le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
reserve aujourd mars yaourts menu Blabla cuisine février courses avril cecilia vous week Budget recette good maison conseils decembre pain cuisiner avez gateau poulet menus janvier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeVen 25 Juin - 21:53

Cette rubrique sera mise à jour au fur et à mesure que les membres auront une astuce à nous communiqué sur ce post :

https://www.budget-serre.com/petit-budget-que-faire-pour-remonter-f9/petit-recapitulatif-pour-reduire-son-budget-t180.htm

A LIRE ET A RELIRE !

1/ Etablir sur excel ou autre un budget avec les dépenses courantes et les rentrées d'argent, afin de savoir exactement de combien l'on dispose en budget courses.

2/ Faire l'inventaire régulier de ses placards et congélateurs et établir ses menus a partir de ceux ci afin de ne pas acheter des choses deja en stock et se limiter a la liste de course afin de réduire son budget courses.

3/ Établir ses menus a la semaine ou au mois afin de n'acheter que le strict minimum

4/ Faire le plus possible, et dans la mesure du possible, a manger soit même, et éviter d'acheter des plats tout prêts extrêmement chers.


5/ Ne pas hésiter a aller dans les magasins discounts (Leader Price, Aldi, Lidl, Ed ...) . Si vous n'avez qu'une confiance limitée pour l'alimentation, n'hésitez pas a y aller pour tout ce qui n'est pas alimentaire (couches, lingettes, PQ, papier alu, film alimentaire, sopalin , mouchoirs , serviettes en papier...

6/ Pour l'alimentaire si l'on ne veut pas aller dans des discounters, ou si l'on ne trouve pas ce que l'on veut là bas : aller dans un magasin qui cagnotte sur une carte fidélité et y aller les jours ou c'est le plus intéressant (exemple le mardi pour Carrefour et intermarché pour les produits de leur marque, le jeudi chez Intermarché pour les produits en promotion) et cagnotter, ce qui permet de temps en temps d'avoir des caddies gratuits, ou alors d'avoir suffisamment sur sa carte en fin d'année pour alléger les dépenses de Noël (cadeaux ou alimentaire)


7/ Fabriquer le produit ménager a base de vinaigre blanc et d'alcool ménager afin de tout laver (sauf vitres et bois)

8/ Pour les vitres , utiliser une microfibre et de l'eau chaude.

9/ Ne pas céder a la tentation de la surconsommation, et se demander si l'on en a vraiment besoin avant d'acheter.


10/ Se faire des enveloppes (1 par semaine) avec le montant que l'on doit dépenser aux courses, afin de ne pas excéder ce montant et éviter de payer par chèque ou CB (ce qui oblige a n'acheter que le strict minimum et ainsi, s'il reste un peu de liquide a la fin de la semaine, le mettre de coté et l'économiser pour se faire un extra ou payer une dépense imprévue ... ça permet d'épargner un minimum)

11/ Dans la mesure du possible, se faire un tableau indiquant les prix des articles les plus couramment acheté dans différents magasins, afin de savoir ou il est plus avantageux d'aller

12/ Si cela est possible, aller en courses avec un calepin et noter les différents prix afin de savoir arrivé en caisse, combien l'on doit payer, ce qui permet aussi de ne pas dépenser + que prévu

13/ Cuisiner en grande quantité afin de mettre des portions au congélateur cela économise le temps, et l'électricité ou le gaz

14/ Garder les bouteilles d'eau, de lait quel que soit le conditionnement afin d'y mettre les sauces tomates, les soupes, les restes de vin non fini dont on ne sait quoi faire quand on en boit pas a table , et les mettre au congélateur !

15/ Congeler les restes de viande dans un boite prévue a cet effet (genre bac de n'importe quel glace ) et en faire du hachis parmentier ou de la farce a légumes farcis

16/ Congeler les restes de légumes (crus ou cuits) et lorsque l'on en a suffisamment, en faire une soupe

17/ Pour les toilettes une bouteille d'eau 2 litres dans le réservoir

18/ mettre des économiseurs d eau sur tout les robinets

19/ le lave vaisselle pareil brancher sur l eau chaude durée plus courte donc économie électricité et eau .


Dernière édition par Léna le Sam 31 Mar - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeMar 3 Mai - 11:59

Allez on remonte un peu ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:40

Voilà quelque chose que tout le monde fait, qui avait bien aidé à l'ouverture du forum, mais aujourd'hui .....c'est juste devenu un mode de vie, nous n'arrivons plus a économiser

_________________
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:34

👍👍👍👍 très bonne idée de remonter ce poste.
J'applique déjà pas mal de choses de la liste, mais un rappel est toujours nécessaire et ça nous re-bouste pour reprendre ou améliorer les bonnes habitudes.
Depuis peux de temps, je prends des paniers anti Gaspi too good to go et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeDim 17 Nov - 11:53

L'important je pense c'est de cuisiner de saison, des plats simples... bien souvent on a l'habitude de cuisiner de la même manière dans une même famille.... privilégier les légumes et fruits de saison qui seront toujours plus abordables que tous les autres, cuisiner pour plusieurs jours, faire des plats comme du riz, des pâtes : qui se conservent au frigo plus de 5 jours et que l'on peut accommoder différemment tout au long de la semaine .... les légumineuses ne sont pas chères et qualitatives en nutrition : riz/lentilles corail, riz/haricots rouges, pâtes en gratin ou pâtes avec des légumes..... et en ce moment c'est réconfortant : faire des soupes aux légumes de saison ! on a le choix pour le faire ! la soupe sans ajout de crème ou beurre peut être conservée également 5 jours au frigo....

Rose bonbon : pour les paniers anti gaspi too good : mon fils (le second) l'utilise régulièrement et est ravi des économies qu'il fait ! mon grand à Poitiers le fait sur sa boulangerie ! pour 6€ il a l'équivalent de 24€ de marchandises ! c'est clair que ça vaut le coup de se pencher sur cette application !

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeLun 18 Nov - 15:44

J'ai télécharger cette appli vendredi, il y avait une super affaire juste à côté de chez moi mais je n'ai plus 1 ct dans mon porte monnaie en espèce, j'attendrais la paye pour tester

_________________
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeLun 18 Nov - 19:45

Ma fille me ramène 2 panier too good de chez super U express ce soir. Trop hâte de voir se qu'il y aura dedans
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 14:47

Alors ?

Moi je suis dégouttée, il y avait encore 1 panier à 3.99 dans la boulangerie pas loin du boulot ....

_________________
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeMar 19 Nov - 14:58

J'ai ouvert un post pour pouvoir parler de l'appli ! Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! 1930891388

https://www.budget-serre.com/t8905-too-good-to-go#188288

_________________
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
natachadu35

natachadu35


Féminin

Messages : 2792
Date de naissance : 02/05/1952
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 72
Localisation : Région rennaise (35)

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:12

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! 1150876682
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:32

Superbe idée 👍
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeSam 23 Nov - 19:01

Léna a écrit:
J'ai télécharger cette appli vendredi, il y avait une super affaire juste à côté de chez moi mais je n'ai plus 1 ct dans mon porte monnaie en espèce, j'attendrais la paye pour tester


en fait Léna tu dois payer en ligne via ta CB.... donc pas besoin d'espèces pour régler tes paniers en boulangerie ou supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Erica

Erica


Messages : 132
Date d'inscription : 01/10/2020
Localisation : Isére

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeVen 16 Oct - 17:09

Merci pour ce post !
Je suis bien intéressée par le fonctionnement des cagnottes mais je ne trouve pas d'infos expliquant le fonctionnement de ces cartes de fidélité. Pour intermarché, est ce toujours le mardi pour leurs produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeLun 19 Oct - 11:00

Je ne saurais te dire, pas d'intermarché par chez moi

_________________
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Erica

Erica


Messages : 132
Date d'inscription : 01/10/2020
Localisation : Isére

Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitimeLun 19 Oct - 12:02

Merci Léna, j'irai me renseigner chez le mien demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !   Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif des bons réflexes A LIRE ET A RELIRE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des recettes économiques
» Récapitulatif des sites à voir pour économiser
» bons de réduction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: