le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
compte commun  I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
compte commun  I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
compte commun  I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
compte commun  I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
compte commun  I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
compte commun  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
compte commun  I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
compte commun  I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
compte commun  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
compte commun  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
compte commun  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
compte commun  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
compte commun  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
compte commun  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
compte commun  I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
compte commun  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Blabla vous cuisiner yaourts pain menus cecilia cuisine gateau reserve avril maison aujourd février good menu recette conseils courses decembre janvier poulet week Budget mars avez
Forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte commun

Aller en bas 
+3
lilytotonne
iafs
sverige
7 participants
AuteurMessage
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

compte commun  Empty
MessageSujet: compte commun    compte commun  I_icon_minitimeSam 19 Avr - 18:36

ça fait 13 ans qu'avec mon chéri on est ensemble. on a chacun notre compte et cette semaine il m'a parlé de faire un compte commun pour ce qui est des courses. en fait je suis la seule à faire les courses et une fois sur 2 je dois lui emprunter sa carte bleue ou son chéquier pour faire les courses. je voudrais votre avis sur la façon de fonctionner pour celles qui ont un compte commun avec leur moitié sachant qu'avec notre assurance on a ouvert un compte commun qui ne nous sert à juste virer le montant de notre assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte commun  Empty
MessageSujet: Re: compte commun    compte commun  I_icon_minitimeSam 19 Avr - 21:05

Nous ça fera 10 ans en mai que l'on est ensemble et ça fait déjà 7ans que nous avons un compte commun... plus facile déjà, même si au niveau boulot j'ai dû mal à en trouver (pb de santé), on est pacsé depuis 5 ans et tout se passe bien... il faut juste avoir confiance l'un en l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

compte commun  Empty
MessageSujet: Re: compte commun    compte commun  I_icon_minitimeSam 19 Avr - 22:49

Nous ça fait 10 ans que l'on habite ensemble et 10 ans que l'on a un compte commun.
On partage toutes les dépenses. On a juste chacun un livret et je répartie l'argent que je mets de côté pour l'eau et l'EDF.
Mon mari ne regarde jamais les comptes. C'est moi qui gère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte commun  Empty
MessageSujet: Re: compte commun    compte commun  I_icon_minitimeDim 20 Avr - 7:20

Je suis mariée depuis 13 ans et nous avons un compte commun depuis plusieurs années, je trouve que c'est plus simple pour voir où on se situe!!à un moment donné tu peux te faire confiance maintenant c'est à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

compte commun  Empty
MessageSujet: Re: compte commun    compte commun  I_icon_minitimeDim 20 Avr - 9:23

je vous remercie pour vos réponses. je pense que ce sera plus simple d'y mettre ce qui nous reste une fois les factures et autres prélèvements passé et je pense que ça nous permettra de ne pas être dans le rouge vu que pour ce compte on n'a pas de découverte autorisé. je vais faire l'essai sur le mois de mai et si c'est concluant on continuera ainsi.
vous avez chacun une carte bancaire et chéquier pour votre compte commun ou uniquement une carte et un chéquier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte commun  Empty
MessageSujet: Re: compte commun    compte commun  I_icon_minitimeDim 20 Avr - 10:12

Un chéquier et 2 cartes pour nous
Revenir en haut Aller en bas
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

compte commun  Empty
MessageSujet: Re: compte commun    compte commun  I_icon_minitimeDim 20 Avr - 18:09

nous 8 ans ensemble un compte chacun avec carte bleu et chéquier chacun , on as un compte joint pour le loyer chacun met la moitier dessus pas de carte ni de chéquier , pour les factures c'est mon homme qui paye le plus car ses revenus sont bcp plus important que les miens , moi je participe aussi aux factures et tout ce qui concerne les enfants assurance scolaire , le bus , une parti de la cantine vêtement , cadeaux d'anniv etc ... lui fait les grosses courses , l'essence les retrait d'argents et moi si y a besoin je fait le complément , je ne regarde pas son compte idem pour lui et quand il peut pas payer un truc je complète et vice versa , on fonctionne bien comme ça jamais eu de reproche
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

compte commun  Empty
MessageSujet: Re: compte commun    compte commun  I_icon_minitimeDim 20 Avr - 18:39

ici chacun ses comptes!!et c'est très bien comme ça!
moi je paye la maison(je l'ai acheté seule) et lui les factures diverses!
on s'en sort très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

compte commun  Empty
MessageSujet: Re: compte commun    compte commun  I_icon_minitimeDim 20 Avr - 18:57

Ici compte commun et tout roule entre nous
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

compte commun  Empty
MessageSujet: Re: compte commun    compte commun  I_icon_minitimeDim 20 Avr - 20:20

merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte commun  Empty
MessageSujet: Re: compte commun    compte commun  I_icon_minitimeDim 20 Avr - 20:25

Nous 8 ans qu'on est ensemble 5 ans qu'on a un compte commu, on l'a ouvert quand on s'est pacsé en 2009 et on s'en sort mieux comme ça. Apres il faut avoir confiance. Mon mari a cb, et moi une carte de retrait et moi j'ai le chequier on a qu'une carte car les fraid bancaire sont elevés.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

compte commun  Empty
MessageSujet: Re: compte commun    compte commun  I_icon_minitimeLun 21 Avr - 8:58

Je suis depuis 5 ans avec chéri, deux filles et une maison et pas de compte en commun. On tient chacun a notre indépendance. On s'est réparti les dépenses via une feuille de route excel calcule sur le prorata de ce qu'on gagne et selon je verse ou chéri me verse en début de mois un complément. chacun paye sa part. Chéri par exemple qui touche un salaire paye les charges. je paye les à coté , les courses, les médecins, la pharmacie, le téléphone


Et dans 2 ans mon FICP prends fin je pourrai si je le veux avec chéri avoir un compte commun mais c'est non. On est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
miam74

miam74


Féminin

Messages : 571
Date de naissance : 05/05/1974
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 50
Localisation : Alsace

compte commun  Empty
MessageSujet: Re: compte commun    compte commun  I_icon_minitimeLun 21 Avr - 11:22

Bonjour,

Nous sommes en couple depuis 8 ans et cela fait 7 ans que nous avons un compte en commun

Mon homme se met 50 euros sur 1 compte qu'il souhaitait garder (avec ce compte il se paye tout ce qui concerne sa moto et son épargne retraite)
moi de mon coté je continue de mettre tout suite 30 euros sur mon livret retraite et 20 euros sur mon livret A

je fais un tableau excel où j'ai inscrit nos charges fixes et je note chaque dépense également dessus et tout fonctionne très bien
au moins je visualise ce qui va tomber avec les dates de prélèvements et comme ça fait déjà 3 ans que je fais ce tableau ben je sais quel mois ça va etre hard ( plus de factures à payer) donc je peux prévoir plus zenement ... le seul point noir c"est le factures d’électricité il veut pas qu'on se mensualise je pourrais l'étrangler car je suis certaine qu'on s'en sortirai mieux.... :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte commun  Empty
MessageSujet: Re: compte commun    compte commun  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question budget commun et fournisseurs d'énergie
» compte-nickel
» Créez votre compte et téléchargez un grand jeu complet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: