le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeHier à 19:58 par dixlunes

» Les blablas d'avril 2024
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeHier à 19:52 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeHier à 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
    Galerie
    A PROPOS DES YAOURTIERES Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    aujourd good courses Budget recette yaourts menus février decembre reserve Blabla vous janvier conseils poulet week gateau menu cuisine avril cuisiner maison avez mars pain cecilia
    Forum
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     A PROPOS DES YAOURTIERES

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    fanfan61

    fanfan61


    Féminin

    Messages : 587
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : NORMANDIE

    A PROPOS DES YAOURTIERES Empty
    MessageSujet: A PROPOS DES YAOURTIERES   A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:21

    Je ne possède pas de yaourtière mais je constate que plusieurs d'entre vous faites des yaourts maison, je voulais savoir si c'était vraiment plus économique que de les acheter car les yaourts nature ne coûtent pas très cher. Le yaourt en yaourtière est-il meilleur et quelle est sa durée de conservation ? Plus longue, plus courte ou la même qu'un yaourt de grande surface ?
    Merci de me donner votre avis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Thérèse

    Thérèse


    Féminin

    Messages : 9974
    Date de naissance : 25/09/1967
    Date d'inscription : 10/04/2013
    Age : 56
    Localisation : loire atlantique

    A PROPOS DES YAOURTIERES Empty
    MessageSujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES   A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeVen 15 Nov - 7:23

    pour ma part , je fais mes yaourts (1 fois/semaine) , je pense que c'est plus economique: 1 l de lait entier,1 yaourt nature , 1 pot de sucre, 3 c de lait en poudre, parfum pour 8 pots
    je les trouve bons (moins fermes mais plus onctueux) tu peux varier les parfums à ta guise ( pour les parfumer je mets du sirop dedans, vanille ou confiture )
    dans le commerce, les natures ne sont pas très chers mais dés que tu veux prendre parfumés , ça augmentent.
    voila mon avis, j'espère avoir répondu à tes questions.
    bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    zia88

    zia88


    Féminin

    Messages : 3460
    Date de naissance : 06/05/1982
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 41
    Localisation : vosges

    A PROPOS DES YAOURTIERES Empty
    MessageSujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES   A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeVen 15 Nov - 7:42

    moi c'est pareil!c'est moins cher les aromatisés et au moins tu sais ce qu'il y a dedans!pas plein d eproduits chimiques!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A PROPOS DES YAOURTIERES Empty
    MessageSujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES   A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeVen 15 Nov - 9:47

    j'en fait régulièrement .
    de toute sortes , sont super bon les enfants ne mangent que cela !
    vu le prix d 'un packs de 12 yaourt ici a 2.50€ le calcule est vite fait quand tu as 4 enfants mdr
    Revenir en haut Aller en bas
    paprika

    paprika


    Féminin

    Messages : 5296
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Sud-Ouest

    A PROPOS DES YAOURTIERES Empty
    MessageSujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES   A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeVen 15 Nov - 20:57

    Ici aussi yaourt maison, ferment Alsa pour les faire. On les fait nature, et on met les sirops (maison) comme chacun veut, et comme cela il ne reste pas un parfum qui attends dans le frigo. De temps en temps on fait des fournées spéciales du livre.
    On fait aussi des fromages frais.
    Avec la multidélices, c'est fromage blanc et p'tites douceurs...
    On est que deux, trois avec la p'tite, quatre avec sa mère.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    A PROPOS DES YAOURTIERES Empty
    MessageSujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES   A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeVen 15 Nov - 21:23

    Thérèse a écrit:
    pour ma part , je fais mes yaourts (1 fois/semaine) , je pense que c'est plus economique: 1 l de lait entier,1 yaourt nature , 1 pot de sucre, 3 c de lait en poudre, parfum pour 8 pots
    je les trouve bons (moins fermes mais plus onctueux) tu peux varier les parfums à ta guise ( pour les parfumer je mets du sirop dedans, vanille ou confiture )
    dans le commerce, les natures ne sont pas très chers mais dés que tu veux prendre parfumés , ça augmentent.
    voila mon avis, j'espère avoir répondu à tes questions.
    bonne journée
    Je fais exactement la même recette que toi Thérèse... et ce depuis des années ; ma yaourtière fonctionne tous les week end :D , il est rare que j'y mette un parfum car bien souvent les garçons se rajoutent de la confiture ou une cuill de compote lorsqu'ils le souhaitent...Mon N°3 adore se couper une banane en morceaux et y verse le yaourt dessus :lol!: 


    Fanfan
    Citation :
    Je ne possède pas de yaourtière mais je constate que plusieurs d'entre vous faites des yaourts maison, je voulais savoir si c'était vraiment plus économique que de les acheter car les yaourts nature ne coûtent pas très cher. Le yaourt en yaourtière est-il meilleur et quelle est sa durée de conservation ? Plus longue, plus courte ou la même qu'un yaourt de grande surface ?
    Merci de me donner votre avis
    Je peux t'assurer que les yaourts maison en plus d'être économiques sont bien meilleurs !! ils sont onctueux à souhait ! pour la conservation je dirais maxi 1 semaine au frigo.... chez moi les 7 yaourts sont pliés en 3 jours.....

    ci après un lien d'un post ouvert il y a déjà 2 ans sur le sujet... et qui pourra t'éclairer un peu...

    https://www.budget-serre.com/t1203-economies-faire-ses-yaourts-maison?highlight=yaourts+en+yaourti%C3%A8re



    Revenir en haut Aller en bas
    fanfan61

    fanfan61


    Féminin

    Messages : 587
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Localisation : NORMANDIE

    A PROPOS DES YAOURTIERES Empty
    MessageSujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES   A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeSam 16 Nov - 10:42

    Merci pour tous vos précieux conseils.
    Enfin je me suis décidée à investir, profitant d'une braderie SEB, non loin d'où j'habite.
    J'ai acheté la YAOURTIERE 2 SEB (2 programmes et 2 contenants pour yaourts et fromages blancs) 8 pots + 1 bac 1l pour 52 euros... Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire car il n' y avait pas de choix concernant les yaourtières.
    Ceci étant fait, je n'ai plus qu'à... et vous donnerai des nouvelles.

    Partie dans les investissements, j'ai également acheté une MAP (je n'en n'avais pas) une MOULINEX BREAD avec clé USB... à tester.
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    A PROPOS DES YAOURTIERES Empty
    MessageSujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES   A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitimeSam 16 Nov - 16:12

    Mes prochains yaourts je les ferais nature et lors de la dégsutation je mettrais des morceaux de petits beurre.....Pour mon petit déjeuner à la place du formage blanc

    _________________
    A PROPOS DES YAOURTIERES Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Contenu sponsorisé





    A PROPOS DES YAOURTIERES Empty
    MessageSujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES   A PROPOS DES YAOURTIERES I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    A PROPOS DES YAOURTIERES
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes!

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: ÉLECTROMÉNAGERS ET APPAREILS DE BRICOLAGE :: Électroménagers cuisine-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: