le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeHier à 19:58 par dixlunes

» Les blablas d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeHier à 19:52 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeHier à 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
decembre mars menu gateau conseils cuisine menus recette reserve avril janvier maison yaourts avez février aujourd Budget cuisiner good week courses vous cecilia poulet pain Blabla
Forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Petit récapitulatif pour Réduire son budget

Aller en bas 
+17
AURELIA03
lea39210
zia88
Ecureuil
Schtroumpfette
Bikette
SYLSER
miam74
ROSE-BONBON
paprika
charlotine1973
Bulle
alexandra
amyleen
Plage
Raspberyl
Léna
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeSam 7 Nov - 20:31

Ce sont des réflexes que vous avez toutes je suppose, mais pour celles qui ne les ont pas encore, je peux témoigner qu'il est très important de les garder en mémoire tout le temps ! ça m'a permis de bien me relever à une certaine époque !!

Je suis maman (seule) avec 3 garçons 18, 13 et 11 ans, et lorsque je me suis retrouvée toute seule, avec mon petit salaire, sans pension alimentaire durant plus d'un an, j'ai dû me prendre en mains, et modifier complètement toutes mes habitudes...

Depuis ma situation s'est améliorée, mais je vous assure qu'il convient d'avoir toujours ces réflexes qui serviront pour toujours à mieux nous gérer :flower:

1/ Etablir sur excel ou autre un budget avec les dépenses courantes et les rentrées d'argent, afin de savoir exactement de combien l'on dispose en budget courses.

2/ Faire l'inventaire régulier de ses placards et congélateurs et établir ses menus a partir de ceux ci afin de ne pas acheter des choses deja en stock et se limiter a la liste de course afin de réduire son budget courses.

3/ Etablir ses menus a la semaine ou au mois afin de n'acheter que le strict minimum

4/ Faire le plus possible, et dans la mesure du possible, a manger soit même, et éviter d'acheter des plats tout prêts extrêmement chers.


5/ Ne pas hésiter a aller dans les magasins discounts (Leader Price, Aldi, Lidl, Ed ...) . Si vous n'avez qu'une confiance limitée pour l'alimentation, n'hésitez pas a y aller pour tout ce qui n'est pas alimentaire (couches, lingettes, PQ, papier alu, film alimentaire, sopalin , mouchoirs , serviettes en papier...

6/ Pour l'alimentaire si l'on ne veut pas aller dans des discounters, ou si l'on ne trouve pas ce que l'on veut là bas : aller dans un magasin qui cagnotte sur une carte fidélité et y aller les jours ou c'est le plus intéressant (exemple le mardi pour Carrefour et intermarché pour les produits de leur marque, le jeudi chez Intermarché pour les produits en promotion) et cagnotter, ce qui permet de temps en temps d'avoir des caddies gratuits, ou alors d'avoir suffisamment sur sa carte en fin d'année pour alléger les dépenses de Noël (cadeaux ou alimentaire)


7/ Fabriquer le produit ménager a base de vinaigre blanc et d'alcool ménager afin de tout laver (sauf vitres et bois)(j'ai mis la recette précise dans les posts "astuces maison" il me semble...

8/ Pour les vitres , utiliser une microfibre et de l'eau chaude.

9/ Ne pas céder a la tentation de la surconsommation, et se demander si l'on en a vraiment besoin avant d'acheter.


10/ Se faire des enveloppes (1 par semaine) avec le montant que l'on doit dépenser aux courses, afin de ne pas excéder ce montant et éviter de payer par chèque ou CB (ce qui oblige a n'acheter que le strict minimum et ainsi, s'il reste un peu de liquide a la fin de la semaine, le mettre de coté et l'économiser pour se faire un extra ou payer une dépense imprévue ... ça permet d'épargner un minimum)

Je peux témoigner que ce système m'a SAUVE !!

Bien entendu, il m'arrive parfois d'être encore un peu juste en fin de mois, mais j'ai une petite sonnette "interne" qui me rappelle à l'ordre :D et je reprends très vite mes bonnes habitudes !

Je ne suis pas du tout parfaite dans la gestion du budget mais tous ces réflexes m'ont bien aidés je peux vous l'assurer !

Gbizzzzzzzzzz à toutes !!

Petit récapitulatif pour Réduire son budget 545206


Message édité par Léna


Astuces de Koko

Bonjour
bon je vous mets ici mes plans a moi qui peuvent servir ou pas qui peuvent paraitre radin au yeux de certaines personnes .

Tout d'abord l'eau :
pour les toilettes une bouteille d eau 2litre dans le réservoir
mettre des économiseur d eau sur tout les robinets
sous la douche :
* 1/2/3 pour se laver une première fois
*
savon de Marseille pour la douche ( prendre du savon , faire
bouillir de l eau mettre des copeaux de savons laisser reposer si
vous voulez la recette de la donnerai )
*1/2/3 op on rince et hop laver

bien
sure on met une bassine et hop on récupère l eau dedans pour les
toilettes et oui en tant que famille nombreuse toute économie est bonne
à prendre

alors avec l eau là on remplie le réservoir des toilettes économie assuré

le lave vaisselle pareil brancher sur l eau chaude durée plus courte donc économie électricité et eau .

pour les mains pareil une bassine jolie tant qu'à faire pour récupérer l eau des mains et hop dans les toilettes


bon maintenant le gaz

une bouilloire 1.7L c'est suffisant
on
fait bouillir l eau dans la bouilloire , on met dans la casserole à
bouillir une fois que ca boue on éteint et on couvre se lhuille ....
on touille et hop on laisse sous couvercle pendant le temps désiré
c'est valable sur tout blé/ riz/ nouille /semoule ......


électricité
avoir un congel et congeler un max .
je ne met pas de lumière dans les chambres car on vit avec le jour sauf l hiver .
appareil électroménager A ou A + partout

pas de sèche linge le vent est mon ami

ampoule économique 1watt partout plus cher mais plus économique

le pc quand on est pas dessus on éteint tout les soir
et si on veut juste prendre un café j'éteins l'écran
pareil débrancher tout appareil inutile sur le pc que l'on se sert pas

la tv pareil sur une multiprise!!!

le
frigo j'ai enlever l'ampoule ben vi on voit quand même et mettre le
frigo dans un endroit ventilé et enlever le givre si congelo ne pas
attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeSam 7 Nov - 21:06

J'ai oublié de vous faire part aussi des habitudes que j'ai prises dès que je me suis retrouvée seule avec les garçons :

J'ai opté pour les prèlèvements automatiques de toutes les factures, de cette manière j'ai économisé sur le timbre (0,56€)

Certe ce n'est pas grand chose mais quand on a une dizaine de factures à payer et quand on voit le prix d'un timbre (0,56€)

0,56€x10 et sur 12 mois ça fait une petite somme quand même : 67,20€ !!, et cette petite somme peut servir à autre chose Petit récapitulatif pour Réduire son budget 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeLun 9 Nov - 17:02

Très interressant ce post !
Merci !

Ca me fais penser que samedi j'ai reçu ma facture de gaz, et depuis 2 mois je faisais l'astuce économique d'éteindre mon gaz avant la fin de cuisson du riz ou des pates résultat : -2 euros comparé à d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeLun 9 Nov - 21:51

Et oui Admin ! Il n'y a pas de petites économies !! Petit récapitulatif pour Réduire son budget 1930891388

Le tout c'est de partager toutes nos astuces du quotidien afin d'améliorer chacune notre façon de gérer le quotidien et ce au mieux de nos finances Petit récapitulatif pour Réduire son budget 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMar 10 Nov - 10:37

Merci cécilia pour ce petit récap Petit récapitulatif pour Réduire son budget 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMar 10 Nov - 19:31

Merci Cécilia,

J'ai le système des envelloppes dans lesquelles je glisse les espèces!!! sauf que je n'arrive pas à les remplir!!! J'en ai 8 (vacances,animaux (véto, bouffe etc...),ALIMENTATION,parking (je loue une place),vetements-cadeaux,coiffeur-esthéticienne,travaux maison,restaurant-sorties diverses) Il va sans dire que pour le moement, je m'occupe que de ALIMENTATION ET PARKING!!!! le reste passe à la trappe!

je file relire ton post!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMar 10 Nov - 21:36

Bonsoir,
je pensais à vous en prenant ma douche ce matin.
Pour réduire la quantité de gel douche utilisé, n'hésitez pas à investir dans une fleur de douche (perso j'en avais trouvé à 1 euro les 3). Ca permet de ne mettre qu'un pression de gel douche et c'est amplement suffisant.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMar 10 Nov - 21:40

ca c vrai, j'en utilise depuis des annees et on en mets nettement moins

meme les enfants ont la leur (spiderman, vache, canard) mais mon mari n'aime pas et lui c'est un gouffre dans tout ca, il en mets plein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMar 10 Nov - 21:42

Mon mari est pareil, mais ça va il fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 11 Nov - 12:30

Utiliser le plus possible des objets lavables plutôt que jetables, au long terme économique et écologique aussi.

Remplacer les lingettes par un gant de toilette et de l'eau pour les bébés ça suffit. (du savon de temps)
Des chiffons microfibres et éponge pour le nettoyage.

Les serviettes hygiénique jetables par des serviettes lavables en plus c'est plus confortable et moins d'irritation. Aussi des protèges-slip lavables pour celles qui en mettent.

En ce qui concerne les couches lavables il faut commencer dès le naissance sinon c'est pas très économique vu que ça coute assez cher si on prend un certain nombre de couches. (j'avais estimé un calcul une fois...)

Si vous avez d'autres idées pour les choses lavables rajouter. :D

Économie de papier: Je garde toutes les enveloppes que je reçois et le découpe le derrière souvent blanc donc utilisable et je m'en sers pour prendre des notes faire mes listes de courses etc. Au lieu de jeter direct et de prendre des feuilles vierges. j'achète rarement du papier du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 11 Nov - 19:24

Bonsoir à vous toutes et Petit récapitulatif pour Réduire son budget 1150876682 à toutes de nous faire part de vos astuces en matière de gestion de budget car il n'y a que comme ça, en piochant les conseils des unes et des autres que nous deviendront pro en matière de budget :D et c'est le but recherché sur ce forum :D

Patricia, concernant la gestion de tes enveloppes ... je comprends parfaitement que ce ne soit pas facile de gérer autant d'enveloppes et il est clair que tu as des priorités, notamment l'alimentation et le parking : donc dans un premier temps concentres toi sur ces priorités et puis au fil du temps, peut être arriveras tu à réduire certains budgets et ça te permettra de compléter toutes les autres enveloppes :)

Tu ne peux pas réduire ton enveloppe parking et je comprends parfaitement.... mais peut être en piochant des astuces des unes et des autres, peut être arriveras tu à réduire ton budget alimentation et ça te permettra de "cagnoter" sur un autre de tes budget...

Allez, courage ! ON Y ARRIVERA ! Petit récapitulatif pour Réduire son budget 3547974669

Gbizzzzzzzzzzz
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 11 Nov - 19:50

Je souhaitais répondre au post de Raspberyl en ce qui concernne les serviettes hygiéniques lavables .... euh.... je suis désolée de te dire que je suis complètement contre ce genre de choses ! certe c'est très écologique, très économique... mais tu sais, j'ai connu ça au tout début, lorsque j'avais 13 ans exactement, j'ai eu mes premières règles chez ma grand-mère qui habitait la campagne et qui n'avait pas de permis de conduire et qui bien sûr ne pouvait pas se rendre dans un supermarché (très rare à l'époque) pour m'acheter des serviettes hygiéniques "normales"... j'ai donc eu droit à ses anciennes serviettes jettables 😢 et.... vraiment... quelle horreur.... c'est le plus mauvais souvenir de ma vie "de femme" 😢 .... les temps ont évolués... on a la chance de pouvoir s'acheter des serviettes hygiéniques lavables, antiallergiques, de mille et une sorte.... alors ça ... il faut le conserver... c'est une révolution dans la vie de femme !!! car laver des serviettes hygiéniques lavables nous obligeraient à ne faire une machine que de ça et en plus à les faire bouillir à au moins 60° voir plus ! car les taches de sang "Bonjour" !! tout le monde le sait !

Alors réjouissons nous d'avoir la possibilité de nous acheter des serviettes hygiéniques jetables et d'avoir le choix d'acheter celles qui nous conviennent le mieux !

Gbizzzzzzzzzzzzzzzz

(ce post aurait eu sa place dans la rubrique "défouloir" je pense ) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:06

bonjour,

alors je vais rajouter ma petite pierre a l'édifice des économie...

pour les lavable.. a la place du coton pour se démaquiller on peu utilisé des disque de polaire découpé dans un vieux vetement polaire par exemple...

pour les serviette hygyènique... il existe non pas des serviette lavable dont je vais évoqué mais de la moon-cup qui remplace le tampon et qui se vide ce lave et se remet en place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:49

pour celle qui ont un jardin, moi je fais mon compost. mon maris bricoleur m'a fait un silo a compost avec une palette en bois (recup = 0euro): 4 piquets, des planche espacées de 10cm et sur 1 coté en bas ne pas fixer une planche mais mettre 2 crochets pour retenir une planche que l'on pourra enlever pour se servir quand le compost sera prèt!! pour le faire il suffit de mettre tout ce qui peut pourrir : reste de repas, épluchures, papier journal, reste de jardinage, etc. plus besoin d'acheter ni d'engrais ni terreau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:07

mon père a fais pareil pour leur jardin
il a fait avec des palettes deux cube a composte.. deux car cela ce fait d'une année sur l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 18 Nov - 13:36

Citation :
pour les lavable.. a la place du coton pour se démaquiller on peu utilisé des disque de polaire découpé dans un vieux vetement polaire par exemple...

Sympa l'idée :) en plus j'ai un pyjama polaire qui s'est déchiré je l'ai gardé en attendant de trouver quoi faire du tissu, ben maintenant j'ai trouvé ! :D



cecilia40 a écrit:
Je souhaitais répondre au post de Raspberyl en ce qui concernne les serviettes hygiéniques lavables .... euh.... je suis désolée de te dire que je suis complètement contre ce genre de choses ! certe c'est très écologique, très économique... mais tu sais, j'ai connu ça au tout début, lorsque j'avais 13 ans exactement, j'ai eu mes premières règles chez ma grand-mère qui habitait la campagne et qui n'avait pas de permis de conduire et qui bien sûr ne pouvait pas se rendre dans un supermarché (très rare à l'époque) pour m'acheter des serviettes hygiéniques "normales"... j'ai donc eu droit à ses anciennes serviettes jettables 😢 et.... vraiment... quelle horreur.... c'est le plus mauvais souvenir de ma vie "de femme" 😢 .... les temps ont évolués... on a la chance de pouvoir s'acheter des serviettes hygiéniques lavables, antiallergiques, de mille et une sorte.... alors ça ... il faut le conserver... c'est une révolution dans la vie de femme !!! car laver des serviettes hygiéniques lavables nous obligeraient à ne faire une machine que de ça et en plus à les faire bouillir à au moins 60° voir plus ! car les taches de sang "Bonjour" !! tout le monde le sait !

Alors réjouissons nous d'avoir la possibilité de nous acheter des serviettes hygiéniques jetables et d'avoir le choix d'acheter celles qui nous conviennent le mieux !

Gbizzzzzzzzzzzzzzzz

(ce post aurait eu sa place dans la rubrique "défouloir" je pense ) :lol!:

Avec ton histoire je comprends que tu ne puisses pas aimer. Chacun a sa vision du confort. :D Par exemple je serai pas tentée par la solution de Ptit Loup le "moon-cup" ça ne me tente pas du tout je sens que ça me gênerait... :|

Bref, personnellement je suis très satisfaite des mes serviettes lavables, confortable et j'ai plus d'irritation. ça me revient moins cher au long terme, que du bon pour moi. Mais euh je ne fais pas une machine en plus pour les serviettes, je les rince bien à l'eau chaude avant la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 18 Nov - 15:44

lasix a écrit:
pour celle qui ont un jardin, moi je fais mon compost. mon maris bricoleur m'a fait un silo a compost avec une palette en bois (recup = 0euro): 4 piquets, des planche espacées de 10cm et sur 1 coté en bas ne pas fixer une planche mais mettre 2 crochets pour retenir une planche que l'on pourra enlever pour se servir quand le compost sera prèt!! pour le faire il suffit de mettre tout ce qui peut pourrir : reste de repas, épluchures, papier journal, reste de jardinage, etc. plus besoin d'acheter ni d'engrais ni terreau

oui, c'est vraiment très bien de tout garder pour faire du compost, le terreau coûte cher, et moi quand je tonds toutes les pelouses, ne sais pas où mettre toute l'herbe tondue, alors mon mari, m'a fait un coin pour y déposer toute l'herbe coupée.
C'est très efficace, voilà




Petit récapitulatif pour Réduire son budget 3urrk010

buddlehia
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 25 Nov - 16:09

Chaque année faire des devis assurance-mutuelle et ne pas hésiter à demander à son assureur une ristourne au vu des autres devis ou un alignement.

Cela prend du temps, donc je comprends que tout le monde ne peut pas le faire, mais faire des demandes d'échantillons gratuits.

Mon grand adore, il se fait une boite d'échantillon de parfum, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 25 Nov - 16:14

Durant une période, je faisais énormément de demandes d'échantillons, j'en ai une panière pleine, au moins 200 échantillons à vu d'oeil, mais maintenant je ne trouve plus vraiment d'adresse pour en avoir Petit récapitulatif pour Réduire son budget 57870
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 25 Nov - 21:41

J'adore les échantillons de parfums j'aime bien avoir une odeur différente chaque jour j'en ai pleins. Et mine de rien pas besoin de m'acheter du parfum j'en ai tout le temps heureusement parce que c'est cher le parfum enfin surtout les marques.

Mais ces temps-ci je vais pas trop en chercher mon chéri veut que je vide mon bazar. :lol!:

Tu as des bonnes adresses pour les échantillons Bea ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 25 Nov - 21:55

J'ai des liens, pas de souci pour les partager..dites moi juste si sur ce post c'est bon ou si je dois poster ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeMer 25 Nov - 21:59

Béa tu peux poster tes liens sur le forum : Les bons plans
http://budget-serre.forumactif.fr/nos-bons-plans-f24/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:14

coucou a toutes, Petit récapitulatif pour Réduire son budget 1150876682 pour toutes ces astuces , j'ai retenu certaines comme pour les courses , payer en liquide.
J'ai opté pour le prélèvement de toutes mes factures, je suis mensualisé pour EDF comme ça je n'ai pas de surprise.
Je ne met le chauffage que dans une pièce , j'ai un petit appart(44 mètre carré), pour chauffer un peu moins l'hiver j'ai opté pour m'habiller un peu plus chaudement a la maison je met un bon pull au lieu d'être en tee shirts, avec un seul chauffage ma maison tourne l'hiver entre 19° et 20
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:19

j'ai opté aussi pour un forfait bloqué pour le tel portable comme ça pas de surprise a la facture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:40

le forfait bloqué c'est le top ou les cartes.
Avant j'étais chez sf* et je payais super cher et en + mon tel ne captait même pas chez moi, j'étais obligée de sortir appeler dans la cour Rolling Eyes

du coup j'ai ^ris une carte chez un des nouveaux opérateurs et c'est nickel. Je ne paye que quand j'appele et je peux continuer à garder mon numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit récapitulatif pour Réduire son budget Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit récapitulatif pour Réduire son budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé
» COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE
» Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: