le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:50 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeVen 3 Mai - 8:06 par magali1972

» Le bilan d'avril 2024
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
recettes végétariennes économiques Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
recette conseils gateau menus yaourts aujourd mars Budget cuisine week janvier avez février cuisiner courses maison cecilia avril poulet reserve menu pain Blabla good decembre vous
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recettes végétariennes économiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:51

bonjour à tou(s-tes)
Je viens de m'inscrire, et je n'ai pas trop l'habitude des forum... Vous m'avez l'air bien organisées! Je cherche des tuyaux pour réduire mon budget nourriture car à deux avec mon copain on ne s'en sort pas. ils nous reste pourtant pour vivre après tous les frais fixes  environ 300 euros. On ne devrait pas se retrouver à découvert tout les mois!  Nous aimerions aussi cuisiner avec moins de viande ou poisson si certain(es) ont des bonnes recettes végétariennes et éconimiques nous sommes preneurs.
Merci et à bientôt
Anhell
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:56

Bonjour Anhell !

Pour ce qui est de recette il faut regarder dans la section " recette économique " :

- https://www.budget-serre.com/f2-nos-recettes-economiques

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:53

Nous sommes végétariens depuis bientôt 2 mois et je suis encore en phase de tests mais globalement,c'est économique!

Les recettes qui reviennent régulièrement:

- lasagnes aux légumes
- chili sans viande
- wok avec légumes/ nouilles ou riz/ tolu émietté (facultatif)/graines de sésames
-curry de légumes au lair de coco+ riz
-hamburger avec galette de pdf/oignon/courgettes + crudités
-pâtes aux lentilles
-pâtes aux champignons/crème de soja/moutarde (bon aussi avec mélange de céréales)
-quiches diverses+ crudités
- soupe repas
-couscous sans viande ou avec saucisses végé ou falafels
-tortilla+salade
- gratin variés de PDT/légumes
-crèpe avec lait de riz (le repas reste ainsi économique malgré le prix du lait de riz)

+ soupe tous les jours

globalement,on mange moins gras.La crème est remplacée par de la crème de soja;beaucoup plus de légumes,presque plus de graisses animales (fromage uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:27

Sylphe, le chili sans viande, tu le fais comment ?
Et les tortillas salade ?
Merci d'avance. recettes végétariennes économiques 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:16

pour le chili,je fais revenir un peu d'ail dans de l'huile,je rajoute des tomates en cube,du maïs et des haricots rouges (le double de maïs par rapport aux haricots) + épices à chili (ducros).Tu peux manger ça avec du riz ou avec des galettes de maïs mais je rajoute alors du cheddar râpé et des lamelles de tomate.

Les tortillas,pomme des terres de la veille repassées à la poêle + omelette très épaisse par dessus.Manger chaud,froid ou tiède
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:25

codemerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:24

Merci sylphe pour toutes ces idées!! Je remplace de tant en tant la crème par de la crème de riz ou de la crème de soja et c'est vrai que je trouve ça plus digeste. Je vais tester le chili, ça à l'air bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:52

de rien,pour une fois que je peux aider!
oui,la crème végétale est beaucoup plus digeste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:13

Je suis végétarienne depuis 3 mois à présent.
Mes menus ressemblent à ceux de Sylphe. Je rajoute juste des protéines de soja déshydratées (1.60 € les 500 gr, comme de l'hachis) de temps en temps sinon, je mange toujours des œufs et fromages donc omelette ou œufs sur le plat. Des soupes fraiches, beaucoup de légumes et de fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeMer 3 Sep - 23:37

Je suis végétarienne ( et non pas végétalienne ) depuis 10 ans maintenant et mes 2 grossesses se sont trés bien passé . Les Loulous non jamais eu aucun soucis de santé mis à part les intolérance à la protéine de lait de vache .
Pour les repas il suffit juste de bien équilibré les repas et d'amener au corps les protéines nécessaire .
Je fais tous les ans un bilan sanguin , j'ai juste eu une fois un déficite sur la vitamine B12 , depuis plus rien .

Pour les protéines , il ne faut pas oublier qu'une grande partie de ce que nous consommons en contient .

¤ Les céréales complète et semi-complète contiennent toutes sortent de bonnes vitamines + des protéines qui sont facilement assimilable par l'organisme .
¤ Les légumineuses contiennent aussi des protéines ( ainsi que le soja qui est une légumineuse ) .
¤ Les Oléagineuses contiennent des protéines .
¤ Les oeufs + les laitages animales contiennent des protéines
¤ les Algues contiennent des protéines ( spiruline , la laitue de mer , le Kombu ,le Nori , le haricot de mer ,la wakame , La Klamath ou AFA ) .

Certains végétarien ( et non pas végétalien ) consomme des fruits de mer ( protéine ) et les poissons ( protéine ) .

Les céréales + les légumineuses + les oléagineuses " GERMES " sont une explosions de vitamines ; minéraux, sel minéraux et protéines + lipides + etc... multiplié par 50 de ce que nous consommons à l'habitude . C'est ce que nous appelons les graines germées .

Perso , en protéine animal je consomme les oeufs et les laitages animal (et ces dérivés ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 6:10

bicky a écrit:
Je suis végétarienne depuis 3 mois à présent.
Mes menus ressemblent à ceux de Sylphe. Je rajoute juste des protéines de soja déshydratées (1.60 € les 500 gr, comme de l'hachis) de temps en temps sinon, je mange toujours des œufs et fromages donc omelette ou œufs sur le plat. Des soupes fraiches, beaucoup de légumes et de fruits !
oui,j'utilise quelques subsituts aussi (escalopes végétales du colruyt pour les belges et haché sojasun que j'achète en france).
Ca permet de varier aussi.
Mais je n'en suis qu'au début donc j'espère diversifier encore!

Ecureuil a écrit:
Je suis végétarienne ( et non pas végétalienne ) depuis 10 ans maintenant et mes 2 grossesses se sont trés bien passé . Les Loulous non jamais eu aucun soucis de santé mis à part les intolérance à la protéine de lait de vache .
Pour les repas il suffit juste de bien équilibré les repas et d'amener au corps les protéines nécessaire .
Je fais tous les ans un bilan sanguin , j'ai juste eu une fois un déficite sur la vitamine B12 , depuis plus rien .

Pour les protéines , il ne faut pas oublier qu'une grande partie de ce que nous consommons en contient .

¤ Les céréales complète et semi-complète contiennent toutes sortent de bonnes vitamines + des protéines qui sont facilement assimilable par l'organisme .
¤ Les légumineuses contiennent aussi des protéines ( ainsi que le soja qui est une légumineuse ) .
¤ Les Oléagineuses contiennent des protéines .
¤ Les oeufs + les laitages animales contiennent des protéines
¤ les Algues contiennent des protéines ( spiruline , la laitue de mer , le Kombu ,le Nori , le haricot de mer ,la wakame , La Klamath ou AFA  ) .

Certains végétarien ( et non pas végétalien ) consomme des fruits de mer ( protéine ) et les poissons ( protéine ) .

Les céréales + les légumineuses + les oléagineuses " GERMES " sont une explosions  de vitamines ; minéraux, sel minéraux et protéines + lipides + etc... multiplié par 50 de ce que nous consommons à l'habitude . C'est ce que nous appelons les graines germées .

Perso , en protéine animal je consomme les oeufs et les laitages animal (et ces dérivés ) .
oui mais ils ne sont pas végétarien alors scratch mais c'est clair que tous les intermédiaires sont possibles et imaginables et juste diminuer est déjà une belle économie!
Tes enfants sont VG aussi? Et le papa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:01

Et les cordons bleus végé du Colruyt sont délicieux et pas plus cher ...
quand mes hommes mangent un hamburger maison, je m'en prépare un avec un burger de légumes et une mayo maison aux herbes (mon fils est jaloux recettes végétariennes économiques 840039726 . je n'hésite pas non plus à rajouter des pois chiches et/ou des lentilles

Je commande via bio planet et fais livrer dans le Colruyt près de chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:49

Citation :
Tes enfants sont VG aussi? Et le papa?

NON . Pour moi , être végétarien est personnelle , chacun c'est conviction et sa façon de manger .
Le papa est musulman , donc à la maison c'est du " Hallal " et du "Sans Porc " . Du coup , le grand mange comme son père et on évite au max . le porc pour lui .
Lorsque les enfants seront en âge de mieux comprendre , ils choisiront ce qu'ils veulent , mais pour le moment il n'est pas question pour moi d'imposer le végétarisme dans leurs assiettes . Il m'arrive de leurs en donné lorsque je fais des plats unique , comme par exemple les lasagnes ou bien pâtes à la bolognaise ou autres , mais c'est plutôt rare surtout quand on sait que le soja n'est pas trés bon pour la croissance des petits garçons ( cause d'hormone perturbateur ) .

Moi , les steack végé + steack hachet végé je les prends en grde surface , aprés saucisses et jambons en boutique bio .
Il n'y a pas forcément ce genre de protéines à chaque repas , des fois juste des céréales ou des légumineuses me suffit .

Pour la vitamine B12 , il est vrai qu'arriver un certains temps le corps peut être en manque chez nous , mais ..... Il faut savoir que ce manque de vitamine est aussi présente chez des personnes qui ne sont pas végé ( voir plus fréquent que ce qui sont végétariens ) . Cela vient du fait qu'en règle général les végé sont plus contientieux dans leurs manière de se nourrir et qu'ils savent mieux assossier leurs repas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:51

bicky a écrit:
Et les cordons bleus végé du Colruyt sont délicieux et pas plus cher ...
quand mes hommes mangent un hamburger maison, je m'en prépare un avec un burger de légumes et une mayo maison aux herbes (mon fils est jaloux recettes végétariennes économiques 840039726 . je n'hésite pas non plus à  rajouter des pois chiches et/ou des lentilles

Je commande via bio planet et fais livrer dans le Colruyt près de chez moi .
oui,c'est vrai qu'ils sont bons!
Je commence seulement à goûter tout ça mais on ne mange des substituts qu'une fois par semaine

Ecureuil a écrit:
Citation :
Tes enfants sont VG aussi? Et le papa?

NON . Pour moi , être végétarien est personnelle , chacun c'est conviction et sa façon de manger .
Le papa est musulman , donc à la maison c'est du " Hallal " et du "Sans Porc " . Du coup , le grand mange comme son père et on évite au max . le porc pour lui .
Lorsque les enfants seront en âge de mieux comprendre , ils choisiront ce qu'ils veulent , mais pour le moment il n'est pas question pour moi d'imposer le végétarisme dans leurs assiettes . Il m'arrive de leurs en donné lorsque je fais des plats unique , comme par exemple les lasagnes ou bien pâtes à la bolognaise ou autres , mais c'est plutôt rare surtout quand on sait que le soja n'est pas trés bon pour la croissance des petits garçons ( cause d'hormone perturbateur ) .

Moi , les steack végé + steack hachet végé je les prends en grde surface , aprés saucisses et jambons en boutique bio .
Il n'y a pas forcément ce genre de protéines à chaque repas , des fois juste des céréales ou des légumineuses me suffit .

Pour la vitamine B12 , il est vrai qu'arriver un certains temps le corps peut être en manque chez nous , mais ..... Il faut savoir que ce manque de vitamine est aussi présente chez des personnes qui ne sont pas végé ( voir plus fréquent que ce qui sont végétariens ) . Cela vient du fait qu'en règle général les végé sont plus contientieux dans leurs manière de se nourrir et qu'ils savent mieux assossier leurs repas .

les enfants ont choisit aussi chez nous et j'en ai 2 qui mangent encore un peu de viande plus la plus petite à l'extérieur.
Par contre,je trouve ça bizarre qu'on considère qu'on impose le végétarisme alors qu'on trouve normal d'imposer l'alimentation halal , omnivore ou n'importe quel autre.Il y a encore une grande culpabilité par rapport à cela.
N'y voit aucune critique,au contraire recettes végétariennes économiques 4022956772 c'est juste un questionnement personnel de me demander pourquoi est-ce qu'on voit les choses comme ça (moi y compris) car pendant toutes les années ou j'ai mangé de la viande,c'est aussi un choix que j'ai imposé à mes enfants mais il semble moins culpabilisant aux yeux de la société…est-ce par conformisme?
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:26

Citation :
Par contre,je trouve ça bizarre qu'on considère qu'on impose le végétarisme alors qu'on trouve normal d'imposer l'alimentation halal , omnivore ou n'importe quel autre.Il y a encore une grande culpabilité par rapport à cela

Je comprends ce que tu veux dire .... Quand des parents ont une religion encrée ils essaient de le transmettre à leurs enfants que cela soit par la moral , le culte , la nourriture , etc... Mon homme lui veux juste pour le moment faire en sorte que le grd mange comme lui . Il lui expliquera plutarts les choses avec la religion , si le grd adhère bin c'est bien s'il n'adhère pas c'est pas grave . Il mangera ce qu'il voudra et il croira à ce qu'il voudra aussi .

Chacun est différents et chacun fait ce qu'il lui semble bon de faire .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:02

oh oui c'est certain! et quand les cultures ne sont pas les mêmes,il faut composer aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes végétariennes économiques Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes économiques   recettes végétariennes économiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes végétariennes économiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a des recettes rapide
» Récapitulatif des recettes économiques
» Recettes Express

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes à thèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: