le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:16 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:05 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeHier à 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
janvier menu menus aujourd mars recette pain Budget avez février avril vous week decembre poulet Blabla good conseils courses cecilia cuisine cuisiner gateau reserve yaourts maison
Forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entretien d'un four et utilité du sèche-linge

Aller en bas 
+5
paprika
Bikette
Plage
amyleen
zia88
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 14:00

Bonjour,
voilà, j'ai deux petites questions que j'aimerai vous poser :
1- Comment faites-vous pour nettoyer votre four (méthode et produits) et à quelle fréquence ?
2- Est-ce qu'en utilisant un sèche-linge, vous faites moins de repassage ? Est-ce rentable financièrement ? Et ce que le linge ne s'abime pas plus vite ou rétréci ?
Merci de m'aider avec vos avis  codemerci


Dernière édition par anges le Ven 31 Jan - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 14:14

ici la four je fais uen pâte avec du bicarbonate de soude et du savon noir!ça marche très bien

pour le séche linge,c'est hors de mes convictions!donc pas de séche linge pour moi!(ça coute cher,ça abime le linge et pour ma part c'est futile)ce n'est que mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 14:21

anges,pour le four,cela depend ,la frequence d'utilisation et ce que tu fais cuire,du pain des gateaux,cela ne sali,pas beaucoup.
mais une viande rotie...
j'utilise du produit a vaisselle main bio,et pour la vitre a l'interieur ,la spirale en inox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 14:39

Merci Marie et Zia  codemerci 

Zia, pour le sèche-linge, je suis de ton avis mais je dois reprendre le travail dans 15 jours et j'ai plusieurs amies qui m'ont affirmé ne plus repasser depuis qu'elles ont un sèche-linge alors je me pose la question (et je dois dire que je me demande aussi si, au final, on dépense plus en linge avec le sèche-linge vu qu'en principe, les fibres rétrécissent à la chaleur) 

Marie, pour le four, je l'utilise presque tous les jours mais il n'est pas très sale car je passe toujours un coup d'éponge quand il a refroidi ; cependant, il n'est pas nickel c'est pour cela que je demande des conseils d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 14:42

Je nettoie mon four avec la pyrolyse + un coup de chiffon mais pas tout les jours ;) une fois par mois

J'utilise mon sèche linge pour les draps. rentable financièrement non c'est clair que ça consomme du moins ma machine. Mais ça seche vite et bien le linge en hiver c'est pratique. Il n'y a que les sous vêtements que je en mets pas et selon l'etiquette de chaque vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 16:52

-Le four même question que toi  :lol!: 
-Le sèche linge je l'utilise surtout dans les périodes ou le chauffage central n'est pas allumé et qu'il ne fait pas assez beau dehors.
Je mets mes serviettes de toilette et gants, même que 10 minutes pour les adoucir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 17:14

codemerci  Bea et Amyleen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 17:52

anges,quand je travaillais,et avais des enfants,j'aurai bien voulu que les sèches linge existent!!
c'est pratique,pour les draps,linge toilette; les jeans,les vêtements de travail de certains metiers,du temps gagné,sur le repassage aussi.
Mais ne pas en abuser,ça revient cher en consommation,et ,a mon avis,ne pas mettre les choses delicates,ni les beaux vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 18:07

alors le four j'ai la même pâte que ZIa après avoir tester plusieurs produit toxique !!

mon sèche linge est une grande histoire d'amour lol je l'utilise deux fois par jour il est A-40% en consommation et je fait ma féniante car j'ai des étendoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 18:09

après il rétrécie pas mes vêtements celui que j'avais avant oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 19:54

koko a écrit:
après il rétrécie pas mes vêtements celui que j'avais avant oui  

tu crois que selon le modèle, le linge est + ou - abimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 20:02

anges,c'est comme pour les autres appareils,il y a les bons et les moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 20:10

perso je n'ai jamais eu de séche-linge et n'en aurai jamais, et pourtant j'habite au nord de la France; j'ai toujours fait sécher mon linge "naturellement" avec 3 enfants et des sports trés salissants, soit dehors, soit dans le grenier; depuis 4 ans et déménagement, plus de grenier mais on n'est plus qu'à 3, donc l'Hiver c'est séchage dans la salle de bains, mais toujours l'air libre aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeVen 31 Jan - 20:10

anges a écrit:
koko a écrit:
après il rétrécie pas mes vêtements celui que j'avais avant oui  

tu crois que selon le modèle, le linge est + ou - abimé ?
*

Oui ,je le pense y a quelques année j'avais un qui était C et il m'a troué de nombreux trou Tsss
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeSam 1 Fév - 8:35

le pire c'est que moi j'ai un séche linge,offert par mes parents,depuis environ 8 ans et j'ai du le servir 3 fois!!!je devrais peut être songer à le vendre...(le dites pas à ma mére ,elle serait déçue...)
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeSam 1 Fév - 11:56

Pour le four, depuis 4/5 ans, on utilise les plats a four en tôle noire que l'on trouve chez Gifi ou Foir'fouille a 15/20€ les deux. Depuis, poulets, rôtis... sont tous cuits dedans et je ne lave mon four pyrolyse que tous les 3/4 mois!

Pour le sèche-linge, j'en avais un... avant! C'était une bonne marque, et je n'ai jamais eu de soucis de linge. Par contre jamais de draps dedans, trop gros. Serviettes de toilettes pour "finir" et assouplir. Pulls, en cas d'urgences ou pour finir, mais j'avais une touche spéciale laine. Je l'utilisais surtout pour les tricots de peau, culottes, tee-shirts... les trucs pas trop lourds quoi.
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeDim 2 Fév - 16:08

pour le four j'utilise les mêmes plat en tôle noire que Paprika du coup je nettoie très peu mon four pyrolyse

j'ai un séche linge depuis 4 ans environ car l'hiver j'en avais marre d'avoir tout le temps du linge sale qui traine (ma corbeille débordée tout le temps) car j'arrivais pas à sécher, maintenant je ne m'en sers pas dés qu'il fait beau, et l'hiver j'y met pratiquement tout (sauf les vêtements en synthétique), pour les te shirts qui ont dessin devant je les mets sur l'envers et aucun probléme
l'hiver j'ai quasiment pas de repassage à faire contrairement à l'été
mes vêtements ne sont pas du tout abimés par le séche linge
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeDim 2 Fév - 19:45

Pour le sèche linge c'est un peu comme Laulien, je m'en sers uniquement l'hiver mais je ne mets pas tout, ce qui est pantalon, pull et sous vêtements je ne mets pas ainsi que les choses fragiles.

Dès que le soleil pointe à nouveau le bout de son nez je mets le linge dehors sinon l'hiver avoir le linge dans le salon c'est pas top car je trouve que ça sent l'humidité et ça mets un temps fou à sécher

_________________
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeDim 2 Fév - 20:06

merci à toute pour vos avis ....

ce midi, j'ai nettoyé mon four avec la pâte préconisée par Zia et il est tout propre
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeLun 3 Fév - 10:14

Pour le sèche linge, j'en ai un je m'en servais toujours mais ca faisait beaucoup de consommation.

Pour ce qui est de rétrécir les fibres, je pense que tout dépend du sèche linge, le mien a une sonde qui fait que le sèche lige s'arrête quand le linge est sec.
Pour la question du repassage ce n'est valable que si tu plies le linge dès que le sèche linge a fini... et perso je n'aime pas le repassage mais je trouve que plier après c'est pas super nickel, mais c'est une question de gout lol. du coup je sèche le linge devant le poêle et après je passe un coup au sèche linge juste avant de repasser car j'ai un programme repassage facile qui détend les fibres (il dure 7 minutes montre en main).
Ensuite pour le linge de toilette je sèche au sèche linge car les fibres sont plus douces.

voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:32

ici le four je prend du décap four ou liquide vaisselle

le sèche linge tourne tout les jours même en été , je fait sécher dehors mais quand y des serviettes et drap je met 10 mn pour assouplir sinon c'est trop rêche et j'ai un programme pour le repassage , je met pas tout dedans sous vêtements pull sweat tee shirt je fait au séchoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'un four et utilité du sèche-linge Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un four et utilité du sèche-linge   Entretien d'un four et utilité du sèche-linge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'un four et utilité du sèche-linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez quoi comme lave-linge et comme sèche-linge?
» masque a l'argile pour peau seche
» Le Linge = Cauchemar

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: DÉCORATION , ENTRETIEN & BEAUTÉ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: