le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Mon objectif pour juin 2016 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cecilia maison courses aujourd avez recette cuisine Budget good mars Blabla poulet janvier menus reserve pain gateau conseils avril week decembre yaourts février cuisiner vous menu
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mon objectif pour juin 2016

Aller en bas 
+2
Léna
amyleen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:07

Je me motive je post pour garder en tête et ligne de conduite: mon objectif

Avoir zéro découvert entre février et juin 2016

Mettre chaque mois 30€ sur le livret et garder sur mon livret 30€ par mois

Après 3 années en dent de scie je veux y arriver.

Celles qui souhaitent se joindre venez !

Et pour le moment je vise juin c est plus accessible .
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:17

Je suis de tout coeur avec toi Mon objectif pour juin 2016 2858451602

_________________
Mon objectif pour juin 2016 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:31

Je veux bien te suivre si tu veux. Pour ce qui est du découvert pour ma part je j'aurais je pense ( je dis bien je pense car comme mon mari départ en janvier, va y avoir encore des frais).

Mettre des sous sur le livret oui je veux bien m'y mettre sérieusement.. Car un coup je mets un coup je mets pas..faute de gestion un peu mise au bord de la route.

En tout cas je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:23

Merci :)

Je pense que c'est jouable. Je vais tout faire pour. J'ai analysé mes releves ça m'a donné un bon coup de massue.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:48

Je suis à 100 % avec toi ...

Et, je te suis dans ton défi, actuellement nous finissons nos mois aux environs de - 995,00 €, mais je sais qu'après janvier, j'y verrais plus clair, même si sûr 2 mois (janvier et février) cela va être compliqué car j'aurais l'avocate à payer ...

Donc, je m'y mets aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3674
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 6:49

Coucou,

Je me joins à vous, car dans quelques mois mer revenus vont baisser fortement. Il faut que je m'habitue à vivre avec peu.

Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 7:46

bonjour
si je peux me permettre et mettre mon grain de sel. :D
les filles avez vous plusieurs crédits ?
comment payez vous vos achats ? j'ai mon fils qui est régulièrement a decouvert mais de petites sommes d'argents car chômage ou contrat en CDD .
Donc a la banque, avec sa carte il ne peut que retirer des espèce il ne peu pas payé et cela limite bien des dépenses.
Apres mettre une somme de côté chaque mois , mettez en place un virement automatique, c'est plus sur( quelques soit le montant )

allez courage les filles vous allez y arriver.
bon vendredi
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 8:04

Jarlene je n ai pas de crédit . Sauf peut-être un seul crédit c est d être à découvert vers le 20 du mois. Le découvert est un crédit à court terme.
Comment je me suis retrouvée là :
Au départ un problème de gestion
Puis des imprévus comme l achat des billets de train et titre de transport pour mon stage. Et donc ça retardé ma remontée.

J ai des virements automatique pour chacune de mes filles sur leur livret et un virement sur mon livret

Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3674
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 9:27

Je n'ai pas de crédits, mais ce sont les petites dépenses qui plombe mon budget. J'ai essayé de limiter mes dépenses hebdomadaires à 30 €, mais rien que cette semaine j'en ai pour plus de 40 €.

Ce ne sont pas forcement des dépenses inutiles, mais par exemple pour un petit bobo j'en ai eu pour 15 € à la pharmacie, j'ai du aller chez le médecin, et 23 € non remboursé à cause des franchises médicales.

Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 9:29

Jarlène, de mon côté 1 micro-crédit pour la voiture, et 1 autre crédit en cours, mais ce gros découvert je sais d'où il vient ... depuis les problèmes avec ma fille fin mai dernier, un gros lacher prise au niveau finance ... nous sommes à jour dans nos factures, mais nous survivons plus que nous vivons ... car notre découvert à ré-augmenté, des "pulsions" d'achats à certains moments ... surtout quand le moral est très bas ...

Donc c'est à moi de reprendre, et de tenir sur le long terme ...

Mon objectif pour janvier, et dans les mois à venir, me refixer un budget pour tout aussi minime que ce soit pour ne pas être frustrée ...

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 10:45

je me joint a vous je vais essayé de resorber mon decouvert et de plus mettre de l'argent de coté en cas de tuile et je me dois de mettre des fonds de coté car mon ami veut que je parte avec lui en vacances et j'ai pas envie qu il paye alimentation comprise, meme si ma contribution c'est l intendance mais qd meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 11:00

je suis passée par là voilà quelques année, car  aider nos enfants financièrement  quelques fois cela tombe au mauvais moment  mais nous le faisons.
comme j'étais locataire, je payais mon loyer avec un mois de retard et quand la situation a été meilleurs j'ai tout redressé. mais j'ai toujours éviter les crédits a la consommation (sauf chez Ubaldi au taux zero % et en 10 fois ) quand c'etait vraiment nécessaire.

Là je travaille plus donc je gagne plus , mais malheureusement c'est mon mari qui a été licencié , pour le moment nous ne touchons pas  à notre réserve, espérons qu'il retrouve un travail plus payé que  pôle emploi.
Mais a notre âge nous avons moins de dépense .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 12:07

Jarlene moi mon fils a 19 ans et étudiant. Moi je fais l impasse sur ma santé je suis diabétique donc voila . tout ça pour vivre avec 700 € par mois
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 12:40

Je n'ai pas de crédit non plus , mon découvert en fin de mois n'est pas très élève (environ 200, avant j'atteignais les 600) mais les charges sont élevées, par exemple nous payons 800 euros de loyer , 200 euros d'impôts, 110 d'assurance juste ça sur un salaire de 1500 ça fait mal .....s’ajoute à ça les petits plaisirs qu'on s'accorde ( kebbab 1 fois de temps en temps, les fringues pour les enfants, les baskets , les cadeaux d'anniv etc etc et boom à découvert )

_________________
Mon objectif pour juin 2016 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeMer 23 Déc - 20:45

À titre d'infos pour donner suite au projet :

Mois de décembre clos en négatif comme prévu ,à - 162 euros

Par contre la retraite de mon mari étant tombée hier, j'ai fait un virement automatique de 50 euros sur le livret, et 20 euros tiré en liquide mis dans la boîte à fin de mois difficiles
Revenir en haut Aller en bas
soleil




Féminin

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2013

Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeVen 25 Déc - 14:06

Nous, on a 2 credits qui font mal.
Encore 4 ans pour un et apres, on soufflera mais en attendant, il faut compter...

Lena c'est énorme pour le loyer.
ça fait mal !
et si tu achetais au moins, cela ne serait pas à perte??
j'imagine que tu y as dejà pensé.

Pour la meme somme que le loyer, j'avais entendu qu'il faut s'attendre à avoir une piece de moins en equivalence quand on achete son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeSam 26 Déc - 18:53

Je vous suis....
Zéro découvert en fin de mois et mettre un peu de côté chaque mois...j'ai crédit pour la maison...
Je veux offrir deux jours à Disney à mes enfants au prochain Noël... C'est un gros challenge mais ça me tient à coeur donc ça me motive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeDim 27 Déc - 10:34

Coucou

Je me joins à vous aussi petit revenu pour moi

j'attends le 31 pour connaître le montant de mon découvert
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeDim 27 Déc - 12:55

Avec notre semaine de vacance je n'ai pas du tout suivi le budget, et nous avons pas mal dépensé ! Il faut que je regarde ça aujourd'hui ou demain

_________________
Mon objectif pour juin 2016 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeDim 27 Déc - 18:08

Je vous suis aussi, je sais que je suis à découvert mais ne sait pas de combien je regarderai mon compte bancaire que le 31 trop démoralisant pour ma part. Le soucis c'est que tous les mois de l'année 2015 se sont terminer à décourvert environ -700 euros malgré toute mes privations. Bon j'ai quand même prêt immo+auto+un prêt conso et sans parler des charges. 2016 ne sera pas comme 2015 :evil:
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 10:44

je finis l'année avec un découvert de -568 euros. j'aimerai me retrouver sans découvert surtout qu'il me reste 1 an à toucher le chômage donc j'espère que l'année 2016 sera positive côté boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 6:23

je vous suis meme si pour le moment pas de decouvert mais mon mari fait une formation et donc salaire mon eleve  
donc attention au depenses pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 11:35

qd a moi c'est la galere puissance 10 j'ai plus le droit a certaines aides car mon fils a une bourse elevée. en decembre j'ai merdé en plus car j'ai du faire des depenses non programmées donc j'ai emprunté ne pouvant faire autrement mais maintenant reste a rembourser et me remettre a flot. J'espere que je vais pouvoir continuer mes petits appoints rien n'est moins sur tout le monde est fauché. et la ca serait la berezina. de plus mon ami veut de nouveau m'emmener en vacances donc il faut que je trouve des fonds au moins pour participé au frais de bouffe pour un mois.
sans compter mes autres depenses imperatives (mes lunettes des fringues car la c'est usé ++, mon fils m'a avancer de l'argent pour mes chaussures car avec ma phlebite c'est chaussure basse ou chaussure basse evidement jai que des talons; sans compter sur l'electro menager qui lache. bon positive attitude. meme si mon homme est quelqu'un d'adorable qui me fait un plein de courses qd il voit que je suis dans la mouise mais il se prive et ca me plait pas car il a pas un super salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeMer 30 Déc - 12:55

Je veux bien suivre aussi. Chez moi c'est très en dents de scie, un mois avec un mois sans... l'épargne c'est pareil. les fêtes de Noël ont été une catastrophe budgétaire et pourtant, j'avais cru faire attention... je m'en veux. Je dois redresser la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitimeMer 30 Déc - 19:55

Soleil je sais pas de quelle region tu es mais 800 euros de loyer en region parisienne c'est tres courant et encore lena n'a surement pas une surface demente. au mieux un F3. Chez moi en hlm c'est le prix d'un f3 dans de vieille construction. et le prix d'un studio dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon objectif pour juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mon objectif pour juin 2016   Mon objectif pour juin 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon objectif pour juin 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon objectif pour décembre 2015
» Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?
» Mes créations, mon univers ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: