le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
maison aujourd courses avez yaourts cuisiner good février mars reserve pain menu conseils Budget menus avril janvier week gateau decembre Blabla cuisine cecilia vous poulet recette
Forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 une famille de 3 enfants et 2 adultes

Aller en bas 
+5
Schtroumpfette
paprika
Léna
Plage
cassyseule
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 17:12

Paprika je te rejoints sur beaucoup de points, tu as raison sur ce que tu avances.
Les yaourts :
je ne fais plus mes yaourts parce qu'ils sont toujours liquides dès qu'on les remue, j'ai tenté 15 millions de recettes, tous les laits, tous les temps pour guère de différence. Et puis faire 7 pots tous les jours, c'est contraignant d'autant que ça part en 1 repas maxi 2, donc j'ai stoppé.

Pour le pain, tu as là encore raison et je fais le  mien depuis 2001, mais là encore après avoir usé 3 MAP pour un pain dont on se lasse, on préfère le faire nous même avec le cooking chef et au four... mais quand on en a envie =) Les baguettes nous conviennent surtout pour les sandwichs du midi, c'est quand même pratique.

Pour le jambon oui c'est étrange, ça peut arriver, j'ai déjà vu le coup avec des conserves de haricots rouges entre autre, je vérifie systématiquement les prix au kilos/litres pour éviter les pièges.

Quand au PQ, je n'ai pas de Leclerc à moins de 70 kms, uniquement Inter, Aucha, et Leader Price :/

les légumes
Pour les courgettes ou autre, là aussi tu touches un point sensible sur les légumes de saison, et cette année, je n'ai pas fait mon potager par manque de temps, sinon j'ai toujours mes  propres légumes au congèle, là il faut faire sans, je n'en n'ai quasi plus d'avance, je fais donc au mieux et j'ai préféré choisir les courgettes moi même plutôt que celles en filet, toute fines, toutes pâles, toutes molles et pas chères (beurk)

Les pâtes brisées/feuilletées ou autre à 0.40 cts, on a testé mais pas approuvé, mais là encore... c'est par fainéantise car je pourrai la faire moi-même.
Je regarderai pour le lard si ça vaut le coup je n'hésiterai pas, surtout que ça va être la foire à la choucroute donc on risque de voir débarquer des promos interressantes, donc une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 1150876682 pour la piqure de rappel =)

En te lisant et en me relisant, je me dis que si j'étais pas si feignasse, je pourrai sûrement gratter encore quelques centimes ! codemerci
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 18:02

Les oignons ici, c'est à la tonne ! On en met partout et encore plus dans la soupe à l'oignon ! :lol!: 
Pour les pâtes feuilletées, on en mange pas souvent, donc... pas trop la cata. Rolling Eyes Mais quand j'ai envie de faire plaisir, ou quand je veux faire vraiment bon je prends plus haut de gamme.
Pas de D*a ici... problème résolue ! une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 4022956772

Be Hippie, ce n'est parce que je "soumet des idées" que je suis mes conseils !...
- Pas de potager cette année, cause santé de chéri qui devait se faire opéré, mais reporté à.... mystère et boule de gomme!
- Une baguette trempé dans le lait chaud ou en sandwiches... je ne laisse pas ma place ! adore 
- nos yaourts aussi sont liquides dés que la cuillère commence a plonger dedans, mais tant pis, on aime bien et puis comme de toute façon on mélange avec les sirops.... cela ne change pas grand chose!
C'est vrai qu'une fournée par jour... faut deux machines !
- "En te lisant et en me relisant, je me dis que si j'étais pas si feignasse, je pourrai sûrement gratter encore quelques centimes !" et moi aussi je suis sur que je pourrais faire mieux ! Mais le principal c'est de faire ce que l'on peut ! :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 19:39

Moi je dis chapeau Be Hippie, car quand je vois ton ticket de caisse je sais que moi je ne tiendrais pas une semaine avec cela, mon mari est exigeant et demande de la viande chaque soir de plus c'est un très gros mangeur

_________________
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:51

Léna a écrit:
Moi je dis chapeau Be Hippie, car quand je vois ton ticket de caisse je sais que moi je ne tiendrais pas une semaine avec cela, mon mari est exigeant et demande de la viande chaque soir de plus c'est un très gros mangeur
Idem pour le mien...qui...quand j'ai essayé de supprimer certains aliments m'a demandé si je le mettais au régime :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:19

bravo les filles ... moi j'avais 450 e pour tout (alimentaire et maison) pour 2 adultes et 3 enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 8:35

uD moment que mes 2 hommes aient leur dose de protéine hebdomadaire, ça roule, et puis la viande tous les jours c'est mauvais pour les intestins et les reins, alors mieux vaut en manger moins souvent pour éviter tout risques. Ça aide à réduire la note :tirer langue: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 7:00

Be Hippie a écrit:
Bonjour à toutes,

je vois que tout ça déchaine les passions, et je vous comprends :tirer langue: 
sachez tout d'abord que nous sommes dans une situation très délicate ces derniers temps et qu'il est absolument nécessaire que chacun fasse des efforts chez nous. Quand au budget courses, il n'est qu'alimentaire ou presque (je vous mettrai le détail d'un ticket de caisse pour exemple), et bien entendu, si je le tiens ce mini-budget, c'est que je n'ai absolument pas le choix. S'il venait à me manquer quelque chose, tant pis, on s'en passe.

En ce qui concerne les produits non alimentaires, je les inclus dans mon budget, mais comme je n'en prends pas chaque semaine et que j'ai de quoi faire à la maison, je joue sur les quantités utilisées.
exemple d'un ticket de caisse, celui de cette semaine, vous verrez, il n' y a pas de lait ni de pain, les réserves étant suffisantes à la maison, les prix ici sont peut-être aussi différent de chez vous ?! Courses faites à Auchan, je dresse d'ailleurs un tableau excel comparatif, car je compte aller un peu partout pour voir si je peux encore y gagner.

PQ 24 rouleaux 7.64€
500 ml liquide vaisselle 0.46€
mouchoirs 10x15 0.71€
dissolvant 0.86€

16 yaourts natures 1.99€
1 kg Fromage blanc de campagne 2.32€ (un bon produit, j'en achète aussi :D )
2 pots crème fraiche légère 1.98€ (0.99/pièce)
beurre doux 1.29€
beurre 1/2 sel 1.26€
20 oeufs 2.55€ (j'alterne avec les Loué fermiers par 12 ou 18)
1.5 L de vin rouge (pas à boire mdr, pour le bourguignon) 2.09€
825 g pain de mie 1.39€
2 médaillons saumon 2.00 € (promo)
280 g thon 3.00€
500 g tomato coulis panzani 0.67€
500 g macaroni 0.52€
280g petit pois 0.73€
220g haricots verts 0.68€
pâte brisée 0.80€
1 kg sucre 1.00 (il a pris 8 cts !!)
800g chocolat type Benco 2.82€
1 kg céréales riz soufflé chocolat 2.29 (j'alterne avec les cornflakes à 1.99 pour varier les plaisirs)
potiron courge muscade 2.42€
filet d'oignon jaune de bourgogne 1.99€
aubergine 1.07€ (1 grosse)
1 kg courgettes 2.44 (hors de prix)
tomates grappes 700g 0.66€
500g gruyère râpé 3.94€
vache qui rit 3.29€
coulommier Coeur de lion 1.95€
Brillat savarin 2.65€
3 paquets 200g lardons fumés 2.85€
3 paquets de 8 tranches jambon Herta 11.70€
Total 74.01 € / Cagnotte -12.22€ soit 61.79€

J'ai dû jeter mes 2 autres tickets, mais j'aurai le suivant la semaine prochaine, et là pas le choix, mon budget est de 60 €, je pense qu'on va faire beaucoup de soupe et de pâtes !

Que dire de plus ? je vais vous mettre mes menus dans la rubrique adéquate, mais ils ressemblent aux vôtres, les entrées en moins ?! Je n'ai pas de remède miracle, c'est une obligation nécessaire, donc je m'adapte. Et j'espère pouvoir poursuivre ainsi dans les mois à venir.
Et je reprécise le nombre de personnes aux repas :

7 Matins à  4 ou 5
2 midis à 5
4 midi à 2
1 midi à 3
7 Soirs à 4 ou 5

Je m'interroge sur ta liste ... Pas du tout de budget viande ? ou est ce que tu as des réserves dans ton congel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 12:25

Ou végétarienne? ^^
ah non j'ai vu des lardons je crois...

ben nous, depuis que c'est végé à la maison, on peut se mitonner des plats sympa à pas cher... la dernière fois dal de lentille (une sorte de ragoût indien)
j'ai redécouvert les lentilles, qu'est ce que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 7:12

je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai des steack au congèle et lors de promos volaille, je congèle les escalopes de poulet. Mais nous ne consommons que peu de viande, d'une parce que nous n'avons pas les moyens, de deux parce que c'est mauvais pour la santé si on en consomme tous les jours. La viande pour nous c'est donc 1 fois par semaine, voir 2. Nous la remplacons aisément par des oeufs et du jambon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 22:10

Be Hippie a écrit:
je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai des steack au congèle et lors de promos volaille, je congèle les escalopes de poulet. Mais nous ne consommons que peu de viande, d'une parce que nous n'avons pas les moyens, de deux parce que c'est mauvais pour la santé si on en consomme tous les jours. La viande pour nous c'est donc 1 fois par semaine, voir 2. Nous la remplacons aisément par des oeufs et du jambon.
Excuses moi je n'avais pas fait attention que tu l'avais dit plusieurs fois.... et bien c'est parfait alors si tu as très peu de viande à acheter.... c'est l'un des plus gros sous-budget "en général" dans le budget courses.... donc tu devrais aisément pouvoir réduire ce dernier à la hauteur de ce que tu souhaites....
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 10:16

Ce post est une mine d'or ! merci ça m'a reveillé +++++
Revenir en haut Aller en bas
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 17:18

bravo les filles , on est 5 en semaines et le week end 4 ,5 ou 6 , notre budjet 500 euros max sinon j'ai déja eu un budjet de 350 euros pour les mois très dur

du lundi mardi jeudi et vendredi je suis seule le midi , mes 3 enfants mangent à la cantine 2 maternelles et 1 collège
le soir nous somme 5 le soir mon mari mange à 18 h (il part à 19h pour bosser )et nous a 19 h
le mercredi on est 4 , mes 3 enfants et moi ,mon mari ne mange pas le midi
le week end on peut être 4 , 5 , ou 6 , mon ainé (12 ans) vas chez son père et mon mari as un garçon (13 ans )d'une première union

les courses je ne fait jamais de superflu jamais du premier prix du bien vu j'achète à super u , la viande je prend chez toupargel ou a un collègue a mon homme 4 x moins cher que dans le commerce
à super u je scrute tout les rayons ils font des produits à -50% en fin de date
je prend tout mes yaourts , gel douche , viande si il en font à -50 % sinon non , légume , fromage , charcut , soda brioche bref ça me fait une réduc de 20 à 30 euros à chaque fois

je fait une liste de mes menus et je choisi au jour le jour
je fait un jour sur une entrée et un dessert
quand y a pas d'entré de faite c'est charcut et pour les desserts c'est fruit ou yaourt ou les 2
pour la viande je fait un jour sur 2
pour l'alcool mon mari prend son ricard le week end pas de vin a part si on as des invités , moi non , le budjet alcool est bas en général

le budjet gateaux ptit déj et charcut est assez important , déja mes 2 derniers vont à la garderie donc gouter oblige biscuit et pompote , j'en prend en très grosse quantité du genre des pim's par 4 ou des granola par 6 bref il me faut une grosse réserve
le ptit déj c'est céréale j'en ai 3 paquets a chaque fois idem pour les pains au lait pitch , brioche pain au chocolat le ptit déj c'est sacré

la charcut je prend tout en double genre un cervelas ça fait à peine 1 semaine et mon mari fait ses casses croute pour la nuit




Revenir en haut Aller en bas
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 17:22

Be Hippie a écrit:
je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai des steack au congèle et lors de promos volaille, je congèle les escalopes de poulet. Mais nous ne consommons que peu de viande, d'une parce que nous n'avons pas les moyens, de deux parce que c'est mauvais pour la santé si on en consomme tous les jours. La viande pour nous c'est donc 1 fois par semaine, voir 2. Nous la remplacons aisément par des oeufs et du jambon.

pourquoi tu dit que c'est mauvais pour la santé , mon loulou de 5 ans mange très peu de viande résultat un grosse anémie mon médecin ne m'as pas dit que c'était dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 17:31

Je rencontre le même soucis avec mon fils, il est sous en dessous de la courbe poids /taille et anémié, mon médecin me dit que c'est parce qu'il mange pas assez de viande (il n'aime pas ça )

_________________
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 18:16

Léna, s'il n'aime pas la viande, Est-ce qu'il aime le pâté de foie ? Mousse de foie de canard, pâté de foie normal... C'est riche en fer et l'autre jour un médecin disait à la TV qu'en substitution cela le faisait bien.

Je suppose que Be Hippie voulait dire que manger TROP de viande était pas bon. C'est comme pour tout le" trop de" est aussi néfaste que le pas assez...
Ma sœur ne donnait pas assez de sucre a sa fille, elle a eu des pertes de connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 18:17

Tu as le saucisson aussi ! Tu en as un a 2.60/ 2.90€ chez Lidl quasiment sans gras, en alternance...

Et en mixant un steak dans une sauce tomate?...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 20:12

Oui tout ça il aime j'y avais pas pensé (et surtout je ne savais pas) ! Merci Paprika !  une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 4022956772

_________________
une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Mar - 20:57

De rien, Merci la TV!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 19:55

tout ce qui est foie c'est super ca compense un max
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 20:31

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 1930891388  Koko !
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 7:52

c'est vrai que chz nous les abats passent mieux chez les enfants que la viande de boeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mar - 20:58

Ici, chéri, Tic et Tac (4 et 5 ans), 2 ados 15 et 16 ans à la cantine sauf mercredi (ne sont pas là 1 we sur 2 mais bf est là, 13 ans, 1 we sur 2).

Budget 550e avec produits d'hygiène.

On a des poules donc des oeufs, et de temps en temps on en passe un à la casserole. Oui, je sais, c'est dur.
Peu de viande rouge, poulet en fricassée, lardons, jambon...

Je fais des clafoutis de jambon, je le découpe au ciseaux à herbe, ça "parait" plus conséquent.
Des plats à base de boudin blanc, saucisses, chair à saucisse, surimi, oeufs cocotte...
Pour les goûters, 4/4 fait maison, sablés etc... Il faut que je me trouve les petites gourdes en silicone, j'aime beaucoup l'idée. Yaourts, pain, brioche fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 9:02

Ellixyr, les gourdes tu en as chez Lagrange ou chez Seb. Par contre les prix... je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 9:45

une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 117746945

moi j'ai celles là, on les trouve dans les 8 euros environs... l'avantage c'est qu'elles ont le goulot large donc pratique pour le lavage... on peut y mettre de la boisson, de la compote, des cremes etc....

j'en ai 3 et je ne m'en lasse pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 10:05

Merci! Je vais jeter un oeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une famille de 3 enfants et 2 adultes   une famille de 3 enfants et 2 adultes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une famille de 3 enfants et 2 adultes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les économies en famille
» Les vêtements des enfants
» croque monsieur enfants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: