le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Galerie
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
reserve gateau Budget cuisiner yaourts menus avez menu decembre recette avril aujourd good maison Blabla pain poulet mars cecilia vous conseils week février janvier cuisine courses
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Celle que l'on attendait pas...

Aller en bas 
+3
sandy.dupuy
laulien
ginette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Avr - 19:27

Dis le 25 mai, c'est pas plutôt le nouveau relevé de compteur à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Avr - 19:30

Non, j'ai revérifié c'est bien noté facture, je me demande si c'est pas une erreur

_________________
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Avr - 19:41

Oui je pense...à voir si ça change pas aprés le 9 mai
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:38

Je vais voir le 9 oui.

Des experts en Edf pour me renseigner ? Est-ce que je vais avoir 2 factures coup sur coup ?

_________________
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:56

c'est à n'y rien comprendre avec EDF, aujourd'hui la petite comptable (en alternance) est venue me trouver pour me dire qu'elle avait été prélevée de 345€ pour la régularisation .... alors qu'elle est déjà prélevée de 30€ par mois et que ça fait juste 7 mois qu'elle habite ce studio...... elle était dépitée..... elle est en contrat d'alternance donc doit avoir 800€ de salaire..... bref.... je lui ai dit de tél dès aujourd'hui pour demander un échelonnement si ce n'était pas une erreur...


Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:02

Qui peut nous aider !

Cecilia c'est aberrant

_________________
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:45

Léna a écrit:
Qui peut nous aider !

Cecilia c'est aberrant

La suite demain Léna : je pense qu'elle aura eu un interlocuteur après sa sortie du boulot.... au pire je lui ai dit de faire opposition sur le prélèvement si elle n'avait pas d'explication logique...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:40

Ici j'ai fait le relevé de compteur ce matin et l'estimation de ma facture pour comparer avec avril 2016 : ça me fait 10€ de gagné par rapport à l'année dernière.... allez j'y crois ! c'est mon défi réduire le plus possible ce poste EDF car ne serait ce 10€ de moins chaque mois sur 12 mois ça sera toujours 120€ de plus sur mon compte bancaire !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:45

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 2858451602 Cécilia, beau défi en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:54

curly a écrit:
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 2858451602 Cécilia, beau défi en cours !
Celle que l'on attendait pas... - Page 3 4022956772 Merci Curly !

Et je pense que tu m'as donné beaucoup de pistes pour pouvoir m'y lancer Celle que l'on attendait pas... - Page 3 4022956772

Alors oui oui faut que j'y arrive car il y a peu de postes hormis COURSES et EDF et un peu EAU que l'on puisse encore "contrôler" un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:55

ça c'est sûr, mais c'est des postes qui nous coûtent cher, donc on trouvera encore de quoi rabioter un peu
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:59

curly a écrit:
ça c'est sûr, mais c'est des postes qui nous coûtent cher, donc on trouvera encore de quoi rabioter un peu

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 2192827263 Celle que l'on attendait pas... - Page 3 2192827263  c'est clair que ce sont des postes lourds dans le budget mensuel !!!!! alors moi je suis toute OUIE !!!!! tous les bons conseils sont à prendre !!!! Celle que l'on attendait pas... - Page 3 2482655822 Celle que l'on attendait pas... - Page 3 2482655822  et vraiment Curly je pense que tu as été mon "déclic" pour le poste "électricité" !!!!

Et comme tu le dis "faut qu'on rabiote le plus possible sur des tas d'autres choses au quotidien" !!!! et à plusieurs on va y arriver !!!! :Celle que l'on attendait pas... - Page 3 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 16:37

Toujours sur le sujet Curly et peut être sauras tu me répondre : ici vieux frigo/congélateur.... je pense 15 ans.... il fonctionne toujours très bien mais souvent je me dis que le changer me permettrait d'économiser sur le budget.... et d'un autre côté je me demande si l'économie serait si importe que ça sur ma facture EDF avec un nouveau frigo .....

Idem TV (vieille TV qu'on m'a donnée car celle que je m'étais offert il y a 3 ans m'a lâchée (garantie terminée bien sûr) ... du coup une vieille TV ça consomme sans doute beaucoup aussi.... mais bon de là à racheter des appareils neufs pour économiser sur la facture EDF scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 16:45

A mon avis et c'est que mon avis, les filles seront peut être pas d'accord.

Donc je dirai que les congélateurs et frigos actuels consomment quand même moi que ceux de ta génération, ils ont fait quand même des efforts là dessus, et d'ailleurs si tu regardes sur les étiquettes des frigos et congél neufs tu peux voir le labell energivore qu'ils ont, c'est obligatoire. Il y a 3 ou 4 ans ( je sais plus) , nous avons changé 1 de nos congélateurs, celui qu'on avait avait plus de 20 ans, le joint était mort et faisait beaucoup de glace, donc consommait beaucoup d'élec. Nous avons acheté un neuf en labell AA+
il consomme quand même beaucoup moins

Pour la télé, je suis pas certaine que les télés de maintenant ne consomment pas plus voir autant que celles d'avant. Les écrans plasma et autres sont trés énergivores. Regarde sur ta vieille télé si il y a pas une plaque à l'arriére et s'il y a pas marqué 1 , 2 ...etc KW/h pour voir.
Sur la mienne qui a déjà 9 ans, il y a une plaque grise derriére qui marque sa consommation et c'est une plasma, mais ça consomme beaucoup , je vais dire à mon mari de regarder , je te redirai ça
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 16:56

codemerci Merci pour ta réponse complète Curly : Je vais regarder ça (pour la TV) !!!! je te tiens au courant ! Celle que l'on attendait pas... - Page 3 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 18:00

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 2858451602 Super Celle que l'on attendait pas... - Page 3 1150876682 pour ce lien très utile Curly !!!

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 A10

Du coup je vais pouvoir faire le calcul de la consommation tv !!!! la photo étiquette pas très claire mais c'est 140W donc je calcule tout ça !!

Super !!!!! Celle que l'on attendait pas... - Page 3 4022956772


Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 18:11

Après calcul : en ayant calculé au maxi ça me fait une consommation de 40€ à peu près à l'année.... c'est vrai que les télés plus récentes c'est la moitié.... mais bon..... suis pas sure d'investir dans une nouvelle télé pour l'instant..... je vais attendre qu'elle me lâche.... mais peut être aussi que j'achèterai d'occasion... donc à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 18:15

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 11:02

curly a écrit:
Tiens Cécilia, je t'ai trouvé ça pour avoir une idée ....

https://www.energuide.be/fr/questions-reponses/combien-les-appareils-electromenagers-consomment-ils/71/
Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celle que l'on attendait pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle que l'on attendait pas...   Celle que l'on attendait pas... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celle que l'on attendait pas...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: CHARGES ET CONTRATS :: EDF-GDF :: Factures-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: