le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeHier à 18:02 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Mon Bullet Journal I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Mon Bullet Journal Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisine week cecilia avril menu maison vous reserve good février avez conseils aujourd decembre recette pain janvier mars poulet courses Blabla yaourts menus gateau Budget cuisiner
Forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mon Bullet Journal

Aller en bas 
+3
Bikette
Léna
Bulle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeVen 6 Oct - 8:59

Voici des extraits de mon bullet journal :) Il y a d'autres pages bien sur, c'est le 2eme que je fais, j'ai fini le 1er en aout :)

Mon Bullet Journal P1050910

je vous finis tantot j'ai Clément qui pleure



Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeVen 6 Oct - 10:53

Mon Bullet Journal P1050911

Mon Bullet Journal P1050912

Mon Bullet Journal P1050913

Mon Bullet Journal P1050914

j'en mettrais d'autres au fur et a mesure :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeVen 6 Oct - 13:42

il est tres bien Mon Bullet Journal 1735285175
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeVen 6 Oct - 13:55

Bulle, petite question :

Combien de temps par jour tu passes sur ce journal ? ça te prends beaucoup de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeVen 6 Oct - 14:11

Wahou il est super beau !

_________________
Mon Bullet Journal Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeVen 6 Oct - 15:10

Merci :)

Curly, environ 1/2h par jour, je fais ca le soir avant d'aller me coucher, ca me detend
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeVen 6 Oct - 17:49

superbe Bulle! moi j'ai aussi un Bullet Journal depuis ce printemps mais minimaliste, sans jolis dessins, et aussi un vrai journal intime commencé à l'adolescence et jamais arrêté, j'ai une cinquantaine de cahiers.
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeVen 6 Oct - 18:26

ça a l'air super mais je comprends pas trop le principe pale
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5783
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeVen 6 Oct - 18:43

moi non plus en fait, c'est un genre de journal intime mais ménager ?
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeDim 8 Oct - 19:57

presque ça, ça peut servir de pense-bêtes de choses à faire, mais moi c'est plutôt des choses à retenir comme les prénoms des nombreux petits enfants de mes nombreux copains ou les professions des copains et copines de ma fille (je confonds entre les médecins, kinés, pharmas et ceux qui ne sont pas dans le médical)...ou mieux lister les choses à acheter quand y'aura des sous...+ un agenda pour les rendez vous, les choses à faire...on en fait ce qu'on veut. J'ai besoin de noter pour me souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeDim 8 Oct - 20:11

laulien a écrit:
ça a l'air super mais je comprends pas trop le principe pale

Je te rassure, moi non plus j'ai toujours pas compris à quoi ça sert malgré les photos et explications...je comprends pas à quoi on en vient avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeDim 8 Oct - 20:19

Je pense que c'est plus dans l'esprit scrapbooking non ?

_________________
Mon Bullet Journal Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeDim 8 Oct - 20:21

le scapbooking, c'est mettre en scéne des photos...là c'est plus (enfin à ce que je comprends) un agenda /journal intime /pense bête etc.....Non ?
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeDim 8 Oct - 20:24

oui je pense aussi que c'est un journal intime pour y noter tout mais uniquement autour de la maison (ménage, rdvs, tri, budget, recettes..) non??
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Invité
Invité




Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeDim 8 Oct - 21:22

non , c'est pas grave, je dors moins bête maintenant, j'ai appris un truc !

mais c'est vrai que j'ai du mal à en comprendre le sens ...mais ça va venir , faut que ça mouline dans mon cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeDim 8 Oct - 21:31

dans ce cas comment on organise ça pour avoir un côté les recettes, un côté le reste puisque c'est mensuel ?

J'aime bien que mes recettes soient au même endroit

_________________
Mon Bullet Journal Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeDim 8 Oct - 21:34

Voilà, c'est ça que j'ai du mal, ça m'a l'air "fouilli" , si faut que je cherche , moi ça va pas ! mes menus sont sur une feuille placardée sur le frigo

mes recettes sont dans un disque dur externe

ma liste de courses placardée au frigo aussi

et pour mon ménage, pas besoin de faire une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeLun 9 Oct - 6:41

c'est l'index de la premiere ou derniere page (selon les personnes ) qui te dit ou tu as mis tes menus car les pages sont numerote ex: a la page 2 a 6 mon planning a la page 10 mes menus a la 20 mes livre lu ou que j'aimerais lire enfin voila
c'est ce que moi j'ai pas fait et qu'ensuite je me suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeLun 9 Oct - 10:46

c'est un condensé d'agenda, d'organiseur, etc..

Au lieu d'avoir des post it et des listes partout, on regroupe tout dans le bullet journal.

ca ne fait pas fouillis car il y a un index donc on note le numero de page et ce que ca contient et on retrouve tout facilement je vous assure.

moi perso au debut j'etais contre, j'avais mon memoniak et basta. Mais comme il est personnalisable a l'infini, j'adore. je prends la place qu'il me faut pour chaque chose que je veux lister, je n'ai pas de pages fixes comme dans un agenda classique et c'est ca que j'aime.

Apres chacun est soit pour, soit contre...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeLun 9 Oct - 10:51

*angedu29* a écrit:
oui je pense aussi que c'est un journal intime pour y noter tout mais uniquement autour de la maison (ménage, rdvs, tri, budget, recettes..) non??


non du tout !!

On peut y mettre des listes de films qu'on a aimé, des livres, on peut dessiner, coller des souvenirs de vacances ou autres, des photos...

Dans mon 1er bullet journal, j'avais mis le deroulement de ma grossesse, la liste des cadeaux de naissance, la liste des personnes pour les envois de faire part...

J'y avais mis aussi mon humeur du jour, une liste de 3 points positifs par jour, ainsi que 3 points negatifs, des idées deco pour ma maison, une liste des cadeaux de noel pour les enfants, une "tirelire" virtuelle pour savoir ou j'en suis dans mes economies etc...

Je ne mets pas forcement de recettes j'ai des cahiers pour ca :)
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeLun 9 Oct - 10:56

En plus du bullet j'ai un cahier de recettes de cuisine à l'ancienne (écrit à la main) à part et un cahier de comptes à part ainsi qu'un minuscule agenda pour noter mes kilomètres à vélo. ça en fait de la paperasse me direz-vous. mais j'ai toujours eu besoin de noter pour me souvenir, j'ai eu la chance de le comprendre très jeune ce qui m'a aidée dans mes études car on a pas tous le même fonctionnement de cerveau (y'a les visuels, les auditifs, ceux qui ont besoin de manipuler etc...).
et j'ai aussi le tableau noir et la craie d'école pour la liste de courses...à l'ancienne quoi! normal, je suis née dans les années 60 tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeLun 9 Oct - 11:00

Et puis moi je trouve que ca me fait quelques minutes creatives que ce soit en dessin, en calligraphie..

J'essaie depuis peu la calligraphie et j'adooooore ca !!

J'y mets aussi beaucoup de citations qui me plaisent. Il y a un forum consacré au bullet journal, j'y puise beaucoup d'inspirations :)
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeLun 9 Oct - 13:55

Bulle a écrit:
*angedu29* a écrit:
oui je pense aussi que c'est un journal intime pour y noter tout mais uniquement autour de la maison (ménage, rdvs, tri, budget, recettes..) non??


non du tout !!

On peut y mettre des listes de films qu'on a aimé, des livres, on peut dessiner, coller des souvenirs de vacances ou autres, des photos...

Dans mon 1er bullet journal, j'avais mis le deroulement de ma grossesse, la liste des cadeaux de naissance, la liste des personnes pour les envois de faire part...

J'y avais mis aussi mon humeur du jour, une liste de 3 points positifs par jour, ainsi que 3 points negatifs, des idées deco pour ma maison, une liste des cadeaux de noel pour les enfants, une "tirelire" virtuelle pour savoir ou j'en suis dans mes economies etc...

Je ne mets pas forcement de recettes j'ai des cahiers pour ca :)


Ok j'avais tout faux Embarassed Mon Bullet Journal 3607459480
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeLun 9 Oct - 14:24

Moi je fais dans l'artistique j'agrafe mes tickets de courses dans un cahier genre atoma . :lol!: Comme ça je sais ce qu'on dépense et le prix des marchandises quand je suis juste. J'ai aussi un avec les menus et les recettes. Et j'ai aussi une grosse farde avec mes recettes du net.
Je suis pas très fortiche pour les carnets je les perds où j'oublie décrire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitimeLun 9 Oct - 16:44

Bulle a écrit:
c'est un condensé d'agenda, d'organiseur, etc..

Au lieu d'avoir des post it et des listes partout, on regroupe tout dans le bullet journal.

ca ne fait pas fouillis car il y a un index donc on note le numero de page et ce que ca contient et on retrouve tout facilement je vous assure.

moi perso au debut j'etais contre, j'avais mon memoniak et basta. Mais comme il est personnalisable a l'infini, j'adore. je prends la place qu'il me faut pour chaque chose que je veux lister, je n'ai pas de pages fixes comme dans un agenda classique et c'est ca que j'aime.

Apres chacun est soit pour, soit contre...

Je ne suis ni pour, ni contre....bien loin de là ....si pour certaines d'entre vous ça vous fait plaisir ou si ça vous permets d'avancer , pourquoi pas....il en faut pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Bullet Journal Empty
MessageSujet: Re: Mon Bullet Journal   Mon Bullet Journal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bullet Journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bullet journal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: UN PETIT PEU DE DETENTE :: LOISIRS CREATIFS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: