le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
vous poulet yaourts avez decembre Budget cecilia pain week good mars courses avril Blabla cuisiner recette cuisine février menus gateau janvier menu aujourd reserve maison conseils
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Si vous avez besoin de conseils

Aller en bas 
+3
Ellemiste
amyleen
Léna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 13:01

en attendant si quelqu'un avait un conseil pour moi

mon gamin, le petit diablotin refuse le pot, il a bientot trois ans, (en juin)
il a fait une fois dans le pot et a eu peut du bruit du jet d'urine !

maintenant quand je lui propose le pot il met des coups de pieds dedant et me crir "non"
lundi je vais tester la methode de la culotte "car " parce qu'il aime bien, en esperant que si il fait pipi dedant il comprenne qu'il faut mieu faire dans le pot que sur lui
j'ai prepare l'aleze pour le canapé

mais si quelqu'un a une meilleur idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 13:14

:lol!: Pourtant c'est à toi qu'on devrait demander conseils !!! ton petit dernier t'en fais voir si je comprends bien ! il a envie de profiter de sa place de "petit dernier" je pense !! et il a bien raison !

Pour le "pipi" essaies peut être un réducteur de wc et dis lui que "ça y est il est grand" !!! il fait comme vous tous .... dis lui aussi qu'il pourra aller à l'école avec les copains et faire comme ses frères et soeurs.... faut insister sur le fait qu'il "est grand" ... mais parfois ça prend quelques semaines.... te fais pas de soucis ! il sera propre en temps et en heure !! t'as tout l'été pour régler le problème... peut être que pour l'instant il n'est pas prêt ....

Si vous avez besoin de conseils - Page 3 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 13:20

l'autre jour une dame lui a dit
- tu vas aller a l'ecole
-NON
- tu veus pas aller a l'ecole ?
-NON
- mais t'auras des copains et des copines !
toujours non, ca l'inspire pas plus que ca !

ma grande a ete propre chez belle maman lol, la seconde a un ans, pas le choix elle etait allergique a toute les couches, mon roro, lui j'ai juste eu a acheter un pot de garcon ( en forme de voiture ) et il a ete propre au moment meme ou il vu le pot lol

mais le petit dernier !!!! je vais tester le reducteur de toilette, j'en ai un au grenier normalement !
c'est con mais c'est une phase que j'ai toujours apprehender, la propreté, autant le reste non, mais ca oui !!! et comme celui ci a un caractere de cochon baigné dans les excuses de ses soeurs du genre ( mais maman il a trois semaine d'avance !!!ci ci je l'ai entendu celle là lol)

enfin comme tu le dis il sera bien propre un jour ou l'autre, mais je me suis sentit un peu con de le changer , c'est durant les vacances, parce qu'en plus il est grand pour son age lol, donc evidement, le regard des autres !!!
enfin comme je m'en fou du regard des autres, par contre je me fou un peu moin de l'ecole qui approche lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 13:24

Si vous avez besoin de conseils - Page 3 1930891388 Faut surtout pas que tu culpabilise ou que tu lui mettes la pression !!! il sera propre en temps et en heure ! (mes 3 garçons ont été propres tous les 3 à 3 ans !!! et pas avant ! lol ! mais l'avantage c'est qu'ils ont été propre pour le jour et la nuit en même temps !! donc quel soulagement !

Allez, te prends pas la tête ! tu as juin, juillet, et aout ! meilleure saison !!

Pour l'école : il a pas envie d'y penser maintenant... laisse faire ça se fera tout seul ! Si vous avez besoin de conseils - Page 3 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 13:25

ah oui je lui prend pas la tete avec l'ecole, ni le pot d'ailleurs lol
on verra bien apres tout comme tu dis les beau jours arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 18:10

alors ici tatael propre de jour il a deux et demi trois au mois juillet

il a suivi son pere au toilette mouahahah voila comme il a fait on y va il y va mdrrr cest lui qui a decider pas nous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 21:23

Mon deuxième non plus voulais pas du pot et un jour il a suivie son frère aux toilettes et hop c'est plus rigolo de faire pipi debout même s'il fallait parfois nettoyer derrière lui car pas toujours facile de viser juste :marteau:

Allez courage, effectivement il sera propre un jour ou un autre
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 9:13

Pour avoir mis une bonne dizaine de gamins au pot, je peux te dire que les chameaux, à partir du moment ou ils comprennent qu'ils peuvent jouer de ça, ben ils ne se lassent plus...
Ca à l'air important pour maman, ben si je la faisais rager...
plus tu vas enquiquiner ton petit et moins il va y aller....
Pour attenuer le bruit du pot, tu as la possibilité de mettre un peu de coton dans le fond.
Ou tu joues avec ça, çà peut être bête, mais tu lui dis d'écouter derrière la porte des toilettes si tu as fait pipi ou pas. Des fois, tu y vas et tu ne fais rien. Ca peut être rigolo le bruit aussi. Et après tu le mets au pot, seul dans les WC et tu lui dit " je vais essayer d'écouter si tu fais pipi"
Ca peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 9:30

J'ai inscrit ma seconde fin juin à l'école et elle n'était pas dut tout propre,donc je peux te dire que rien de gagner,je n'ai pas forcer, le déclic en 10jours,aout elle était propre!! (par contre c'était la réduction du wc, elle n'a jamais voulu le pot)

Ma dernière a fait 3ans et elle commence à peine a accepter d'aller sur le pot,avant c'était crise de nerfs (dont j'ai stoppé) et elle va à la crèche (et cela ne choque pas,faut laisser les enfants évoluaient à leur rythme!) (Elle veut le pot et pas le réducteur)

Mon ainé propre a 10 mois la nuit et 12 mois le jour.(Il voulait le pot)

Conclusion:chaque enfant évolue a sa façon et doucement mais surement!
Comme je dis toujours, ce n'est pas l'année du BAC, donc on a un peu du temps :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 11:54

Si vous avez besoin de conseils - Page 3 2482655822 Tout à fait d'accord avec toi Béa !!

A chaque âge ses soucis... plus les enfants grandissent .... plus les soucis grandissent aussi.... on me disait cela lorsqu'ils étaient petits... mais je confirme... l'année du BAC déjà derrière pour mon grand.. et en avant pour mon second qui rentre au lycée à la rentrée prochaine... quant à mon p'tit dernier l'année de la 4ème dès sept.... le temps passe trop vite ;)


Dernière édition par Cecilia65 le Dim 4 Mar - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 14:33

Oh oui, Cécilia ,cela passe trop vite!

Et dire que mon ado va rentrer dans la vie active au mois de septembre et de plus il va quitter le nid familial (pas définitivement,hein,il n'aura que 16ans)....ce bourdon!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 17:06

Cécilia, grande ado rentre en 4è aussi en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 17:09

:lol!: Alexandra ! moi c'est mon p'tit dernier ado !! :( où sont passés mes "petiots" ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 17:57

Oui toi c'est ton petit.... moi ma grande et ca doit faire sensiblement le même effet... revenez les bébés :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 23:03

mon loulou, j'ai fait un peu du pot, du réducteur mais le mieux, c'était de faire debout comme papa, pas facile au début, faut nettoyer derrière, mais ça aide bien. je lui avait aussi acheté des couches culottes, avec de jolis dessins, il y en as des sympa et je lui disait que c'était une jolie culotte comme les grds, et donc d'aller faire pipi aux toillettes (moi, ça me rassurait et lui était content de ses culottes de grds. après il a été propre plus tard, mais j'avais pas pris le temps avant de m'occuper de la propreté avec la maison qu'on a construit, car si on prend le temps, dans le calme ça peut aller vite qd ils sont prêt.pour le moment ton loulou ne voit pas l’utiliser d'être propre, tu le change allongé? car l'avantage avec les culottes c'est que tu peux le faire debout et non plus allongé comme "les bébés" ça peut les aider ds leur tête pr grandir.
bon courage, ça va venir, t’inquiète pas sinon, lui aussi ça va le tracasser et donc ralentir la propreté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 6:25

:lol!: Alexandra !
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 12:27

ah mes mon petits monstre, couché ou debout c'est du pareil, je lui met des couches d'apprentissage ( y'a meme son bob doudou dessus et il veut embrassé ses changes avant de lever la pattes )

bon, je vais lui laissé le temps, attendre les beaux jours et fermé mes oreilles aux reflexion des gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous avez besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez besoin de conseils   Si vous avez besoin de conseils - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous avez un jardin? Alors ce bon plan est pour vous !
» Besoin d'avis et de conseils
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE COIN DES MAMANS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: