le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeHier à 19:11 par Thérèse

» Les menus de mai 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeHier à 19:08 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeHier à 10:05 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeHier à 10:04 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril reserve decembre recette maison conseils poulet courses aujourd cuisiner menu vous Blabla week Budget yaourts pain cuisine good cecilia gateau janvier menus mars avez février
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Petit récapitulatif pour Réduire son budget

Aller en bas 
+17
AURELIA03
lea39210
zia88
Ecureuil
Schtroumpfette
Bikette
SYLSER
miam74
ROSE-BONBON
paprika
charlotine1973
Bulle
alexandra
amyleen
Plage
Raspberyl
Léna
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Jan - 23:49

Je viens de tout lire et j'ai pioché pas mal d'idées plus qu'à les mettre en place :-)
Revenir en haut Aller en bas
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 0:45

bonsoir
tout d'abord bonne année tout le monde
moi j'ai un gros soucis j'ai 1 congel plein 1 autre compris dans mon frigo
et j'envie les personnes qui arrivent a faire leurs menus pour la semaine moi j'ai deja essayer plusieurs fois et je n'arrive pas a m'y tenir
le plus dur pour moi c'est le soir j'ai jamais d’idées
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 9:48

Allez on se motivé les filles

Moi suis pleine de motivation pour serrer le budget mais manger bon quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 9:55

sylser,moi je n'arrive pas non plus à faire les menus au jour le jour
je me fais une liste avec des menus avec tout ce que j'ai dans frigo et congél et je barre au fur et à mesure qu'on mange
du coup j'ai des menus mais je peux les faire quand je veux
c'est moins contraignant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 10:18

N'empêche on gagné du temps de faire les menus ...je l'ai fait 15 jours et j'étais plus detendue
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 12:30

Je ne sais plus faire mes courses sans avoir fait mes menus...

_________________
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 12:35

Moi c'est ma nouvelle résolution de 2016. Faire des menus sans les bloquer sur un jour précis mais avoir quand même 14 repas par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 13:36

C'est super ça Léna
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 17:04

Bonne année à tout le forum !

Ça fait déjà un bout de temps que je fais mes menus, mais jamais plus d'une semaine à la fois parce que je trouve que ça complique trop les choses pour le frais...

Je les fais en fonction de mon planning (journée plus ou moins chargée) et ça va du très très simple au un peu plus compliqué (suivant le temps et mon envie de cuisiner).
Comme nous ne sommes plus que deux à la maison je fais des plats pour 6 ou 8 et je congèle en portions, ce qui me permet, les jours de flemme ou de fatigue, de ne pas avoir à trainer devant le fourneau.

Pour faire mes menus je fais le tour de mes placards et de mon congélo (j'ai un carnet où tout est noté et rayé en fonction des utilisations, aussi bien pour les placards que pour le congélo) et j'achète ce qui manque. Je tourne en général avec mes recettes habituelles (j'en ai une bonne trentaine) et de temps en temps j'essaie une nouveauté. Et puis ce n'est pas gravé dans le marbre alors je peux très bien permuter deux jours si, pour une quelconque raison, ça m'arrange mieux.

Dans un autre domaine, j'ai les cheveux fins et parfois je me retrouve avec des shampoings qui ne me conviennent pas du tout (monsieur se faisant une coupe très très courte il se lave les siens avec le savon et c'est plus simple pour lui :D ) alors je les utilise pour laver mes sols (carrelage et "faux" parquets en lames, sans rinçage) et la salle de bain (lavabo et douche). Comme ça mousse pas mal j'en met très peu et le shampoing me dure longtemps du coup. Je l'utilise aussi quand je dois laver des lainages en machine : j'en met très peu aussi et pas besoin d'adouscissant du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 20:39

Ca ne fait pas de traces le shampoing en sechant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeSam 2 Jan - 22:44

Non absolument aucune trace. Je mets une giclée pour à peu près trois litres d'eau et ça me laisse des sols impeccables.
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 9:40

Les menus c'est trés compliqué au debut mais aprés tu ne peux plus t'en passer! il faut perseverer.
Maintenant j'arrive même à les faire sur 2 semaines, et pour moi le plus économique c'est le drive tous les 15 jours et le marché chaque semaine pour les produits frais (fruits et légumes, fromage, viande).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 10:56

AURELIA03 a écrit:
Les menus c'est trés compliqué au debut mais aprés tu ne peux plus t'en passer! il faut perseverer.
Maintenant j'arrive même à les faire sur 2 semaines, et pour moi le plus économique c'est le drive tous les 15 jours et le marché chaque semaine pour les produits frais (fruits et légumes, fromage, viande).

Tout à fait ! Et l'avantage des menus aussi, c'est qu'on peut les "réutiliser" dans le temps. Il suffit de garder les feuilles et au bout de quelques semaines on fait rebelote ce qui allège considérablement le temps passé à les faire.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 11:03

Pour réduire son budget ce qui as bien marché chez moi c'est de retirer une somme fixe pour la semaine (pour le pain etc..) et ne dépenser que cette somme. Je repousse toute tentation d'achat au lendemain. Généralement ça n'était pas indispensable et je n'y pense plus le lendemain. du coup j'économise. Je l'a vu sur décembre je n'ai eu aucun achat non nécessaire.

Pour les vêtements prévoir un budget pour le moment où ça deviendrai indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 11:17

C est pas bête amyleen de repousser un achat au lendemain. Ça permet de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 12:41

Oui je vais m'en servir aussi ! Super idée ! merci Amy

_________________
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 13:47

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 2858451602 Amy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 14:26

je n'arrive pas a faire mes menus en avance. J'ai peur qu'en arriver le jour J , nous ayons plus envie de manger ce que nous avions prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 14:33

moi aussi je pique ton idée Amy
j'ai toujours du mal à convaincre mon chéri qu'il faut programmer les menus; je vais le faire sans lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 15:58

Pour les menus, je fais mon listing et je vois ce que je peux faire comme repas, mais je ne mets pas un repas pour un jour. C est à dire qu avec mon inventaire je peux faire un chili con carne mais je le ferai mardi ou jeudi, en fonction de mes envies. Je liste en fait mes idées repas et en fonction de mon humeur, je les cuisine.

Amy ton astuce est sympa, je l applique aussi même j ai tendance à compenser avec ce que j ai chez moi. C'est à dire que j ai envie d un carnet de la marque "moleskine" j en ai envie depuis très longtemps. C est juste un carnet mais j ai envie de me faire un Bujo ( bulletjournal ) ca coûte 15€ le carnet, ba pour le moment j ai ressorti un ancien carnet que j ai et je fais avec, même si ce n est pas vraiment la même chose. En gros j essais de faire avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 16:15

Toutoune ce genre de carnet il y en a chez action à +-1euro si vraiment ça te fais plaisir de t'en prendre un.

Ah le shampoing merci de l'astuce j'en ai plein de bouteilles à recycler.........

Ici ça fait près de deux ans qu'on fait des menus et c'est très pratique. De temps à autre je change le repas suivant ce qu'il faut évacuer rapidos du frigo mais je me casse beaucoup moins la tête!

Cette année ma bonne résolution c'est de garder tous mes tickets de caisse et dès que j'ai un truc bof d'écrire au supermarché. Là je viens de me faire rembourser un plateau de fromage de 10e chez lidl car il y avait un morceau moisi dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 19:44

Sortir du liquide c'est ce que je pense faire
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeLun 4 Jan - 16:59

Merci pour vos super tuyaux ! Les mois sont difficiles et tous les mois, je me dis le mois prochain je fais attention et puis ! je craque ! C'est ma résolution pour 2016 et vos conseils vont m'être très utiles ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeMar 5 Jan - 17:48

Bonne idée ça Amy de repousser la dépense ça évite l' achat compulsif !

Pour les menus c'est bien quand on les fait on a moins de stress après on se disant " qu'est ce qu'on mange????" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitimeMar 5 Jan - 19:11

Mes collègues rigolent que je fasse mes menus, mais chaque soirs elle me demande ce que je fais à manger car elles n'ont aucunes idées :lol!:

_________________
Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget   Petit récapitulatif pour Réduire son budget - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit récapitulatif pour Réduire son budget
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé
» COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE
» Reprendre son budget pour finir l année "moins pire" !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: