le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Recette de la confiture de pognon ! Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau Budget yaourts janvier avez menus decembre week cuisine vous poulet good Blabla courses cuisiner aujourd avril mars maison recette reserve pain février conseils menu cecilia
Forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recette de la confiture de pognon !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:10

Coucou,
Je ne sais pas si vous connaissez, mais si vous avez envie de rigoler un peu, allez visiter son blog :
http://koyangi.over-blog.com/article-34825091.html
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:10

:lol!:
C'est la même chose chez moi,des bocaux avec des pièces :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:57

C'est bien la première fois que je vais réussir la confiture :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeVen 17 Déc - 7:13

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeVen 17 Déc - 9:04

Finalement, je suis allée lire son blog un peu plus à fond. C'est une nana qui n'a pas vraiment de problème d'argent, elle raconte ses trucs de manière rigolote, mais je n'ai rien appris de vraiment nouveau, sauf peut être sa liste "envies"

Elle fait une liste en début de mois de toutes ses envies sur un papier, elle le relit au début du mois suivant, pour s'apercevoir que finalement plus de la moitié ne lui fait plus "vraiment" envie...

Elle vit en Suisse, et le seuil de pauvreté n'est pas le même qu'en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeVen 17 Déc - 11:29

Aujourd'hui,je vais mettre mes rouleaux à la banque 40,50€ qui iront dans mon "sceau"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeVen 17 Déc - 14:45

C'est quoi ton seau ? un livret ?
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeVen 17 Déc - 15:04

:lol!: excellent mais en suisse le seuil de pauvreté c'ets roulé en polo :lol!:
Mais j'ai bien ri !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeDim 19 Déc - 15:31

Rosane a écrit:
C'est quoi ton seau ? un livret ?

Mon sceau,c'est une nouvelle "expérience" :lol!:
J'ai fait une tirelire (grande) dans un sceau de mayonnaise et le tout scellée,on y mets ce que l'on veut et quand on veut et on la conserve un an et au boud d'un an on l'ouvrira et on aura la surprise du montant que l'on ne connait pas,notre but est un voyage familial.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeDim 19 Déc - 16:42

Oui même c'est une très belle expérience car toutes ces petites pièces mises bout à bout vous permettront de faire un beau voyage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeDim 19 Déc - 17:19

ah oui j'ai une tirelire avec des pieces que l'on met de temps a autre mais 2011 va changer !!
Je vais faire de la confiture !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeDim 19 Déc - 18:33

Bea a écrit:
Rosane a écrit:
C'est quoi ton seau ? un livret ?

Mon sceau,c'est une nouvelle "expérience" :lol!:
J'ai fait une tirelire (grande) dans un sceau de mayonnaise et le tout scellée,on y mets ce que l'on veut et quand on veut et on la conserve un an et au boud d'un an on l'ouvrira et on aura la surprise du montant que l'on ne connait pas,notre but est un voyage familial.

Ah c'est une super idée, mon hom va me prendre pour une tarée, avant hier, je cherchais 5 bocaux à confiotte que j'ai étiqueté 1c, 2c, 5c, 10c et 20c pour qu'on distingue bien l'intérieur, mais comme je vais te piquer ton idée, aujourd'hui, je vais chercher un grand truc pas transparent que l'on ouvrira le 31 décembre 2011, et là surprise .... 4 Euros 6 sous ou plus :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeDim 19 Déc - 18:46

Bien ça peut vite grimper dans le seau !! Mine de un sou par ci par là ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeDim 19 Déc - 20:56

Ca y est, j'ai trouvé ......une vieille boite de cacao périmé, orange, couvercle bleu cerclé de gros scotch marron, style "kitch"!!
le plus coton, ça a été de mettre un coup de couteau dans le couvercle et j'ai eu droit à la phrase que j'attendais " ou t'as fouttu le numéro des urgences, essayes de changer de doigt" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeDim 19 Déc - 22:00

:lol!: et pour le coup des urgences :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeDim 19 Déc - 23:24

Sympa le coup des urgences.
Ici, on avait essayé le bocal de quality street en plastique. Un truc immense, et ça avait plutôt bien marché.
Cette année, enfin après les fêtes, je vais essayer de tourner avec 20€ de courses par semaine (on est deux, on l'a déjà fait, c'est jouable), et toute la monnaie ira dans le bocal. J'ai bon espoir de pouvoir me payer des vacances sous les tropiques (humour, hein).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeLun 20 Déc - 9:39

j'attendrai que l'on m'offre une boite de Q.S. c'est plus classe tout de même !
Tu faisais les 4 repas + petit dej à la maison ?? et tu ne comptais que l'alimentation pure, je suppose ??

Moi aussi, il y a plusieurs années,quand j'étais au chomage, je faisais mes courses avec un carnet ou je comptais au fur et à mesure de ce que je mettais dans le caddy, c'est fou ce qu'il y a en nous d'énergie quand on est au fond du trou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeLun 20 Déc - 14:12

tiens ces une bonne iddeés a boite pour les pieces je vais aller le faie de suite pour les pieces de 1 et 2euros.
pour les courses je garde tout les tickets de caisse et je fais ma listeen comptant tout al'avance comme ça je ne depasse pas mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeMar 21 Déc - 9:35

Moi,je suis :lol!: , c'est quand mes filles (3 et2 ans) voient mon porte monnaie,elles vont chercher le sceau, car elles mettent elles même les sous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeMer 22 Déc - 8:05

MDR les urgences !!!

j'ai une tirelire l'an dernier avec marqué "il n'y a pas de petites économies" j'avais trouvé que ca aller super bien !
Donc hier j'ai commencé a compter, bon je ne l'avais fait qu'en cours d'année et mettait des sous quand on y pensé !! 18€ sans compté les pieces de 1 et 2 centimes
Soit un se fait un mac do soit je les garde jusqu'a l'année prochaine pour avoir un plus gros truc
Par contre le dimanche soir on vide les porte monaie !
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeMer 22 Déc - 19:49

c'est chouette moi je pousserai le bouchon de tenir avec la tirelire jusqu'à l'année suivante ça pourrait être bien sympa ce que vous pourriez vous offrir ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitimeVen 24 Déc - 0:38

@Rosane, oui, on a la chance de pouvoir manger tous les repas à la maison. Les bonnes semaines (aka, quand on a super bien géré), on peut même inclure les produits d'hygiène dans les 20€.
Et comme toi, c'est quand j'ai plus grand chose que je découvre tout ce que je peux faire avec pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de la confiture de pognon ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de la confiture de pognon !   Recette de la confiture de pognon ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de la confiture de pognon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette d'été
» site a recette
» Recette de Houmous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: