le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeHier à 19:58 par dixlunes

» Les blablas d'avril 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeHier à 19:52 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeHier à 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
pain janvier reserve yaourts Budget decembre good conseils Blabla recette février aujourd menus week avez menu cuisiner courses gateau maison avril cecilia vous poulet cuisine mars
Forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ELABORER UNE LISTE DE COURSES

Aller en bas 
+3
Léna
AURELIA03
Cecilia40
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 18 Mar - 9:42

Et vous les filles comment élaborez vous votre liste de courses ?


Avant j'avais des listes un peu pré-faites où il fallait juste cocher ce dont j'avais besoin.... sauf que j'ai constaté que j'avais tendance à cocher certains produits par habitude ou parce qu'il n'y en a plus alors que je n'en avait pas besoin pour la semaine à venir... donc forcément mon budget courses de la semaine était encore "alourdi" ...

Ici je reprends mes menus et j'inscris juste ce dont j'ai besoin pour les réaliser et j'essaie de noter la quantité la plus proche pour les faire : inutile de prendre un kilo de carotte si je n’en n'ai besoin que de 6 cette semaine là….même si les carottes sont en promo. Idem pour tout le reste, pas besoin de prendre 3 paquets de pâtes si je n'ai prévu qu’un seul plat de pâtes dans mon menu.... et même si je vois une promo du style 3 pour 2.

J'essaie de penser aux desserts que je ne note pas forcément dans mes menus, idem aux petits déjeuners et je liste ce qu'il me manque uniquement : ici je fais beaucoup de yaourts (nature ou confiture), des compotes de fruits de saison

Pour les petits dej je suis passé aux céréales en vrac au magasin bio comme ça je n'achète que ça ... Je prends des flocons d'avoine pour moi dans lesquels je mets un yaourt maison et des fruits que j'ai sous la main (raisins secs, pruneaux ou pomme fraiche)

Pour les produits d’hygiène et d’entretien : je n'en achète plus du tout (sauf savon de marseille, bicarbonate et vinaigre) mais avant de passer aux produits fait maison j'avais commencé par diviser par 2 les doses que j'utilisais pour les produits achetés : moitié lessive que ce qui était indiqué sur la bouteille, idem pour adoucissant, idem pour tablette lave vaisselle.... Donc c'est à tenter ! le DIVISER par 2 ça fait faire une économie de 50% pour commencer !

Quand je vide quelque chose, je le note sur la porte de mon frigo comme ça je le bascule dans la liste de course de la semaine suivante uniquement si besoin, sinon ça attend en pense-bête jusqu’à ce que j’en ai à nouveau besoin.

Une fois que ma liste est faite, je refais un tour rapide de mes placards pour bien vérifier que je n'ai pas déjà ce que j'ai noté sur ma liste de courses. Et oui, pourtant en évitant de faire du stock ça m'arrive encore ! Donc inutile de racheter de la farine si vous en avez encore 3 paquets, etc etc.

Je n'ai plus de catalogues de pub dans ma boite aux lettres car avant ils partaient direct à la poubelle sans même que je les regarde donc j'ai collé un STOP PUB : faut pas se baser les promos pour penser ECONOMISER mais UNIQUEMENT sur ses besoins ! Ouvrez vos placards, et répétez vous en boucle : pas de besoin, pas d’achat ! ELABORER UNE LISTE DE COURSES 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 18 Mar - 10:02

Merci Cecilia pour cette mine d'infos!
C'est vrai que pour le moment ce n'est pas du tout naturel pour moi, ce matin je pensais aller en courses comme d'hab...mais au final je n'ai besoin de rien au supermarché...donc je vais aller au marché pour quelques produits frais et C'EST TOUT! c'est vraiment une "gymnastique". Avec le temps j'éspére que ça sera plus facile! mais je suis trés trés motivée!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 18 Mar - 11:05

AURELIA03 a écrit:
Merci Cecilia pour cette mine d'infos!
C'est vrai que pour le moment ce n'est pas du tout naturel pour moi, ce matin je pensais aller en courses comme d'hab...mais au final je n'ai besoin de rien au supermarché...donc je vais aller au marché pour quelques produits frais et C'EST TOUT! c'est vraiment une "gymnastique". Avec le temps j'éspére que ça sera plus facile! mais je suis trés trés motivée!

Super Aurélia !!!! bien sûr qu'au départ ce n'est pas du tout naturel.... on est obligée de changer ses habitudes de consommation.... alors forcément on tatonne.... pour arriver à faire au mieux.... mais aussi sans se prendre la tête et aussi moins courir partout..... il ne s'agit pas de s'imposer des contraintes en mettant tout ça en place... mais tu verras que bien sûr avec le temps tu vas trouver ton organisation personnelle ! et c'est ça qui permet de tout changer et de mieux consommer !!!! et surtout surtout d'ECONOMISER !!!!

Le marché quand on a la possibilité c'est top !!! tu vas trouver des petits producteurs, mais aussi des produits locaux, tu prendras le temps de mieux regarder..... car faut avouer que c'est moins stress que dans les rayons des supermarchés de faire son marché lorsqu'on en a la possibilité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 18 Mar - 12:43

Très intéressant ce post ! Ça me fait penser qu'hier lorsque j'étais à Leclerc il y avait une promo sur le filet mignon au départ je voulais en prendre ET j'ai réfléchie et me suis dis que mes menus étaient déjà établis jusqu'à la fin du mois et donc j'en avais pas besoin donc je n'ai pas pris.... Économies de 11€

_________________
ELABORER UNE LISTE DE COURSES Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 18 Mar - 12:57

Bien joué Léna!
Moi je reviens du marché, j'en ai eu pour 15 euros!!!! contre au moins 50 d'habitude...j'ai pris le minimum.
Cet aprem je vais au magasin bio prendre 2 ou 3 bricoles comme le savon de marseille bio et des huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 18 Mar - 13:01

On va y arriver !!!

_________________
ELABORER UNE LISTE DE COURSES Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 18 Mar - 14:20

Léna a écrit:
Très intéressant ce post ! Ça me fait penser qu'hier lorsque j'étais à Leclerc il y avait une promo sur le filet mignon au départ je voulais en prendre ET j'ai réfléchie et me suis dis que mes menus étaient déjà établis jusqu'à la fin du mois et donc j'en avais pas besoin donc je n'ai pas pris.... Économies de 11€


ELABORER UNE LISTE DE COURSES 2858451602 :ELABORER UNE LISTE DE COURSES 1735285175: :ELABORER UNE LISTE DE COURSES 1735285175: :ELABORER UNE LISTE DE COURSES 1735285175:

Et tu as bien fait !!! car le mois prochain y aura encore une promo sur le filet mignon !!!! :lol!: :lol!:

Petit à petit on finit par prendre de nouvelles habitudes et on y est gagnante !!! :ELABORER UNE LISTE DE COURSES 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 18 Mar - 16:23

Je sors du magasin bio / quelle ambiance rien à voir avec le supermarché! c'est si calme et tranquille personne se bouscule!
Je n'ai malheureusement pas trouvé de savon sans glycerine je vais le commander, voile ce que j'ai acheté:
Flocons d'avoines 1.70€ (pq de 500g)
Bananes 2.15 le kg
5 kiwis pour 1.65€
1 pq cereales au chocolat pour les enfants 3.45€
lentilles corail en vrac 2.21€ 520 gr
melange fruits sec en vrac 4.50€
1 pq bananes sechees 1.30€

Je trouve pas ça exessif
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 18 Mar - 17:02

AURELIA03 a écrit:
Je sors du magasin bio / quelle ambiance rien à voir avec le supermarché! c'est si calme et tranquille personne se bouscule!
Je n'ai malheureusement pas trouvé de savon sans glycerine je vais le commander, voile ce que j'ai acheté:
Flocons d'avoines 1.70€ (pq de 500g)
Bananes 2.15 le kg
5 kiwis pour 1.65€
1 pq cereales au chocolat pour les enfants 3.45€
lentilles corail en vrac 2.21€ 520 gr
melange fruits sec en vrac 4.50€
1 pq bananes sechees 1.30€

Je trouve pas ça exessif


Les prix sont tout à fait corrects Valérie !!! c'est clair que l'ambiance dans ces boutiques est complètement différente et c'est ce que j'apprécie ! les gens qui sont là vont à l'essentiel, sont plus détendus et c'est clair ! pas de bousculade ! :lol!:


Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 18 Mar - 17:35

pour établir mes menus, je commence par faire le tour de mes placards pour voir ce qu'il me reste et je privilégie ces ingrédients pour faire mes menus afin de les passer en priorité.
ensuite je fais en sorte d'avoir toutes les catégories alimentaires dans mon assiette : protéines (animale ou végétale), féculents, légumes, laitage et fruit.
pour les petits déjeuner, je prenais des céréales mais les garçons en mangent moins du coup ils préfèrent manger des fruits et des gâteaux
pour les desserts, je fais des yaourts natures, du fromage blanc, en alternance
pour choisir mes fruits et légumes, j'ai un tableau dans mon agenda avec les calendriers des fruits et légumes du coup je l'utilise pour faire mes menus pour coller au mieux aux saisons et j'avais vu un calendrier pour la viande et le poisson il faut que je le retrouve car ça peut aider à mieux consommer aussi de ce côté-là
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeSam 18 Mar - 19:28

ELABORER UNE LISTE DE COURSES 2858451602 Sverige !! tu es organisée comme il faut ! si j'avais su gérer de cette manière il y a quelques années.... bref..... vaut mieux tard que jamais..
Revenir en haut Aller en bas
miam74

miam74


Féminin

Messages : 571
Date de naissance : 05/05/1974
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49
Localisation : Alsace

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 20 Mar - 7:02

vais piquer quelques astuces.
ce matin je vais lister mon congélateur et freezer ainsi que mes placards et comme vous établir un menu avant de faire ma liste de courses. ces derniers temps je les fais beaucoup au drive car comme ça je ne parcoure plus les rayons 3-4 fois de suite et surtout c'est fait en 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 20 Mar - 8:34

Je vais faire mes menus pour la semaine prochaine en prenant au maximum ce que j'ai d'avance à la maison, sachant qu'il ne me reste vraiment plus grand chose , 2 tiroirs de mon congel sont vide mais je pense pouvoir me débrouiller un peu et ensuite je ferais ma liste de courses

_________________
ELABORER UNE LISTE DE COURSES Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 20 Mar - 9:45

Moi je fais une liste à partir d'une liste type trouvé sur internet. Je la marque par rayon car je connais le magasin. Je vais d'abord à maxilo qui est à coté voir si il y à des choses alimentaire produit entretien dont j'ai besoin
La dernière fois à leader price j'ai pu cumuler 10 euros de réduction reçu sur mon mail + les 6 euros du prospectuce en payant en 2 fois sur 90 euro cela était interessant.
Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 20 Mar - 11:35

super ce post, ça va m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 20 Mar - 14:54

pour ma pars je vais lister mon congelateur dans le placard il ne reste presque rien
je ne fais plus mes yaourts car personnes ne les mangeais mais on achete plus de fruits
merci pour tout les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 20 Mar - 21:59

malea a écrit:
pour ma pars je vais lister mon congelateur dans le placard il ne reste presque rien
je ne fais plus mes yaourts car personnes ne les mangeais mais on achete plus de fruits
merci pour tout les conseils

Pourquoi ils ne mangeaient pas les yaourts Malea ? peut être faut il varier les parfums ? Tu n'achètes plus du tout de yaourts ? sinon tu peux aussi faire des crèmes maison qui reviennent peu chères...des flans aussi ....

Ce soir j'ai lancé à nouveau ma yaourtière : avec un fond e confiture aux myrtilles ..... avant hier ils étaient à la vanille....
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 20 Mar - 22:02

Hey les filles ! si vous ouvriez un post avec de qu'il vous reste dans les placards ou congel ou frigo ... peut être on pourrait s'entraider à vous proposer des menus.....

Parfois on a pas toujours d'idées... mais à plusieurs les idées sont multipliées et on finit toujours par se trouver le bon "plat" ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 20 Mar - 22:04

Je te l'ouvre de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 20 Mar - 22:16

curly a écrit:
Je te l'ouvre de ce pas !

:lol!: :lol!: Merci Curly !!!! moi c'était une proposition pour aider les filles à court d'idées avec ce qu'elles ont dans les placards.... histoire de pas faire trop de courses d'ici la fin du mois.....

J'espère qu'elles seront partantes !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 20 Mar - 22:17

Je m'inquiéte pas pour ça, ça servira toujours à l'une d'entre nous ! bises
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeLun 20 Mar - 22:21

ELABORER UNE LISTE DE COURSES 2858451602 ELABORER UNE LISTE DE COURSES 4022956772 ELABORER UNE LISTE DE COURSES 4022956772 ELABORER UNE LISTE DE COURSES 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeMar 21 Mar - 7:25

cecilia ils ne les mangeaient pas facile a emmener au travail car sa coulais dans la glaciere ou trop liquide ou pas assez en plus mon fils etait parti en angleterre donc a 2 on en mangeais pas assez donc j'ai arrete et la yaourtiere est alle a mon fils aine pour ces enfants (mais il n'en fait jamais mdr)
pour les cremes j'en fait tres rarement les flans ça je fais lol
on mange les yaourts du commerce ça ne revient pas vraiment plus chere mais mon bon pour nous
Revenir en haut Aller en bas
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeMar 21 Mar - 9:17

Pour les yaourts je prends les natures pas chère et met des fruits ou de la confiture donnée par mes tantes cela revient pas chères pour moi. Sauf que les enfants n'en veulent pas et prennent des cremes brulées c'est beaucoup plus chère..
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitimeMar 21 Mar - 9:22

J'ai trouvé une technique pour ça Ginette : N'emmène plus les enfants en courses ! :tirer langue:

_________________
ELABORER UNE LISTE DE COURSES Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





ELABORER UNE LISTE DE COURSES Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELABORER UNE LISTE DE COURSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELABORER UNE LISTE DE COURSES
» Liste de courses et le prix !
» Site :Ma liste de courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA :: Une autre façon de vivre-
Sauter vers: