le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
février janvier yaourts reserve cuisine cuisiner avril menus courses avez good gateau poulet cecilia vous conseils maison menu Blabla recette Budget week mars pain decembre aujourd
Forum
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !

Aller en bas 
+7
Thérèse
AURELIA03
Cecilia40
Angélique78
sverige
magali1972
Léna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 9:00

coucou , moi aussi je vais essayer de baisser mon budget course a 250 pour trois en faisant le plus de gateau maison pour le petit dej et le gouter
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 10:02

très intéressant ce post. cecilia je ne mets pas de crème du coup je n'en achètes pas ni de maquillage ni de parfum donc de ce côté-là je fais pas mal d'économies.

pour cette semaine je n'ai pas pris beaucoup de gâteaux et en plus la moitié de ce que j'ai acheté partira avec mon grand à l'internat du coup je suis en train de faire du fromage blanc et avec le petit lait je vais faire une brioche pour le petit déjeuner de demain matin je n'ai pas acheté de céréales. je vais préparer un gâteau au yaourt que je vais faire en part individuel dans mes moules à mini cake ainsi que des mini-cake au chocolat et je verrais mercredi s'il y a besoin d'en refaire si c'est le cas je ferais des tartelettes aux amandes et des gaufres et des cookies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 14:31

par AURELIA03 Aujourd'hui à 13:22

Aujourd'hui j'ai pris mes fruits et légumes en fin de marché je pense que ça vaut le coup.
Pour 10€ j'ai eu:
-1.5 kg de bananes
-800 g de fraises (ciflorette française)
- 1 botte d'asperges vertes de 500gr
-2 bottes d'oignons frais
- quelques carottes
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 14:51

pour moi, tu as fait une bonne
chez nous, les asperges sont a 9 € le kg
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 14:56

curly a écrit:
par AURELIA03 Aujourd'hui à 13:22

Aujourd'hui j'ai pris mes fruits et légumes en fin de marché je pense que ça vaut le coup.
Pour 10€ j'ai eu:
-1.5 kg de bananes
-800 g de fraises (ciflorette française)
- 1 botte d'asperges vertes de 500gr
-2 bottes d'oignons frais
- quelques carottes
Qu'en pensez vous?


Rhooo Curly !!!! c'est magique ici !!!! les posts se déplacent en 2 temps 3 mouvements !!!!! j'adore !!! Merci encore !!! En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 4022956772

C'est vrai qu'il me semblait que le post serait plus à sa place ici... peut être justement parce que chacune d'entre nous allons faire plus attention ce mois ci et puis tous les autres mois qui suivront à mieux gérer le budget.... donc avoir une idée de petits gestes au quotidien de chacune ça peut je pense que profiter à tout le monde...

Ici c'est un joli panier que nous présente Aurélia !!! avec des légumes et fruits de saison !!!! et moi je dis En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 2482655822 oui tu as fait une bonne affaire !!! :En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 1735285175:

Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 14:59

Je précise que tout ne vient pas de France...les asperges sont italiennes...(pays de mes origines :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 15:01

AURELIA03 a écrit:
Je précise que tout ne vient pas de France...les asperges sont italiennes...(pays de mes origines :lol!: )


Ouf !!! t'as de la chance Aurélia !!!! ça vient de ton pays !!!! je ne dirai rien donc !!!! :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 15:03

lol En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 1150876682 Cecilia ;)
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3674
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 16:15

sverige a écrit:
très intéressant ce post. cecilia je ne mets pas de crème du coup je n'en achètes pas ni de maquillage ni de parfum donc de ce côté-là je fais pas mal d'économies.

pour cette semaine je n'ai pas pris beaucoup de gâteaux et en plus la moitié de ce que j'ai acheté partira avec mon grand à l'internat du coup je suis en train de faire du fromage blanc et avec le petit lait je vais faire une brioche pour le petit déjeuner de demain matin je n'ai pas acheté de céréales. je vais préparer un gâteau au yaourt que je vais faire en part individuel dans mes moules à mini cake ainsi que des mini-cake au chocolat et je verrais mercredi s'il y a besoin d'en refaire si c'est le cas je ferais des tartelettes aux amandes et des gaufres et des cookies


:cheers: svérige je t'admire, tout ce que tu arrives à faire avec 4 enfants.

Tu travailles toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 18:00

magali1972 a écrit:
sverige a écrit:
très intéressant ce post. cecilia je ne mets pas de crème du coup je n'en achètes pas ni de maquillage ni de parfum donc de ce côté-là je fais pas mal d'économies.

pour cette semaine je n'ai pas pris beaucoup de gâteaux et en plus la moitié de ce que j'ai acheté partira avec mon grand à l'internat du coup je suis en train de faire du fromage blanc et avec le petit lait je vais faire une brioche pour le petit déjeuner de demain matin je n'ai pas acheté de céréales. je vais préparer un gâteau au yaourt que je vais faire en part individuel dans mes moules à mini cake ainsi que des mini-cake au chocolat et je verrais mercredi s'il y a besoin d'en refaire si c'est le cas je ferais des tartelettes aux amandes et des gaufres et des cookies


:cheers: svérige je t'admire, tout ce que tu arrives à faire avec 4 enfants.

Tu travailles toujours ?
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 1150876682 magali je travailles toujours de 9 h à 16 h tous les jours sauf le mercredi où je travailles juste le matin j'ai acheté une nouvelle gazinière avec un four plus grand du coup je peux préparer des gâteaux en plus grand nombre et faire mon pain et ma brioche en même temps ça me permet de gagner du temps
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3674
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 11:58

sverige a écrit:
magali1972 a écrit:
sverige a écrit:
très intéressant ce post. cecilia je ne mets pas de crème du coup je n'en achètes pas ni de maquillage ni de parfum donc de ce côté-là je fais pas mal d'économies.

pour cette semaine je n'ai pas pris beaucoup de gâteaux et en plus la moitié de ce que j'ai acheté partira avec mon grand à l'internat du coup je suis en train de faire du fromage blanc et avec le petit lait je vais faire une brioche pour le petit déjeuner de demain matin je n'ai pas acheté de céréales. je vais préparer un gâteau au yaourt que je vais faire en part individuel dans mes moules à mini cake ainsi que des mini-cake au chocolat et je verrais mercredi s'il y a besoin d'en refaire si c'est le cas je ferais des tartelettes aux amandes et des gaufres et des cookies


:cheers: svérige je t'admire, tout ce que tu arrives à faire avec 4 enfants.

Tu travailles toujours ?
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 1150876682 magali je travailles toujours de 9 h à 16 h tous les jours sauf le mercredi où je travailles juste le matin j'ai acheté une nouvelle gazinière avec un four plus grand du coup je peux préparer des gâteaux en plus grand nombre et faire mon pain et ma brioche en même temps ça me permet de gagner du temps

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 1735285175 svérige tu es très courageuse
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5788
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 18:53

bon, je me lance aussi, d'habitude je pars sur un budget de 500 euros, je vais tenter 450 et commencer à éliminer mon stock (qu'il faut que je liste un de ces jours tout de même :D)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 19:11

J'ai pris conscience que quelques choses n'allait pas dans mes courses, plus de 600€ de courses ce mois-ci et je n'ai aucune réserve ! Ok mon mois a compté 5 semaines mais tout de même ! Je suis donc encore plus motivée​ pour ce défi ! Déjà ce mois ci à part de la lessive je n'achète aucun produits​ ménagers, le vinaigre me convient très bien !

_________________
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5788
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 19:22

Lena,

ça dépend de tes habitudes de consommation peut être, si tu te sens courageuse reprends tous tes tickets de caisse pour voir sur quels postes tu dépenses trop , tu utilises le drive pour les courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 19:24

600 euros pour 4 à tous les repas de la semaine et du week end, c'est pas trop. Enfin pour moi.

Là où tu vas pouvoir réduire c'est sur les produits entretien et peut être les gâteaux des goûters (les faire toi même si tu as le temps, serait un gain sur ta note)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 19:26

J'ai jeté mes tickets comme une cruche, pas drive il est pas placé dans la même ville que mon Leclerc je suis obligé de prendre l'autoroute c'est pas avantageux pour moi

_________________
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 19:28

C'est bien ça le souci j'achète que très rarement des gâteaux sauf en début de mois où les enfants ont le droit de choisir 2 paquets chacun après à eux de gérer

_________________
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5788
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 19:36

ah oui 600 si c'est pour tous les repas de toute la famille (pas de cantine ?) ça semble raisonnable Lena, je suis à 500 en moyenne (en ayant du stock) mais les enfants mangent à la cantine.

pour réduire, il faudrait voir quand même le détail de ce que tu achètes, voir si tu peux substituer d'autres produits, apparemment ce sont des gourmands de confiture , guetter les bons plans pour des fruits en saison et te lancer à a faire toi même pourrait être déjà une bonne solution, faire tes gâteaux toi même, regarder dans les menus les plus économiques en viande, consommer de saison pour les fruits et légumes, dommage pour le drive, ça permet de bien visualiser et faire des choix dans le panier avant de valider, je trouve çà pratique pour maîtriser le budget courses , et je fais les promos de viande une fois par mois et congèlation
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 19:38

Non pas de cantine ils sont tous les 2 au collège ça ferait 10€ par jour pour le self, trop cher

_________________
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 20:03

Léna a écrit:
J'ai pris conscience que quelques choses n'allait pas dans mes courses, plus de 600€ de courses ce mois-ci et je n'ai aucune réserve ! Ok mon mois a compté 5 semaines mais tout de même ! Je suis donc encore plus motivée​ pour ce défi ! Déjà ce mois ci à part de la lessive je n'achète aucun produits​ ménagers, le vinaigre me convient très bien !

Ok Léna : tu as vu ce qui n'allait pas.... mais "aucune réserve" c'est quoi exactement ? même pas 1 paquet de pâtes d'avances, pas 1 paquet de riz, pas 1 boite de conserve ? pas de farine ? pas de sucre ? ton congel est vide ? faut vraiment tout lister .. y a que comme ça qu'on peut dire "je n'ai plus aucune réserve" ...

Refais un point dans tout ça .... après tu pourras repartir à 0 si vraiment plus rien dur tout .....

C'est ainsi que j'ai procédé quand je me suis lancée dans ce défi il y a plusieurs mois maintenant : me dire que je vidais le plus possible et que je n'achetais qu'au fur et à mesure de mes menus puisque j'allais en courses toutes les semaines..

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 20:07

dixlunes a écrit:
Lena,

ça dépend de tes habitudes de consommation peut être, si tu te sens courageuse reprends tous tes tickets de caisse pour voir sur quels postes tu dépenses trop , tu utilises le drive pour les courses ?

c'est tout à fait ça : il faut prendre le temps d'analyser tous les tickets de courses : ça permet de voir ce qui cloche vraiment.... je suis persuadée à 100% que tu peux facilement réduire d'au moins 25% ton budget courses pour commencer... déjà tu sais que tu ne vas plus acheter de produits ménagers ni de coton démaquillants pour toi .... plus de lingettes pour le ménage.... essaies de bien faire le point sur tous tes tickets de caisse.... à mon avis ça va t'ouvrir les yeux sur certaines dépenses qui pourront être réduites voire carrément supprimées....
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 7:29

merci magali
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 8:25

Cecilia40 a écrit:
Léna a écrit:
J'ai pris conscience que quelques choses n'allait pas dans mes courses, plus de 600€ de courses ce mois-ci et je n'ai aucune réserve ! Ok mon mois a compté 5 semaines mais tout de même ! Je suis donc encore plus motivée​ pour ce défi ! Déjà ce mois ci à part de la lessive je n'achète aucun produits​ ménagers, le vinaigre me convient très bien !

Ok Léna : tu as vu ce qui n'allait pas.... mais "aucune réserve" c'est quoi exactement ? même pas 1 paquet de pâtes d'avances, pas 1 paquet de riz, pas 1 boite de conserve ? pas de farine ? pas de sucre ? ton congel est vide ?   faut vraiment tout lister .. y a que comme ça qu'on peut dire "je n'ai plus aucune réserve" ...

Refais un point dans tout ça .... après tu pourras repartir à 0 si vraiment plus rien dur tout .....

C'est ainsi que j'ai procédé quand je me suis lancée dans ce défi il y a plusieurs mois maintenant : me dire que je vidais le plus possible et que je n'achetais qu'au fur et à mesure de mes menus puisque j'allais en courses toutes les semaines..


Oui tout à fait , j'ai fini ma farine dimanche, le riz idem , il me reste des pâtes pour faire un gratin demain, plus de sucre en poudre, lait il reste 1 bouteille, plus de conserve non plus, seulement celle qui vont me servir jusqu'à vendredi ( 1 boite de champignons / 1 boite de lentilles ) le sucre en morceaux pour monsieur il en reste une dizaine, le café juste de quoi tenir jusqu'à vendredi aussi le congél il des cordons, des nuggets, de la viande hachée, des frites le tout pour cette semaine

_________________
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 20:51

Léna a écrit:
Cecilia40 a écrit:
Léna a écrit:
J'ai pris conscience que quelques choses n'allait pas dans mes courses, plus de 600€ de courses ce mois-ci et je n'ai aucune réserve ! Ok mon mois a compté 5 semaines mais tout de même ! Je suis donc encore plus motivée​ pour ce défi ! Déjà ce mois ci à part de la lessive je n'achète aucun produits​ ménagers, le vinaigre me convient très bien !

Ok Léna : tu as vu ce qui n'allait pas.... mais "aucune réserve" c'est quoi exactement ? même pas 1 paquet de pâtes d'avances, pas 1 paquet de riz, pas 1 boite de conserve ? pas de farine ? pas de sucre ? ton congel est vide ?   faut vraiment tout lister .. y a que comme ça qu'on peut dire "je n'ai plus aucune réserve" ...

Refais un point dans tout ça .... après tu pourras repartir à 0 si vraiment plus rien dur tout .....

C'est ainsi que j'ai procédé quand je me suis lancée dans ce défi il y a plusieurs mois maintenant : me dire que je vidais le plus possible et que je n'achetais qu'au fur et à mesure de mes menus puisque j'allais en courses toutes les semaines..


Oui tout à fait , j'ai fini ma farine dimanche, le riz idem , il me reste des pâtes pour faire un gratin demain, plus de sucre en poudre, lait il reste 1 bouteille, plus de conserve non plus, seulement celle qui vont me servir jusqu'à vendredi ( 1 boite de champignons / 1 boite de lentilles ) le sucre en morceaux pour monsieur il en reste une dizaine, le café juste de quoi tenir jusqu'à vendredi aussi le congél il des cordons, des nuggets, de la viande hachée, des frites le tout pour cette semaine

Bon ben voilà !!!! t'as fait le tour de tout donc maintenant faut que tu achètes ce que tu as besoin pour la semaine à venir et bien sûr tenir compte que parfois on peut avoir des invités à l'improviste... mais aussi un coup de flemme .... du coup tout ça faut le prévoir ..... mais plus ton stock sera limité, plus ton porte monnaie sera rempli et surtout ton budget va diminuer de semaine en semaine ! En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 4022956772

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 20:52

En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 2482655822 j'espère ! c'est ce que je veux et je suis motivée !

Mon mari s'y met petit à petit , il part de loin :lol!:

_________________
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !    En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En avril on réduit le budget ! C'est notre défi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre défi du mois !!!
» Défi : mois de Mars et Avril !
» Le budget courses d'avril 2022

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES :: Le défi : Réduction du budget courses !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: