le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
bullet journal  I_icon_minitimeHier à 18:02 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
bullet journal  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
bullet journal  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
bullet journal  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
bullet journal  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
bullet journal  I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
bullet journal  I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
bullet journal  I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
bullet journal  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
bullet journal  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
bullet journal  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
bullet journal  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
bullet journal  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
bullet journal  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
bullet journal  I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
bullet journal  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
week janvier avril menu good menus maison Budget conseils février mars pain reserve vous cuisine Blabla recette avez cuisiner gateau yaourts cecilia decembre aujourd courses poulet
Forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bullet journal

Aller en bas 
+3
dixlunes
katleen
*angedu29*
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bullet journal  Empty
MessageSujet: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeMer 4 Oct - 12:38

Coucou,

Question organisation, certaines d'entre vous ont-elles testé un "bullet journal" ??  Abandonné ??

Il y a des années, j'avais établi un journal de bord façon Fly Ladies, c'était bien carré et utile. Après, à la retraite, j'ai laissé tomber. J'ai une armoire "paperasses foure tout" ça reste rangé 2 mois par an :lol!:
Vous vous organisez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeMer 4 Oct - 13:45

coucou,

Alors pour être franche, avant que tu en parles je ne savais même pas que ça existait et n'en avais jamais entendu parler.

Je suis donc allée sur internet chercher qu'est ce que c'est qu'un "bullet journal".

Donc ça me semble bien fastidieux et compliqué à mettre en place , et je me vois pas avoir la patience et le temps de faire ça.

Moi mes papiers sont rangés au fur et à mesure , de toutes façons il y en a de moins en moins, vu que maintenant, tout est numérisé.

Aprés pour mon organisation , j'ai jamais eu franchement besoin d'écrire "ne pas oublier ceci ou cela", et c'est une routine à prendre. Aprés quelques temps ça devient un automatisme.

Les rendez vous chez les médecins (par exemple) étaient (et sont toujours d'ailleurs) collés sur la frigo sur un post it.

La liste de course est faite sur des enveloppes (que je garde précieusement, car il y en a de moins en moins ...vu que tout est numérisé) et je marque dessus ma liste de courses.

Donc , pour moi, je ne ressens pas le besoin de faire un bullet journal

Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeMer 4 Oct - 13:55

Je ne connaissais pas non plus

Mes RDVS sont notés sur un post-it affiché sur un tableau mémo dans ma cuisine, mes courses idem
Mes factures sont classés dans une pochette à plusieurs compartiments

Moi non plus je n'en aurais pas l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Invité
Invité




bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeMer 4 Oct - 14:33

Déjà bullet journal  1150876682 à vous 2 !

Oui, je pense que c'est une mode et que ça doit prendre un temps fou.
Je vais commencer par désencombrer mon armoire de bureau, peut être que je vais découvrir un trésor, qui sait bullet journal  4071605382
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeMer 4 Oct - 14:42

C'est le journal de classe pour ménagère? bullet journal  1363337153
Ici les rendez-vous sont noté sur le calendrier dans la cuisine. Calendrier que je reçois chaque année en cadeau chez le pharmacien. Pour les courses ce sont des papiers récupérés et pour les factures on a un porte-courrier sur le bureau où on met tout ce qu'il faut payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5783
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeMer 4 Oct - 16:21

pour les courses je mets ça sur le widget memo de mon smartphone, pour les rdv j'utilise le planning internet de mon boulot (que je mets en mode privé pour les trucs privés) car il y a une alerte du coup ça m'évite de zapper les rdv, pour les papiers c'est le gros boxon dans mon meuble à papiers il faudrait que je m'y colle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeMer 4 Oct - 16:22

un quoi !!!! bullet journal    Rolling Eyes  moi pas connaitre non plus , pour moi il faut que cela soit simple et rapide 
porte courrier et  post-it autour de mon ordi ( colle mdr ) et liste courses sur bout de papier recup .  
a dans mon sac à main un petit carnet mémo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeMer 4 Oct - 16:23

Merci pour vos com !
C'est vrai ce que tu dis curly, je crois me souvenir avoir acheté un carnet de timbres au printemps et il m'en reste.
D'ailleurs ma factrice commence à s'inquiéter pour son style d'emploi.

Je viens de remplir deux gros cartons "à brûler" on n'a pas le droit de brûler dehors avant le 1er Octobre dans mon coin, et le contenu d'une armoire genre bonnetière s'est réduit à 3 tiroirs d'une tour en plastique. Vive le vide.

Pas touché aux affaires de l'homme, ça c'est pas possible !!!
Quant au trésor, j'ai retrouvé 2.50 € U6
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5783
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeMer 4 Oct - 16:31

oooh le prix d'un euromillions lol le début de la fortune !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeMer 4 Oct - 20:06

Le bullet journal, j'y ai pensé à un moment, je me disais que ça pourrait être un moment de détente pour moi, le coloriage et tout ce qui s'en suit, sauf que

1/ je n'aurais pas eu beaucoup de chose à y mettre
2/ j'ai déjà un cahier sur lequel je note mes dépenses, mes menus et les recettes qui me plaisent
3/ je sais que j'aurais vite abandonné par manque de temps

donc j'ai abandonné l'idée très rapidement

Mes rdv médicaux sont noté sur mon éphéméride au boulot, mes liste de courses sur un brouillon du boulot pour ne pas jeter la feuille

_________________
bullet journal  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeMer 4 Oct - 20:24

Un bulletin journal ca ne me semble pas évidant à gérer

Pour les rendez vous je fait des planning sur exell une colonne chiffre du jour 1ère une colonne jour lundi... une colonne pour moi une colonne pour mon mari et une colonne par enfants.

Pour la liste des courses c'est sur du papier réccuperé style enveloppe. Le problème c'est que monsieur ne prenait jamais la même du coup j'ai mis une pince et signalé que je ne prendrais que celle avec la pince. Ca marche.

Pour les facture je paye au fur est à mesure mais je suis mensualisé pour beaucoup de chose.

Pour conserver les copies de dossier important je scanne sur clef USB car je perd les papiers. Et en plus quand je m'ennuie le midi au boulot je peux faire le trie sur ma clef. bullet journal  1930891388 zen Sleep
Revenir en haut Aller en bas
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeMer 4 Oct - 23:02

bonsoir je ne connaissais pas non plu je viens d'aller faire un tour sur le net
pour gérer mon planning boulot plus mes rdv medico (qui sont nombreux vu que je fais une rechute de ma maladie ) j'ai acheter l'agenda bloc cela fait 2 ans et j'en suis super contente
bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 6:29

j'ai essaye le bullet journal mais pas reussir a tenir je marque surtout pour le travail ce que j'ai a faire au mois et ensuite au jour ce qui me va pour le menage j'ai fais la methode fly ladie donc j'ai des routines pour les courses ce n'est pas encore gagne je fais mes menus une semaine et ensuite je n'y arrive pas comme cette semaine ou je n'ai pas envie de cuisiner car beaucoup de travail a l'atelier et pourtant je vais en courses aujourd'hui :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 10:08

Moi j'en ai fait un et j'adore.

Les filles, le bullet journal ne sert pas uniquement a mettre les rdv, il sert aussi de journal "intime", aussi pour suivre ses lectures, les musiques qu'on aime, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 10:52

ah mais tu es toute jeune tu peux encore avoir un journal intime  Rolling Eyes    mais à 58 ans qu'est ce que j’écrirais dedans  ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:01

ah non je n'ecris rien de secret dedans j'ai passé l'age mdr

j'ecris des souvenirs surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:04

j'ai un cahier ou j'ecris tout comme un cahier intime et j'ai 50 ans jarlene mdr mdr mdr
et un cahier de gratitude que je fais sois le soir ou le matin et j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:09

Ben alors, je serai curieuse que tu approfondisses Maléa, ça te sers à quoi un cahier de gratitude ?

en fait j'arrive pas à capter à quoi ça peut servir un bullet journal...je regarde et cherche sur internet, j'arrive pas à comprendre , ça m'a l'air terriblement compliqué et il faut du temps pour le faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:43

Je vous ferais une photo tout a l'heure pour vous montrer quelques pages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:43

non au debut c'etait tres simple apres le filles ont mis des dessins et pleins d'autre chose ce qui est venu complique
pour moi le principe ne me plait pas vraiment ecrire tout a la suite et surtout note les pages pour reporter au debut ensuite ce qui est les carre triangle et autres moi je ne faisais pas donc je suis revenu a ce que je faisais avant mais ça ma aide quand meme
pour le cahier de gratitude c'est que l'on se rappel toujours ce qui ne va pas le negatif est partout mon cahier me sers a marquer ce qui a ete dans ma journee ce qui ma fais plaisir parfois c'est juste voir la lune pas besoin d'acheter un ballade a la place de se focalise sur le mauvais
lena desole mais lorsque je lis vivement vendredi pour moi c'est non profite des bon moment de la journee oui on est fatigue ou autre mais on doit la passe donc profitons j'espere ne vexe personnes c'est juste mon point de vue car parfois par ecrit c'est pas toujours bien interprete
pour moi la vie est belle meme avec ces moment pas comme l'on veut difficile
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:09

Bulle a écrit:
Je vous ferais une photo tout a l'heure pour vous montrer quelques pages


ha oui je veux bien !

_________________
bullet journal  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:40

Bulle a écrit:
Je vous ferais une photo tout a l'heure pour vous montrer quelques pages

Ca serai simpa bullet journal  1150876682
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bullet journal  Empty
MessageSujet: Re: bullet journal    bullet journal  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bullet journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Bullet Journal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: UN PETIT PEU DE DETENTE :: LOISIRS CREATIFS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: