le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
    Galerie
    Autour du diabète - Page 2 Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    reserve maison decembre vous yaourts Budget avez good week courses cuisiner pain cuisine menus gateau poulet février conseils aujourd cecilia janvier menu recette avril mars Blabla
    Forum
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

     

     Autour du diabète

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Oct - 20:59

    dixlunes a écrit:
    voila ce que ça dit sur la prise de psyllium et le diabète
    Réduction du taux de glucose – Diabète

    En étudiant les effets du psyllium sur des patients atteints de diabète de type 2, des chercheurs ont constaté qu’il contribuait non seulement à normaliser le taux de lipides dans le sang, mais aussi à faire baisser la glycémie, après 8 semaines de cure de psyllium blond à raison de 5,1 g par jour. (Résultats obtenus lors du suivi de 34 hommes souffrant de diabète de type 2. Pubmed – Anderson 1999). Pour tirer le meilleur parti de cet effet, il semble préférable de consommer le psyllium à l’heure des repas, mélangé aux aliments, plutôt que de le prendre entre les repas sous forme de supplément.

    En modifiant la structure, la texture et la viscosité des aliments dans l’intestin, il diminue l’index glycémique du repas. Le psyllium engendre également un sentiment de satiété qui peut contribuer à réduire la prise alimentaire et par conséquent à contrôler le poids. Comme le souligne l’auteur d’une synthèse publiée en 2003, les enfants et les adolescents obèses et diabétiques pourraient bénéficier d’une diète enrichie en psyllium

    La naturopathe en a parlé ce matin à la réunion du psyllium : une dame expliquait qu'elle en consommait depuis plusieurs mois le matin à jeun (1cc à jeun avec un grand verre d'eau) et idem le soir avant de se coucher : son taux de diabète a considérablement baissé : du coup j'ai évoqué mon amie qui en consomme également et qui s'en porte tellement mieux depuis !

    Du coup elle nous a dit qu'on pouvait aussi en consommer sans avoir de diabète car ça permettait d'éliminer tous les déchets que nous avons dans l'estomac et que ça régule le transit car ce sont des fibres naturelles (si constipation ou diarrhées) c'est très efficace, sans compter qu'une fois débarrassés des toxines, polluants et mauvaises bactéries, la flore intestinale se restaure plus facilement.... et il va de soit que forcément on se trouve soulagé de nombreux maux..... du coup je me suis acheté 1 paquet de psyllium blond : j'attaque ma cure demain matin.

    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Oct - 21:05

    Tu l'utilises comment ?

    _________________
    Autour du diabète - Page 2 Signat11


    Dernière édition par Léna le Sam 14 Oct - 21:09, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Oct - 21:07

    Merci Cecilia ça à l'air super ce psyllium...le probléme c'est qu'il n'en ont pas à la pharmacie. je n'en ai pas vu au magasin bio non plus ou puis-je le trouver? sur internet uniquement?
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Oct - 21:13

    AURELIA03 a écrit:
    Merci Cecilia ça à l'air super ce psyllium...le probléme c'est qu'il n'en ont pas à la pharmacie. je n'en ai pas vu au magasin bio non plus ou puis-je le trouver? sur internet uniquement?

    Si au magasin bio tu devrais le trouver ! d'ailleurs c'est important de prendre du psyllium blond bio : si ils n'en ont pas tu peux leur demander de te le commander. (je l'ai acheté à la biocoop)
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Oct - 21:21

    Merci Cecilia, tu le prends en comprimé ou en poudre?
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Oct - 21:28

    AURELIA03 a écrit:
    Merci Cecilia, tu le prends en comprimé ou en poudre?

    En poudre et la naturopathe a insisté pour qu'il soit en poudre plutôt qu'en gélule (histoire de ne pas surcharger l'estomac et tous les intestins avec les pellicules qui entourent le psyllium)

    Elle nous a dit de mettre 1cc dans un grand verre d'eau pour commencer et par la suite augmenter la dose : il n'y a aucun risque avec le psyllium : on peut facilement passer à 3cc par jour sans aucun problème
    Revenir en haut Aller en bas
    dixlunes
    Administratrice
    dixlunes


    Féminin

    Messages : 5788
    Date de naissance : 15/01/1971
    Date d'inscription : 02/04/2016
    Age : 53
    Localisation : Loire Atlantique

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Oct - 22:08

    le mien a été commandé sur amazon, je le prends mélangé à du yaourt ou de la compote à boire ça ne passe pas, mais c'est pas mauvais , je pense qu'on peut aussi en saupoudrer sur les plats ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 9:52

    J ai regarde vos menus types ils m ont pause question. Dix lune tu utilise le regime ig car tu es diabetique ou pour reequilibrer ton alimentation.

    Qd a aurelia il manque les quantites c est important et il a,des associations qui me pause question.

    Moi, diabetique de type deux les structures sont de ce type

    20 cl lait. Nescafe 40 g de pain (-seigle-c est ce qui me convient mieux) 10 g beurre et un expresso

    Legumes150/200g
    Feculents 100g et 20g pain ou 150g
    Proteine100g. 200g poisson blanc 2 oeufs
    1 yaourt ou 100g fromage blanc ou 30gcamembert
    1 fruits ou 10 grains raisin

    La meme le soir



    Revenir en haut Aller en bas
    dixlunes
    Administratrice
    dixlunes


    Féminin

    Messages : 5788
    Date de naissance : 15/01/1971
    Date d'inscription : 02/04/2016
    Age : 53
    Localisation : Loire Atlantique

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 18:31

    je fais attention car j'ai des glycémies élevées, j'ai fait du diabète gestationnel sur mes trois dernières grossesses et ma maman est diabétique type 2 , comme en plus je suis en surpoids et carrément statique euuh je pense que ça va me rattraper, pour tes repas ça ressemble bien à ce que m'avait donné l'endocrino pendant mes grossesses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 19:17

    Parce que si tu veux qd tu le fais tous les jours les indices glycémiques de facon permanente ca me semble tres drastique voir arriver a de l orthorexie. Meme si moi certains aliments c est une bombe glycemique in fine j ai supprime. Type pomme de terre semoule blanche que je remplace par de la semoule d orge. Par exemple le riz c est que le basmati je commence a evacue les pates blanches pour du semi complet car mon,fils,supporte pas les completeS. Enfin la liste n est pas,exaustive.
    Revenir en haut Aller en bas
    dixlunes
    Administratrice
    dixlunes


    Féminin

    Messages : 5788
    Date de naissance : 15/01/1971
    Date d'inscription : 02/04/2016
    Age : 53
    Localisation : Loire Atlantique

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 19:22

    en plus les intolérances à certains aliments sont assez personnels je trouve, certains aliments dont l'ig n'est pas très élevé faisaient bondir mes glycémies post prandiales , même en les prenant au dessert (fruits) alors qu'ils étaient dans la liste que m'avait donnée l'endocrino pas facile d'équilibrer :/
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Oct - 21:15

    Oui moi aussi ça me fait penser au régime que le medecin m'avais donné pour mon diabéte gestationnel (pour mes 2 grossesses)...le truc c'est que je refuse de peser mes aliments (dans ma tête ça résonne régime draconien, et retour de mes troubles alimentaires type boulimie). J'en suis sortie grace à un long travail (aidée) et je me fais confiance pour trouver ma satiété sans peser les aliments. Je privilégie effectivement les aliments à IG bas car je pense que c'est la clé.
    Par contre je supprime complétement certains aliments: pdt / farines blanches / sucre (remplacé par sirop d'agave) / pains blancs + pain de mie même complet (remplacé par pain integral).

    Et surtout surtout je mise sur le sport et la marche...j'en reviens pas mais je cours 3 fois par semaines (bon d'accord pas vite pour le moment mais je m'améliore), et je marche les jours ou je ne cours pas...je suis super contente car mon taux commence à baisser ça m'encourage à continuer.
    Effectivement c'est peut être pas super stricte mais je n'ai aucune frustration...
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Oct - 21:18

    Par contre pour les pâtes blanches si je les fait cuire al dente colmme l'endocrino me l'avait dis, là pas de probléme.
    Et oui le riz basmati c'est top (mon préféré en plus).
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Oct - 21:19

    dixlunes a écrit:
    le mien a été commandé  sur amazon, je le prends mélangé à du yaourt ou de la compote à boire ça ne passe pas, mais c'est pas mauvais , je pense qu'on peut aussi en saupoudrer sur les plats ?

    disons que c'est mieux dans l'eau car tu verras que plongé dans un grand verre d'eau la plante gonfle enormément du coup c'est pour ça qu'il vaut mieux la faire gonfler comme il faut avant histoire que ça ne fasse pas de blocage dans l'estomac et ses conduits par la suite....
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Oct - 21:22

    Cecilia j'ai enfin trouvé le psyllium en magasin bio, je commence demain matin!
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Oct - 21:24

    Le psyllium ne vous gonfle pas le ventre? j'ai vu ça dans les effets secondaires.
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Déc - 12:15

    Coucou les filles,

    Suite à la découverte de diabéte dans mes analyses, j'ai changé ma façon de m'alimenter et je me tourne vers les médecines "paralléles ou naturelles".
    Je suis allé voir un medecin généraliste qui pratique la phytothérapie et qui s'y connait particuliérement bien en hormones.

    Il m'a expliqué plein de choses, notamment sur le rôle des hormones...et je peux vous dire que le rôle des hormones est vraiment minimisé dans la médecine actuelle, pourtant grand nombre de problémes viennent de cela.
    Il m'a préscrit des prises de sang, qui ont revélé que mes glandes surrénales sont hyper productives et que je sécrete trop de cortisol et donc trop d'insuline...bref pour faire simple c'est un cercle vicieux, qui explique en partie le fait que j'ai pris énormément de poids et qu'il est trés difficilé d'en perdre malgré mes efforts.

    Selon lui, et ça ça s'applique à tout le monde, c'est l'insuline le seul responsable de la prise de poids! c'est lorsque l'on sécréte trop d'insuline que l'on grossit! Pour éviter cela il faut manger le moins possible d'aliments transformés (farines, sucre...) surtout les glucides, il faut vraiment limiter la consommation (1fois par jour), les glucides notamment ceux cahés c'est ça le vrai probléme!

    Et par contre le régime pauvre en gras c'est une bêtise, car pour lui ce n'est pas le gras qui fait grossir, il ne faut surtout pas faire des régimes pauvres en gras il faut privilégier les matiéres grasses végétales (huile d'olive, colza, noix..) et ne surtout pas s'en priver. certes les régimes pauvres en gras font maigrir, mais pas sur le long terme.
    Métaboliqueelent le corps transforme les glucides en gras mais le gras ne se transforme pas en glucides comme beaucoup le pensent.

    C'est un point de vue différent mais son explication m'a convaincue, donc je vais écouter ses conseils.

    Qu'en pensez-vous?

    Il m'a aussi donné des teintures méres je ne connaissais pas pour régler ce probléme d'hormones.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Déc - 12:36

    Coucou Aurélia !

    C'est super que tu es eu ce rendez vous avec le phytothérapeute : je pense exactement comme lui !!! plus on privilégie des aliments sains, non transformés, plus on se porte mieux !!! c'est clair que ce n'est pas évident de changer sa façon de "consommer" pour "s'alimenter autrement" .... mais lorsque c'est la santé qui est en jeu ce n'est même pas un effort que l'on fait ! ça devient du plaisir !

    Plus tu vas cuisiner "simplement", des légumes de saison, utiliser des farines telles que "chataignes", riz, consommer moins de pâtes mais plus de légumes "secs"..... tu verras que tu vas vite te sentir mieux ! tant physiquement que moralement !!!! je te le dis parce que je suis lancée dans cette démarche depuis plusieurs mois maintenant et je peux t'affirmer que je sens la différence pour tout le monde !!!! tant moi que les garçons !!!

    Les teintures mères : oui je connaissais car après l'accouchement de mon N° 2 (il y a 21 ans) l'homéopathe qui me suivait et suivait les garçons m'en avait prescrit pour régler des problèmes hormonaux.

    Allez !!!! tu vas voir que tu vas "REVIVRE" en changeant toutes tes habitudes alimentaires petit à petit !!!!


    PS : concernant le PSYLLIUM : il faut en consommer peu : juste une cuillère à café dans un grand verre d'eau, suivi d'un autre grand verre d'eau mais il n'y a aucun souci !!

    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Déc - 13:08

    Merci Cecilia pour ton témoignage!
    C'est vrai que c'est une autre façon de manger, dés fois je séche un peu niveau idées...mais tout est une question d'habitude donc ça va le faire.
    Le truc c'est que pour palier aux glucides que je vais réduire il faut manger de la proteine, mais je n'ai pas pensé à lui dire que je souhaite réduire la consommation de viande, sans pour autant devenir végétarienne mais je voudrais limiter à 2 ou 3 fois par semaine, donc ou puis-je trouver de la proteine? sûrement les légumineuses?
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Déc - 13:20

    AURELIA03 a écrit:
    Merci Cecilia pour ton témoignage!
    C'est vrai que c'est une autre façon de manger, dés fois je séche un peu niveau idées...mais tout est une question d'habitude donc ça va le faire.
    Le truc c'est que pour palier aux glucides que je vais réduire il faut manger de la proteine, mais je n'ai pas pensé à lui dire que je souhaite réduire la consommation de viande, sans pour autant devenir végétarienne mais je voudrais limiter à 2 ou 3 fois par semaine, donc ou puis-je trouver de la proteine? sûrement les légumineuses?



    Disons que oui tu peux manger des légumineuses mais tu peux aussi manger du seitan il apporte plus de protéines que la viande et ce sans matières grasses saturées... il y a de supers recettes avec le seitan, le tofu !

    Limiter ta viande à 2 ou 3 fois par semaine c'est déjà très bien !

    Après tu as les fromages : mieux vaut privilégier les fromages de chèvres, les yaourts au chèvre aussi..

    Tu peux regarder mes menus bien souvent sans viande mais il y a toujours du fromage, des oeufs.... mes analyses de sang sont nickel !!! pas de carence.....

    Il ne faut pas hésiter à manger des noix, des noix de cajou

    Les autres sources d’origine végétale

    Dans les produits d’origine végétale (grammes de protéines donnés pour une portion de 100gr)

    Les céréales (riz, blé, pâtes…)

    Le son d’avoine est l’enveloppe du grain d’avoine, c’est à dire ce qui reste de la céréale une fois que celle-ci a été transformée en farine. En plus d’être riche en fibres, il contient 13g de protéine pour 100g.
    Le sarrasin contient lui aussi 13% de protéine, en plus il ne contient pas de gluten.
    Le quinoa et ses 14% de protéine. Le plus de cet aliment est qu’il ne contient pas de gluten et est très riche en acides aminés !
    L’épeautre contient 15g de protéine pour 100g de produit. Il se consomme généralement en flocons, graines ou farine.
    Les graines de chia (17g pour 100g) sont de plus en plus populaires et pour cause, elles sont riches en protéines végétales, oméga-3, fibres…
    Le fenugrec : ce sont des petites graines qui peuvent être consommées comme une épice ou germées. Le fenugrec contient 23g de protéine pour 100g.
    Les graines de courge sont riches en vitamines et minéraux et aussi en protéines avec 25g pour 100g. De plus elles sont très faciles à manger en salade, dans du pain ou à l’apéritif.
    Les graines de chanvre offrent 26g de protéine pour 100g.


    Les légumes secs (lentilles, haricots secs…)

    Le pois chiche contient 19% de protéine. Il est la base de nombreuses cuisines végétariennes.
    Les haricots japonais Azuki contiennent 25g de protéine pour 100g.
    Les fruits oléagineux (noix, amande, lin, noisette…)

    Les noix sont connues pour être riches en sels minéraux et vitamines, elles sont également une très bonne source de protéines (20g).


    De toute façon tu vas faire ça tranquillement ! sans prise de tête et ensuite tu verras que tout est une question d'habitude et de goût !

    L'important je pense c'est de faire des choses "simples" mais dans lesquelles tu trouveras tous les apports nécessaires en vitamines, minéraux, protéines.....



    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Déc - 13:32

    Merci Cecilia super interessant, oui je vais m'inspirer de tes menus, que je trouve trés équilibrés en plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Déc - 14:01

    AURELIA03 a écrit:
    Merci Cecilia super interessant, oui je vais m'inspirer de tes menus, que je trouve trés équilibrés en plus.

    Tu vas un peu tâtonner au début.... mais tu verras que c'est pas très compliqué d'autant que si tu suis les saisons.... y a rien de plus simple !!!! et il y a tellement de recettes faciles aux goûts de tous en plus !
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Déc - 14:11

    Oui le fait de suivre les saisons c'est important, aprés je suis pas parfaite parfois j'achéte :lol!: des courgettes en hiver!
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Déc - 14:17

    AURELIA03 a écrit:
    Oui le fait de suivre les saisons c'est important, aprés je suis pas parfaite parfois j'achéte :lol!:  des courgettes en hiver!


    Ah non !!!! pas de courgettes en hiver !!!!!! tu verras que ça aussi tu ne le feras plus !!! y a tellement de beaux légumes même l'hiver que ça serait dommage d'acheter des légumes d'été qui n'ont pas de goût en plus !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Déc - 19:20

    Oui c'est vrai!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Autour du diabète - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Autour du diabète   Autour du diabète - Page 2 I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Autour du diabète
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Diabète Menus et recettes sur 52 semaines

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: SANTE,BIEN-ETRE,PSYCHO :: AUTOUR DU DIABÈTE-
    Sauter vers: