le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le bilan d'avril 2024
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeHier à 14:34 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeHier à 14:33 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeHier à 13:44 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
decembre avril cuisine avez janvier vous week menus reserve cecilia gateau yaourts good février aujourd conseils poulet mars Blabla pain maison cuisiner Budget courses recette menu
Forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Déclaration impôts sur le revenu, attention !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:56


Orange avec AFP, publié le jeudi 05 avril 2018 à 13h45

Selon Le Canard enchaîné, plusieurs centaines de milliers de déclarations d'impôt pré-remplies ont été sous-évaluées à cause d'un bug informatique. Si l'erreur va pouvoir être corrigée pour les contribuables ayant choisi la déclaration en ligne, ceux qui sont restés sur la version papier devront être vigilants.

Comme chaque année à la mi-avril, les quelque 37 millions de foyers fiscaux français vont recevoir leur déclaration d'impôt.

Mais gare aux erreurs : selon Le Canard enchaîné, environ 500.000 contribuables vont recevoir dans leur boîte aux lettres une déclaration pré-remplie erronnée. Le tout à cause d'un bug informatique, explique l'hebdomadaire satirique mercredi 4 avril.

Le 15 mars dernier, la Caisse nationale d'assurance-vieillesse (CNAV), qui regroupe la totalité des renseignements des contribuables (salaires, cotisations sociales, retraites...), a été informée d'une erreur informatique dans le logiciel fiscal chargé d'alimenter le fisc en données. "Sur les 150 millions de données fiscales que nous traitons chaque année, 3 millions sont arrivées en retard", explique au Parisien un porte-parole de la direction générale des finances publiques (DGFiP). "Il s'agit de données de salaires", précise le ministère des Finances.

GARE AU REDRESSEMENT FISCAL

Ainsi, la déclaration pré-remplie de près d'un million de contribuables actifs a été sous-évaluée par le fisc. Pour la moitié d'entre eux qui déclarent leurs revenus en ligne, l'erreur devrait être corrigée d'ici la mi-avril. Mais les 500.000 autres foyers qui remplissent une déclaration papier "devront prendre en compte les correctifs envoyés courant avril par l'administration", précise Bercy.

Le quotidien souligne que si les contribuables concernés ne rectifient pas le tir, ils risquent un redressement fiscal. "Les contribuables qui vont renvoyer la version papier, en la signant sans vraiment regarder, risquent d'être redressés. Certains ne remarqueront peut-être pas le courrier rectificatif du fisc. Ce n'est pas sérieux !", s'insurge auprès du Parisien Olivier Vadebout, le secrétaire général de la CGT-Finances publiques.

LA FAUTE AU PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE ?

Cette erreur informatique serait due à l'arrivée du prélèvement à la source en janvier 2019, affirme Le Canard enchaîné. La nouvelle déclaration "est devenue mensuelle et s'appelle désormais déclaration sociale nominative. Or on est encore dans une période de transition, et le logiciel s'est trompé, envoyant parfois au fisc la déclaration annuelle des données sociales (DADS) au lieu de la déclaration sociale nominative (DSN) et inversement, ou encore... les deux documents", écrit le journal.

"Cet incident n'a rien à voir avec la réforme de l'impôt à la source, s'est défendu un porte-parole du ministère des Finances dans les colonnes du Parisien. Ce ne sont pas les mêmes tuyaux, ce n'est pas le même sujet."
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:39

bon de mon côté à part les salaires je n'ai pas de revenus occultes donc je vais vite voir si il y a un loup, et puis ça fait plusieurs années que je fais ma déclaration en ligne, apparemment ce sera rectifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:31

Apparemment, mais bon , faut mieux zyeuter , hein ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:27

ça coûte combien un redressement fiscal quand on est non imposable ? Déclaration impôts sur le revenu, attention ! 1achie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:30

:lol!: cher, ils te lâchent plus aprés pendant des années ! il doit bien y avoir une petit amende qui doit exister si tu es non imposable... t’inquiète ...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:42

Formidable ! Ils font une erreur et c'est encore nous qui risquons de payer les pots cassés ! Merci pour l'info curly !

_________________
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:45

ben de rien, ça va être coton quand ça sera le prélévement à la source....j'imagine le bazar..
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:00

J'ai entendu ça à la radio ce soir en rentrant !!!! je pense que beaucoup ne vont pas y faire attention.... ça va être le bazar complet je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 15:42

Suite ....

AFP, publié le dimanche 08 avril 2018 à 11h22

Big bang fiscal, épisode un: le gouvernement va lancer mardi la campagne de déclaration 2018 de l'impôt sur le revenu, qui servira à enclencher la réforme du prélèvement à la source, censée entrer en vigueur au 1er janvier 2019.

Plus de 37 millions de foyers fiscaux vont devoir, à partir de cette date, déclarer à l'administration les revenus qu'ils ont perçus en 2017, soit via la pré-déclaration reçue par courrier, soit sur le site des impôts: impots.gouv.fr.

La télédéclaration est obligatoire depuis 2016, au-delà d'un certain seuil de revenus. Le gouvernement a fixé cette année ce plancher à 15.000 euros par foyer fiscal, contre 28.000 euros en 2017. L'objectif est de généraliser cette obligation en 2019, exception faite des ménages ne possédant pas de connexion internet ou n'étant pas en mesure de faire leur déclaration en ligne, comme les personnes âgées, rappelle Bercy.

Cette campagne d' imposition 2018 sera par ailleurs marquée par un "bug" informatique, qui a entraîné un défaut de transmission sur une partie des déclarations pré-remplies, compilant les informations recueillies auprès des employeurs, des banques, des caisses de retraite ou de Pôle emploi.

Ce problème, révélé par le Canard Enchaîné, concerne 2% des données reçues par l'administration fiscale et environ 500.000 foyers, pour lesquels le montant des revenus sera sous-évalué. Il a été "identifié" et "résolu", a assuré à l'AFP un porte-parole de la Direction générale des finances publiques (DGFIP).

Les déclarations sur internet concernées ont été rectifiées et seront mises en ligne normalement mardi, précise la DGFIP. Les versions papier, qui arriveront dans les boîtes aux lettres aux environs du 15 avril, n'ont en revanche pas pu être corrigées à temps. Elles seront donc complétées quelques jours après d'un rectificatif, accompagné d'un courrier explicatif.

L'envoi de déclarations pré-remplies est "un service qu'offre l'administration fiscale aux usagers" et "il est demandé aux contribuables de les vérifier quoi qu'il arrive, afin de les compléter le cas échéant", insiste la DGFIP.

- choix du taux -

La campagne d'imposition 2018 va par ailleurs permettre d'enclencher la réforme du prélèvement à la source, qui prévoit que l'impôt soit collecté directement sur les salaires ou les pensions, et non plus acquitté un an après, comme c'est le cas actuellement.

Les foyers effectuant la démarche en ligne pourront en effet découvrir, à la fin de leur déclaration, le taux de prélèvement que l'administration fiscale transmettra aux employeurs ou aux caisses de retraite, chargés dans le cadre de la réforme de collecter l'impôt.

Ils auront dès lors la possibilité de demander la prise en compte d'un taux différencié, pour modifier la façon dont ils seront prélevés -- ce que les contribuables optant pour la déclaration papier pourront faire à l'automne.

Le taux de prélèvement est calculé sur la base du revenu de référence des foyers. Mais les couples qui le souhaitent peuvent opter pour des taux individualisés afin d'éviter que les deux conjoints ne soient prélevés au même taux, quand leurs salaires sont inégaux.

Pour des raisons de confidentialité, les contribuables qui le souhaitent auront en outre la possibilité de demander qu'un "taux neutre" leur soit appliqué. Leur taux de prélèvement réel ne sera alors pas connu de leur employeur, mais ils devront régulariser chaque année leur situation fiscale auprès du fisc.

Cette réforme, aussi complexe que délicate, suscite de fortes réticences chez les chefs d'entreprise, qui estiment ne pas avoir à se transformer en "percepteurs d'impôts" et s'inquiètent d'un effet "psychologiquement terrible" pour les salariés, qui vont voir leur salaire baisser le 1er janvier 2019.

Le gouvernement, qui a déjà décidé de repousser d'un an cette réforme, a cependant exclu tout nouveau report.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 16:24

Alors nous il manquait les revenus de la caisse du Btp de mon mari...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 17:48

Tu as reçu ta déclaration Justynne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 17:51

Ici ça va être un casse tête sans nom.... je dois faire 1 déclaration pour l'année 2017 avec mon N°2 à temps complet mais une de janvier 2017 à juillet 2017 avec mon N°3 à temps complet et une autre de août 2017 à décembre 2017 sans mon N°3 à charge..... pale

j'ai déjà les nerfs rien que d'y penser.... va pas falloir que je me plante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:12

Oui je l’ai reçu samedi il manque 2000€ de salaire à mon mari et les crédits d’impôt pour garde d’enfants n’apparaissent plus sur la version papier. Mais par contre j’ai pas encore accès sur internet
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:30

Moi je ne sais pas du tout si je dois déclarer les petits boulots de ma fille sur ma déclaration ou lui faire une déclaration à part
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:42

laulien a écrit:
Moi je ne sais pas du tout si je dois déclarer les petits boulots de ma fille sur ma déclaration ou lui faire une déclaration à part

Oui il faut les déclarer car comme ça tu la gardes à charge sur ta déclaration (1/2 part) ; si c'est plus de 4200€ (de mémoire il me semble) il faudra qu'elle fasse une déclaration à part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 19:45

Oui c'est ça je crois le montant à pas dépasser pour les petits boulots des enfants.

Maintenant, il faut que tu fasses to calcul Laulien, tu disais l'autre jour que tu n'as pas droit à le prime d'activité parce que tu as les petits boulots de ta fille....peut être , faut voir, si ça serait pas intéressant qu'elle fasse sa propre déclaration
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 20:10

Elle a moins de 4200€ ça c'est sûr donc faudra que je fasse les calculs voir pour la prime d'activité mais aussi les APL car je pense qu'ils vont en tenir compte pour le calcul là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 20:15

elle a quel âge ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:15

laulien a écrit:
Elle a moins de 4200€ ça c'est sûr donc faudra que je fasse les calculs voir pour la prime d'activité mais aussi les APL car je pense qu'ils vont en tenir compte pour le calcul là aussi


De toute façon si elle a moins que 4200€ par an ça reste plus intéressant pour toi de la garder rattachée au foyer fiscal....
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:28

Comment ça se fait que certaines les reçoivent très tôt ?

Nous on a reçu la notre début de semaine dernière

_________________
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:49

Ah ben mince j'avais pas vu vos réponses

Elle a 20 ans Curly
Merci pour le lien je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:55

Léna a écrit:
Comment ça se fait que certaines les reçoivent très tôt ?

Nous on a reçu la notre début de semaine dernière

Les voies des impôts sont impénétrables Léna :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:57

Savez vous s'il y a un simulateur pour les impôts sur le revenu afin de savoir si on est imposable ou pas ?

Là nous déclarons pratiquement 4000 de moins , ben oui toutes les primes ont sauté durant l'arrêt de mon mari plus son salaire à demi solde, nous pensons que nous ne sommes pas imposable MAIS avec le gouvernement on s'est jamais

_________________
Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:59

ben t'as pas fait ta déclaration en ligne ?

ils te le disent en fin de déclaration si t'es imposable ou pas . De plus cette année faut remplir le truc pour le prélévement à la source pour janvier 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration impôts sur le revenu, attention ! Empty
MessageSujet: Re: Déclaration impôts sur le revenu, attention !   Déclaration impôts sur le revenu, attention ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration impôts sur le revenu, attention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis d'imposition sur le revenu
» Impôts à la source, qui peut me renseigner ?
» frais de cantine scolaire et declaration revenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: CHARGES ET CONTRATS :: IMPÔTS :: Impôts sur le revenu-
Sauter vers: