le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeHier à 13:31 par magali1972

» Les menus de mai 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeLun 13 Mai - 13:16 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
aujourd gateau conseils cecilia menus maison Blabla courses good week cuisiner avez février reserve avril pain decembre menu yaourts Budget recette vous cuisine janvier mars poulet
Forum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Aller en bas 
+3
paprika
Schtroumpfette
fanfan61
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanfan61

fanfan61


Féminin

Messages : 587
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : NORMANDIE

L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeMer 16 Oct - 22:56

Voilà ce que j'ai relevé aux actualités... de quoi vous faire bondir au plafond !!!

"Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes

Selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, 20 kg de produits alimentaires non-consommés, estimés à 400 euros, sont jetés par un français chaque année. Parmi ces produits alimentaires jetés, 7kg sont des produits non utilisés, encore sous emballage."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeMer 16 Oct - 23:00

je ne me reconnais pas dans les statistiques.
Quand un emballage va etre perimé je consomme ou selon le produit,je congèle
pour les legumes si j'ai de trop je donne autour de moi (tout préparé en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 7:10

moi je jette un peu quand meme mais pas autant j'essaie de faire super attention aux dates et autres
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:41

Moi non plus je ne suis pas parfaite.... heureusement ! :lol!: 
Notre façon de faire :
- 95% des courses partent direct au congélateur : fromage, mascarpone, ricotta, saumon fumé, jambon, lard, légumes...)
- les pluches de légumes et fruits partent aux poules, les os au chien, les restes de poisson au chat (là c'est plus rare! scratch )
- pour les restes de repas, c'est le petit congélateur : pizzas, quiche, lasagne... cela permet de faire les repas congélo.

Mais effectivement, cela n'empêche que de temps en temps.... pale 
par contre heureusement que je met les fromages au congélateur, car cela fait au moins trois mois que je VEUX que l'on fasse des cannellonis... sauf que l'on n'a pas le temps ! mon pot de fromage ferait triste mine !
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:36

chez moi c'est une bagarre constante avec chéri; je ne supporte pas qu'on gaspille, lui ça ne le dérange pas de jeter! j'ai été élevée par une maman qui a vraiment crevé de faim dans sa petite enfance et qui accommodait tous les restes, le seul ennui c'était qu'elle n'arrivait pas à comprendre qu'on soit difficile car papa , lui, apprécie 100% sa cuisine.
ça m'a donné de bonnes habitudes et le congélateur est vraiment utile pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:45

Moi cheri a beaucoup de mal a manger 2 fois la meme chose donc c'est tout au congele. Mais il arrive parfois qu'on jete mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:02

Je jette très rarement . Les restes finissent au congel ainsi que les légumes (une fois blanchis). Si j'ai deux trois trucs a la fin du repas je le donne à ma chienne plutôt que de jeter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 19:03

Est ce que dans leurs statistiques ils prennent en compte tout ce qui est jetté par les grandes surfaces car DLC trop proche? Parce que ça me parait énorme comme chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 23:50

Un truc pas mal a faire pour réutiliser les restes sans les congeler, c'est d'en faire un autre plats completement different, par exemple avec des restes de poivrons farcis on mix le tout on le dispose dans un plat avec purée, gruyère et hop au four. Les tourtes sont un bon moyen pour réutiliser des plats de viandes et de légumes :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 6:22

marie a écrit:
je ne me reconnais pas dans les statistiques.
Quand un emballage va etre perimé je consomme ou selon le produit,je congèle
pour les  legumes si j'ai de trop je donne autour de moi (tout préparé en plus)

Comme Marie, je ne me reconnais pas non plus ! car d'une je fais mes courses à la semaine en prenant soin d'avoir établi mes menus et en faisant très attention aux dates.... et je n'achète jamais plus que ce que j'ai besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 6:50

Toyka a écrit:
Est ce que dans leurs statistiques ils prennent en compte tout ce qui est jetté par les grandes surfaces car DLC trop proche? Parce que ça me parait énorme comme chiffres.
je ne pense pas,ils disent "par personne"
avec les enfants il y a certainement du gaspillage dans les assiettes .
mon mari c'est la viande,il en veut mais ne prends que la moitié de part,alors je congèle et je fais des farcis,plus tard.
quand on a coupé trop de pain,je congèle,et c'est pratique,vite degelé en tranche.
le vert du poireau,je decoupe et congèle pour les soupes d'hiver.
Il est vrai que le congèl nous aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 6:58

c'est une bonne invention le congel
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 7:26

Je suis allée voir sur plusieurs sites et à moins d'aller éplucher les différentes études citées (pas vraiment le temps là), on ne peut pas trop savoir comment ils ont obtenus ces chiffres. Enfin bref, tout ça pour dire que je reste persuadé qye même si nous à notre échelle nous faisons attention, les choses ne changeront pas vraiment tant que le système lui même ne se remettra pas en question. Des quantités hallucinantes de poissons sont rejetés à la mer (morts), d'abord par les pêcheurs eux même puis à la fin des criées car ils n'ont pas trouvés preneurs au prix minimum fixé (!!!!). Les industriels fixent des DLC beaucoup trop courtes par rapport à la réalité pour se "protéger" et pour augmenter leur rendement (ben oui, DLC courte donc produits jetés plus vite par les supermarché. Donc ils vont en recommander plus rapidement. Donc l'usine va en produire plus.). Entre autres (très nombreux) exemples.
Désolée pour le pavé mais l'alimentation (et c'est dérives) est un sujet qui m'intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 7:57

pour les poissons,j'ai assisté a cette gabegie,ils jettent et n'auraient pas le droit de donner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 9:52

et les poubelles des cantines scolaires sont pleines aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 11:28

Perso je jette quasiment rien , j'ai le congel .
Tiens en parlant de ça je voulais le dire j'ai oublié.
Yaourt au congel pour faire un gâteau et petit suisse aucun soucis pour manger a la cuillère
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 11:41

les petits suisses on peut même y planter un batônnet, au congél et ça fait une glace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 11:57

Oui tout a fait
Comme dit mon mari tu congèlerais même les clops si tu pouvais ( bon j'ai essayer dégeu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 13:24

mitch a écrit:
Oui tout a fait
Comme dit mon mari tu congèlerais même les clops si tu pouvais ( bon j'ai essayer dégeu )

:affraid:  :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 13:26

ils ont montré une cantine ou etait gaspillé le pain,n'y a t il pas de personnes pour couper le pain selon le besoin des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan61

fanfan61


Féminin

Messages : 587
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : NORMANDIE

L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 15:53

Pour éviter tant de gaspillage, il faut sans doute être très vigilant sur les DLC, c'est primordial , mais aussi établir des menus à l'avance, réapprendre à utiliser les restes et aussi savoir cuisiner à partir de trois fois rien tels les aliments basiques, tout un art quoi !!! et le forum est justement là pour nous y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 15:54

Pareil, je ne me reconnais dans cette estimation.

Je jette très rarement et quand il en reste je congèle.

_________________
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 16:14

marie a écrit:
ils ont montré une cantine ou etait gaspillé le pain,n'y a t il pas de personnes pour couper le pain selon le besoin des enfants?
Souvent dans les cantines, le pain est découpé et mis dans des corbeilles qui sont posées sur les tables, d'ou le gaspillage car les gamins tripotent le pain, le remettent dans la corbeille .... niveau hygiène, c'est bof.

C'est aussi pour cela que chez moi, je congèle ce qui reste dans le plat par contre, ce qui reste dans les assiettes (surtout celles des enfants) je jette; je sais que c'est du gaspillage mais, perso, je trouve peu hygiénique de congeler un aliment qui a été servi dans une assiette et dont on a mangé une partie : la fouchette est en contact avec la salive ET les aliments donc si malade, je vous dis pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 17:50

bien sur anges,je congèle que le pain resté dans la corbeille a pain!
pour l'ecole,je voulais dire pourquoi les dames de service,ne distribue pas le pain a la demande?
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitimeVen 18 Oct - 18:05

marie a écrit:

pour l'ecole,je voulais dire pourquoi les dames de service,ne distribue pas le pain a la demande?
toujours le problème du manque de personnel pour faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE   L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gaspillage alimentaire
» Pain de viande (anti gaspillage)
» COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes inclassables, les divers-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: