ainsi dans les mois à venir.
Et je reprécise le nombre de personnes aux repas :

7 Matins à  4 ou 5
2 midis à 5
4 midi à 2
1 midi à 3
7 Soirs à 4 ou 5

J'édite mon message parce que dans la revue des messages je ne les voyais pas tous, pas facile pour répondre.
Toyka, c'est vrai que certaines semaines, c'est plus raide parce qu'il faut acheter shampoing et gel douche, bon là j'ai de l'avance sur des lots de cet été, mais il faut compter avec, c'est certain, défi pour le mois d'octobre car j'en aurai besoin. Je vais donc devoir adapter mes repas car je ne pense pas pouvoir augmenter mon budget le mois prochain :/

J'ai vu je ne sais plus qui (pardon j'ai oublié le pseudo) qui parlait des croquettes à chien etc... j'ai un gros chien (un cane corso de 60 kg) qui mange pas mal, on achète ses croquettes chez son éleveur, logiquement 30€ les 15 kilos mais il nous fait un prix à 25 €, les croquettes sont dignes des Hills qu'on prenait avant à 65 € les 15 kgs ! On les prend par 3 ou 4 sacs dès que les finances le permettent, ça nous permet de tenir longtemps sans gréver les mois difficiles.
On a aussi un chat de campagne, j'achète environ 2 sacs de 3kg de Purina One par mois, elles sont à 3.50 € environ je regarderai la prochaine fois, mais c'est à prendre en compte effectivement aussi. Quand aux 2 lapins, ils ont droit à leurs graines qu'on achète par sac de 10 kilos à pas grand chose 1 fois par mois (j'ai plus le prix en tête) et ils ont droit à tous nos déchets de légumes =)
Les animaux coûtent, mais je ne les inclus pas dans mon budget alimentaire, du moins pas ce mois-ci puisque je n'en n'ai pas eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMer 18 Sep - 13:53

Be Hippie a écrit :
pour le pain, farine de chez Lidl à 0.99cts pour deux pains, peux ce faire en machine ou à la main
PQ 24 rouleaux 7.64€ fais le plein a Leclerc (9 pour6 6 payé
500 ml liquide vaisselle 0.46€ je prends en litre voir litre et demi
mouchoirs 10x15 0.71€
dissolvant 0.86€

16 yaourts natures 1.99€ je les fait
1 kg Fromage blanc de campagne 2.32€ (un bon produit, j'en achète aussi Very Happy ) on le fait aussi
2 pots crème fraiche légère 1.98€ (0.99/pièce)
beurre doux 1.29€
beurre 1/2 sel 1.26€
20 oeufs 2.55€ (j'alterne avec les Loué fermiers par 12 ou 18)
1.5 L de vin rouge (pas à boire mdr, pour le bourguignon) 2.09€
825 g pain de mie 1.39€
2 médaillons saumon 2.00 € (promo)
280 g thon 3.00€
500 g tomato coulis panzani 0.67€
500 g macaroni 0.52€
280g petit pois 0.73€
220g haricots verts 0.68€
pâte brisée 0.80€ je n'achètes que la feuilleté a 0.40cts
1 kg sucre 1.00 (il a pris 8 cts !!)
800g chocolat type Benco 2.82€
1 kg céréales riz soufflé chocolat 2.29 (j'alterne avec les cornflakes à 1.99 pour varier les plaisirs)
potiron courge muscade 2.42€
filet d'oignon jaune de bourgogne 1.99€
aubergine 1.07€ (1 grosse)
1 kg courgettes 2.44 (hors de prix) tu n'as pas de place a en mettre au congélateur quand c'est la saison?
tomates grappes 700g 0.66€
500g gruyère râpé 3.94€
vache qui rit 3.29€
coulommier Coeur de lion 1.95€
Brillat savarin 2.65€
3 paquets 200g lardons fumés 2.85€ je prends les tranches de lard par 300grammes que je paye 1.82€ et j'en fais ce que je veux; mon paquet ouvert hier m'a fai pour une tranche le riz cantonnais, et pour les deux autres, cela ira dans la quiche ce soir. Ou tu as le bacon, pas de gras, beaucoup de parfum donc tu en mets moins...
3 paquets de 8 tranches jambon Herta 11.70€ l'autre jour le 8 tranches était plus cher que le X4 au Kg scratch 
Total 74.01 € / Cagnotte -12.22€ soit 61.79€


Voilà mes commentaires, si cela peut te donner des idées pour réduire ton budget ou faire un extra... une famille de 3 enfants et 2 adultes 4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitimeMer 18 Sep - 14:04

paprika,tu connais la farine de D*a?
1.05 le kg pour un pain de très bonne qualité
par contre je trouve,que les pates feuilletées premier prix sont pas top et hautement cancérigène
bourrées d'additifs
je fais attention du mieux que je peux,pour la santé,par ex:
beaucoup d'oignons:pas de grippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une famille de 3 enfants et 2 adultes Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une famille de 3 enfants et 2 adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les économies en famille
» Activités des enfants
» croque monsieur enfants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: