le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
yaourts janvier cuisine cuisiner poulet good recette mars Blabla Budget gateau cecilia courses avril avez menus decembre vous conseils reserve aujourd menu pain maison week février
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....

Aller en bas 
+8
laulien
Angélique78
Corinne
Cecilia40
Thérèse
valerie05
dixlunes
Bulle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 22:25

curly a écrit:
Peut être début octobre, j'espère, pas parce que j'en ai marre de les avoir, pas du tout, parce que financièrement , malgré qu'ils mettent régulièrement la main au porte monnaie , on arrive plus à gérer..

Déjà ce qui me rassure, c'est que les enfants vont à la cantine le midi , mon mari aussi quand il est au boulot, donc je sais qu'ils ont au moins eux un bon repas au moins 1 fois par jour...


tout est relatif Curly pour ce qui est du "bon repas".... tu penses qu'un repas "sans viande, sans oeufs, sans fromage" est un mauvais repas parce qu'on a été formaté ainsi..... mais il ne faut pas croire que ça soit mauvais je t'assure....

C'est quoi exactement un mauvais repas pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 23:33

C'est un repas mal équilibré, pas de protéine animale, pas bon, pas de protéine végétale pas bon, pas de glucides, pas bon etc etc, il faut manger de tout mais en quantité suffisante, ne pas abuser non plus.

Et je peux t'assurer sur la tête de mes enfants, que de ne plus manger de protéine animale est très mauvais pour la santé. Quand je travaillais à l'hôpital, on en voyait beaucoup arriver dans un état catastrophique. Je te jure je te mens pas. Moi je veux pas ça pour mes enfants et mes petits enfants, ainsi que mon mari et moi même.

Mais je sais que tu me crois pas, tu es convaincue de bien faire, mais malheureusement tu te trompes lourdement. Mais chacun a droit de faire comme il l'entend, c'est encore le peu de liberté qu'il nous reste.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep - 9:15

curly a écrit:
C'est un repas mal équilibré, pas de protéine animale, pas bon, pas de protéine végétale pas bon, pas de glucides, pas bon etc etc, il faut manger de tout mais en quantité suffisante,  ne pas abuser non plus.

Et je peux t'assurer sur la tête de mes enfants, que de ne plus manger de protéine animale est très mauvais pour la santé. Quand je travaillais à l'hôpital, on en voyait beaucoup arriver dans un état catastrophique. Je te jure je te mens pas. Moi je veux pas ça pour mes enfants et mes petits enfants, ainsi que mon mari et moi même.

Mais je sais que tu me crois pas, tu es convaincue de bien faire, mais malheureusement tu te trompes lourdement.  Mais chacun a droit de faire comme il l'entend, c'est encore le peu de liberté qu'il nous reste.


pour petit rappel ! nous ne sommes pas "vegan" .... juste végétariens ! les protéines animales sont toujours dans nos menus....

Curly : nous mangeons des protéines animales : oeufs et fromage ce sont des protéines animales, les garçons  mangent de temps en temps à l'extérieur et bien souvent mangent également des protéines animales ; j'ai appris à intégrer les protéines végétales, mes repas sont équilibrés, et je pense qu'il y a tellement longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien physiquement que oui oui je te certifie que même ma Doc (flexitarienne) m'encourage dans ce sens.... il faut juste écouter son corps.... il sait exactement ce dont nous avons besoin.... pour moi aucune privation de rien du tout ! si mes analyses sanguines disaient "manque de fer", manque de sucre, manque de graisse je t'assure que je changerai les choses..... je n'ai aucune raison de changer mon mode alimentaire dans la mesure où il me permet d'aller tellement mieux ! (à une époque où je mangeais de la viande justement j'étais anémiée ! c'est pour dire ! je me suis tapé des piqûres de fer à gogo !!! les globules blancs étaient petits ! rien à faire pour stabiliser tout ça..... tu vois changer mon mode alimentaire à réellement changé mon état de santé et tellement en bien !

Après je ne pousse absolument personne à suivre mon régime alimentaire qui est devenu un mode de vie dans lequel tout le monde se sent bien.... on s'y sent bien parce que justement nous connaissons les associations des aliments pour ne pas être en carence....

Et tu as pu souvent lire qu'à aucun moment depuis que je suis sur le forum j'ai poussé qui que ce soit à suivre mon mode de vie !!! je ne suis pas ainsi !! chacun fait ce qu'il veut pour sa santé, pour se sentir bien....

Il m'arrive de donner quelques indications mais en aucun cas je ne me permettrai de juger la façon de s'alimenter de qui que ce soit....

Je pense que je suis bien trop "respectueuse" et "bienveillante" de chacune d'entre vous...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5788
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep - 9:51

nous l'avons bien ressenti ainsi Cécilia, ne t'inquiète pas, tes menus paraissent très bien équilibrés, j'avoue que je n'arriverais pas à manger végétarien tout le temps, mais flexitarien je trouve ça bien, diminuer la portion de viande pour un meilleur équilibre, mais je comprends aussi que les habitudes alimentaires de curly et sa famille sont bouleversées pas par choix mais pour pouvoir économiser, donc déjà sûrement mal vécu, ensuite réussir à avoir un équilibre alimentaire et être bien calé , en faisant des plats sans viandes n'est pas si facile quand on n'a pas étudié la question, la juste proportion de protéines végétales pour compenser ? j'avoue que j'ai regardé ça mais c'est pas si simple, il faut connaître les équivalences, j'ai juste remarqué que quand j'associe les légumineuses aux féculents et légumes dans le plat ça cale bien mieux (et j'ai constaté quand je faisais du diabète gestationnel que les glycémies étaient très bien avec ce type d'association donc je pense que c'est pas mal de faire ça au max).

Je suis plus réservée pour le véganisme, par curiosité j'ai regardé des témoignages sur le sujet, je trouve ça difficile sur le long terme, et on est obligé à des compléments alimentaires pour ne pas être carencé, c'est déjà la marque que ce n'est pas l'alimentation naturelle de l'homme, le fait que les enfants ne doivent pas manger vegan pour leur équilibre et leur santé est un bon indicateur aussi, je me demande si les gens arrivent à ce niveau d'ascétisme alimentaire et arrivent à s'y tenir pendant tout le reste de leur vie, pour de vrai J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 1361715172 à moins d'avoir fait un voeux religieux je veux dire

Allez courage curly, d'ici quelques semaines, les enfants vont aller chez eux, ce sera plus facile pour votre porte monnaie J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep - 10:58

Merci pour ton retour Dixlunes ! effectivement je sais très bien que le choix de Curly dans sa façon de manger actuellement n'es pas un choix mais une obligation et je comprend parfaitement sa réaction (je l'ai dit plus haut lorsqu'on ne fait pas un choix de quoi que ce soit volontairement il est toujours mal vécu).

Quant à la question du véganisme en aucun cas il est mon mode alimentaire et je ne pourrais l'adopter car je sais exactement ce dont j'ai envie et ce dont j'ai besoin.

Le choix de manger moins et ensuite plus de viande n'est pas un choix économique pour ma part... si je voulais manger de la viande chaque jour effectivement je pourrais me le permettre sauf que je ne le souhaite pas.... j'ai trouvé un équilibre dans mon mode alimentaire qui me convient parfaitement puisqu'il se reflète sur mon "état de santé" .

Et ensuite je peux parfaitement comprendre que des personnes ne puissent envisager de ne pas manger de viande du tout.... puisque j'ai été ainsi à une époque....

Concernant le véganisme c'est clair que c'est un mode alimentaire bien trop strict et qui doit certainement engendrer des carences.... mais il est totalement à l'opposé du végétarisme qui privilégie essentiellement les légumes, les fruits, les légumineuses, les oeufs, le fromage, les produits laitiers de toutes sortes.

Tout va rapidement rentrer dans l'ordre chez toi Curly et je comprend parfaitement ton ressenti.... chambouler toutes ses habitudes n'est pas facile !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep - 19:37

Je n'ai JAMAIS dit que tu avais poussé qui que se soit à ton mode alimentaire, je n'ai j'avais dit non plus que tu étais végan !!

Entre nous, pour ma part, manger deux oeufs par semaine, 1 bout de fromage tous les 3 jours , ne me suffit pas, loin de là ... après les produits laitier tels que les yaourts, le fromage blanc , la crème fraîche etc . je n'en mange pas, je ne les digère plus depuis qu'on m'a enlevé la vésicule biliaire.

Si ce mode alimentaire te convient tant mieux pour toi, je te dirais ...en tout cas pas pour moi, j'ai l'impression de crever à petit feu , c'est usant, je suis fatiguée, j'ai beaucoup de mal à me concentrer , j'ai FAIM !!!!

Ce matin je suis allée me faire prescrire une prise de sang par le doc ...lundi matin prise de sang , on verra donc le résultat mercredi ou jeudi, mais je sais pertinemment que ça ne sera pas bon. Il m'a pris la tension, qui n'est pas bonne, déjà premier signe qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il m'a trouvé palote , bref je n'ai pas eu les félicitations du médecin.

En tout cas, jamais je ne te juge sur ton mode alimentaire, comme je l'ai dit plus haut, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Pour ma part ce mode alimentaire, n'est surement pas bon pour moi ça c'est certain .
Revenir en haut Aller en bas
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 54
Localisation : Nord

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep - 20:06

et faire des plats + costauds.. du genre rata de pommes de terre.. ? tu peux mettre des saucisses dedans.. ca te tiendrais peut etre + au corps non ? et le cout n'est peut etre pas elevé...

moi je ne prends pas trop part au débat, parce que je peux me nourrir exclusivement de nesquick, lait et pain au Nutella ou beurre salé... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 9:28

Je vais clôturer le débat Curly car j'ai l'impression qu'il sera sans fin... en fait on a pas du tout le même régime alimentaire car je complète le mien par des tas de protéines végétales et animales... donc effectivement nous n'avons pas faim... et je t'assure que mon mode alimentaire est équilibré puisque les analyses de sang sont très bonnes.... Et pour tous ...

Allez bon courage, j'espère que vous trouverez vite une solution à tout cela ! bon dimanche et bonne semaine...
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 15:40

valerie05 a écrit:
et faire des plats + costauds.. du genre rata de pommes de terre.. ? tu peux mettre des saucisses dedans.. ca te tiendrais peut etre + au corps non ?   et le cout n'est peut etre pas elevé...

moi je ne prends pas trop part au débat, parce que je peux me nourrir exclusivement de nesquick, lait et pain au Nutella ou beurre salé... Embarassed Embarassed
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 1363337153
C'est vrai qu'une bonne rata c'est économique ou des boulettes sauce tomates avec des frites ou oeufs au plat ou omelette avec des frites.
C'est vrai que dans le nord on mange bcp de frites mais au moins ça cale et c'est vite fait.
On passerait limite pour des paysans mais je pense que c'est une cuisine riche, économique et pleine de saveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5788
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 16:09

Je ne connaissais pas ça les ratas, c'est du ch'nord ? enfin je connaissais le terme mais c'est tout, en fait ce sont des ragoûts quoi, c'est vrai que c'est roboratif, le truc c'est que ça fait pas trop estival lol
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 17:29

Un petit up par ici.

J'ai décidé de tabler sur un budget de 500 euros pour le mois meme si j'aurais preferé rester a 400 mais j'ai bien vu que ce n'etait pas possible.

J'ai voulu tester le lidl mamammiaaa c'est cherrrrrr !!

Du coup je reste chez Aldi et chez Leclerc pour les trucs de Clément.

J'espere y arriver. J'ai fait mes menus au plus simple.
Je vous dirais a partir de octobre si ca marche =)
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5788
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 17:44

ah je ne savais pas qu'Aldi était moins cher que lideule, je n'y suis jamais allée, il n'y en a pas sur mon secteur, c'est bien pour les produits ?

500e oui je pense que c'est jouable, 400 ça faisait vraiment juste à 6, tu nous dira si tu arrives à tenir le cap avec cette somme.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Féminin

Messages : 662
Date de naissance : 16/12/1966
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 57
Localisation : Dordogne

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 9:12

Bonjour
Ici on est 6 dont 2adultes ,3 ados et un enfant on varie entre 400et 500 e par mois sachant que dedans j'ai mon second et ma fille qui sont végétariens ,mon fils mange parfois du poissons ,pas ma fille ,ils mangent tous les 2 des oeufs du fromage .Donc parfois 2 menus à table car j'essaie de compenser en leur prenant des galettes (soja ,bulghour etc ...)ou des plats de substitutions .
Je fais pratiquement tout maison ,j'achéte les produits (viandes ,poissons etc ...)en date courte et je congéle ,les promo là j'ai acheté du petit salé ,de la rouelle de porc quand les gens se précipitaient sur les brochettes Rolling Eyes
et je fais beaucoup de plats mijotés :rognons (2e le kilos ),les tripes etc ...
Le soir Quiches (fromages ,avec tout les restes ,poireaux )salade ,potages etc ...sans viandes et on finit les restes du midi
Là j'ai trouvé des crevettes pas chères congelés pris 2 barquettes ,j'en ai fait hier et aujourd'hui on les finit en curry
La purée si il en reste ,je rajoute des jaunes d'oeufs ,et des blancs en neige et hop un nouveau repas ,idem pour les frites il en reste hop en omelette etc ...
j'ai été élevé par une maman trés économe (1 salaire pour 6 )et nous n'avons jamais manqué de rien du coup je reprend ses recettes
Je ne fais les courses que dans un magasin et tous les 15 jours ,j'achéte de tout et en gros et quand il n'y a plus et bien on mange autre chose (exemple tablettes de chocolat ,fromage etc ....)

Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 9:23

Corinne: pourrais-tu ,S.V.P, des recettes que faisais ta maman
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 1150876682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 10:07

Même processus que Corinne pour moi , je fais les courses tous les 15 jours, dans 1 et unique magasin et je fais tout maison , nous sommes 7 actuellement mais bon tout le monde n'est pas là à tous les repas ( les petits sont à la cantine le midi , ma belle fille mange au boulot le midi, mon mari aussi ) donc nous sommes au complet que le soir et le week end.

J’achète toujours en gros , soit je fais en conserves, soit je congèle.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Féminin

Messages : 662
Date de naissance : 16/12/1966
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 57
Localisation : Dordogne

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 12:19

Thérése oui bien sûr
peut être pas aujourd'hui mais je le ferais promis
mais tu sais ce sont des recettes on va dire "anciennes ":par exemple un pot au feu qui peut faire 3 repas :le repas pot au feu au midi ,le soir bouillon du pot au feu juste à rajouter du vermicelle et le lendemain hachis parmentier avec le reste
pain dur :pudding ou pain perdu etc ...
Rien ne se perd
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 14:33

Hum le pot au feu ! le plat du pauvre comme on disait sauf qu'aujourd'hui je trouve que ça revient assez cher non ?

_________________
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 15:06

Ah oui ici ce qu'on appelle du bouilli avant l'euro c'était dans les 150fr le kilo (+-4e) maintenant faut compter 8-9e le kilo!
Maintenant je vais chez okay c'est un mini colruyt (vous commencez à en avoir en France que j'ai vu)il y a tout ce qu'on veut des premiers prix aux prix du aldi et des produits de marques.
L'avantage c'est qu'en plus tu donnes ton chariot à la caisse et ils s'occupent de faire la note et ils rangent tout dans le caddie! J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Corinne

Corinne


Féminin

Messages : 662
Date de naissance : 16/12/1966
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 57
Localisation : Dordogne

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 15:17

Léna pas si cher si tu ne mets pas plusieurs viandes .
,il faut surveiller les promos !
Et puis tu sais 1plat qui peut te faire 3plats quand tu fais le calcul ....
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5788
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 15:27

il faut profiter des promos et congeler, la semaine dernière j'ai eu 1 kg pour moins de 9 euros et effectivement ça fait plusieurs repas
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 15:41

Je regarderais cette semaine les promos

_________________
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 15:58

Le problème, c'est que des morceaux à pot au feu, c'est pas trop la saison encore...pour avoir des prix corrects sur la viande à pot au feu, faut attendre un peu encore. C'est un plat d'hiver, on est encore en été , et vu les chaleurs qu'il fait, c'est pas ça qu'on va manger actuellement...enfin je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5788
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 16:07

je te signale que tu vis dans une dimension parallèle où ça caille l'été et il fait super chaud l'automne, chez nous c'est l'inverse et les promos sur le boeuf bourguignon ont commencé J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 3607459480
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 16:09

mdr mdr mdr Elle raconte qu'elle vit dans le sud-ouest mais non elle habite en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 16:10

Ah bon, nous ici , il n' y a pas un morceau de boeuf en rayon, à part les steaks pour barbecue ou plancha...le reste n'est pas encore d'actualité.

Ma belle soeur voulait faire une choucroute pour le week end prochain...on cherche toujours le jarret de porc...même en commandant chez le boucher, il n' y en a pas ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....   J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses.... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus faire les courses....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire les courses à deux
» reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine
» Que prenez-vous à LIDL?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: