le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
boucherie VS supermarché I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
    Galerie
    boucherie VS supermarché Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    cecilia mars pain janvier poulet conseils février cuisine gateau courses cuisiner avril Blabla avez aujourd good vous recette yaourts menu decembre reserve Budget maison menus week
    Forum
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     boucherie VS supermarché

    Aller en bas 
    +11
    fanfan61
    alexandra
    Bulle
    katleen
    iafs
    Raspberyl
    AURELIA03
    lilytotonne
    Thérèse
    Léna
    zia88
    15 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    zia88

    zia88


    Féminin

    Messages : 3460
    Date de naissance : 06/05/1982
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 42
    Localisation : vosges

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeMer 12 Nov - 15:58

    nous ne sommes pas de grands consommateurs de viande mais j'aime avoir de la viande de qualité et local si possible
    la boucherie du coin a une viande excellente mais les prix!!!!!!! boucherie VS supermarché 3416548079 boucherie VS supermarché 3416548079 boucherie VS supermarché 3416548079 boucherie VS supermarché 3416548079 boucherie VS supermarché 3416548079
    j'ai regardé cet aprèsm les prix au leclerc
    on ne peut pas vraiment comparé mais juste pour voir:

    bifteck 20 euros kilo boucherie VS 9 euros leclerc
    joue de porc 12 euros boucherie VS 5 euro leclerc

    heureusement que nous ne mangeons de la viande que 2 fois par semaine!

    et vous???vous achetez en boucherie ou supermarché?il y aussi de grande différence de prix comme celle ci?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeMer 12 Nov - 18:55

    Bonsoir, comme toi je privilégie la qualité en allant à la boucherie. Je choisis souvent des morceaux à mijoter. Et puis surtout, j'utlise les tickets resto. Comme ceux de mon mari sont seulement de 5 euros, difficile pour lui de trouver un repas correct à ce prix. Surtout à Paris.
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeMer 12 Nov - 19:13

    Ici c'est viande tous les soirs sinon monsieur craque..... Rolling Eyes

    On mange peu souvent de la viande rouge mais lorsqu'on en mange je la prends en boucherie ainsi que les chipolatas et merguez c'est plus cher mais la qualité n'est pas la même; surtout ce qui est viande à bourguignon car j'en ai pris plusieurs fois en GS et immangeable.

    Par contre cuisse de dinde et le porc je prends en GS et là pas de soucis.

    _________________
    boucherie VS supermarché Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Thérèse

    Thérèse


    Féminin

    Messages : 9978
    Date de naissance : 25/09/1967
    Date d'inscription : 10/04/2013
    Age : 56
    Localisation : loire atlantique

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 6:18

    je prends pratiquement toutes ma viande au supermarché
    cela m'arrive de temps en temps d'en prendre a la boucherie mais je trouve les prix très élévé
    Par contre, quand je prends de la viande rouge au supermarché , je prends Charal ou Socopa et là pas de souci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 6:39

    Moi tout en boucherie viande hachée et à bourguignon à 6,95€ pourquoi se priver.

    Il a juste les steak haché je prend charal car bien bon est pas trop cher
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 8:54

    Elle est vraiment pas chère "ta boucherie" Justynne, par chez moi je ne trouve jamais de viande à bourguignon en dessous de 10 euros tu as raison d'en profiter.

    _________________
    boucherie VS supermarché Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    zia88

    zia88


    Féminin

    Messages : 3460
    Date de naissance : 06/05/1982
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 42
    Localisation : vosges

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:06

    léna,la mienne aussi est très cher.....
    Revenir en haut Aller en bas
    lilytotonne

    lilytotonne


    Féminin

    Messages : 477
    Date de naissance : 22/06/1983
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Age : 40
    Localisation : centre

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:42

    boucherie 100 % par le collègue de mon homme ( son frère tiens une boucherie on commande ce qu'on veut et surtout hors taxe par contre c'est des grosses portions genre les saucisses c'est au moins 3 kilos ) on en prend pas tout le temps c'est un sacré budjet
    boucherie à super u fait par le boucher pas en libre service viande hachés (environ 6 à 7 euros le kilo ) contre la boucherie en ville 14 euros à peu près boucherie VS supermarché 3416548079 boucherie VS supermarché 3416548079 boucherie VS supermarché 3416548079 boucherie VS supermarché 3416548079

    on mange pas de la viande tout les jours j'ai diminuer la consommation et c'est pas plus mal 3 fois par semaine environ
    Revenir en haut Aller en bas
    zia88

    zia88


    Féminin

    Messages : 3460
    Date de naissance : 06/05/1982
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 42
    Localisation : vosges

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:53

    lilytotonne c'est très bien 3 fois par semaine!moi je remplace une fois par les oeufs,une fois par du poisson et des repas sans viande ni poissons ni oeufs!
    mine de rien ,la viande devient un vrai luxe!
    Revenir en haut Aller en bas
    lilytotonne

    lilytotonne


    Féminin

    Messages : 477
    Date de naissance : 22/06/1983
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Age : 40
    Localisation : centre

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:40

    je fait comme toi 1 fois du poisson et puis les miens en raffolent lol , je remplace la viande par des légumineuses et 2 fois par semaine quiche et tarte on adorent ça , quand je fait un plat de viande en sauce c'est pour 2 jours soit je transforme en hachi ou boulette ou je met en gratin

    c'est sur que la viande est un luxe moi qui mangeait de la viande tout les jours chéri aussi maintenant je préfère mon alimentation tel quel et pour mes enfants aussi ça les gènes pas par contre l'ado de 14 ans quand il vient le week end il veut de la viande du vendredi soir au dimanche midi je lui dit qu'on peut très bien manger sans viande il as pas le choix lol chez sa mère c'est viande tout les jours elle dépense 950 euros de course par mois pour 6 boucherie VS supermarché 2192827263 boucherie VS supermarché 2192827263 boucherie VS supermarché 2192827263 boucherie VS supermarché 2192827263 un telle somme c'est juste impensable bref

    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:07

    Moi je prends tout à la boucherie sauf la volaille. nous aussi nous ne mangeons pas de la viande tous les jours...de toute façon niveau santé c'est pas plus mal et puis au moins quand on a un bon steak on l'apprécie!!!

    Ce qu'il y a de bien en boucherie c'est qu'on prend vraiment la quantité qu'on veut et on n'a pas besoin de congeler comme ça. La viande hachée je la paie 10€ le kilo mais je trouve que le gout vaut le coup et elle est surtout moins grasse.
    Revenir en haut Aller en bas
    zia88

    zia88


    Féminin

    Messages : 3460
    Date de naissance : 06/05/1982
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 42
    Localisation : vosges

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:15

    à midi j'ai fait de la joue de porc de la boucherie,rien à voir avec celle du supermarché!
    Revenir en haut Aller en bas
    Raspberyl

    Raspberyl


    Féminin

    Messages : 566
    Date de naissance : 23/06/1987
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 36
    Localisation : Alsace

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeSam 15 Nov - 10:30

    Je prends à la boucherie du supermarché quand la différence de prix est pas énorme et lors des promos. J'ai pas trop le temps d'aller courir dans les boucheries du centre ville pour comparer tous les prix mais souvent chez les petits boucher c'est très cher.
    Je prends aussi souvent la charcuterie à la boucherie c'est moins cher en kg que sous-vide et moins de gaspillage vu que c'est la quantité qu'on veut. Et souvent en sous-vide ça finit à la poubelle en partie car il y a trop dans les paquet. En général y'a 1-2 personnes de la famille qui en mangent (moi j'évite les trucs gras je prends très vite des kg boucherie VS supermarché 3416548079 ) donc voilà la boucherie plus pratique parfois. :)
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeSam 15 Nov - 13:40

    950 euros de courses par mois :affraid: mais combien gagne t'elle ? :affraid:

    _________________
    boucherie VS supermarché Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    lilytotonne

    lilytotonne


    Féminin

    Messages : 477
    Date de naissance : 22/06/1983
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Age : 40
    Localisation : centre

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeDim 16 Nov - 20:21

    léna elle est ass mat et son mari ouvrier , bref j'ai jamais compris pourquoi elle en as pour si cher elle cuisine beaucoup et achète tout au premier prix
    Revenir en haut Aller en bas
    zia88

    zia88


    Féminin

    Messages : 3460
    Date de naissance : 06/05/1982
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 42
    Localisation : vosges

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeLun 17 Nov - 7:17

    elle doit jeter c'est pas possible!
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeLun 17 Nov - 8:48

    Je pense aussi qu'elle doit jeter surtout si ces articles sont tous du 1er prix

    _________________
    boucherie VS supermarché Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeLun 17 Nov - 9:35

    Ou alors elle stock
    Revenir en haut Aller en bas
    zia88

    zia88


    Féminin

    Messages : 3460
    Date de naissance : 06/05/1982
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 42
    Localisation : vosges

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeLun 17 Nov - 10:05

    bin alors elle doit stocker à fond!!!
    c'ets pas possible 950 euros!!!à moins que ce soit viande à tous les repas et à la boucherie!
    Revenir en haut Aller en bas
    iafs

    iafs


    Féminin

    Messages : 587
    Date de naissance : 04/08/1979
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 44
    Localisation : rhone

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeLun 17 Nov - 13:43

    Je m'invite dans votre conversation...
    Moi j'achète ma viande direct producteur: le bœuf pas caisse de 10 kilos à 3 km de chez moi, le porc à 400m de chez moi et la volaille à 1km. Bref, tous des animaux élevés en plein air, que je peux aller voir dans les champs si je veux!!!
    Je ne vais jamais chez le boucher car je trouve trop cher. Et pour moi la grande surface c'était niet (sauf pour volaille en morceau et steak hachés) car pour moi grande surface = élevage intensif et industrialisé.
    Mais samedi matin j'ai assisté à une réunion consommateur à Auchan près de chez moi et j'ai pu parler avec le responsable du rayon boucherie. J'ai été surprise d'apprendre que dans cette enseigne pas de centrale d'achat, ils ont leurs producteurs, achètent leurs bêtes sur pieds. Enfin, comme un petit boucher de quartier quoi! Ils ont même été récompensés plusieurs fois au salon de l'agriculture pour leurs démarches en faveur des producteurs et de l'agriculture. Du coup, cela a changé mon regard sur la grande distri. Je pense que je vais de temps en temps aller jeter un coup d'œil aux produits qu'ils ont....
    Le responsable du rayon m'a dit de ne pas hésiter à demander l'origine des bêtes.
    Revenir en haut Aller en bas
    katleen

    katleen


    Féminin

    Messages : 6752
    Date de naissance : 19/03/1979
    Date d'inscription : 04/09/2014
    Age : 45
    Localisation : Belgique

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeLun 17 Nov - 14:13

    Ben ici la viande c'est grande-surface suivant les promos. Et qaund je veux quelque chose de plus spécifique je vais chez renmans c'est une chaine de boucheries accolées au aldi.
    Mais bon la viande on a vâchement freiné chez moi. Ma maman n'a jamais été une grosse mangeuse mais papa et moi ça nous gênait pas de s'enfiler une côte à l'os chacun avant. :lol!:
    Maintenant la viande rouge c'est une ou deux fois par mois et 200gr maxi par personne.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://katleen19.skyblog.com
    lilytotonne

    lilytotonne


    Féminin

    Messages : 477
    Date de naissance : 22/06/1983
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Age : 40
    Localisation : centre

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeMar 18 Nov - 10:17

    zia88 a écrit:
    bin alors elle doit stocker à fond!!!
    c'ets pas possible 950 euros!!!à moins que ce soit viande à tous les repas et à la boucherie!

    stocker oui elle met au congelo , sa viande elle prend en grande surface la boucherie elle dit que c'est trop cher c'est son budjet course tout les mois elle tourne dans les 900 et elle y retourne pour le frais yaourt fromage beurre fruit légume etc .... le pire avec ce prix la elle prend 2 caddies , le midi elle as 2 enfants sur 4 qui mange le midi et oui c'est viande midi et soir tout les jours et elle fait 2 repas différents de temps en temps le soir car monsieur est difficile , elle fait ses menus au mois midi et soir et ne cuisine pas les restes
    Revenir en haut Aller en bas
    zia88

    zia88


    Féminin

    Messages : 3460
    Date de naissance : 06/05/1982
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 42
    Localisation : vosges

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeMar 18 Nov - 10:29

    même si j'étais riche,ça me fairait pleurer de mettre 900 euros de budget courses tous les mois!
    Revenir en haut Aller en bas
    lilytotonne

    lilytotonne


    Féminin

    Messages : 477
    Date de naissance : 22/06/1983
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Age : 40
    Localisation : centre

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeMar 18 Nov - 10:57

    euh oui moi aussi , ils prennent beaucoup de chose pour eux genre le mari fait son plein de bonbon environ 15 paquets :affraid:
    Revenir en haut Aller en bas
    zia88

    zia88


    Féminin

    Messages : 3460
    Date de naissance : 06/05/1982
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 42
    Localisation : vosges

    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitimeMar 18 Nov - 11:22

    15 paquets????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mes enfants ont droit à un paquet tous les 15 jours!! :lol!: :lol!: :lol!:
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    boucherie VS supermarché Empty
    MessageSujet: Re: boucherie VS supermarché   boucherie VS supermarché I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    boucherie VS supermarché
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Magasin discount ou supermarché ?

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LES COMPARATIFS ENTRE LES MAGASINS-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: