le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
pain conseils decembre courses week avril cuisine menu cuisiner février menus avez reserve gateau maison Blabla Budget vous mars poulet cecilia good recette aujourd yaourts janvier
Forum
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Magasin discount ou supermarché ?

Aller en bas 
+5
bou69
charlotine1973
Raspberyl
Léna
amyleen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 16:14

alors moi je fais mes courses soit auchan ou leclerc pour les courses qu'il me manque sinon ces chronodrive tout les lundis mais on n'achete que des marques distributeur style auchan ou leclerc car pour nous ces de meme qualité que des marques et moins cher que des grandes marques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 15:22

salut les filles,

desolé de vous decevoir,je travaille a carrefour(pour l'instant en congé parental) et mon homme a intermarché(il y travaille depuis 1 ans)et bien le moin cher c'est intermarché.
sinon,dans les discount faite attention,le beurre de chez aldi est plus cher que le 1er prix inter...
j'ai fait mes listigs pour savoir quels produits prendre dans quel magasin(en sachant que ca change tout les mois...)
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 15:57

moi aussi je trouve qu'inter est moin cher, toute facon, j'ai qu'inter ou carrefour, auchan faut la voiture ou alors c'est la balade pour la journée en transport !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 16:26

Moi je vais à AUCHAN ou Carrefour (1 fois nous sommes allés à lidl avec mon mari) et il a fallu que nous retournions à AUCHAN car il n'y avait pas tout (et perso nous n'avons pas trop aimé la qualité mais ça c'est une question de goût).

Pour la viande, nous tuons un cochon dans l'année + les volailles chez un producteur pas loin de chez nous et la viande rouge directement de l'abattoir. Pour les pommes elles sont gratuites (environ 50 kg/an), c'est mon Mari qui les ramasse les pdt c'est environ 0,35 €/kg, nous en prenons 50 kg. Le reste nous avons un jardin et nous mettons en conserve (tomates, cornichons, courgettes, etc.), les pâtés c'est mon mari qui les fait également (il est chasseur) donc il en fait au sanglier, au chevreuil et j'en passe ....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 18:27

chez nous c'est inter et lidl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 18:28

et match pour les brcoles !
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:33

ici je n'aime pas trop les magasins discount, mis à part lidl pour les couches mais je fais un gros plein car il est à 15 km de chez moi.

On a déja testé ed / aldi et leader price on a pas du tout aimé !!!

norma c'est pas mal, surtout vers les fêtes de noel leur chocolats et vins sont très bons !

moi je fais mes courses principalement en drive, chez auchan et leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 8:04

En gros ce qu'il faut retenir de cette discut c'est que finalement, le prix n'est pas le seul responsable du prix global du caddie , il faut aussi choisir un magasin qui a une taille raisonnable , car finalement, si nous voyons que les articles dont nous avons besoin, point de superflus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 8:45

Depuis la crise, il y a aussi un critère dont il faut tenir compte, c'est le prix des carburants.
Perso les grandes surfaces, ça me fait 50 bornes aller/retours, autant ne pas oublier la liste à la maison et bien regrouper toutes les courses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 10:20

il n'y pas l'un par rapport à l'autre moi je pense que je vais jongler entre différents magasins en regroupant mes courses selon les prix car chez moi discounter ou pas les prix sont assez gratinés.

faire ses courses à lidl mais pas pour tout produits parfois plus cher sur certains articles, carrefour discount peux etre valable mais pas que et auchan qui serait moins cher à par chez moi mais j'y trouve pas tous les produits donc panachage obligatoire d'autant qu'à l'epicerie sociale je n'y trouve pas tout. donc j'epeluche les pubs mais cela ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 10:21

il faut dire que j'ai pas de soucis voiture j'en ai pas. donc je compte en station de bus et en station de rer (et d'accessibilité).
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 22:53

pareil, je jongle avec les divers magasin et pense meme noter les prix comparatif sur papier pour savoir que prendre lorsque je vais a droite ou a gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 0:12

avez vous remarqué le prix du vinaigre cristal(blanc)au discount E*?
30 pour cent plus cher que partout
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 9:45

ce que j'ai remarqué c'est que dans les discount il y a beaucoup de produit plus cher que les premiers prix des grandes surfaces, mais cela viens aussi des promos, un truc tout bete, ma fille voulait des liegeois a la vanille ( 2.18 les 4 au framprix super cher, j'ai dit non ) elle a ete a aldi et les a payé 0.95 cts les 4 et m'a dit " t as eu raison d'attendre " et cette semaine en lot de deux x 4 a carrefour promo, 1.80 le lot de deux , evidement j'ai remplis de frigo !

en faites faut avoir les yeux partout mdr mais faut aussi pouvoir car si je reprend une activité, j'aurais plus de mal lol, mais comme le centre de formation se trouve a coté d'un leclerc, je sais ou je ferais mes courses meme si je me charges un peu tout les soirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 10:43

Bonjour moi je fais mes courses à au chan en prenant exclusivement ce qu'il y a inscrit sur ma liste et je ne regarde pas les tentation en prenant tout pour ma fille mon bébé ma viande mes légumes en sachant qu'une fois par semaine au han organise de grosse promotion sur la viande et je m'en sort largement niveau budget
Avant je faisait seulement pour les enfant à au han et le reste dans les lidl et je me suis rendu compte que sa doublait mon budget course pour ne pas avoir plus que ce que j'ai aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 12:28

Je ne jongle pas pour mes courses c'est Lidl parce que j’aime bien manger la bonne viande de mon boucher donc je préfère le hard discount et aller chercher ma viande chez le boucher
Après tout l'emballage je m'en fiche ...je goûte les matières premières et je les trouve excellentes. pourquoi payer 2€ de plus le lait etc.. a la maison je met tout en tupperware
Cela fait deux mois que je teste et ce mois ci un bilan plus que positif
Bien sur je ne prends que très peu de marques c'est Lidl power pour ma part et j'ai comparé les marques de Lidl avec carrouf le prix est similaire.
Ma note est divisé par deux et mon budget n'a jamais été aussi bas alors je continue.
Je ne regarde que ce que j'ai niveau menu et frigo pour ems courses et me laisse très rarement tenté ...voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 13:29

je ne mange pas de biscuits(surpoids diabète grr)
mais j'ai voulu gouter un biscuit petit beurre d'un hard:degueu***
rien a voir avec les L* emballage bleu que j'achète pour les petits et que j'achetais en grosse boite en fer,quand mes enfants etaient a la maison


Dernière édition par marie le Lun 26 Nov - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 13:38

marie je te confirme moi c'est le seul que je peux manger mis a part la marque dont tu parles fuyons. ou alors l'autre c'est un pqt bleu métalique en gsm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 19:10

je fais mes courses  indifferement chez Leclerc , Super U , Lidl et Aldi ;
maintenant , ils sont tous regroupés dans la meme zone commerçante ..mais j avoue que depuis , qu ils vendent du pain et des viennoiseries, que l on peut y trouver des produits de marques , je privilègie Lidl
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 19:36

Les produits de marque à lidl je les fuis niveau prix ils sont souvent plus chères qu'en magasins type inter ou autre . Si je vais à Lidl c'est pour prendre du Lidl le reste sois il est en promo soit non et je ne prends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 19:46

Pour ma part je ne vais plus et depuis longtemps dans les hardiscount style, lidl, leader price, netto , aldi ...etc car ça fait quand même un moment que j'avais remarqué qu'ils sont beaucoup plus chers sur les produits de bases et autres que les marques distributeurs des grandes surfaces style Leclerc, inter , géant et autres...

De plus je n'ai jamais acheté de viandes chez les hardiscounters car c'est en petites quantités et donc rapport prix au kilo ça me faisait plus cher que si j'allais à la ferme acheter ma viande en gros ou au leclerc ou autres supermarchés

Le truc aussi c'est suivant ou on habite, ayant vécue 2 ans et demi dans le 94, j'ai vu et bien senti que le niveau de vie n'est pas le même que certaines régions en province, car même là les prix sont pas les mêmes étant originaire de Bretagne ou j'ai vécu 20 ans et maintenant habitant dans le 64 je vois bien que les prix sont pas les mêmes.
Je pense que chacun doit pouvoir trouver "chaussures à son pied" et que nous avons pas tous les mêmes modes de consommation , les mêmes budgets, les mêmes moyens pour se rendre aux magasins etc....donc forcement ils en faut pour tout le monde.....La vache quand je me relis j'ai l'impression de commencé une dissert pour le bac !!! lol


Dernière édition par curly le Dim 16 Juin - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 19:46

oui mais , avant je faisais 4 magasins pour les gouters, la lessive , l eau , etc , et bonjour la galère quand tu travailles ....
ainsi , je gagne ..du temps

je n ai pas constaté de différences de prix chez Lidl  sur le Nutella , les 'petits princes' le beurre oméga ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 19:51

Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 1930891388 Pour avoir tout testé, je reste une adepte du Leclerc drive + leader Price et je prends toute la viande à la ferme pour le cochon et les poulets et les oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 20:48

Presque comme toi Cécilia ! Les poulets producteurs, les œufs "poussent" dans le jardin, le cochon est pris en promo à l'automne; pour le reste c'est de préférence Hyper U; Aldi a augmenté, beaucoup et Leclerc est plus cher pour pas mal de choses hors promos...

Curly, 19/20 pour ta dissertation ! Ici aussi, on s'est rendu compte que les prix dépendent des magasins, des régions, des directeurs... et de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 20:59

:lol!:codemerci Mais c'est vrai que lorsqu'on a la possibilité d'acheter la viande oeufs et autres à côté de chez soi c'est sur que c'est plus rentable et on sait d'ou ça vient mais malheureusement on est pas tous logé à la même enseigne ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magasin discount ou supermarché ?   Magasin discount ou supermarché ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin discount ou supermarché ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magasin discount Normal
» Hard discount vs supermarchés
» Prix magasin leclerc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LES COMPARATIFS ENTRE LES MAGASINS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: