le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
compte-nickel I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
compte-nickel I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
compte-nickel I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
compte-nickel I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
compte-nickel I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
compte-nickel I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
compte-nickel I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
compte-nickel I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
compte-nickel I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
compte-nickel I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
compte-nickel I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
compte-nickel I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
compte-nickel I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
compte-nickel I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
compte-nickel I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
compte-nickel Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cecilia mars recette janvier vous week avez Blabla courses conseils maison menu decembre cuisiner Budget reserve avril yaourts février menus good gateau poulet pain aujourd cuisine
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte-nickel

Aller en bas 
+3
Bulle
amyleen
sverige
7 participants
AuteurMessage
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

compte-nickel Empty
MessageSujet: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeMer 25 Juin - 21:20

ma mère m'a fait découvrir une nouveauté qui sort en librairie : il s'agit d'un coffret d'un montant de 20 euros qui est composé d'une carte mastercard, d'un rib d'un site web et mobile. pour chaque rechargement il suffit de se rendre chez son buraliste

c'est un compte bancaire qui permet de faire des virements avec l'aide du rib et chaque virement ne peut se faire sans votre accord et ce compte n'a pas de découvert autorisé ni chéquier.

si vous voulez plus de renseignement il y a un site : www.compte-nickel.fr
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeMer 25 Juin - 22:14

Merci ! J en ai entendu parler.c est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:15

Je file voir, je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:03

J'en ai entendu parler.
Le gros avantage si j'ai bien compris, c'est qu'il n'y a pas de découvert possible : bien sûr il vaut mieux du coup être un peu prévoyant, mais au moins impossible d'avoir des agios, ça compte quand même.
Et le décompte des sommes est réalisé de suite je crois (à vérifier? ) c'est plus facile pour gérer le budget.
Je crois qu'il n'y pas de frais de cartes et suivi de compte, quelqu'un confirme?
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:08

Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeVen 22 Mai - 23:14

bonsoir j'ai un ami qui a ouvert un compte nickel depuis il revit car il a un dossier de surendettement et sa banque lui faisait des difficultés pour payer ce qu'il devait malgré son salaire et depuis son ouverture de compte nickel plus de soucis son salaire et virer dessus ses prélèvements sont fait en temps et en heure et si ils ont un doute 'nickel) il appel pour lui il dit que c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeSam 23 Mai - 10:33

Je ne comprend pas tout à fait l'intérêt de ce compte ? scratch car à la banque aussi il est possible de n'avoir aucun découvert autorisé... des paiements immédiats avec la CB.... et pour ton ami qui est en surendettement je ne vois pas très bien comment il peut être autorisé à virer son salaire sur ce compte nickel dans la mesure où il à des dettes chaque mois à régler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeSam 23 Mai - 10:36

Ils ont passé un reportage justement là dessus hier au info de 13 h sur France 2 .... A l'origine ce comte "nickel" a été créer pour les gens fiché "banque de france" mais ils s'aperçoivent de plus en plus que des gens sans problémes particuliers en ouvrent aussi car il n'y a pas de frais et surtout pas de découvert donc pas d'agios à payer ...

A la fin du reportage, ils disaient que pour le moment ils ne peuvent pas dire l'impact réel que ça a sur la sociéte car c'est trop tôt pour faire une étude, mais que bien évidemment les banques classiques ne sont pas trés contentes de voir arriver ce genre de concurrence....forcément les banques ont un manque à gagner là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeSam 23 Mai - 10:40

Cécilia sur ce compte là tu n'as aucun frais..pas de frais de carte bancaire,, pas de frais de tenue de compte , pas de frais quand tu retires de l'argent dans n'importe quels distributeurs autres que ta banque, puisque là en fait il n'y a pas de banque à proprement parlé ....bref c'est tout benef pour le client ....
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeSam 23 Mai - 10:59

Cécilia, quand tu ouvres un compte Nickel, tu payes :
- l'ouverture du compte et l'arrivée de ta carte bancaire : 20€
- retrait de liquide chez le buraliste : 0.50€
- retrait distributeur : 1.00€
- dépôt de liquide chez le buraliste : 2%
Les virements par Internet sont gratuits.

J'en ai fait ouvrir un a chéri pour mettre les sous de ses bricolages et travaux divers. J'aimerais qu'il les garde vraiment pour acheter ses outils et matériaux et ce faire plaisir, mais... il s'en sert aussi pour la maison. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeSam 23 Mai - 12:16

Merci pour l'explication les filles ... mais peut on suivre ces comptes avec internet ? moi lorsque je retire des espèces dans un guichet de ma banque je n'ai pas de frais à payer .... sauf si je retire dans d'autres distri et au moins 3 fois consécutivement dans le mois j'ai 1€...
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeDim 24 Mai - 22:42

tu peux avoir accès à tes comptes sur internet et ce que j'apprécie c'est que je reçois un sms dès qu'un virement arrive sur mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeDim 24 Mai - 23:36

J en ai parle a mon compagnon. Sa réponse est pourquoi ouvrir un compte, tu peux faire pareil avec ton compte et tu n es pas obligée d aller dans le découvert...
Du coup j y ai songe mais ça m a coupe l herbe sous le pied
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeLun 25 Mai - 10:18

Oui, il a entièrement raison.
Sauf que quand tu fais tes courses et que ta carte Nickel dit non.... c'est non ! ;) L'autre dit quand même oui.
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeLun 25 Mai - 21:04

non Paprika le compte à la banque si tu n'as pas droit au découvert ben ta carte dit non aussi comme la carte Nickel (c'est arrivé à ma belle mére pale )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeVen 29 Mai - 8:57

ils en ont parler aux info de france 2 hier a midi , ils disent qu'il y a de plus en plus de gens qui en prenne env 100 000 en ce moment. que c'est fait pour ceux qui ont de revenu, ils ont interviewer un gars qui dit que pour lui c'est plus facile a gérer son budget.
du coup les banque commence a regarder de plus pret et devrai faire des propositions eux aussi adapter aux gens qui ont des petits budgets , c'est ce qu'ils ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeVen 29 Mai - 10:34

C est cool !
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeDim 29 Nov - 1:01

J'ai un compte nickel depuis 1 an et j'en suis satisfaite, cotisation de 20 €/an qui correspond à la carte bleue mastercard, suivi des comptes sur internet, vous êtes prévenu des virements quand ils arrivent et prélèvements quelques jours avant comme ça vous avez le temps d'alimenter le compte, rapidité des virements, exemple si le matin de mon boulot je me verse mon salaire vers 9 ou 10 h, à 15 h il est sur mon compte, si je le fais à 17 h à minuit il arrive, donc délais très très court.
J'ai une copine qui en a ouvert un aussi elle me disait que si pas de sous pour un prélèvement bien sûr il est refusé MAIS AUCUN FRAIS de rejet de prélèvement n'est facturé par nickel, B*P et autres banques c'est facturé 20 € par prélèvement, du coup j'ai un collègue qui va en ouvrir un parce que vu que la paye est très souvent très voir très très en retard il a beaucoup de rejet (edf+tel+loyer+eau+petit crédit) bin ça lui fait quasiment 100 € de frais de banque tous les mois ou presque.
Autre avantage c'est nous même qui fixons le montant des retrait en liquide ou réglement par carte, pas besoin de solliciter un rendez vous à la banque ni de chialer auprès du banquier, on gère ses sous, on peut monter ou descendre les plafonds selon les besoins.

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeDim 29 Nov - 1:07

Et puis pas de banquier qui essaie de nous fourguer des "produits" ou "services" qui coûtent un bras
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeDim 29 Nov - 9:19

Schon c'est très intéressant. Merci de ton retour.

Ta carte Mastercard a un plafond par semaine ou mois? ça marche de partout?
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeDim 29 Nov - 12:01

c'est vrai que c'est agréable de ne pas avoir de frais de rejet de prélèvement par contre il ne faut pas que ça arrive souvent car sinon ils prennent des frais de rejet mais il me semble que c'est une misère il faudrait que je demandes à ma mère le montant

amyleen il me semble que le plafond c'est à la semaine comme pour toutes les autres cartes
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeDim 29 Nov - 15:38

Tu as un plafond par 30 jours d'office il est mis à 1500 € pour la CB, pour les espèces 750 € par mois/300 € par semaine mais après c'est toi qui monte ou descend, j'ai jamais eu de problème de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitimeDim 29 Nov - 17:45

C est chouette et bon a savoir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte-nickel Empty
MessageSujet: Re: compte-nickel   compte-nickel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte-nickel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mandat compte
» Optimiser pour ce qui compte vraiment :)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: