le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
menus good aujourd yaourts février menu janvier avril mars cecilia pain recette reserve vous avez cuisiner maison courses poulet week Budget decembre Blabla conseils cuisine gateau
Forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Impôts à la source, qui peut me renseigner ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeMar 7 Jan - 14:54

Depuis 2 ans, nous ne payons plus d'impôts sur le revenu, hors depuis le prélèvement à la source on paie de nouveau.

Est-ce automatique pour tout et un remboursement à t'il lieu en fin d'année ?

_________________
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeMar 7 Jan - 17:51

Normalement, si on suit la logique, prélèvement à la source est pris sur tes revenus.en cours. Donc si tu es prélevée de tant par mois sur ton salaire, tu n'auras aucun remboursement au bout. A moins que tes revenus aient considérablement changé en cours d'année ?, mais si c'était le cas, ils ne te prelèveraient plus ou dans le cas contraire t'en prendraient plus si besoin.

Mais normalement, il n'y a plus de remboursement à avoir de la part des impôts, à moins que vos employeurs aient faits une grosse bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeMer 8 Jan - 16:54

Bah là je comprends pas du coup, il doit y avoir un bug, on payait et là le salaire de mari est de 700euros de moins avec le demi traitement et ils prélèvent

_________________
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeMer 8 Jan - 17:48

Y a un os la je pense...faut vite allez voir les impôts et le patron de ton mari...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:13

Alors j'ai appelé les impôts, normalement on aura un remboursement en aout.... en attendant on paie ... super

_________________
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeSam 11 Jan - 9:40

Je viens de lire ton post Léna : effectivement si le prélèvement à la source a été trop important il faut attendre le remboursement cet été... c'est pour ça qu'il faut vraiment faire attention lorsqu'on choisi le taux de prélèvement (en principe appliqué d'office par l'employeur en fonction des éléments de salaire qu'il a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeSam 11 Jan - 20:08

Oui mais dans le cas de Lena, suivant ce qu'elle écrit et ce que je comprends, elle est prélevée deux fois.

1 fois directement à la source sur le salaire de son mari et une deuxième fois en prélèvement sur son compte bancaire

Est ce que c'est ça que tu disais Lena.?

Parce que normalement le prélèvement automatique n'existe plus, c'est le prélèvement à la source uniquement.

Je sais pas si j"ai pas tout compris ???
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeSam 11 Jan - 21:04

Léna a écrit:
Depuis 2 ans, nous ne payons plus d'impôts sur le revenu, hors depuis le prélèvement à la source on paie de nouveau.

Est-ce automatique pour tout et un remboursement à t'il lieu en fin d'année ?


Curly : moi j'ai compris que depuis 2 ans ils ne payaient plus d'impôt sur le revenu, mais depuis le prélèvement à la source (donc 2019) ils en paient..... donc c'est prélevé sur le salaire de Mr..... Je pense qu'il aurait fallut le signaler à l'employeur lors de la mise en place qu'ils avaient choisi le taux 0% pour que celui ci l'applique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeSam 11 Jan - 21:33

Léna a écrit:
Bah là je comprends pas du coup, il doit y avoir un bug, on payait et là le salaire de mari est de 700euros de moins avec le demi traitement et ils prélèvent

Quand Lena écrit ça, moi je comprends qu 'ils sont prélevés 2 fois...non ?

Sinon pour le reste suis d'accord avec toi, le taux de prélèvement n'a pas dû être le bon au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeLun 13 Jan - 10:57

Bonjour les filles

Nous sommes effectivement prélevé 2 fois
1 fois sur mon salaire
1 fois sur le salaire de mon mari

_________________
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeDim 26 Jan - 16:09

Léna a écrit:
Bonjour les filles

Nous sommes effectivement prélevé 2 fois
1 fois sur mon salaire
1 fois sur le salaire de mon mari


Ah oui effectivement il y a un problème ! mais auparavant vous faisiez une déclaration d'impôts commune ? essaies de voir avec ton service RH ce qu'ils peuvent faire en expliquant la situation ou bien rends toi au service des impôts au plus vite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeDim 26 Jan - 16:22

C'est nominatif maintenant les impôts, si vous travaillez tous deux, chacun est prélevé sur son propre salaire.
Si mes souvenirs sont bons je crois qu'il faut demander et donner à l'employeur les revenus de l'autre conjoint pour que soit prélevé que sur 1 salaire le tout. Faut choisir sur lequel prélever

Enfin je crois...vaut mieux te renseigner sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeDim 26 Jan - 17:15

curly a écrit:
C'est nominatif maintenant les impôts,  si vous travaillez tous deux, chacun est prélevé sur son propre salaire.
Si mes souvenirs sont bons je crois qu'il faut demander et donner à  l'employeur les revenus de l'autre conjoint pour que soit prélevé que sur 1 salaire le tout. Faut choisir sur lequel prélever

Enfin je crois...vaut mieux te renseigner sur ce coup là.


oui c'est ça Curly ! il faut choisir qui sera prélevé pour le couple et faire les démarches auprès de l'employeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeDim 26 Jan - 17:48

Youhou, j'ai tout compris, suis trop contente mdr...c'est pas simple cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeLun 27 Jan - 16:46

On a le même employeur donc c'est peut être pour ça que c'est sur les 2 salaires

_________________
Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitimeLun 27 Jan - 20:57

Léna a écrit:
On a le même employeur donc c'est peut être pour ça que c'est sur les 2 salaires


donc il faut que tu regardes pour quel taux de prélèvement vous aviez opté ? peut être ont ils fait en fonction du taux divisé sur les 2 salaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts à la source, qui peut me renseigner ? Empty
MessageSujet: Re: Impôts à la source, qui peut me renseigner ?   Impôts à la source, qui peut me renseigner ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts à la source, qui peut me renseigner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se renseigner au conseil general
» Impôts - Comment se faire mensualiser
» On peut sortir, meme avec un budget sérré!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: CHARGES ET CONTRATS :: IMPÔTS :: Impôts sur le revenu-
Sauter vers: