le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par Thérèse

» Les menus de mai 2024
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:08 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:05 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeHier à 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Le Linge = Cauchemar Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
good cuisine poulet conseils menu Blabla courses avril cecilia février decembre week avez mars reserve cuisiner menus aujourd janvier recette gateau pain Budget maison yaourts vous
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Linge = Cauchemar

Aller en bas 
+10
amyleen
sverige
bou69
Angélique78
iafs
paprika
Bulle
alexandra
zia88
Ecureuil
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMar 24 Juin - 17:25

Bonjour à toutes ,

J'ouvre un nouveau poste .
Voilà , je pense que vous serez d'accord avec moi concernant le linge , la lessive , le repassage , ect .... que cela peut vite devenir un cauchemar surtout quand la famille s'agrandi .

J'ai découvert depuis peut un blog " linge , cauchemar des familles nombreuses " . Il y a de supères bonnes idées pour faciliter ce cape .

Lien : http://40ans4enfants.canalblog.com/archives/2014/03/24/29498300.html

Vous m'en direz des nouvelles , mais n'hésiter pas à nous dire comment vous , vous faites .

A+

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMar 24 Juin - 23:27

Vraiment sympa.

On fonctionne un peu pareil à 6. J'ai la très grande chance d'avoir une pièce "pour ça". Tout part des bacs (un pour le blanc, un pour le foncé), machine de 10kg et hop, je mets en deux fois au sèche linge. Je sors et la plupart du temps, je plie et je fais mes piles.

Activité "je retrouve la copine de l'autre" pour les chaussettes entre gamins. Ca amuse les petits et les grands comprennent enfin pourquoi je râle quand ils ne mettent pas les chaussettes à l'endroit quand ils les fourrent au sale.

Les petits rangent leurs vêtements avec moi et les deux grands, ben, souvent la pile reste où elle est jusqu'au moment où il leurs manque quelque chose.

J'essaie vraiment de ne pas me laisser envahir sinon, c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 8:21

moi avec 2 enfants je suis envahi alors j'imagine vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 9:02

Merci Elixyr pour ton partage et ton expérience du quotidien .
Zia à raison , à 6 sa doit pas être de la tarte tout les jours  :lol!: .
Nous , nous sommes 4 : 2 adultes , 1 enfant de 3 ans 1/2 et le 2ème il a 3 mois 1/2 .
Je peux vous dire que bébé en a + que nous . Entre couches lavables , carrés et lingettes lavables + les vêtements , les rechanges , les peluches , ect ....

Moi , je trie mon linge le vendredi soir , je fais 1 tas de claire , 1 tas de sombre , 1 tas de linges de bain , 1 tas de linges de maison . j'enfourne dans la machine la veuille au soir ( sa tourne pendant la nuit ) le tas le plus important . Et le reste du linges tourne le samedi matin et le dimanche matin ?

Par contre nous , nous n'avons pas de pièces pour sa et nous n'avons pas non plus de sèche linge .
Chez nous c'est corde à linge et colonne à linge , vive le soleil et le vent quand il fait beau , sinon c'est à l'intérieur à côté du radiateur .
Une fois sec , je trie mon linge que je dois plié ou repassé , après y a plus cas .

Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 9:07

Nous deux adultes, deux ados filles ( si c'est important de préciser, parce que les ados filles ça essaie et ça met au sale c'est plus rapide que de replier :affraid: ) et accessoirement en ce moment un grand père et une grand mère.
ca fait 5 lits ( papi et mamie ne dorment pas ensemble cause ronflements) 2 de 160, 2 de 140 et 1 de 90... 3 peignoirs et 3 grand linges de bains, 3 serviettes pour cheveux, une dizaine de serviettes à main.... plus les vetements.
C'est entre une et deux voire 3 machines, par jour. ( + une machine de chemises blanches le week-end avec de la lessive spéciale blanc pour les chemises de la semaine de Stef)
Je suis une anti séche linge. Je regarde la météo pour savoir quel jour je vais pouvoir laver les draps et les linges de bains. J'ai deux séchoirs sur pieds dans la buanderie.
En général le matin je me lève je mets une machine, le temps de faire ce que j'ai à faire ( petit dej, m'habiller, lits...) la machine est finie. Je l’étend dehors ( l'hiver sèche linge pas le choix) J'en relance une seconde....

A ce moment là, je vide les séchoirs de la veille si j'ai mis des choses dessus ( je verifie ce qui est sec le soir aussi)
Je plie le linge dés que je le dépend. Ca évite du repassage inutile.
enfin, je dis "je" ma belle mère fait du linge aussi. A deux ca va plus vite.

Je pense que quand j'aurai repris une activité, je préparerai une machine qui tournera la nuit pour l'étendre la matin, et le matin j'en programmerai une autre qui sera finie peu de temps avant je rentre du boulot ( je ferai les draps, linge de bains et choses passant au sèche linge à ce moment là, car je ne crois pas que j'aurai le temps de l'étendre dehors....)

voilà pour moi.

ha oui, je ne repasse que l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 9:14

on est 6 je fait deux machine par jour et quand il fait beau je profite pour tout laver en grand !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 9:46

On est 5.
Une a 2 lessives par jour.
Repassage le mercredi et le dimanche mais la j'ai un enorme retard... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 9:55

Fanny , si sa peux te rassurer , j'ai moi aussi du retard dans mon repassage .....
D'un autre côté je le boude aussi  😢  , s'il pouvait se repasser tout seul sa me faciliterais bien des choses ( je pense que vous vous dites la même chose  :tirer langue: ) .
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 10:11

Nous c'est sûr on lave et on range... Pour le repassage, c'est si je peux, et chéri s'il a besoin....
Pas de sèche-linge, juste des colonnes. Machines qui tournent le matin avant l'heure pleine.

Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 11:10

Alors chez nous le linge: j'ai 3 panières dans lesquelles je trie linge de maison, couleur et clair. Le soir je prépare une machine que chéri fait tourner le matin pendant les heures creuses (je laisse un petit post it sur la table avec le programme que je souhaite!!!!!!). Le soir j'étends sur l'étendage dehors si il fait beau, devant la cheminé en hiver. Je passe juste au sèche linge les serviettes de toilettes parce que c'est tout doux après!
Pour le repassage, je fais un peu tous les soirs, en général, je fais un coup mes affaires, un coup celles de mon mari, puis ma fille ou mon fils... Sinon mes beaux-parents viennent un mercredi sur 2 garder les enfants et ma belle-mère me fait ce qu'il reste dans la panière! Autant vous dire que ces semaines-là, je me tue pas trop à la tâche!!! :lol!: Là d'ailleurs elle doit être en plein boulot!!! Ce soir j'aurais juste à ranger!!!!
Alex ma fille a 9 ans et je passe déjà mon temps à replier et ranger dans son armoire... Elle essaie et jette tout par terre, après on sait plus si c'est sale ou propre... ça promet pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 11:37

Chez nous, je fais tourner mes machines la nuit, comme ça le matin, je n'ai plus qu'à étendre.
Pas de sèche-linge, ni de pièce réservé à ça ... juste deux tours, une dans la salle à manger, et une dans notre chambre + un fil extérieur pour les draps (quand il fait beau). Sinon, l'été, je sors mes tours.
Sur ma tour de la salle à manger, j'y mets tout ce qui est linge normal, sur celle de note chambre, j'y mets linge de corps, serviettes de toilette.

Nous sommes que 4, mais j'ai aussi du retard dans le repassage Embarassed  :affraid: 
Je plie directement ce qui n'a pas besoin d'être repassé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 13:14

ca me rassure de pas etre la seule en retard alors mdr


Ici j'ai 5 panieres de tri  pale Embarassed :
une pour le rose/rouge/orange/violet
une pour le noir/gris/bleu
une pour le blanc/beige/jaune
une pour le 90° (chaussettes/serviettes/gants/torchons)
une pour le vert/bleu turquoise

La folle  :affraid: :lol!: :lol!: :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 13:24

MDR Fanny !!  :lol!: 
Ce qui conte c'est que tu sais où tu vas !
Là , je dois dire que c'est bien organiser  :lol!: 

Iafs , belle organisation aussi .

Merci les filles pour votre partage du quotidien " Linge " .

A+
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 13:43

Fanny,
ici c est pareil. j ai la panière de blanc-blanc, la claire, la claire-moyen, la foncée ( + noir que je lave a part), et la rouge-rose-violet
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 16:00

Ici le linge est trié par enfants (chacun à sa panière dans son placard, intégré) une machine minimum par jour et tous les jours. Pas ou peu de repassage, sèche linge surtout l'hiver, l'été juste pour les serviettes et draps... j'essaye de plier au fur et à mesure mais c'est pas toujourw simple de prendre le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 20:38

Moi c'est 3 lessives le dimanche pour nous
et 1 a 2 lessives le samedi pour Esteban

La c'est l'hiver Esteban met beaucoup moins de couches de vêtements et c'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeMer 25 Juin - 22:09

ici je fais une tournée par jour et j'utilise un maximum l'étendoir même en hiver. j'utilise le sèche-linges uniquement pour les serviettes, draps et les affaires de boulot de mon chéri. je fais une tournée pour les garçons à part car je n'utilise pas la même lessive vu que j'ai un des jumeaux qui a la peau fragile donc j'utilise de la lessive 0%
par contre le repassage je le fais le soir quand les garçons sont au lit
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:18

Alex tu me rassures mdr
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:56

J ai 4 bac: un bac linge de mes filles , un bac couleur, un fonce, un pour les draps, serviettes etc..

Je fais une machine tous les deux jours. On est deux adultes plus 2 filles en bas ages
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:23

Vous m'étonnez les filles avec tout vos bacs...

J'ai toujours eu qu'un bac à linge, voir deux quand on était à étage. Mais quand je veux faire du linge je trie et je met en "étage" dans mon bac pour faire au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:30

Je gagne du temps sur mes lessives en mettant au sale direct dans les bacs appropriés. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:23

Idem gain de temps parce qu'avec les petiots ca va vite mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:55

Je suis comme Paprika , vous m'épatez avec vos corbeilles .
Je devrais en faire autant pour le gain de temps au trie .
Je pique vos idées pour une future réorganisation .
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeVen 27 Juin - 14:19

Même avec tous les gamins, je n'ai jamais eu de place pour mettre autant de panières ou tour ou... et en y réfléchissant beaucoup, car vous m'interloquez GRAVE, je crois que l'on passe le même temps à trier. Vous avant, moi après. C'est juste mieux rangé chez vous !

Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitimeVen 27 Juin - 14:47

j'ai un grand sous sol Paprika ;) donc de la place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Linge = Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Le Linge = Cauchemar   Le Linge = Cauchemar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Linge = Cauchemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez quoi comme lave-linge et comme sèche-linge?
» Essorage du linge
» Entretien d'un four et utilité du sèche-linge

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: DÉCORATION , ENTRETIEN & BEAUTÉ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: